FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre de poche IWC

Aller en bas 
+2
Rebib
grafix132
6 participants
AuteurMessage
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 10/03/2015

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: Ma première montre de poche IWC   Ma première montre de poche IWC EmptyMar 7 Avr - 22:23

Bonjour à tous,
Très heureux de vous présenter ma nouvelle montre de poche IWC ,voici un petit reportage photo pour ma nouvelle venue alien
[img]Ma première montre de poche IWC 150408111539706820[/img][img]Ma première montre de poche IWC 150408111620578285[/img][img]Ma première montre de poche IWC 150408111707225808[/img][img]Ma première montre de poche IWC 150408111736402725[/img][img]Ma première montre de poche IWC 150408111807794074[/img]
Je trouve cette montre gousset sobre et très élégante avec un charme fou Chinois
Elle est dans un état exceptionnel et maniaque comme je suis ça renforce l'attirance que je peux avoir pour cette montre
Elle est équipée d'un CAL 67 la gamme "basse" de iwc mais tout de même très jolie et parait il tout de même d'excellente qualité .
le boitier est un acier staybrite (que je simplement lavé au savon de marseille et elle a retrouvée son éclat
J'aimerais également avoir une précision sur le "FAB SUISSE" à 6H car j'ai toujours pas compris la différence entre suiss made et fab suisse

voila pour mon "premier petit reportage photo" j'espère qu'il vous aura plu
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche IWC   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 4:46

C'est vrai, elle est superbe. J'adore ses aiguilles.

Félicitations, belle pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 10/03/2015

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: re   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 5:22

Merci Chinois
Oui même si j'ai un grand amour pour les aiguilles bleuies, je trouve celles ci sublimes et d'ailleurs je me demandais en quelle matière elles étaient car elles sont relativement lourdes .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 10/03/2015

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: re   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 5:23

Et sinon une idée de la mention"FAB SUISSE" peut être juste une certaine époque de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche IWC   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 5:30

cyclops Je dois dire que cette petite IWC de poche est vraiment sympathique ! Pourrais tu me dire ou tu l'as déniché ?
Revenir en haut Aller en bas
grafix132
Membre très actif
grafix132


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 10/03/2015

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: re   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 5:44

bonjour,
J'ai trouvé cette montre sur un marché aux puces dans le 06
Je tairais le prix mais disont que je n'est pas hésité longtemps pour me décider... Shocked
elle n'avais pas cette allure quand je l'ai trouvée, le boitier était terne et sans éclat et le cadran était un peu sale ainsi que les aiguilles qui étaient très terne également.
j'ai passé tout le boitier avec du savon de marseille sur un grand coton et elle a retrouvée son éclat
le cadran avait de légère traces mais rien de bien méchant c'est parti directement avec une poire soufflante et pour finir j'ai passé les aiguille avec un produit piracle stanhome spécial inox avec un coton tige elles sont revenues comme par magie bravohap

voilou
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche IWC   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 5:55

grafix132 a écrit:
bonjour,
J'ai trouvé cette montre sur un marché aux puces dans le 06
Je tairais le prix mais disont que je n'est pas hésité longtemps pour me décider... Shocked
elle n'avais pas cette allure quand je l'ai trouvée, le boitier était terne et sans éclat et le cadran était un peu sale ainsi que les aiguilles qui étaient très terne également.
j'ai passé tout le boitier avec du savon de marseille sur un grand coton et elle a retrouvée son éclat
le cadran avait de légère traces mais rien de bien méchant c'est parti directement avec une poire soufflante et pour finir j'ai passé les aiguille avec un produit piracle stanhome spécial inox avec un coton tige elles sont revenues comme par magie bravohap

voilou
cordialement

Merci pour l'info ! Après un bon nettoyage elle est comme neuve effectivement !

En tout cas belle trouvaille thumright Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche IWC   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 5:59

Très belle montre de poche! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche IWC   Ma première montre de poche IWC EmptyMer 8 Avr - 6:17

C'est le genre de montre que j'apprécie , elle est pour moi trés classe , félicitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeanJi
Nouveau
JeanJi


Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/04/2015

Ma première montre de poche IWC Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre de poche IWC   Ma première montre de poche IWC EmptyJeu 9 Avr - 18:23

Superbe montre... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre de poche IWC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première montre de poche !
» Ma première montre de poche
» ma première montre de poche
» Première montre de poche : LIP 1930
» Ma première montre de poche, une Zenith.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: