FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:06

Bonjour,
Nouveau sur le forum,
Ma présentation:
https://forumamontres.forumactif.com/t150604p30-les-presentations-la-suite-5#2623478

En deux mois, au travers de mes lectures et divers recherches j'ai énormément appris du monde de l'horlogerie et des montres en particulier.
Ma vision de ces beaux objets a évoluée et je vous propose de vous faire partager mes péripéties.

Il y a deux mois je ne possédais que cette montre, un chronographe Yonger et Bresson à Quartz:
deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ P1020714

Avant de partir en vacance, je me suis décidé à m'offrir une belle montre autre que les marques espagnoles connues. J'ai jeté mon dévolu sur une Tissot PRC 200... à Quartz. Je fais affaire sur un site de vente d'occasion pour 150€ frais de ports compris, j'envoie le chèque et parts en vacance.
A mon retour, pas de colis mais une lettre avec mon chèque retourné: le vendeur avait changé d'avis, c'était un signe.
J'avais toujours 150€ à dépenser. Incompréhensible 
J'échafaude une stratégie et me décide de passer au monde mécanique en alliant style Vintage et moderne d'occasion.

1er achat: une automatique seiko 5 nickelle mais qui ne fonctionne pas correctement, elle est chez un horloger.

2eme achat: une moderne quasi neuve Citizen Eco Drive, certes c'est à batterie mais c'est tout de même moderne et tendance.
deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ P1020715

3eme achat: une mécanique vintage russe Slava. Je la trouve belle, elle est très confortable et tourne parfaitement.
deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ P1020716

4eme achat: rassuré par la Slava, je craque sur une Vostok komandirskie. Elle tourne également parfaitement et est confortable.
deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ P1020717

5eme:  c'est un don confiused mon grand père m'a offert une eterna:
https://forumamontres.forumactif.com/t152174-eterna-matic-anatomic-sevenday#2623584

Voici donc comment un homme qui croyait que Lotus était le top de l'élégance est revenu à la lumière.
deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ P1020718

Ok le budget de 150€ a été légèrement dépassé mais de très peu:
La photo ci dessus représente environ 200€ d'achat en incorporant la boite de rangement, la petite citizen quartz (en bas à droite) la petite Kevin Clein quartz pour madame (en haut à gauche) Il faut déduire le chrono Y&B que je possédais déjà et l'Eterna qui fut offerte. Cependant il faut rajouter la Seiko 5 et l'outil spécial pour dévisser les boîtiers (absents de la photo)
Je dois vous dire que ce tarif n'est possible qu'en occasion et par le jeu des enchères, il représente quelques risques mais je n'ai pas été abusé.
J'ai mis un pieds dans la "cour des grands", à présent j'ai des envies, c'est malin de lire ce forum deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Blunt_gi 
Les modèles qui m’intéressent:
Tag Heuer Monaco ou un modèle qui allie sportivité et style 70s
Une montre Art Déco type Reverso ou Eterna 1935 plus abordable.
Une plongeuse pour le fun.
Un modèle élégant type Longines Master Collection.

Preuve que ma vision a évoluée:
j'attends mon fils ainé pour l'apéro et je vais lui offrir mon Chrono Yonger & Bresson, il en rêve❤ 
A bientôt
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:14

Belle progression et belle évolution de tes connaissances et de ta collection.
Quend tu dis que la Vostok komandirskie "tourne parfaitement", tu entends quoi question précision ?
Sinon, pour tes achats futurs, en "Art déco" Revue Thommen et Glycine ont de très beaux modèles à des budgets bien plus contenus que la Reverso (environ 3 à 4 fois moins chères) mais évidemment ce n'est pas JLC... À toi de voir.
Question plongeuse je ne saurais trop te recommander d'aller jeter un œil du côté de Seiko Divers.
Revenir en haut Aller en bas
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:29

Quend tu dis que la Vostok komandirskie "tourne parfaitement", tu entends quoi question précision ? a écrit:
Bonsoir Freddy,
En fait j'avoue ne pas avoir de références suffisamment exhaustives pour affirmer cela mais comme tu peux le voir sur la photo de ma boite, toutes les montres sont alignées et il est facile de comparer les "décalages horaires".
Mon Eterna automatique a une autonomie d'environ 26 heures.
Les deux russes tiennent deux jours sans problèmes. Quand j'ai déballé la Vostok arrivée d'Ukraine elle tournait et je rappelle que c'est une manuelle Shocked 

Merci pour les conseils thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:27

Quand je parle de précision, je voulais dire quelle est sa dérive quotidienne (mesurée en secondes, en plus ou en moins) si tu l'as mesurée ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:22

je n'ai pas réalisé de mesures comparatives précises, je le fais et donne mes résultats dans 48h.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyDim 22 Sep 2013 - 7:39

freddy.lombard a écrit:
Quand je parle de précision, je voulais dire quelle est sa dérive quotidienne (mesurée en secondes, en plus ou en moins) si tu l'as mesurée ? Wink 
Bonjour freddy.lombard,
Après mesure, un peu empirique avec une autre montre à quartz, la dérive est de 40 secondes /24h en plus.
Perso cela ne me dérange pas puisqu'il faut régulièrement la remonter et la remettre à l'heure quand je ne la porte pas, mais cela est-il considéré comme "dégradant" pour une montre mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:51

40 sec/jour Shocked 

ah quand même !!

la tolérance de dérive devrait etre de 5 à 10 secondes sur 24h, tu devrais demander à un horloger de revoir le réglage de la raquette du balancier pour réduire ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:00

Ce n'est pas "dégradant" : les Vostok sont données me semble-t-il pour des dérives < 1 mn / jour...
Mais effectivement ce serait mieux avec une dérive < 20 s, voire moindre, ce que l'on peut obtenir avec un réglage comme le souligne LEBOWSKI.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:26

très beau coffret, as tu un lien pour l'achat, ça me ferait plaisir d'en avoir un pareil ...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:14

Dégradant ^^

J'ai une Raketa et Komandirskie des années 80', signées CCCP, et elles tournent à +15s/jour. Tout est dans le réglage.

Jolie Slava en plus ! Quelle mouvement anime la belle ? Le 2414 avec deux barillets ?
Revenir en haut Aller en bas
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:08

Chinois Merci messieurs,
Je prendrais le temps d'apporter des réponses à vos question ce WE car cette semaine je suis sur la route...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyVen 27 Sep 2013 - 16:58

dicknroll a écrit:
très beau coffret, as tu un lien pour l'achat, ça me ferait plaisir d'en avoir un pareil ...
cordialement.
Bonjour,
Acheté sur la Baie, voici le lien d'un coffret en enchère actuelle:

http://cgi.ebay.fr/Coffret-montres-boite-a-montre-boitier-rangement-bijoux-10-montres-NEUF-/121184270693?_trksid=m444&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D1586819782778076059

Sinon voici le lien de la boutique qui est située en allemagne:

http://stores.ebay.fr/jago24-france?_trksid=p2047675.l2563

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:07

Plus je la regarde plus ta collection me plaît, globalement.
Tu as une photo en gros plan de l'Eterna ?
Revenir en haut Aller en bas
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:54

freddy.lombard a écrit:
Plus je la regarde plus ta collection me plaît, globalement.
Tu as une photo en gros plan de l'Eterna ?
Merci Freddy.lombard Chinois 

J'ai mieux, un post dédié à cette montre:
https://forumamontres.forumactif.com/t152174-eterna-matic-anatomic-sevenday
Revenir en haut Aller en bas
eterna03
Nouveau
eterna03


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Allier
Date d'inscription : 15/09/2013

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:50

Coraxe a écrit:
Dégradant ^^

J'ai une Raketa et Komandirskie des années 80', signées CCCP, et elles tournent à +15s/jour. Tout est dans le réglage.

Jolie Slava en plus ! Quelle mouvement anime la belle ? Le 2414 avec deux barillets ?
Bonsoir Corax,
C'est bien le 2414 cyclops 
voici le lien du post que je viens de créer:
https://forumamontres.forumactif.com/t152729-montre-slava-mouvement-2414#2638772
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€   deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€ EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:39

eterna03 a écrit:
Bonjour,
Acheté sur la Baie, voici le lien d'un coffret en enchère actuelle:

http://cgi.ebay.fr/Coffret-montres-boite-a-montre-boitier-rangement-bijoux-10-montres-NEUF-/121184270693?_trksid=m444&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26ps%3D63%26clkid%3D1586819782778076059

Sinon voici le lien de la boutique qui est située en allemagne:

http://stores.ebay.fr/jago24-france?_trksid=p2047675.l2563

Chinois 
Merci, c'est fort gentil ce coffret est très chouette, il sera miens bientôt, grace à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
deux mois de recherches et plusieurs montres pour moins de 200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux en moins d'un Mois .
» Un écrin pour 6 montres à moins de 10€
» Quelles montres "solides" pour moins de 200€
» Actu : Deux mois de manifestations pour la métropole horlogère
» Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: