FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos prévisions d'achats horlogers

Aller en bas 
+28
kareem
hippone
Daniel751
simplicity
Olivier1874
Rabbitblues
raph
Thomas69
jre1972
depuis1899
ad06
D.Molina
Phil_92
gates
Volvoblues
Breitlex
JC3F75
bartabas
km'rol
le plombier
jaeger92
Jason Spring
Ogmios
GYROTOURBILLON
alain2701
loiclux
biboul
Boogie
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 14:44

Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..

Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir "
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 14:50

Je viens de réserver mes billets de train pour Paris pour aller acheter la prochaine Mr. Green Donc pas de restriction pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 14:52

Boogie a écrit:
Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..

Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir "

La reponse est non car je n envisageais pas d acheter un tourbillon or rose dedie au marche russe.

Donc mon comportement ne va pas changer d un iota.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 14:54

foversta a écrit:
Boogie a écrit:
Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..

Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir "

La reponse est non car je n envisageais pas d acheter un tourbillon or rose dedie au marche russe.

Donc mon comportement ne va pas changer d un iota.


Tu penses donc que c'est la soit-disant " haute horlogerie " qui va prendre un coup dans l'aile ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 14:56

Pour moi, vu que zen predit la crise et le chaos, je prevois peut etre une IWC Grande Complication en or rose. Peut etre que les 188 000 se transformeront en 1 880.00

Plus serieusement, ca sera une GMT II (ceramique probablement, a part is je peux avoir une belle or/acier pas trop vieille).

La je regarde les JLC.. mais je doute que mon avis change...

Echeance: debut 2009... en attendant la crise :-D
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 15:03

Pas de restrictions prévues à ce jour.
A moins que mes conditions de vie changent pour orienter mes priorités vers des choses moins matérielles... A voir.
Et pas de vente planifiée de mes modèles favoris...

J'espère que cette fin 2008 m'offrira la possibilité de compléter par un ou deux nouveaux modèles ma "dite" collection (Panerai, Dornblüth, Stowa, Nomos ...). 2009 sera certainement dédié à un modèle plus noble ... mais un seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 15:09

JLC Reverso Grand Sun Moon acier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 15:11

Oh bah moi je vais aller chercher ma modeste hamilton la semaine prochaine, et pi voilà, aucune restriction ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 15:12

GYROTOURBILLON a écrit:
JLC Reverso Grand Sun Moon acier Chinois

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 15:12

Une première synthèse des réponses montrent que les belles pièces, d'un certain prix, continuent d'avoir la cote, et que donc, ce serait éventuellement les achats CHI, coup de coeur, qui pourraient être réduits Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 15:14

une 1680, voir une red si je trouve une perle rare, sinon une 1675
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 16:04

pour ma part, je suis sur la liste d'attente pour une Dayto Acier et je cherche une Rolex (5513 ou 1675) de 1978. L'Omega Broad Arrow 1957 me fait aussi de l'oeil...

bref, pas de crise pour le moment.. je croise les doigts

_________________
Vos prévisions d'achats horlogers Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 16:19

Crise ou pas crise ,je reste campé sur mes positions ,donc rien ne change (sauf grave chamboulement) .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 16:56

mon dernier achat datant de vendredi y'a pas le feu .... néanmoins Mr. Green je vise une luminor , un dayto or voire une reverso Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bartabas
Animateur
bartabas


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : Thionville-Luxembourg
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 17:21

Rien de changer dans mes envies et prévisions d'achat pour le 2nd semestre.

J'ai d'ailleurs restreint depuis deux mois mes coups de tête pour mettre quelques croquettes de côté histoire de m'autoriser à craquer sur la deepsea, si d'aventure j'arrive à l'essayer. Je rechercherai également pour la rentrée une Navitimer Fighter.

Et enfin une Meistersinger single-handed Unitas ... que je commande demain (bizarre comme cette montre m'obsède depuis quelques temps).

Et pas de vente au programme (ma religion est contre Mr. Green )

En espérant qu'en cas de crise horlogère, l'euro est la bonne idée de rester à son niveau ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 17:50

Prévision d'achat pour octobre à l'occasion de mes 50 ans, probablement une Rolex explo, aprés je rentre en récession car l'avenir risque d'être orageux.
J-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 18:01

SDDS en mars 2009 pour mes 40 ans (si je peux l'essayer avant et qu'elle me plaît toujours) et sinon, pour donner une petite soeur à mes deux 16610 et ma 16600, une 14060 thumleft ...en attendant la nouvelle sub dans 2 ans mock
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 18:06

une navitimer montbrillant peut etre, ou une fp journe si j'arrive a concretiser quelques belles affaires...plusieurs ventes prévues egalement ( 2 déjà réalisées)
Revenir en haut Aller en bas
gates
Animateur
gates


Nombre de messages : 831
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 18:11

Une sub sans date ou une sea dweller quand j'aurai enfin l'occasion de pouvoir les passer au poignet et donc pris le temps de parcourir les 120 kilomètres qui me séparent désormais du vendeur agréé le plus proche de chez moi Vos prévisions d'achats horlogers 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 18:14

Une Credor.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 18:17

Ouh là!!!! Ben moi, je vais attendre un peu avant le prochain achat! yeux J'ai déjà fichtrement consommé mon budget pour cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 18:38

la grosse envie du moment, un beau projet...mais aurais-je les moyens de mes ambitions? ça dépendera aussi de la remise accordée.... Incompréhensible

Vos prévisions d'achats horlogers 5001_007_l
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 18:52

Une 1665 avant Starsky !!!


mock
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 19:26

ma wishlist : une Daytona acier , une GMTII céramique , une Luminor , une JLC Mastercompressor , une Portugaise ( en chrono ). Bon je m'arrête là que j'ai de toute façon pas les moyens de les acheter toutes Pleure 2 mais pour la fin de cette année certainement l'une d'entre elles jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jre1972
Membre Hyper actif
jre1972


Nombre de messages : 523
Age : 51
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos prévisions d'achats horlogers Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers EmptyDim 27 Juil 2008, 19:35

Normalement une submariner date, mardi prochain... bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prévisions d'achats horlogers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horlogerie et Prévisions...
» Actu: Horlogerie : les grands paris pour 2014
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Actu : LVMH dépasse les prévisions et confirme ses objectifs
» Outils horlogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: