FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]

Aller en bas 
+32
lotiste
fifo
Gaïan
fredpariz
Pierre-Yves
misterb
Youst
S n o o p y
alexandre59
xineohp
laphroaig007
flazz
PierreQuiRoule
dada57
Le Güi
guillaume140
senator
titoftwo
francois77
Alex4
tatuaje
Mc
Xzf
Tominou
chocala
jeanchris2B
-Laurent-
dav16v
Renard
Thomas78
oliveka
Omégon
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 5:41

Elle a l'air bien "squeletée" affraid 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 7:41

elle risque d'être sublime!

mouvement de rêve enfin totalement visible coté cadran ... et pas uniquement sur l'ouverture existante jusqu’à aujourd’hui... fin le l’ère des Open

Bravo Zenith, d'oser cette ouverture ...

je ne suis pas forcément client ... j'aime trop les cadrans soleillé de la marque ... mon Elite UltraThin ( et ma 36000 Vermot ) en sont le témoignage ...

mais bravo Zenith pour cette approche!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 10:02

oliveka a écrit:

fin le l’ère des Open
Je ne pense pas, tout de même... Ça reste un trait caractéristique de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 20:53

dav16v a écrit:
Elle a l'air bien "squeletée" affraid 
Mouais... enfin avec les 3 compteurs pleins, pour l'instant on ne voit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 21:17

J'aime bien le "contact" entre les compteurs et les indexes...

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 21:54

Bon alors il est où ce nouveau modèle... ? les 3 semaines se sont écoulées depuis l'annonce teasing ! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 22:15

La graduation du réhaut, c'est une graduation de striking hein?
Le 8/10e à 9h45 sinon, ça n'a pas de sens...

45mm, carbonne squelette, 15k boules, Zenith part chasser sur les terres d'Hublot, en apportant un truc qu'ils savent pas faire, la foudroyante...

Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 22:19

Thomas78 a écrit:
Bon alors il est où ce nouveau modèle... ? les 3 semaines se sont écoulées depuis l'annonce teasing ! Incompréhensible 
le lundi de la semaine passée c'était férié en Suisse peut être pour sa, on va attendre ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 586
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2009

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:14

ça y est, elle est sur le site officiel:]}|[#: Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:29

Lightweight 45

Twisted Evil


Dernière édition par PierreQuiRoule le Lun 23 Sep - 4:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:30

les photos :

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Carre110
Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Carre310
Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Carre210
Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 10_22610
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15418
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:37

Pas fan à priori, trop chargée ... A voir en vrai , on ne sait jamais ...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:42

Pas mal mais cadran un peu trop gris amha
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:50

A voir en vrai, elle me semble plutôt réussie. Mais à 16KE, je passe mon tour. Trop élévé comme budget pour moi.
Par contre, le calibre en titane, si j'ai bien compris c'est l'utilisation de ce métal dans la conception même du calibre ?
Des infos à ce sujet ?
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:54

laphroaig007 a écrit:
A voir en vrai, elle me semble plutôt réussie. Mais à 16KE, je passe mon tour. Trop élévé comme budget pour moi.
Par contre, le calibre en titane, si j'ai bien compris c'est l'utilisation de ce métal dans la conception même du calibre ?
Des infos à ce sujet ?
Chinois 
Je crois bien que c'est sa ! Impressionnant un mouvement en titane !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 4:59

laphroaig007 a écrit:
A voir en vrai, elle me semble plutôt réussie. Mais à 16KE, je passe mon tour. Trop élévé comme budget pour moi.
Par contre, le calibre en titane, si j'ai bien compris c'est l'utilisation de ce métal dans la conception même du calibre ?
Des infos à ce sujet ?
Chinois 
Texte tiré du site officiel :

Lors de son lancement en 1969, le calibre El Primero a bousculé tous les codes en s’imposant comme le premier mouvement de chronographe automatique à construction intégrée de l’histoire. Battant, de surcroît, à la fréquence exceptionnelle de 10 alternances par seconde (36 000 alternances par heure), il reste aujourd’hui encore le calibre chronographe de série le plus précis au monde. Au fil des ans, Zenith n’a cessé de faire évoluer ce mouvement de légende afin d’optimiser sa précision, sa fiabilité et ses performances.

Un moteur poids plume

Aujourd’hui, Zenith amorce un nouveau virage en dévoilant une version plus sportive et encore plus avant-gardiste du chronographe El Primero Striking 10th . Mots d’ordre : légèreté, performance et originalité. Mariant innovation technologique et audace créative, les ingénieurs et horlogers de la manufacture ont reçu la mission de réduire au maximum le poids de la montre, sans aucun compromis sur la précision, la robustesse et la fiabilité – comme on optimise un engin destiné à la compétition. L’exploit, de taille, a commencé par le mouvement. S’appuyant sur ses dernières recherches liées aux nouveaux matériaux, Zenith a choisi le titane – un métal léger et résistant, très utilisé en aéronautique – pour usiner les principaux éléments du mouvement, les plus lourds lorsqu’ils sont fabriqués en laiton, à savoir la platine et cinq ponts (pont de barillet, pont de balancier, pont d’ancre, pont de roue d’ancre et pont de chronographe). La manufacture a également conservé la double roue de chronographe en silicium, en lui ajoutant une ancre et une roue d’échappement réalisées dans ce même matériau high-tech, léger, amagnétique, plus dur que l’acier et garant d’un excellent rendement. Résultat : un gain d’à peu près un quart sur le poids du moteur, qui affiche un petit 15,45 g (contre 21,10 g sur un mouvement classique similaire).

Une carrosserie masculine et racée

Côté habillage, les designers ont retravaillé le boîtier de 42 mm de diamètre de la El Primero Striking 10th en visant, là aussi, un maximum de légèreté au poignet.
Le choix du carbone, avec sa belle couleur noire et son effet « damier » rappelant la compétition, remplit parfaitement ces exigences, tout en renforçant le look technique et sportif. La structure interne du boîtier est en aluminium céramisé, un matériau de pointe mariant poids réduit, résistance et dureté (1800 Vickers, contre 160-200 pour l’acier 316L).
Les deux poussoirs de chronographe et la couronne sont en titane. Les cornes ajourées soulignent le profil aérodynamique de la montre. Elles offrent également une liaison parfaite avec le bracelet intégré en caoutchouc noir et fibre synthétique haute performance Nomex, doté d’une triple boucle déployante pour la sécurité et le confort.

Un tableau de bord de grand style

La nouvelle El Primero Lightweight se distingue également par son cadran très original – réinterprétation dynamique des codes de la collection. Le squelettage de la partie centrale a permis de gagner encore en légèreté, tout en laissant la vue libre sur le calibre El Primero (également visible par le fond transparent). Le système d’affichage de la date par disque a été allégé et retravaillé, avec des chiffres percés se détachant sur une pastille rouge à 6h. Les index facettés ont été creusés au maximum, avant d’être soulignés d’un revêtement luminescent. Les compteurs gris clair, bleu et anthracite reprennent les trois couleurs emblématiques du chronographe El Primero de 1969, devenues iconiques pour la marque. La trotteuse rouge, avec sa petite étoile Zenith, mesure avec précision les prouesses au dixième de seconde – comme sur les tableaux de bord des plus grands champions.
Sportive, contemporaine et masculine, le modèle El Primero Lightweight amène une touche distinctive au sein des collections Zenith, en confirmant toutes les capacités d’innovation et l’audace créative de la manufacture. Avec sa technique d’avant-garde et son allure jeune et dynamique, elle montre que le calibre El Primero a encore de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 5:03

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 5:13

J'adore pour le mouvement en titane, pour le concept global, a voir en vrai pour le cadran... même si elle n'est pas pour moi: diamètre et prix.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 5:19

francois77 a écrit:
J'adore pour le mouvement en titane, pour le concept global, a voir en vrai pour le cadran... même si elle n'est pas pour moi: diamètre et prix.

Chinois 
Je dois reconnaître que je la mets de côté pour les mêmes critères : diamètre et prix.
Et j'en ajoute un qui me fait penser que le concept n'est pas si bien amené que ça : le squelettage.
Il n'apporte pas grand chose dans la mesure où les compteurs pleins cachent une grande partie du cadran.
Mais je suis aussi curieux de la voir en vrai, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 5:35

Thomas78 a écrit:
Je dois reconnaître que je la mets de côté pour les mêmes critères : diamètre et prix.
Et j'en ajoute un qui me fait penser que le concept n'est pas si bien amené que ça : le squelettage.
Il n'apporte pas grand chose dans la mesure où les compteurs pleins cachent une grande partie du cadran.
Mais je suis aussi curieux de la voir en vrai, histoire de...
Et tu ne trouves pas qu'il se justifie par l'idée d'enlever de la matière afin de réduire là où c'est possible le maximum de matière. Et que si finalement c'est plutôt un cadran ajouré qu'une "vraie" squelette c'est parce qu'il y a de nombreuses informations (le chrono notamment) et qu'il ne faudrait pas en réduire la lisibilité? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 6:22

C'est vrai que chrono et squelette font rarement bon ménage en termes de lisibilité.
Sur ce modèle, c'est dommage car on perd avec le chevauchement ce qu'on gagne avec les compteurs pleins.
Ca donne un entre deux qui ne réussit pas à éveiller mon coup de foudre.
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 7:07

Belle gueule et sacré exploit d'ingénierie... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 9:50

francois77 a écrit:

Et tu ne trouves pas qu'il se justifie par l'idée d'enlever de la matière afin de réduire là où c'est possible le maximum de matière.
Bah oui, c'est pourquoi ils sont partis du boitier 42mm pour en faire un de 45... Mr. Green 

Drôle d'idée quand même que d'augmenter la taille du boitier quand le concept de la monte est le gain de poids...Incompréhensible 

J'aimerai aussi la voir en vrai, mais une pièce pareille, je pense que je suis pas prêt de l'avoir entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 10:39

Le concept est vraiment top mais niveau esthétique, c'est pas pr moi... On voit rien sur ce cadran...
Mais bon , à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]   Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 17:35

Le Güi a écrit:
Bah oui, c'est pourquoi ils sont partis du boitier 42mm pour en faire un de 45... Mr. Green 

Drôle d'idée quand même que d'augmenter la taille du boitier quand le concept de la monte est le gain de poids...Incompréhensible 

J'aimerai aussi la voir en vrai, mais une pièce pareille, je pense que je suis pas prêt de l'avoir entre les mains...
Vu comme çà... Zenitih:0 - Le Güi:1 Un nouveau modèle dans la collection Zenith !  [El Primero Lightweight] - Page 3 Blunt_gi 

En même temps avec du 42, le squelettage aurait été inexistant étant donné la surface restante...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau modèle dans la collection Zenith ! [El Primero Lightweight]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau modèle Zenith
» Nouvelle Zenith dans ma collection
» Quel est ce modele de Zenith El Primero vintage?
» Exclusif : La collection ZENITH EL Primero du 40 ème anniversaire !
» Combien de Zenith dans votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: