FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre de poche, une Zenith.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoun94
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Ma première montre de poche, une Zenith. Empty
MessageSujet: Ma première montre de poche, une Zenith.   Ma première montre de poche, une Zenith. EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:46

Bonjour à tous Fameurs,
Après des semaines à surfer sur FAM, je me suis offert ma première montre de poche et après avoir lu vos différents avis sur le forum mon choix c'est porté sur une Zenith. Au départ je m'étais orienté vers une Tissot pocket neuve mais vous m'avez convaincu par le charme des ces anciennes mécaniques. Et je ne regrette pas du tout!! Je crois juste que j'ai mis le doigt dans l'engrenage car je ne pense plus qu'a ça, j'apprends tout les jours un peu plus, en même temps je suis parti de rien rabbit 

Voici quelques photos:

Ma première montre de poche, une Zenith. 2013-015


Ma première montre de poche, une Zenith. 2013-013[/url]

Ma première montre de poche, une Zenith. 2013-016

Ma première montre de poche, une Zenith. 2013-017

Ma première montre de poche, une Zenith. 2013-018

Voilà, d'après je que j'ai pu lire sur FAM, je pense qu'elle date d'environ 1926 et qu'elle sort de l'usine de Besançon.
Est ce que j'ai bon ou tout faux?
Je ne sais pas à quand remonte la dernière révision, je l'ai remonté et elle tient plus de 30 heures et avance d'environ 6 min par 24h.
J'aimerais faire une révision pour la réglé, l'huilé et la nettoyer et peut être changer le verre qui est un peu rayé et qui je pense d'ailleurs n'est pas en verre mais je ne sais pas ou m'adresser.
Je suis preneur d'un bonne adresse sur Paris. Merci

Voila pour mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun94
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Ma première montre de poche, une Zenith. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche, une Zenith.   Ma première montre de poche, une Zenith. EmptySam 14 Sep 2013, 19:42

Bienvenue à toi!!!! profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Ma première montre de poche, une Zenith. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche, une Zenith.   Ma première montre de poche, une Zenith. EmptyMer 18 Sep 2013, 00:27

Bonjour,
votre montre provient de Besancon (numéro du mouvement à 5 chiffres), la date est concordante. Quant à vos plans de faire un lifting pour la montre, gare à votre garde-monnaie; l´intervention avec pièces de rechanges vont coûter plus que la montre elle-même. Ayant pris le même itinéraire que vous, je vous conseille dorénavant de n´acheter que les montres révisées.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Ma première montre de poche, une Zenith. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche, une Zenith.   Ma première montre de poche, une Zenith. EmptyMer 18 Sep 2013, 15:03

Si la montre avance d'environ  6 min par 24h vous pouvez essayer d'ajuster la raquette du balanciere. regarder ce link :
http://jgle.e-monsite.com/pages/reparateurs-novices/reglage-des-montres/reglage-des-montres.html

enrico
Revenir en haut Aller en bas
zitoun94
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Ma première montre de poche, une Zenith. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche, une Zenith.   Ma première montre de poche, une Zenith. EmptyMer 18 Sep 2013, 23:04

Merci de vos réponses, je vais me renseigner du prix pour un lifting comme vous dites car je ne pense pas qu'il y ait de pièces à changé elle fonctionne très bien.
Qu'est ce que vous entendez par cher pour la révision? plus ou moins de 100e?
Sinon j'essaierai dans un premier temps de régler la raquette pour l'avance de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Ma première montre de poche, une Zenith. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche, une Zenith.   Ma première montre de poche, une Zenith. EmptyJeu 19 Sep 2013, 00:46

Plus de 6 minutes d'avance / 24 heures, c'est obligatoirement un nettoyage ! Pousser la raquette ne résoudra pas grand chose ; le balancier n'a plus d'amplitude, le spiral est vraisemblablement en appui sur la goupille de raquette, et n'en décolle pas, ou trop peu, d'où l'avance .

Le nettoyage résoudra tout cela sans problème, et à moins de 100 €, en cherchant un peu . Sauf imprévu, type ressort barillet à changer, pas exclu.
Revenir en haut Aller en bas
zitoun94
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2013

Ma première montre de poche, une Zenith. Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche, une Zenith.   Ma première montre de poche, une Zenith. EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:52

Merci beaucoup pour ces dernières infos. D'ailleurs j'ai jeté un oeil dans la rubrique bonnes adresses et je n'ai pas trouvé grand chose sur Paris pour faire nettoyer, réviser la montre.
Donc si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris ou RP sud, je suis preneur! Wink 
Je viens d'acquérir une nouvelle montre de poche Tissot dont je posterai les photos prochainement et elle aussi aura besoin d'un nettoyage.Ziad
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre de poche, une Zenith.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre de poche : Zenith 18 lignes
» Ma première montre de poche
» ma première montre de poche
» Ma première montre de poche IWC
» Ma première montre de poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: