FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?

Aller en bas 
+9
Mathieu25
Minthaar
Kronofred
al4tis
jeanchris2B
guillaume140
fatboy1340
trinita
Monie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?
BR03-92 BL ST
à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Vote_lcap79%à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Vote_rcap
 79% [ 26 ]
BR03-92 BL CA
à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Vote_lcap21%à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Monie
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2013

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 11:16

Hello !
je n'ai pas réussi à sonder mon mari pour la BR mais j'ai eu des sons de cloches bien mitigés concernant le look carré des BR03... Du coup gros doute concernant mon choix de cadeau Pleure 2 
Alors je pensais peut être m'orienter vers une carbon / BR03-92 BL CA qui allie le look carré mais un côté plus rock en noir... ?!
Bref vous en pensez quoi ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 11:31

Personnellement acier, mais c'est subjectif comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 12:18

bienvenue Monie,

la version black fait plus Instrument aéro issu du tableau de bord des avions, plus " toolwatch " également plus "Rock "...il y aura moins de combinaison avec les bracelets...

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? File-67


la version acier est plus facile à porter, association avec bracelet plus diversifiée...les reflets acier sont très beaux, ça donne un coté luxueux.

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? 1c82b583
à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? 3c814213
à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? C795c13a
à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? 76daff6e


à suivre...
&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Monie
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2013

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 12:40

Ce qui me fait un peu peur aussi avec l'acier c'est qu'elle est entrée de gamme des BR03...
Ca fait pas un peu cheap d'offrir la moins chère ?! Je sais que c'est déjà un super cadeau mais comment dire... Môsieur est un peu "choosy" sur ces montres, comme tout le monde tu me diras !! Rhooo la galère des cadeaux yeux
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 13:01

l'avantage, c'est que si il la raye, ca se repolit a neuf,

sur une carbone, tu gardes tes rayures....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 13:50

Monie a écrit:
Ce qui me fait un peu peur aussi avec l'acier c'est qu'elle est entrée de gamme des BR03...
Ca fait pas un peu cheap d'offrir la moins chère ?! Je sais que c'est déjà un super cadeau mais comment dire... Môsieur est un peu "choosy" sur ces montres, comme tout le monde tu me diras !! Rhooo la galère des cadeaux yeux
Bonjour Monie !

Phil ! À presque tout dit ! Et je partage son avis la Steel est un excellent choixn( comme quoi on pousse pas à la conso lol )

Plusieurs combinaisons de bracelet possible c'est top !

Après l'histoire de gamme ! Je pense qu'à 2600€ on parle pas d'entrée de gamme horlogère !

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 14:02

guillaume140 a écrit:
Bonjour Monie !

Phil ! À presque tout dit ! Et je partage son avis la Steel est un excellent choixn( comme quoi on pousse pas à la conso lol )

Plusieurs combinaisons de bracelet possible c'est top !

Après l'histoire de gamme ! Je pense qu'à 2600€ on parle pas d'entrée de gamme horlogère !

Chinois 
Du même avis que Guillaume d'autant qu'il s'agit de 300€ euros d'écart entre les deux modèles.
Si tu veux monter en gamme malgré tout et faire un compromis entre nos conseils et ta volonté de soigner monsieur, une alternative : la Golden Héritage.

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? D9bc139d9b84f7b831f9ad74e2597375
Revenir en haut Aller en bas
Monie
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2013

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 14:14

bah le problème c'est qu'à la base j'avais un budget de 1500EUR... et plus les jours passent plus j'augmente le budget... si ca continue comme ca il finira par l'avoir sa Daytona !!
Bref, donc sur vos bons conseils je vais rester sur l'acier je pense et soignerais monsieur autrement... je parlais de lui préparer bon diner bien évidement Bulles !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 14:23

Monie a écrit:
bah le problème c'est qu'à la base j'avais un budget de 1500EUR... et plus les jours passent plus j'augmente le budget... si ca continue comme ca il finira par l'avoir sa Daytona !!
Bref, donc sur vos bons conseils je vais rester sur l'acier je pense et soignerais monsieur autrement... je parlais de lui préparer bon diner bien évidement Bulles !
Good choice !
Revenir en haut Aller en bas
Monie
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2013

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 14:34

Thanks !
Je vous tiens au courant les gars et encore merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 15:13

Monie a écrit:
Thanks !
Je vous tiens au courant les gars et encore merci pour vos conseils Wink
De rien Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyMer 11 Sep 2013, 17:06

Monie a écrit:
bah le problème c'est qu'à la base j'avais un budget de 1500EUR... et plus les jours passent plus j'augmente le budget... si ca continue comme ca il finira par l'avoir sa Daytona !!
Bref, donc sur vos bons conseils je vais rester sur l'acier je pense et soignerais monsieur autrement... je parlais de lui préparer bon diner bien évidement Bulles !
L'acier c'est un très bon choix ! Et ça m'étonnerait qu'il te ne soit pas grandement reconnaissant ton monsieur... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:36

Carbon pour moi !
J'ai deja quelques gnons dessus, mais ca fait parti du mythe de la toolwatch, un truc qui vit, pas un bloc bling-bling, pas un bout de saindoux
Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:38

@fatboy:
Tes photos sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:53

Toutes les explications données par Fatboy sont excellentes.

Pour moi, ce serait acier.

Également car la couleur noire la rend "plus petite". Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 16:32

Je prend la balle au bond car j'ai un peu le même "problème", mais sur 2 modèles différents.

J'ai bien écouté (?) les arguments de chacun, il en ressort que visiblement le cadran noir reste plus proche de l'outil d'aviation et aussi plus fragile, octroyant le titre de toolwatch potentielle alors que l'acier permettrait de marier plus de bracelets différents, penchant vers un aspect plus habillé (respectable?)...
Comme strap et B&R riment, que le truc sympa c'est de pouvoir jouer avec, avez-vous le même avis sur les 2 belles que j'ai dans mon viseur, à savoir BR 03-92 Heritage et Golden Heritage ?

A l'essai, elles me parlent autant l'une que l'autre (alley j'ai peut être un très léger penchant pour le fond sablé de la GH), le critère décisionnel serait la possibilité de customisation donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:27

@Minthaar : pour les mêmes raisons, la Goden Heritage l'emporterait.
Je me permets de mettre un bémol quand on parle de fragilité du PVD.
En faisant attention (pas forcément évident mais bon..), je n'ai jamais réussi à faire sauter le revêtement de mes diverses BR noires.
Maintenant, si tu projètes de refaire ta maison du sol au plafond, avec une BR noire au poignet, on peut craindre le pire ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:31

Minthaar a écrit:
Je prend la balle au bond car j'ai un peu le même "problème", mais sur 2 modèles différents.

J'ai bien écouté (?) les arguments de chacun, il en ressort que visiblement le cadran noir reste plus proche de l'outil d'aviation et aussi plus fragile, octroyant le titre de toolwatch potentielle alors que l'acier permettrait de marier plus de bracelets différents, penchant vers un aspect plus habillé (respectable?)...
Comme strap et B&R riment, que le truc sympa c'est de pouvoir jouer avec, avez-vous le même avis sur les 2 belles que j'ai dans mon viseur, à savoir BR 03-92 Heritage et Golden Heritage ?

A l'essai, elles me parlent autant l'une que l'autre (alley j'ai peut être un très léger penchant pour le fond sablé de la GH), le critère décisionnel serait la possibilité de customisation donc...
Plutôt bien résumé ! Et Fred à raison car nous avons tous eu des PVd dans nos collections certains en ont encore et elles sont nickel après plusieurs années !

Dans tout les cas ça confirme que la Gh va être un best seller Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu25
Membre Actif
Mathieu25


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2010

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:34

acier aussi pour moi mais c'est subjectif, les gouts et les couleurs....
la golden heritage est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyVen 13 Sep 2013, 07:50

guillaume140 a écrit:
Et Fred à raison car nous avons tous eu des PVd dans nos collections certains en ont encore et elles sont nickel après plusieurs années !  
ce serait tellement plus simple si B&R acceptait de reduire un chouia sa grosse marge pour banir
ces pvd noir du catalogue et les remplacer par de la ceramique noir mat,
a l'instar de ce que fait IWC sur les chrono flieger,
d'autant qu'en plus ils le font déjà sur la military avec sa ceramique verdatre....
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyVen 13 Sep 2013, 08:05

trinita a écrit:

ce serait tellement plus simple si B&R acceptait de reduire un chouia sa grosse marge pour banir
ces pvd noir du catalogue et les remplacer par de la ceramique noir mat,
2014 ?????
&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyVen 13 Sep 2013, 11:45

Ma petite contribution; j'ai voté pour la carbon... Sans aucune hésitation.

Même si je possède un modèle céramique, je rejoins certains sur le fait qu'un modèle PVD qui a "vécu" avec une légère patine a infiniment plus d'âme qu'un modèle acier ou même céramique.

Second point, le boîtier noir est plus low profile... Plus discrêt. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyVen 13 Sep 2013, 11:59

ma contribution.... : le carbone

pour avoir essayé les deux, je trouve le contraste entre l'acier et le fond noir trop marqué et cela accentue (trop) la présence déjà forte de la montre

carbon ou phanton ou bleu gris sont donc mes préférences
après, je n'ai pas sauté le pas car l'essai au poignet ne m'a pas convaincu
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyVen 13 Sep 2013, 12:03

boitier acier pour moi !
JB
Revenir en haut Aller en bas
Monie
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2013

à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? Empty
MessageSujet: Re: à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?   à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ? EmptyVen 13 Sep 2013, 12:16

Chuck33 a écrit:
Ma petite contribution; j'ai voté pour la carbon... Sans aucune hésitation.
deninou a écrit:
ma contribution.... : le carbone
vous n'arrangez pas mes affaires la... et à nouveau le doute !! J'ai aussi une préférence pour la carbon mais sans grande conviction shakng2
Revenir en haut Aller en bas
 
à choisir, vous préférez la BR03 acier ou carbon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous préférez l'acier ou le caoutchouc pour vos bracelets ?
» Des combos BR03-92 Carbon à partager?
» Bracelet Carbon OEM sur BR03 ou BR01 steel
» Focus 1 par GI José : BR03-94 Carbon Orange
» Conseil Bell&Ross BR03-92 Carbon ou Steel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: