FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390

Aller en bas 
+19
StephenOrlac
flazz
romeo13
Milou
black.knight.harry
Ari #1
PITTOM
Apia
isosta
LIPNOTIC
chronofolie
Jerry
victork
ed2007
G&N
regalis
brunod
shoulderblack
oystercult
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:20

Bonjour à tous,

Mes amis savent que j'ai un vrai point faible pour ce mouvement utilisé par Tudor entre fin 50s et 68 dans les subs.
J'avais reçu ce mouvement en échange d'un neuf envoyé à un ami pour sa sub militaire américaine.

Comme vous pouvez le voir c'est un tas de bou(s)e. On devine toutefois le rhodiage encore présent.
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130731_145159
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130731_145209

La boîte, cadran aiguilles, etc. étant encore utilisables pour reconstituer le tout, je décide comme ça, d'un coup, de me lancer dans le sauvetage de ce mouvement.

Le rotor a l'air joli bien que l'axe soit hors d'usage
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130731_170118%25280%2529

Je continue bravement à démontrer les ponts mais dois m'arrêter quand je réalise que les vis sont complètement rouillées, comme les autres parties ferreuses:
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130731_162827
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130731_164216%25280%2529

J'avais lu quelque part un article qui concluait que le laiton supportait très bien l'action de l'acide
C'est alors que je prends la décision exécutive de dissoudre l'intégralité des pièces en acier.

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130731_170350

Après une nuit dissolue (!), un passage aux ultrasons, du rodico, du fusain, de l'huile de coude et des brossettes en fibre de verre, le résultat est acceptable.
On voit néanmoins que tous ces traitements ont fait diparaître le rhodiage par endroits. Mais j'assume ma décision!
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130804_175919

Je pose la roue de centre ainsi que le barillet, dont j'ai préalablement remplacé le ressort, cassé en 2 endroits:
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130804_180144

Je monte ensuite le pont de barillet (admirez les vis toutes neuves) ainsi que la barrette de grande moyenne dont la plaque d'appui a été nettoyée et huilée.
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130804_184503

Je retourne le mouvement et monte l'ensemble de remontage (OK, je triche, j'ai un mini-stock de ces pièces!)
On peut distinguer la couleur blanc-rosé-laiteuse de la platine. Il reste un peu de rhodium malgré ce que le capteur de mon téléphone peut laisser croire.
On constate également l'absence du rubis et son antichoc, encore punis dans le benzinier d'essence
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130804_185152

Toujours un grand moment, l'huilage de la pierre de l'antichoc
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130804_185648

Désolé pour la qualité médiocre des photos, le vrai défi est de penser à s'arrêter de travailler pour prendre une photo!

Si ce sujet vous plaît, j'essaie de poster la suite du sauvetage.

Amicalement, oystercult
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:21

Il est vrai qu'à la vue des premières photos, il fallait une sacrée motivation pour s'y mettre.clown 
Bravo!
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:38

shoulderblack a écrit:
il fallait une sacrée motivation pour s'y mettre.clown 
Bravo!
Chinois 
Sans les différents tutos de Loupe à l'oeil, Isosta, fulcanelli et al, je n'aurais jamais eu le courage de tenter le coup.
Je peux affirmer que ces grands m'ont permis de me lancer, en amateur et à un niveau très basique, dans le rhabillage.
Du coup, je collectionne et je restaure!
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:06

Salut,
Bravo pour le travail ! Je suis très intéressé par la fonte des pièces acier dans l'acide. Quel acide emploies-tu ?
Et oui, bien sûr que nous sommes curieux, donc poste la suite Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:30

Vu l'état du mouvement, je suis curieux de voir le cadran et les aiguilles Incompréhensible
Mais le post est prometteur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:58

C'est excellent.
Quel savoir faire...! Chinois 
Vite, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:22

brunod a écrit:
Salut,
Bravo pour le travail ! Je suis très intéressé par la fonte des pièces acier dans l'acide. Quel acide emploies-tu ?
Et oui, bien sûr que nous sommes curieux, donc poste la suite Smile
Merci !
Désolé, je ne faisais pas durer le plaisir, mais je bosse en même temps et ça prend du temps de poster les photos, dans l'ordre, etc.
J'utilise de l'acide phosphorique à 64,5% (du dégrippant, quoi.)
Je n'ai pas tenté les autres acides, mon atelier étant ma cuisine!

@regalis: le cadran et les aiguilles n'ont pas souffert paradoxalement et ont simplement nécessité un nettoyage et relumage.
La boîte en inox a bien résisté.

Voici la suite en images

J'ai déjà assemblé le rotor et son pont. La tannée a été de retrouver dans mes boîtes les inverseurs, les nettoyer, huiler et assembler.
Je pense sincèrement que ces pièces ont du provoquer des grèves chez Rolex et faciliter le passage aux 28xx et 27xx.
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_111544

Je positionne le rouage
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_112448

Bientôt couvert par son pont (là, je suis en panne de vis neuves et c'est moins joli...)
ça a l'air facile sur la photo, mais ça a bien du me prendre 10min pour ajuster le tout (caféine pas bon pour l'aspirant horloger)
J'ai également monté l'ancre et son pont, issus de mon tiroir magique:
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_122142

Je n'ai malheureusement pas pu récupérer le coq Tudor et ai du poser un équivalent FEF avec Incabloc au lieu du Kif original.
Re-huilage et re-repose de l'incabloc (re-migraine...) J'ai gardé l'ancien et vais vérifier avec mon horloger si on peut tenter une récupération. Ya quand même marqué Rolex dessus...
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_122645

Histoire de donner les premiers tours de remontoirs, je pose la couronne, le rochet et la plaque qui les recouvre (super-bizarre cette pièce, on dirait de la tôle, mais ça maintient bien la roue de couronne)
Le cliquet et son ressort viennent aussi d'une FEF et sont parfaitement adaptables.
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_123418

Juste pour la photo, je présente le pont de mécanisme auto avec le rotor non fixé. La photo rend mal, mais le mouvement est encore assez...rhodié.
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_123753

Je m'aperçois que le spiral est complètement parti dans une autre dimension:
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_132500

J'essaie tant bien que mal de le redresser à la brucelle, mais je ne suis pas complètement à l'aise. Les puristes ou les pros vont hurler, mais mon objectif n'est pas la précision, plutôt le sauvetage et la perspective d'un tic-tac. Je la donnerai à mon horloger pour réglages et achevage.
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_132706

Vient le réemboitage. Mis à part un simple nettoyage aux US, je n'ai pas touché au métal mais on peut remarquer l'anse en haut à gauche qui a été sérieusement polie pour enlever un gros p... une grosse rayure.
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_134103

Côté cadran et aiguilles, j'ai fait ce que j'ai pu avec de la salive, de la peinture de modélisme et un peu de lumineux.
Ce n'est pas à tomber par terre, mais l'ensemble est plutôt cohérent
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_134135

Avec un NATO et une lunette de récup, j'ai maintenant une Tudor de 65 que je peux porter dans la rue la tête haute, avec le sentiment d'avoir visité les profondeurs de cette machine et d'avoir trouvé la lumière!
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130805_134408

Durée totale des travaux, 2 jours, coût des pièces: rien ou beaucoup (plusieurs années d'achat de mouvements plus ou moins complets), indice de stress: 150%, indice de trique: 100%. Bon bilan global...

Les prochaines étapes? Trouver une lunette correcte, faire achever et régler par mon horloger et... en trouver une autre pour recommencer!

Amicalement, oystercult
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:40

bravohap Bulles bravohap Bulles 
Beau travail, j'aime bien le style de rédaction (entre l'état du spiral et l'indice de satisfaction Mr. Green ) et le résultat final est bluffant.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:26

Bravo, beau boulot!!!
J'adore cette Tudor, et puis 1965 quoi ....Wink 
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:03

Etonnant ! Félicitations pour le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
victork
Animateur
victork


Nombre de messages : 808
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2011

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:59

Toute mes félicitations. C'est un travail impressionnant. Quid du tic-tac et de la tenue de l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:10

Superbe. Merci du partage !
J.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:15

Citation :
Je n'ai malheureusement pas pu récupérer le coq Tudor
Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:17

Sujet décapant! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:36

super boulot et très beau résultat thumright 

pas fait de photos du travail sur le cadran ou d'un avant / après ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:07

Je crois que je n'arriverai jamais à trouver banal ce genre de sujet... je suis admiratif par votre courage et savoir faire pour vous lancer dans ce genre de challenge Chinois 

C'est vraiment hallucinant ce que tu as fait... vraiment bravo bravohap 

Et en plus, elle est superbe cette Tudor Submariner I love you 

Je te souhaite de recommencer pour nous faire à nouveau rêver thumright 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:15

victork a écrit:
Toute mes félicitations. C'est un travail impressionnant. Quid du tic-tac et de la tenue de l'heure ?
Euh, elle fait tic-tac et honnêtement, je n'ai pas utilisé le chronocomparateur dans ce cas!
Elle me donne l'heure que je veux pendant une soirée ou une journée, ce qui est largement suffisant.
Amicalement, oystercult
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:22

chronofolie a écrit:
Pour quelle raison ?
Trop de corrosion, la raquette rouillée avait "mangé" le laiton en-dessous.
De plus, le spiral était mort, le balancier voilé, même le pas de vis était élargi. J'ai des photos post-mortem, si tu as une solution, je suis preneur, j'adorerais revoir ce ROW sur ce calibre.
C'est peut-être une solution de facilité mais j'ai préféré tout changer.

Amicalement, oystercult
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:28

isosta a écrit:
super boulot et très beau résultat thumright 

pas fait de photos du travail sur le cadran ou d'un avant / après ?

Isosta
Isosta, je suis content de te voir sur ce fil, tu as été une source majeure d'inspiration!
Je vais fouiller dans ma carte SD et essayer de retrouver des photos avant du cadran et des aiguilles.
Ma mixture est un peu farineuse, j'aimerais savoir comment obtenir un mélange homogène qui ne se répand pas sur le cadran au bout de 6 mois!
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:48

Apia a écrit:
C'est vraiment hallucinant ce que tu as fait...
Très touché, merci.
Nan, c'est juste un défi perso, se dire qu'on peut aussi prendre un tournevis, une paire de brucelles et flinguer 10 mouvements à 10€ avant de commencer à comprendre les prémices du début de l'embryon du fonctionnement du bousin.
Je suis béat d'admiration devant les prouesses de mes aînés et maîtres, mais pour moi c'est juste un hobby. Pour eux c'est un gagne-pain.
Tu peux le faire, ce n'est pas un ironman ou l'ascension de l'Everest!
Amicalement, oystercult
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:30

Apia a écrit:
Je te souhaite de recommencer pour nous faire à nouveau rêver thumright 
mon projet actuel c'est une SM300 de mon année de naissance:

Je pars de ça:
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Seamasterstudorpal020

Je passe par ici:
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130601_145229
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 20130601_160700

Pour essayer d'arriver là. Suis à la recherche d'aiguilles bâton et/ou de cadran tritium (image empruntée sur les internets)
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 P4250057

Mon Graal étant ça (je ne suis malheureusement pas propriétaire de cette photo, le filigrane oystercult est auto-généré)
submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 2913%2520early
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:06

Superbe boulot et superbe nouveau projet!
Vraiment bravo thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:08

oystercult a écrit:


submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 2913%2520early
Ces aiguilles sont dispo chez Ofrei (heures et minutes), les bâtons sont introuvables en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:58

PITTOM a écrit:
Ces aiguilles sont dispo chez Ofrei (heures et minutes), les bâtons sont introuvables en neuf.
Ah...merci pour l'info, effectivement j'ai trouvé sa réf. HAN-4354 à $24.60.
Luminova bien sûr, mais c'est déja ça.
Amicalement, oystercult
Revenir en haut Aller en bas
PITTOM
Membre référent
PITTOM


Nombre de messages : 8455
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2010

submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390   submariner - Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:05

oystercult a écrit:
Ah...merci pour l'info, effectivement j'ai trouvé sa réf. HAN-4354 à $24.60.
Luminova bien sûr, mais c'est déja ça.
Amicalement, oystercult
Et 50$ de port plus la douane...
Revenir en haut Aller en bas
http://seiko6105.centerblog.net/
 
Sauvetage d'une Tudor submariner calibre 390
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre MT5400 Tudor vs Calibre 3230 Rolex
» Tudor Submariner
» Tudor submariner
» TUDOR Submariner
» tudor submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: