FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galwaylad
Nouveau
galwaylad


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty
MessageSujet: cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-   citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty19/9/2013, 13:42

Bonjours à tous. j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas, la montre que je vais vous présenter aujourd'hui est une Citizen.
Il s'agit de ma dernière acquisition, le modèle BJ9140-52E. Elel est animée d'un mouvement eco-drive (donc à fonctionnement solaire / réserv de marche 6 mois). Elle est étanche à 300m

Il s'agit d'un modèle à ma connaissance réservé au marché Britannique et rendant hommage aux Royal Marine Commandos, régiment d'élite de la marine de sa gracieuse majesté.


citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- <a href=citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- _dsc3210" />

Cette montre possède un boitier en titane monobloc et une couronne vissée, garantissant probablement une étanchéité et une solidité satisfaisante. Le fond est gravé du logo de la Royal Navy.

citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- <a href=citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- _dsc3213" />


Le bracelet, lui-aussi en titane confère à l'ensemble légèreté en confort. Il est doté d'une extension plongée intéressante qui fera aussi office d'ajustement micrométrique pour la longueur du bracelet.

citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- <a href=citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- _dsc3214" />

Quand à la face avant, sous le verra saphir traité anti-reflet, se trouve un cadran décoré (un peu trop diront certains, c'est il est vrai le relatif point faible de la montre même si l'ensemble reste relativement lisible) du logo des royal marine commandos, et des arguments marketting d'usage. A noter que le mouvement ecodrive embarqué sur cette montre comporte une fonction GMT somme toute sympathique.
De jour:
citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- <a href=citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- _dsc3215" />


et de nuit:
citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- <a href=citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- _dsc3216" />

En conclusion, cette montre semble tout à fait remplir mon cahier des charges. Offrir un complément sans prise de tête et fiable à mes automatiques. Une montre que l'on peut emmener partout et qui sait se faire oublier (environ 100 grammes). Le seul point faible est le cadran un poil bariolé à mon goût (pourquoi ce logo?) mais encore une fois la montre reste très lisible et c'est bien peu de chose par rapport à ce que citizen a à nous offrir avec ce modèle.

Je compléterai ce post avec des mesures de précision dès que la montre aura vieilli un peu!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty
MessageSujet: Re: cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-   citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty19/9/2013, 14:20

Félicitations.Bulles 

La montre semble solide et citizen n'est pas une mauvaise marque. J'ai offert une eco-drive à ma femme et à ma fille qui n'ont pas vraiment mon goût pour les mécaniques et qui ne supporteraient pas 15s d'écart par jour, et j'ai eu un chrono alarme seiko à mon anniv'.

Bref, je sais pas pourquoi je te raconte ma vie... confiused 

La montre a vraiment un look de baroudeuse. Le boitier sans fond, la couronne vissée, une excellente lisibilité d'après ta photo même de nuit (à voir ce que dure le luminova citizen)... J'aurais préféré une lunette de plongeuse mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut.
Tout en Ti c'est excellent, mais gare aux rayures !

Tu peux donner son diamètre, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
galwaylad
Nouveau
galwaylad


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty
MessageSujet: Re: cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-   citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty19/9/2013, 14:27

C'est une petit 42 hors couronne. Au final une montre super confortable sur mon petit poignet...c'est autre chose que mes automatiques mais un bon complément....et je n'ose imaginer la facture pour un tel boîtier / complication en automatique!

Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty
MessageSujet: Re: cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-   citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty19/9/2013, 14:58

Bonjour,
félicitations pour ton acquisition.
Mais en dehors des qualités de cette montre, je pense que tu t'es trompé de section.
Ce post devrait plutôt se retrouver dans le général, budget découverte ou l'espace photo.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
galwaylad
Nouveau
galwaylad


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012

citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty
MessageSujet: Re: cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-   citizen - cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E- Empty19/9/2013, 15:18

oops, désolé, je signe où la pétition pour la création d'un sous forum "montres japonaises"?
Revenir en haut Aller en bas
 
cousine japonaise - quartz inside! Citizen BJ9140-52E-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen Bullhead Quartz 2021
» qu'en pensez vous ? Citizen inside
» Du nouveau dans le quartz (Breitling inside)
» Une bouse de plus : Citizen Sapphire inside... (NJ2141-21A)
» Ma petite exception quartz : Citizen Aqualand AL0000-04E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: