FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:38

Bonjour, j'ai depuis de nombreuses années une Casio PRT41 (à pile) comme réveil... bon, ça fonctionne bien mais devoir changer les piles tous les deux ans commence à me tanner. En fait, je ne souhaite plus de montres quartz...

Voila pourquoi je cherche une montre mécanique neuve ou d'occasion avec fonction alarme.

Un truc qui tienne la route pour un budget de 250 euros max et 36/38 mm diamètre mini... Mais avec un critère déterminant : le silence ! Pas le buzz du réveil hein, non non mais le tic-tac du mécanisme !
Qu'il soit silencieux posé sur le marbre de la table de nuit, quoi !

Je me suis renseigné sur la toile, les Poljot neuves me tentent, Les Vulcain Cricket d'occase aussi mais le budget monte vite...Qu'en est-il des 1-MChZ russes ?


Quel mécanisme plutôt silencieux pour cette gamme de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:41

Définitivement Poljot dans ton budget car même une vulcain d'occase en état de marche est difficilement trouvable en dessous de 400 € et encore c'est très rare à ce tarif...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:49

Ben en fait, j'ai repéré celle-ci : Poljot Wecker “Alarm Traveller”

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... 521510

Si un gentil membre peut m'en dire plus sur la discrétion du tic-tac ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:03

J'ai eu la même (enfin en finition micro-billé et rehaut avec les villes) et revendue car elle faisait double utilité avec mes Vulcain donc je ne la portais pas, mais c'est une montre très attachante, assez silencieuse sauf pour la sonnerie qui fait assez un bruit de crécerelle, finalement son seul défaut est son bracelet à changer très vite...

une photo de celle que j'ai eu (avec un bracelet alligator) :

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... 7784521606_da210bae7c_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptySam 21 Sep 2013 - 7:39

La Seiko Bell Matic remplit tous les critères,le mouvement 4006 est très silencieux,certainement l'une de mes plus discrètes.

On en trouve pour moins de 150€ en très bon état,le complication est utile et amusante.

Il existe de nombreux modèles de tous les styles,enfin moi,j'adore.

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Imgp0440
Ma 6040 de '72.
Revenir en haut Aller en bas
eliotrop
Membre super actif
eliotrop


Nombre de messages : 313
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 11/12/2011

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptySam 21 Sep 2013 - 15:50

Oui, proto*bruno, depuis ton post, j'ai regardé les Bell' SEIKO sur la toile.

Effectivement, la montre est sympa ; je me suis offert cet été une Diver's 200 007 pour mes sorties plongée apnée et elle a tenu ses promesses à tout point de vue ! Plutôt séduit par la marque. Après, question look, j'ai un petit faible pour la Cricket Vulcain suggérée par MONTEMONT mais on joue pas dans le même bac à sable...

Je vais me renseigner au plus près et suivre quelques Bell Matic...



Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptySam 21 Sep 2013 - 15:55

eliotrop a écrit:
Ben en fait, j'ai repéré celle-ci : Poljot Wecker “Alarm Traveller”

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... 521510

Si un gentil membre peut m'en dire plus sur la discrétion du tic-tac ?
Désolé de venir gâcher la fête, mais cette poljot n'est qu'une vulgaire imitation de la superbe Sinn 6060, qu'on peut d'ailleurs trouver d'occaz dans les 1000-1500€.

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... 646723d1331253504-sinn-longines-bremont-omega-need-advice-deciding-6060-world-time-1

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptySam 21 Sep 2013 - 16:03

eliotrop a écrit:
Oui, proto*bruno, depuis ton post, j'ai regardé les Bell' SEIKO sur la toile.

Effectivement, la montre est sympa ; je me suis offert cet été une Diver's 200 007 pour mes sorties plongée apnée et elle a tenu ses promesses à tout point de vue ! Plutôt séduit par la marque. Après, question look, j'ai un petit faible pour la Cricket Vulcain suggérée par MONTEMONT mais on joue pas dans le même bac à sable...

Je vais me renseigner au plus près et suivre quelques Bell Matic...



Une vulcain récente, il faut compter 2000 €, il y en a une belle sur Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...   En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux... EmptySam 21 Sep 2013 - 23:53

Les Bell-Matics sont une entrée intéressante dans les montres "réveils", avec moultes design, comme Seiko sait si bien le faire. Tu y trouveras forcément ton bonheur.

Je ne suis cependant pas certain que la sonnerie de 40 secs, qui ressemble plus à un mode vibreur, suffise à faire office de réveil fiable. Elles n'ont pas encore la fonction snooze d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'une montre réveil mécanique au tic-tac silencieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre mécanique avec réveil
» Polissage/satinage dune montre
» Réveil mécanique
» Réveil-matin mécanique
» Réveil Mécanique - Besoin d'aides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: