FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos prévisions d'achats horlogers

Aller en bas 
+28
kareem
hippone
Daniel751
simplicity
Olivier1874
Rabbitblues
raph
Thomas69
jre1972
depuis1899
ad06
D.Molina
Phil_92
gates
Volvoblues
Breitlex
JC3F75
bartabas
km'rol
le plombier
jaeger92
Jason Spring
Ogmios
GYROTOURBILLON
alain2701
loiclux
biboul
Boogie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Futur achat .   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:38

Pour la forme j'ai commandé une Daytona acier chez un revendeur Grenoblois...

Sinon en 2009 je me prend une Navitimer classique neuve et je commence dors et déja à chercher la plus grosse remise possible...

Achat neuf forcément à - 15 % au minimum, les revendeurs Breitling sont des dizaines sur mon secteur et j'ai de plus la chance d'avoir un bureau à Paris près des gros revendeurs Parisien ....

Pour répondre à Boogie, la crise est là elle arrive ...Et tous les secteurs seront impactés y compris l'horlogerie ...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:08

Pas d'achat de prévus ... ni d'envies d'ailleurs. Pas de récessions mais réorientation provisoire des dépenses
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:30

Un investissement toujours prévu sur une Stowa MO pour noël. Rien de décidé pour 2009 mais j'envisage un investissement immobilier alors ça va freiner séverement les envies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:38

D.Molina a écrit:
la grosse envie du moment, un beau projet...mais aurais-je les moyens de mes ambitions? ça dépendera aussi de la remise accordée.... Incompréhensible

un petit coup de pouce:
Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Image258
crédit TOS

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:41

Bizarre qu'aucun membre ayant prévu un "humble" achat n'ose poster dans ce thread , je me lance donc et pour moi ce sera une PRS14 ou une PRS50.
Cordialement ,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:45

ben pour moi cette année c'est rapé vu que j'ai déjà donné Pleure 2
et pour 2009 , c'est déjà sur le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:04

Ma ROLEX 14060M qui m'attend chez mon AD que je dois aller chercher dès que j'ai 5 minutes cette semaine.


Dan
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:05

Daniel751 a écrit:
Ma ROLEX 14060M qui m'attend chez mon AD que je dois aller chercher dès que j'ai 5 minutes cette semaine.


Dan

5 min pour acheter une Rolex affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:19

à 70% de chance ce sera une GMT II C, d'ici là j'en aurais une en vente très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:24

Thomas69 a écrit:
Pour la forme j'ai commandé une Daytona acier chez un revendeur Grenoblois...

Sinon en 2009 je me prend une Navitimer classique neuve et je commence dors et déja à chercher la plus grosse remise possible...

Achat neuf forcément à - 15 % au minimum, les revendeurs Breitling sont des dizaines sur mon secteur et j'ai de plus la chance d'avoir un bureau à Paris près des gros revendeurs Parisien ....

Pour répondre à Boogie, la crise est là elle arrive ...Et tous les secteurs seront impactés y compris l'horlogerie ...


mais cette crise, que tout le monde annonce, la ressentez-vous déjà dans votre profession ( je sais, la question est terriblement indiscrète, mais je souhaite aussi recentrer le débat, quant à vos changements éventuels dans les projets ou comportements d'achat ) ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:46

Pour moi, je viens d'acheter ma première vraie montre cette année après plusieurs achats d'ordre esthétique (jolies montres mais à quartz : Guess, Armani, Massimo Dutti...)

Je viens de commander une Baume et Mercier Classima 8689 (fond noir et bracelet noir).
Pour 2009 (et oui, je viens d'attraper le virus !!!), je pense que ce sera une Zenith Chronomaster Open Grand Date XXT (45 mm).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:51

Boogie a écrit:
Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..

Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir "

Une Navitimer ou cosmo bracelet croco et boucle deployante chez toi avec les 50% de remise habituels clown Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Blunt_gi

Huggy
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:07

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Boogie a écrit:
Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..

Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir "

Une Navitimer ou cosmo bracelet croco et boucle deployante chez toi avec les 50% de remise habituels clown Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Blunt_gi

Huggy
Bulles


Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:53

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Boogie a écrit:
Pour rebondir sur le billet de Zen, qui nous promet une sévère crise en horlogerie, qui aurait déjà commencé, avec des baisses sensibles, ce qui reste à prouver, parce que je n'en vois pas les signes annonciateurs, au contraire, j'aimerais savoir si vous, FAMeurs, êtes plus inquiets par rapport à l'avenir professionnel, financier, et si vous comptez restreindre vos achats horlogers, voire même redimensionner votre collection en vous séparant de certaines pièces inutiles à vos yeux..

Je précise que cette question peut paraître indiscrète, mais chacun peut y répondre de la manière qu'il souhaite, ou zapper le topic, j'aimerais me faire une idée de la tendance auprès d'amateurs d'horlogerie, si vous vous fixez des priorités, ou si vous envisagez de ralentir le tempo, pour " voir venir "

Une Navitimer ou cosmo bracelet croco et boucle deployante chez toi avec les 50% de remise habituels clown Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Blunt_gi

Huggy
Bulles

Oui oui, je me joins alors ... une deuxième navi pour moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:02

simplicity a écrit:
ben pour moi cette année c'est rapé vu que j'ai déjà donné Pleure 2
et pour 2009 , c'est déjà sur le feu Wink

Elle arrive en 2009 ta montre tant attendue ?

Pour ma part, aucun achat de plus cette année de prévu après celle acquise en janvier sauf si je revends quelques montres pour en prendre une, mais rien ne me tente vraiment au point de faire des folies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:11

Sur 2008, après 4 achats, je vais vendre (ou tâcher de vendre) quelques montres intéressantes mais que je ne porte presque pas ou plus.
Si ça se trouve, je vais même tout lâcher et n'en garder qu'une voire aucune, puis réfléchir sur un achat intéressant dans une sélection de quelques modèles en cours d'identification.

Faire tourner en quelque sorte... pour un achat mi-2009 et mes 50 balais.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:13

L'année 2008 ayant été très chargée, Longines Legend Diver, GMT II céramique or/acier puis tout récemment ma Panerai 111, l'année va se finir tranquillement.

De toute façon, sans avoir l'intention de me freiner, je n'ai pas d'envie irrépressible pour le moment, seulement des attirances (Panerai Submersible, Maurice Lacroix Pontos Décentrique, ...), donc rien à l'horizon pour l'instant mais pas particulièrement de frein non plus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:32

Je n'y avais pas encore pensé, mais comme ça, je dirai que la Tag monaco me tente bien (tag addicted ?), ou pourquoi pas une Rolex type sub ou GMT si je craque complétement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:39

pour préciser ma pensée et aller davantage dans le sens de ta question Boogie; j'ai fixé un budget global pour l'ensemble de mes montres. J'ai par rapport à ce budget, encore un peu de gras, qui me permettra de financer ma prochaine.

Par contre je m'impose par la suite de ne plus dépasser mon budget de départ. Ce qui veut dire, que les futurs achats doivent être financer par certaines reventes.

Dans ce cas de figure, très clairement, s'il y a recul de la demande, et stagnation du marché de l'occaz, j'aurai sûrement moins de rotation dans mes montres actuelles. Je risque de rester ''scotcher''.

Mais pour vous rassurer, j'ai également un portefeuille boursier qui est validé par 3M, TESA, UHU, et ARALDYTH (TM) depuis l'été 2007..... L'avantage des montres, j'en tire un certain plaisir, alors que voir mes Natixis se noyer..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cedric31
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Localisation : Toulousaing
Date d'inscription : 16/07/2008

Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos prévisions d'achats horlogers   Vos prévisions d'achats horlogers - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:15

Une PAM 000 ou 111 ... mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prévisions d'achats horlogers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horlogerie et Prévisions...
» Actu: Horlogerie : les grands paris pour 2014
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Actu : LVMH dépasse les prévisions et confirme ses objectifs
» La ligne des horlogers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: