FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une première vintage pour - de 150 e ?

Aller en bas 
+7
N1T5UGU4
Izzy
arnaudpl
g_perron
Fikk
voxduc25
bobyh
11 participants
AuteurMessage
bobyh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMar 10 Sep - 14:12

Bonjour à tous ,
Tout d'abord il semble important que je me présente, j'ai 20 ans, je suis originaire de l'aude et suis étudient en Génie Mécanique sur Toulouse .
Je suis depuis toujours passionné de Vintage, que ce soit pour les vêtements, la maroquinerie, les lunettes ou pour les accessoires déco et c'est donc naturellement que je me tourne vers le monde de la montre vintage .

J'ai d'abords découvert le forum en "sous-marin" en lisant quelques posts autour des montres vintages et donc découvert des marques et des modèles abordables comme les yema, lip dauphines, les raketa et Vostok, oris, seiko et peu etre plus tard une zenith ou une omega .

Comme je vous l'ai dit je suis étudient et j'ai donc un budget quelque peu limité pour le moment ( et peu être pour encore quelques temps Incompréhensible ) et j'aimerais connaitre votre avis sur des modèles simples épurés mais non sans charme à prix raisonnables .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMar 10 Sep - 14:21

Bienvenue .

Pour te donner une idée a ce prix tu pourra trouver une simple montre 3 aiguilles des années 60 ou 70, la meilleure façon est de regarder les PA surtout pendant la brocante virtuelle, le premier week end de chaque mois et voir aussi les sites d'enchères , même a ce prix tu devrais trouver certaines montres en très bon état
Revenir en haut Aller en bas
bobyh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMar 10 Sep - 14:52

Merci,
Et pour ce qui est des marques citées ci-dessous vous vous focaliseriez sur lesquelles en particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMar 10 Sep - 17:04

Moi je me laisserais tenter par Seiko qui est relativement facile à trouver, ce qui permet de prendre son temps pour avoir un vendeur qui inspire confiance.
Je n'ai jamais acheté de Yema mais il en passe aussi de temps en temps dans les PA (que ça soit ici ou dans le bar d'en face).
Pour Oris, on en voit passer mais c'est des récentes.
Revenir en haut Aller en bas
g_perron
Membre très actif
g_perron


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 22/06/2012

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMar 10 Sep - 18:51

Dans ces prix là cela peut être aussi une montre de poche... Omega, Zenith...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMar 10 Sep - 19:02

Ma première montre était une vintage, budget 140€, et j'avais réussi à trouver une Zénith... Très "classique", le look ne dénote pas particulièrement mais le diamètre est limité (34mm) comme la plupart des montres vintages Wink

Une première vintage pour - de 150 e ?  Imgp0711



J'avais trouvé celle-ci chez un "brocanteur" vendant fréquemment des montres et les garantissant un minimum. C'est ma première (celle qui m'a fait plonger...!) et j'ai toujours autant de plaisir à la porter!

Entre les coins des petites affaires ici et ailleurs, les vendeurs de montre vintage et les brocantes (mais beaucoup plus aléatoire car les risques qui suivent ne sont pas négligeable), tu devrais largement pouvoir trouver ton affaire! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMar 10 Sep - 20:22

En effet, pour 150, tu trouveras toutes les marques dont tu parles. Pour Zenith et Omega, ça sera possible, dépendant du modèle et de l'état, mais ça sera plus dur.

Raketa, Vostok, Yema et Lip sont étonnament recherchée pour le moment et donc, les prix grimpent... Le meilleur rapport qualité prix pour le vintage, à mon humble avis, est à trouver chez Seiko (et encore, ça dépends du modèle).

Tout dépends de tes gouts, si ils suivent la mode actuelle ou pas. Et puis, dans les marques pas (ou plus) du tout connues, tu peux trouver de superbes modèles pour rien du tout. Là encore, ça dépendra si la marque a de l'importance pour toi ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
N1T5UGU4
Membre très actif
N1T5UGU4


Nombre de messages : 196
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2012

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyMer 11 Sep - 6:30

j'ai une petite Yema dont je vais me séparer, si ça t'interesse > MP. Il y a un FE 140 1C dedans, qui ronronne parfaitement Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
bobyh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyVen 13 Sep - 19:24

Merci à tous je vais donc harpenter les petites annonces .
Par contre j'ai vu passer sur la baie une Zenith pilot Une première vintage pour - de 150 e ?  Zenit_10
qui est partie pour 140 e, Je la trouve vraiment magnifique mais elle m'a l'air peu chère non?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyVen 13 Sep - 19:48

"peu chère" et "peu bonne" : combo cadran aiguilles improbable !

dans cette catégorie de prix la différence entre une nickel et une douteuse n'est souvent que de 50 ou 100 € .
les économiser est souvent un mauvais choix.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptyVen 13 Sep - 19:50

c'est moi ou la couronne me semble grosse pour ce type de boitier ??
Revenir en haut Aller en bas
pablodelaguitare
Nouveau
pablodelaguitare


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2008

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptySam 14 Sep - 7:32

Pourquoi pas une belle Longines avec un calibre 12.68Z ?
Pablo

Une première vintage pour - de 150 e ?  IMG_1986_zpsabfadff9
Revenir en haut Aller en bas
bobyh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptySam 14 Sep - 17:40

très jolie cette longines, pensez vous que je puisse la trouver dans mes prix?

edit: j'ai vu passer cette longines sur la baie mais le prix et la préservation me semble "bizarre" , cependant je trouve le style vraiment réussi, quand pensez-vous?
Une première vintage pour - de 150 e ?  Longin11
Revenir en haut Aller en bas
pablodelaguitare
Nouveau
pablodelaguitare


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2008

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptySam 14 Sep - 18:25

Oui, une 12.68Z on peut la trouver à ce prix. Laissez tomber celle dans la photo que vous avez posté : c'est une montre de poche modifiée pour être portée au poignée. Elle n'a pas de valeur pour les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Une première vintage pour - de 150 e ?  Empty
MessageSujet: Re: Une première vintage pour - de 150 e ?    Une première vintage pour - de 150 e ?  EmptySam 14 Sep - 23:17

bobyh a écrit:
très jolie cette longines, pensez vous que je puisse la trouver dans mes prix?

edit: j'ai vu passer cette longines sur la baie mais le prix et la préservation me semble "bizarre" , cependant je trouve le style vraiment réussi, quand pensez-vous?
Si tu la trouve belle Mr. Green  c'est ton argent. Shit 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une première vintage pour - de 150 e ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour une première vintage...
» Premier post pour une première vintage
» Aider un néophyte pour l'achat de sa première Omega vintage
» Première vintage...
» Ma premiere vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: