FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:27

Merci pour ton retour Thierry, qui nous rappelle que la conception d'une montre est un chemin semé d'embûches Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:41

faffwah a écrit:
...semé d'embûches...
...en chocolat Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:03

C'est pas encore Noël pourtant
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:11

thumright Merci a l'AHA pour l'envoi du compte-rendu de l'AG 2013, bravo pour tout le travail accompli et bon courage pour celui qui reste à faire en espérant que la piste du Made in France aboutisse.
Que de beaux projets en perspective...je souhaite à chacun, ancien ou nouvel adhérent, de trouver le sien Chinois
Ai-je bien lu ou l'age me joue t-il des tours...2 régulateurs en projet! J'ai hâte d'en savoir un peu plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:04

LIQUIDAMBARo a écrit:

Ai-je bien lu ou l'age me joue t-il des tours...2 régulateurs en projet! J'ai hâte d'en savoir un peu plus thumleft
Ben oui, un type A et un type B ! mock 

C'est pas ça? Incompréhensible 

Bon ok je sors ....  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Blunt_gi









... mais c'est quand même l'idée .....
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:20

Oui, un GRAND merci pour le compte rendu de l'AG et surtout pour tout le travail accompli....
OUI, il y a me semble-t-il 2 Régulateurs en perspective, une PDL, une automatique... Que de supers projets qui réjouiront chacun d'entre nous...
Noël approche.....
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:48

Salut,
A mon avis , lors de l'AG une décision aurait du être prise.....la création d'une filiale Ashoda Financement pour nous aider à l' acquisition de tous ces projets....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 12:41

leopold a écrit:
Salut,
A mon avis , lors de l'AG une décision aurait du être prise.....la création d'une filiale Ashoda Financement pour nous aider à l' acquisition de tous ces projets....Mr. Green
Ouais, c'est pas faux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:12

leopold a écrit:
Salut,
A mon avis , lors de l'AG une décision aurait du être prise.....la création d'une filiale Ashoda Financement pour nous aider à l' acquisition de tous ces projets....Mr. Green
Une bonne partie des souscripteurs des modèles à seconde centrale ont choisi de mensualiser leur souscription... c'est une forme de financement sans filiale et à 0% !!
Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:22

rogerw650 a écrit:
Une bonne partie des souscripteurs des modèles à seconde centrale ont choisi de mensualiser leur souscription... c'est une forme de financement sans filiale et à 0% !!
Twisted Evil 
Y en a même qui font ça depuis le début! Mr. Green
D'ailleurs je devrais peut-être établir un virement mensuel automatique vers l'AHA, ce serait plus simple... Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Blunt_gi
Le jour où tu rentres en bourse Thierry, je veux au moins 5 actions gratos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:14

rogerw650 a écrit:
Une bonne partie des souscripteurs des modèles à seconde centrale ont choisi de mensualiser leur souscription... c'est une forme de financement sans filiale et à 0% !!
Twisted Evil 
Ouais effectivement, c'est encore plus vrai....et en direct!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:30

LIQUIDAMBARo a écrit:
2 régulateurs en projet! J'ai hâte d'en savoir un peu plus thumleft
Moi aussi cyclops 

Je connaissais déjà le projet présenté sur le site. Qui me plaît beaucoup. Le second fait partie des surprises ?

En tout cas, quel dynamisme ! Bravo ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:56

C'est vrai qu'au delà de l'aspect purement horloger, le côté financement sur mesure est un réel plus qui permet à nombre d'entre nous d'accéder à cet univers...
Encore merci à qui?....
bravohap bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:23

Oui !!!! On va pas s'ennuyer.bravohap bravohap 
Il va bientôt falloir rajouter un forum "régulateur", "phase de lune" et "minute rétrograde" (là je suis vraiment curieux de connaitre le projet ...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:44

Chirouille a écrit:
Ben oui, un type A et un type B ! mock 

C'est pas ça? Incompréhensible 

Bon ok je sors ....  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Blunt_gi









... mais c'est quand même l'idée .....
Non, c'est un avec aiguilles et l'autre sans...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:58

rogerw650 a écrit:
Une bonne partie des souscripteurs des modèles à seconde centrale ont choisi de mensualiser leur souscription... c'est une forme de financement sans filiale et à 0% !!
Twisted Evil 
Incompréhensible  Je pense que je vais y venir, ce s'ra plus digeste pour le compte en banque (vu tous les projets ! )
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:52

Merci à Guy et Thierry pour le CR de l'AG qui est fort intéressant. Chinois 
Il y a trois points qui ont particulièrement titillés ma curiosité:
- 2 régulateurs?!
- 1 minute rétrograde??? cela m'intéresse très très fortement! Quel est l'état de maturité? Est-ce simplement une envie? Y'a t-il déjà une idée précise? Est-ce que le mouvement est déjà trouvé? Y'aurait-il une heure sautante avec?
- le "made in France", dans quelle proportion?

Est-ce qu'il y a déjà des idées de planning, même à la grosse louche? comme par exemple un souhait de sortir X nouveaux modèles par an?

En tout cas cela annonce de très très bonnes choses... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:13

Petite photo au smartmachin. Je l'aiiime !!!

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 IMG_20131103_150347_zps5d7f753c
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:23

Superbe Faffwah! thumright 
Mais dommage pour le pyjama... clown Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Blunt_gi 

Je relance :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Fotosk41
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:31

Je la porte, moi, Môssieur !!! Je n'invente pas d'improbables mises en scène Evil or Very Mad 
c'est magnifique, bravo !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:00

Fantomas a écrit:
Incompréhensible  Je pense que je vais y venir, ce s'ra plus digeste pour le compte en banque (vu tous les projets ! )
C'est pour cela que les "gros" projets seront espacés d'un an environ.
Cette année les modèles à seconde centrale, l'an prochain soit le(s) régulateur(s) soit la PDL...
Wink 

Et pour alimenter les diverses envies et possibilités, des projets plus accessibles un ou deux par an... Twisted Evil 


dref a écrit:
Merci à Guy et Thierry pour le CR de l'AG qui est fort intéressant. Chinois 
Il y a trois points qui ont particulièrement titillés ma curiosité:
- 2 régulateurs?!
- 1 minute rétrograde??? cela m'intéresse très très fortement! Quel est l'état de maturité? Est-ce simplement une envie? Y'a t-il déjà une idée précise? Est-ce que le mouvement est déjà trouvé? Y'aurait-il une heure sautante avec?
- le "made in France", dans quelle proportion?

Est-ce qu'il y a déjà des idées de planning, même à la grosse louche? comme par exemple un souhait de sortir X nouveaux modèles par an?

En tout cas cela annonce de très très bonnes choses... Twisted Evil
Je vais répondre à tes questions dans l'ordre.

oui. Une alternative au premier projet histoire de rencontrer le succès. Il nous faut mini 25 souscriptions pour atteindre le quota. Peut-être qu'avec un seul dessin nous n'y arriverons pas.
Wink

Oui bien sûr le calibre est trouvé et les 2 dessins (là aussi même contrainte même solution) sont déjà esquissés.
Minute rétrograde, heure au centre, seconde à 6h ou pas de seconde. Les 2 sont envisageables. On maîtrise ces modifications de mouvements depuis pas mal de temps, non ?
Chinois 

Le "Made in France" sera possible réellement et certainement dès l'an prochain.
On commencera peut-être avec un petit projet... rien de décidé néanmoins.
Je n'ai pas calculé les proportions, mais pour certains projets ce sera éventuellement calibre et boitier. Si nous faisons nous mêmes les cadrans... reste plus que les aiguilles et les bracelets qui viendront d'Europe.
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Blunt_gi

faffwah a écrit:
Petite photo au smartmachin. Je l'aiiime !!!
b_uhr:
geronimo1369 a écrit:
Superbe Faffwah! thumright 
Mais dommage pour le pyjama... clown Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Blunt_gi 

Je relance :
b_uhr:
Continuez à jouer ça nous plait !!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:07

Merci pour ce retour Thierry thumleft 

Les dessins des deux régulateurs sont ils suffisamment avancés pour qu'on en voie un bout ? Y a t il du nouveau depuis les dessins présentés sur le site ?

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:54

rogerw650 a écrit:

Continuez à jouer ça nous plait !!
Mr. Green
Mais avec plaisir Monseigneur Chinois 

Voici donc la B-Uhr en pleine méditation dominicale

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Fotosk42
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:58

Le régulateur "sport chic" présenté sur le site est le premier dessin. Abouti à l'apposition des logos près. On n'y touchera pas sauf pour le logo. Mais je crois qu'on a trouvé la bonne formule récemment.
Le second sera affiné en temps voulu.
Twisted Evil 

geronimo1369 a écrit:
Mais avec plaisir Monseigneur Chinois 

Voici donc la B-Uhr en pleine méditation dominicale
b-uuuuuuuuuuuuuuuuhr:
Je crois que François a raison, tu as perdu le sens commun (clown la vie est...)

Sinon, rentré ce soir de mon périple jurassien (des 2 meilleurs côtés, faut pas faire à moitié) où j'ai trouvé 2 outils que je n'osais acheter neuf (une potence aux verres plastiques - j'ai la boite complète de tasseaux Robur)
Et un coupe tige de remontoir.

Depuis le temps que je perds des heures à fignoler entièrement à la main ces tiges, je devrais y gagner en temps et en précision.

Et surtout j'ai ramené dans ma besace les cadrans Art Déco pour les Hamilton et les Unitas. Ils sont top !!!
Et aussi les cadrans supports pour les Onyx... Allez au joaillier de bosser maintenant.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 11 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:05

Wow, escapade productive Thierry! thumright 
Hâte de découvrir la suite... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: