FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 sondage: vos folles dépenses horlogères-

Aller en bas 
+14
lobergen
rafiki
Duwan
detomaso
nikolo
valable
breton
allo la terre
Guy 67
titof70
L0r@N
PK
yaourt
alemmar
18 participants

combien de montres achetez-vous par an?!
1
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap37%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 37% [ 22 ]
2
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap10%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 10% [ 6 ]
3
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap19%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 19% [ 11 ]
4
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap7%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 7% [ 4 ]
5
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap3%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 3% [ 2 ]
6
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap2%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 2% [ 1 ]
7
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap0%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plus!
sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_lcap22%sondage: vos folles dépenses horlogères- Vote_rcap
 22% [ 13 ]
Total des votes : 59
 
Sondage clos

AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:50

Bonsoir à tous,
combien de montres achetez-vous par an?!
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:52

j'ai voté plus parce qu'au rythme ou je vais..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:53

entre 0 et 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:53

alemmar a écrit:
Bonsoir à tous,
combien de montres achetez-vous par an?!

tu aurais du preciser dans quel budget.

tu peux acheter 20 swatch par ans ou autant de vieillerie en vide grenier.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:54

non peu importe le $$, c'est juste pour voir si on est gravement atteints ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/12/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:57

Vu que j'ai comencé en septembre dernier, et que j'ai maintenant 6 montres mécaniques et trois goussets... J'ai mis plus!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:59

C'est bien ce qui m'inquiète, je ne sais pas et ne peux pas le prévoir. Cela dépend des CHI What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 10:59

En moins d'un an 5 montres et une en cours...
sans compter les pendules tongue

c'est une pathologie qui prend des proportions que je qualifierai de "grave"
il faut absoluement que je calme le jeu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 11:01

alemmar a écrit:
non peu importe le $$, c'est juste pour voir si on est gravement atteints ou pas!

Alors là pas d'accord. Mais alors pas du tout.
Je rejoins Sissou sur ce point.
20 Swatch ou 4 Patek QP ou du même ordre pour 2 personnes ayant les mêmes revenus : lequel est le plus atteint selon toi ? Wink

Personellement, j'ai répondu 4 mais c'est totalement variable. Du prix de chacune d'entre elles par exemple, de mes projets de l'année (autres qu'horlogers bien sûr), et accessoirement des mes résultats de commercial qui, c'est amusant, ont une légère influence sur ma capacité à me faire plaisir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 11:10

Après des années d'excès je suis en bonne voie de guérison, car je n'en ai acheté qu'une seule cette année ! Cool

Pourvu que cela dure ... Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 11:26

J'ai mis 2 car je viens de commander la PAM 111 et sens que je ne suis pas à l'abri du coup de foudre sur une 1815 or rose avant le 31 décembre ... yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 19/03/2007

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 18:36

en moyenne , j achetes une montre par an . mais mon budget n etant pas celui d un milliardaire saoudien , je suis souvent obliger de me separer de quelques pieces pour financer une nouvelle envie .
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 21:29

Je me situe entre 2 et 3 montres environ, avec des prix d'achat tournant entre 3 et 5000 euros la montre. Mais je revends très souvent pour acheter, je préfère faire tourner et tout essayer qu'accumuler. C'est un petit plaisir que j'aime bien me faire.
Je ne garde longtemps que les montres qui me semblent vraiment exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 22:03

alemmar a écrit:
non peu importe le $$, c'est juste pour voir si on est gravement atteints ou pas!

tu en doutais ??? C'est que des maniak ....

Ceci étant, une montre qui suffit à flinguer tes économies, c'est déjà de la folie douce...
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 22:06

J'ai du en acheter 3 ou 4 en deux ans. Maintenant je revendrai bien la chronoswiss que je porte peu, la panerai 210 et le Tambour Loius Vuitton, pour acheter autre chose. Surement une autre panerai...

Detomaso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyLun 19 Mar - 22:09

4 en moyenne mais que du vintage.
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyMar 20 Mar - 10:57

Heureusement que j'en ai vendues.... plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyMar 20 Mar - 11:06

Je ne sais pas si j'ai répondu juste: il aurait peut-être fallu faire les entrées moins les sorties ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyMar 20 Mar - 11:57

Guy 67 a écrit:
Après des années d'excès je suis en bonne voie de guérison, car je n'en ai acheté qu'une seule cette année ! Cool

Pourvu que cela dure ... Rolling Eyes

S'il te plaît Guy, dis-moi comment tu as fait ?????

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyMar 20 Mar - 11:57

Guy 67 a écrit:
Après des années d'excès je suis en bonne voie de guérison, car je n'en ai acheté qu'une seule cette année ! Cool

Pourvu que cela dure ... Rolling Eyes

S'il te plaît Guy, dis-moi comment tu as fait ?????

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyMar 20 Mar - 12:27

7, en 4 ans, + 1 en commande = 8 , divisé par 4 , égale 2 par an .

MAIS , sachant que j'ai fait une crise aigue de 4 acquisitions entre :
JUIL 2004, et DEC 2005 :

donc : 4 en 18 mois , soit 2 tous les 9 mois , OU, SI vous préférez : UNE tous les 4 mois et demi, ou si vous préférez encore , pour ètre + clair :

en moyenne 1 tous les 135 jours , sur cette période , et que je n'envisage pas de nouvel achat , Non Non , jusqu'à fin 2008 , j'aurai donc acquis , si mes calculs sont exacts :

7 montres de 2003 à 2008 inclus , soit sur 6 ans ( en ne tenant pas compte de la commande , pour ceux qui m'aurait suivi jusque là , BRAVO à eux ) , ce qui fait très exactement :

UNE MOYENNE de : 1, 16666666666666666.... montres PAR AN ,

. CQFD

pépégui, toujours là , pour expliquer les chose le + simplement du monde !
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyMar 20 Mar - 19:01

j'ai mis plus, pour 2008 je dois être à une bonne vingtaine d'achat, mais que de la vintage, j'en revend parfois certaines pour financer une autre belle mécanique qui me fait de l'oeil Very Happy je pensais me calmer, mais ça devient une véritable fixette.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

sondage: vos folles dépenses horlogères- Empty
MessageSujet: Re: sondage: vos folles dépenses horlogères-   sondage: vos folles dépenses horlogères- EmptyMer 21 Mar - 5:42

Pour moi c'est entre 0 et 1 puissque j'ai acheté ma premiére en 2002 , j'en 3 + 1 et peut être une pas trés loin (faut voir) . C'est vrai que la moyenne est pas terrible ,mais je prends mon temps .


le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
sondage: vos folles dépenses horlogères-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la justification des dépenses horlogères
» 2000 histoires folles de Mosbilo !
» Les dépenses exhorbitantes des marques pour la communication
» Actu : La chute des dépenses des Japonais dans les produits de luxe
» Puissions nous avoir nous aussi nos années folles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: