FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...

Aller en bas 
+4
YoshiBipBip
Columbo
zlatan
Netmare
8 participants
AuteurMessage
Netmare
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:49

Bonjour à tous,

Ne possédant pas encore de vraie montre, j'aimerai franchir le cap...  Je viens donc demander de l'aide pour faire le bon choix!  
Tout d'abord, j'aimerai une montre classique avec un bracelet métallique.  J'ai vu quelques montres qui me plaisent et j'aimerai connaître vos avis.

Voici donc les 3 montres qui me font de l’œil:

la seiko SARB033
Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... SARB033

la seiko SSA023
Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... SSA023

l'orient star EL05002B
Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... 1el05002b_2

J'ai pu lire sur le forum que l'on se lassait assez vite des montres open heart donc j'hésite un peu sur celle-là...  Y a-t-il une différence de qualité entre ces montres ?  Les verres utilisés sont-ils les mêmes?

Après je ne suis pas fermé à d'autres modèles et d'autres marques tant que le budget n'excède pas les 500 euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zlatan
Nouveau
zlatan


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : vichy
Date d'inscription : 16/06/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:59

Salut


Ce sont des montres de qualité, mais dans cette gamme de prix et par rapport a tes choix je miserais plus sur la seiko SARB033 qui déjà elle , a un verre saphir.

l'autre Seiko a un verre Hardlex et l'orient un verre minéral

As tu déja lorgné sur les Hamilton? dans cette gamme de prix tu peux trouver de beaux modèles

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:09

Parmi ces trois là, je dirais en premier choix la SARB et en second la Orient, plutôt pour des "détails techniques" (quoi que le calibre ne soit pas un détail, mais il est difficile de vilipender Orient, ils font de bonnes montres aussi), mais esthétiquement elles se valent.

Quant au budget... l'Orient star se situe plutôt aux alentours de 300 € TTC alors que la SARB serait plutôt dans les 400 € TTC +
Revenir en haut Aller en bas
Columbo
Membre super actif
Columbo


Nombre de messages : 357
Localisation : Partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:18

Hello,
bienvenue !! Chinois 
O-P-E-N à tous les coups !! elle est très chouette cette petite, je connaissais pas (jsuis pas très fan seiko)
tu ne te lasseras jamais de contempler un mécanisme !! promis-juré

++
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:42

Bonsoir,

A priori il n'y a pas de mauvais choix parmi ces trois là.

Pour le open heart, lorsqu'on s'offre sa première montre mécanique, cette ouverture du cadran sur le mouvement est bien tentante, mais en effet on peut s'en lasser.

Je n'aime pas la complication réserve de marche sur un cadran, je trouve que cela le charge inutilement, donc pour moi au final parmi ces trois ce serait la SARB033. En plus elle a du luminova il me semble, pas les autres.

Ensuite, pour d'autres modèles, il y a quelques modèles dans la gamme Seiko 5 mais avec de moins bonnes finitions et un mouvement plus basique.

Sinon, tu dois pouvoir aussi pouvoir trouver des modèles correspondant à ce que tu recherches chez Hamilton et Tissot. Par exemple le modèle Le Locle chez Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:47

de mon avis, la seiko SSA023 est immonde

et pourtant j'aime ce que fait Seiko, mais provoquer un tel déséquilibre dans le cadran sur une montre aussi simple....yeux 

et puis quel est l'intéret de voir le mécanisme si la montre elle même n'est pas une complication ?
Revenir en haut Aller en bas
Netmare
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyLun 16 Sep 2013 - 7:49

Merci de vos réponses...

Tissot, pourquoi pas mais certains sembleraient dire que c'est de toute façon du "made in China" assemblé en Suisse avec un RPQ moins bon que chez Seiko!  Hamilton, je n'ai pas vraiment regardé ce qu'ils proposaient...  Des suggestions avant que je n'aille voir tout cela ?  

Et pour revenir chez seiko, la SARB 065 semble très jolie...
Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... 12010211
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:39

Un exemple Hamilton :

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... 0-d6db73be-300
Hamilton Jazzmaster Day Date auto (H605.326.107)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:11

Netmare a écrit:
Merci de vos réponses...

Tissot, pourquoi pas mais certains sembleraient dire que c'est de toute façon du "made in China" assemblé en Suisse avec un RPQ moins bon que chez Seiko!  Hamilton, je n'ai pas vraiment regardé ce qu'ils proposaient...  Des suggestions avant que je n'aille voir tout cela ?  

Et pour revenir chez seiko, la SARB 065 semble très jolie...
Ne t'affole pas, la carrure des Seiko SARB est aussi fabriquée en Chine. Faut pas croire qu'à ce tarif là, c'est intégralement ''made in Japan''.

Si tu as un budget un peu supérieur (environ 700 €), tu peux viser les Tissot ou Certina avec le nouveau mouvement Powermatic 80 du Swatch Group : 80 heures de réserve de marche...(à voir ici). Et pour 800 € tu as la version COSC -4/+6 s/j.

C'est un tout petit peu autre chose comme moteur que le 6R15 de Seiko. Tu parlais de rapport qualité-prix non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:21

Netmare a écrit:
Et pour revenir chez seiko, la SARB 065 semble très jolie...
Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... 12010211
en effet indéniablement, cette Seiko est très classe ! thumright 

j'ai regardé les Tissot, de tous les modèles, aucun n'a les aiguilles qui se distingue, cela manque un peu de personnalitée
Revenir en haut Aller en bas
sereymon
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 11/08/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:56

CERTINA DS1 ... OU COMME PROPOSER UN PEUT PLUS HAUT PAR NIZARAS LA POWERMATIC TOUJOURS CHEZ CERTINA (ED LIMITED) POUR 600E CHEZ "HORADEMODA"
Revenir en haut Aller en bas
Netmare
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:07

YoshiBipBip a écrit:
Un exemple Hamilton :

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... 0-d6db73be-300
Hamilton Jazzmaster Day Date auto (H605.326.107)
Je ne suis pas subjugué par celle-ci...  Les plus jolies Hamilton sont trop chères pour mon portefeuille.

nizaras a écrit:
Si tu as un budget un peu supérieur (environ 700 €), tu peux viser les Tissot ou Certina avec le nouveau mouvement Powermatic 80 du Swatch Group : 80 heures de réserve de marche...(à voir ici). Et pour 800 € tu as la version COSC -4/+6 s/j.

C'est un tout petit peu autre chose comme moteur que le 6R15 de Seiko. Tu parlais de rapport qualité-prix non ? Mr. Green
Oui, j'avais vu les Tissot avec Powermatic 80...  Celle-ci est pas mal du tout mais malheureusement hors budget! (même si la version COSC est tentante Evil or Very Mad )

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... File_11_6

Peut-on imaginer qu'en Suisse elles se vendent à un prix différent ?  Incompréhensible   Comme j'ai une connaissance qui y va prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:22

Je propose Mido :
http://www.mido.ch/fr/content/m86004131

Ou alors une Tissot PR 516 autre style mais très sympa :
http://www.tissot.ch/?collections/products/1167/n/TISSOT_HERITAGE_PR_516_AUTOMATIC/T071.430.11.041.00

Voilà voilà thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:35

Des 3, la SARB sans hésitation.
J'ai une open heart et même si je l'aime beaucoup, après un certain temps on se lasse un peu de cette ouverture.

Il y a pas mal de sujets sur la SARB065 et son beau cadran ces derniers temps sur le forum comme par exemple :
https://forumamontres.forumactif.com/t147480-sarb065 (tu as de quoi t'occuper pendant un moment)
https://forumamontres.forumactif.com/t151035-concours-de-la-plus-belle-photo-de-la-sarb065
Revenir en haut Aller en bas
Netmare
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2013

Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...   Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:46

Fikk a écrit:
Il y a pas mal de sujets sur la SARB065 et son beau cadran ces derniers temps sur le forum comme par exemple :
https://forumamontres.forumactif.com/t147480-sarb065 (tu as de quoi t'occuper pendant un moment)
https://forumamontres.forumactif.com/t151035-concours-de-la-plus-belle-photo-de-la-sarb065
Merci...  J'ai déjà parcouru le tout en long et en large!  Et j'avoue que la montre est pas mal du tout! Wink 

olivben a écrit:
Je propose Mido :
http://www.mido.ch/fr/content/m86004131
Je ne suis pas fan de la date blanche sur le cadran sombre...

olivben a écrit:
Ou alors une Tissot PR 516 autre style mais très sympa:
http://www.tissot.ch/?collections/products/1167/n/TISSOT_HERITAGE_PR_516_AUTOMATIC/T071.430.11.041.00
Très sympa aussi oui...   Je ne l'avais pas encore vue celle-ci!  Voici la photo du modèle avec le cadran clair (je préfère celle-ci)
Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique... &n=T071_430_11_031_00

Mieux que Seiko alors? Et est-il intéressant d'acheter en Suisse directement ou pas (quelqu'un en a-t-il l'expérience) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Choix d'une automatique : besoin de vos conseils
» Première automatique besoin de quelques conseils
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: