FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 16:21

geronimo1369 a écrit:
Vraiment hâte de voir le cadran final de cette PDL. Les protos étoilés sont très prometteurs cyclops 
je pense effectivement que l'idée de départ est un excellente base pour réussir un modèle sympa (une fois encore Twisted Evil )

Je pense qu'on pourra en tout cas avancer dans quelques mois avec des proto démonstratifs.
Wink 

bugs52 a écrit:
Bon, pour le Régulateur, je confirme que je suis sur les rangs....
Mais pour la PDL au moins autant!!!!
Je crois qu'il faut que les deux projets se réalisent.... Et qu'il va falloir laisser du temps au temps...
Je crois en effet que Thierry va donner la priorité au régulateur, à moins qu'il n'y ait plus de demandes pour une PDL....
Moi, je vous dis, les deux me "branchent"... Après, faut planifier ça financièrement parlant... Mais vu le temps que vont prendre les deux projets, je crois qu'on peut commencer une petite cagnotte, non?....
Les 2 projets verront effectivement voir le jour !!

Et seront distants de quelques mois pour donner du temps à tout le monde (financièrement, techniquement pour nous, l'espace temps aide aussi à la réflexion et à l'inscription dans le concept projet/souscription...)
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:29

rogerw650 a écrit:
je pense effectivement que l'idée de départ est un excellente base pour réussir un modèle sympa (une fois encore Twisted Evil )
Bon alors tu ne gardes pas l’hypothèse du cadran onyx PdL sous le coude?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:42

Le cadran onyx, c'est le prolongement naturel de l'idée de départ, non? thumright 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:46

Chirouille a écrit:
Le cadran onyx, c'est le prolongement naturel de l'idée de départ, non? thumright 
Oui, c'est ce que j'avais évoqué à l'AG, mais il me semble que Thierry avait parlé d'une possible difficulté technique pour utiliser l'Onyx sur la PdL. Pourquoi? Peut-être pour percer/tailler le trou?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:25

Euh... je vais sûrement vous paraître largué, mais ça ressemble à quoi un cadran onyx? confiused 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:29

geronimo1369 a écrit:
Euh... je vais sûrement vous paraître largué, mais ça ressemble à quoi un cadran onyx? confiused 
C'est une pierre, souvent noire qui peut être taillée, polie ou laissée brute. Il en ressort souvent des petits éclats argentés naturels qui pourraient s'assimiler à des étoiles.

Regarde sur google, il y en a des tonnes.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Onyx_n10

J.Droz en fait un il me semble:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Jaquet10
crédit: le blog des montres.

Mais je le verrais bien en brut taillé au silex Wink
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:34

geronimo1369 a écrit:
Euh... je vais sûrement vous paraître largué, mais ça ressemble à quoi un cadran onyx? confiused 
Moi je me suis arrêté sur ce modèle pour me faire une idée

http://www.jaquet-droz.com/fr/leclipse-onyx

Et j'avoue que ça me disait carrément (le noir profond de l'onyx est très cohérent je trouve avec une PdL)
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:39

J'ai vu la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:44

Et je suis sûr que la PdL de l'AHA sera encore plus réussie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:20

LIPNOTIC a écrit:
Bon alors tu ne gardes pas l’hypothèse du cadran onyx PdL sous le coude?
L'onyx est un projet et vous verrez probablement début 2014 un premier proto avec cette pierre.
Les discussions avec un joaillier ont débuté il y a plus d'un an.
Certaines contraintes techniques ont été résolu et c'est pour quoi un premier essai complet va pouvoir se faire.
Il s'agira d'une mono. Chinois 
C'est pour commémorer la première mono que j'ai initialement pensé à la pierre.
Car cette pierre si elle est utiliser par certains dont J.D. ne l'a pas été sur une mono aiguille.
I love you 

Après il est vrai que le rapprochement avec le dessin de la PDL est une sorte d'évidence.
Cependant techniquement il y a plusieurs points plus que délicat.
Le travail de la pierre mais aussi et surtout je crois les sur-épaisseurs qui s'additionnent.

Donc laissez moi passer les étapes une par une.
Maîtriser techniquement l'intégration de la pierre pour une petite série de mono.
Ensuite finaliser certains points concernant la PDL
Enfin, voir comment le mélange de 2 serait envisageable.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:47

rogerw650 a écrit:
...
Donc laissez moi passer les étapes une par une.
Maîtriser techniquement l'intégration de la pierre pour une petite série de mono.
Ensuite finaliser certains points concernant la PDL
Enfin, voir comment le mélange de 2 serait envisageable.
Shocked
On te fait confiance! Wink 
Un p'tit proto pour la fin de semaine? Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 5:55

LIPNOTIC a écrit:

Oui, c'est ce que j'avais évoqué à l'AG, mais il me semble que Thierry avait parlé d'une possible difficulté technique pour utiliser l'Onyx sur la PdL. Pourquoi? Peut-être pour percer/tailler le trou?
C'est vrai qu'il y a la question de l'épaisseur. Mais je pense surtout qu'il est très difficile de percer un trou en forme de croissant type chauve-souris comme on le voit d'habitude.
Du coup avec un trou complétement rond il faut travailler différemment sur la cinétique du mouvement de lune. J'ai l'impression que sur la JD c'est un autre système qui est employé: plutôt qu'un décor qui tournerait derrière le cadran, comme cela se fait normalement, c'est un cache qui tourne devant le cadran, le décor de la lune étant fixe. Et là c'est sioux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:14

Je vous demande de vous arrêter !!
Calmes, sereins et tranquilles étaient ces derniers jours. Le sentiment de devoir accompli, d'équilibre de l'univers reignait dans la partie du cerveau oú se déploient les CHInapses grâce à la souscription récente de la type 11.
Et voilà t'y pas qu'une bande de galopins commence à employer des combinaisons de mots telles "ony+jacquet droz+monoaiguille"..... J'vous raconte pas le réveil brutal de la zone sus-citée !!!!
Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:18

Faut reconnaître qu'une PDL avec un cadran Onyx, ça aurait une sacrée gueules....
Prends ton temps Thierry, on te fait confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:25

Certes mais la oú je frétille c'est sur l'idée d'une mono. Les PdL c'est pas trop mon truc... Enfin, j'dis ça... Vu ce que produit le bureau.... Mes certitudes vacillent.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:46

En effet une mono cadran onyx!! Ouch!!
En plus quand madame voit des Mono en vitrine et dit ah j'adore ce type de montre c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:00

Oui, mon cher Fantomas, mais comme je n'ai pas (encore) de PDL, j'avoue que je frétille moi aussi à l'idée d'en avoir une, et qui de plus est, crée par Thierry....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:04

LIPNOTIC a écrit:
C'est une pierre...
Merci Lipnotic Wink 
Quelle belles perspectives cela pourrait offrir! Et quelle exclusivité, que ce soit sur PDL ou Mono... compress 
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:09

Thierry, tu vois ce qu'il te reste à faire...!!bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:58

Exclu' oui et non car d'autre le font déjà comme jaquet droz ( dont j'adore les cadrans) mais bonjour le tarif !!!
Ou encore ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t152557-coup-de-foudre-besoin-d-aide
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:35

Si déjà je parviens au bout de la mono aiguille onyx, on aura fait, si ce n'est une exclu, un sacré beau projet et on sera à un cout tout à fait AHA... Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Blunt_gi 


Maintenant si certains veulent vraiment du beau et de l'exception, on peut faire la même montre en Opaline léopard et là on est déjà dans l'étonnant et rare (la pierre vient du Mexique, le joailler vient de partir pour en acheter sur place, si certains veulent se lancer Mr. Green ).

Les discussions ont déjà été engagé et on pourra proposer l'Onyx en "base" et l'opaline léopard en option (le prix de l'option sera élevée car c'est une pierre précieuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:45

Perso je préfère l'onyx.
Comment fait-on ensuite pour les chiffres ? On les colle ? On les peint ?
Ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:54

Je pencherais pour une application, plus esthétique AMHA.
Ok j'élude complètement l'aspect faisabilité
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:13

Oui moi aussi.
Par contre qui dit onyx noir dit anti reflet pour le verre car sinon...
https://www.youtube.com/watch?v=ai20PIVTBnw&feature=youtube_gdata_player

Une autre video dans laquelle on voit la fabrication d'un cadran email grand feu (j'imagine) et une tampographie. Les copains vous me corriger si je n'emploie pas les bons termes.
https://www.youtube.com/watch?v=aHw4tcK54YE&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 5:57

rogerw650 a écrit:
et l'opaline léopard en option (le prix de l'option sera élevée car c'est une pierre précieuse)
Là il y a carrément toute la voie lactée! Smile
http://www.opalorion.kingeshop.com/Opales-Leopard-cbfaaaaac.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: