FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:39

Nienaber a fait des montres pour Juergen Walther.

Une partie des étapes est là, on y voit les feuilles matrice des aiguilles

http://www.walther-chronometerwerke.com/english/
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:07

Merci pour le partage ! C'est sympa de découvrir toutes ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:50

Un petit message tardif pour souhaiter une belle année 2014 à l'AHA! Puisse celle-ci voir la naissance de nombreux projets et de belles réalisations!

Sinon, bah comme les copains, vivement les photos des protos Smile!
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:40

rogerw650 a écrit:

Mais petit scoop il a accepté il y a quelques mois de nous fournir des aiguilles. Il devrait y avoir quelque chose pour un régulateur... et un originalité que vous découvrirez dans quelques semaines.
 Twisted Evil

Tu aurais pas récupéré des aiguilles du type de l'Antero par hasard? j'adore ce design d'aiguille que j'avais retrouvé sur d'ancien chrono omega (je ne sais pas s'il a un nom d'ailleurs...).
L'"originalité",ça n'aurait pas un rapport avec le modèle art déco avec nouvelles aiguilles annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:02

Incompréhensible  A voir en effet.... Ce qui veut dire qu'il va falloir que je reconsidère la 3 aiguilles art déco  Pleure 2 
Sinon, dis Thierry, est-il envisagé de tenter des cadrans non plus "peints" ou tampographiés mais avec index (en monos ou 3 aiguilles) ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:52

swann a écrit:


Tu aurais pas récupéré des aiguilles du type de l'Antero par hasard? j'adore ce design d'aiguille que j'avais retrouvé sur d'ancien chrono omega (je ne sais pas s'il a un nom d'ailleurs...).
L'"originalité",ça n'aurait pas un rapport avec le modèle art déco avec nouvelles aiguilles annoncé?

je ne sais pas quoi ni comment répondre... trop d'affirmation en une fois avec 15% de juste...
 Twisted Evil clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:38

Hé hé hé.
Petite précision, je voulais parler d'index apposés et non peint ou tampo. Bref des trucs en relief.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:48

Les aiguilles évidées c'est zolies !
http://www.keepthetime.com/blog/movements/manual-wind/baselworld-2010-nienaber-bunde-independent-watchmaker/
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:57

Fantomas a écrit:
Les aiguilles évidées c'est zolies !
http://www.keepthetime.com/blog/movements/manual-wind/baselworld-2010-nienaber-bunde-independent-watchmaker/

en voici d'autres dans un style différent

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 8ed376c3ef39d586ccb0dd9a5262226067527d0d

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 9dcf772791b06a2c3593a471f55e54fb603fef48
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:52

Ou encore
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 11276521012012009

 I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:15

Pour moi c'est ce genre d'auiguilles qui me font triper!

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Mgross10
Crédit: www.grossmann-uhren.com
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:16

Euuuhhh, là il n'y a pas que les aiguilles qui me font triper  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:20

Bon voila Thierry, tu as de quoi faire pour réfléchir aux aiguilles pour la saison 2015/16!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:23

? parce que celles pour 2014 sont déjà toutes choisies ?  What the fuck ?!? 
Elles sont assez sympa mais parce qu'elles répondent aux index... nous faut un cadran à index apposés moi j'dis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:24

faffwah a écrit:
Euuuhhh, là il n'y a pas que les aiguilles qui me font triper  cyclops

Yep, Moritz Grossmann est une manufacture (m’énerve ce terme a la longue...) peu connue , mais qui fait partie des petites marques Allemandes qui proposent des designs très classiques mais sympa. Malheureusement, les prix le sont moins...

Fin du HS...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:24

faffwah a écrit:
Euuuhhh, là il n'y a pas que les aiguilles qui me font triper  cyclops
C'est beau, mais alors... le nom.... Morritz, miam une bonne marque de Kassler ..... mais sur une montre  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:27

LIPNOTIC a écrit:

Yep, Moritz Grossmann est une manufacture (m’énerve ce terme a la longue...) peu connue , mais qui fait partie des petites marques Allemandes qui proposent des designs très classiques mais sympa. Malheureusement, les prix le sont moins...

Fin du HS...

J'ai cru voir une Lange Saxonia. Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:30

Fantomas a écrit:
? parce que celles pour 2014 sont déjà toutes choisies ?  What the fuck ?!? 
Elles sont assez sympa mais parce qu'elles répondent aux index... nous faut un cadran à index apposés moi j'dis ! Mr. Green

C’était juste une blague pour Thierry Wink. Je ne sais absolument pas à quoi ressemblent les aiguilles choisies par Thierry, et je suis sur qu'il garde encore des infos sous le coude, rassurez-vous!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:37

Je devrais recevoir d'ici quelques jours les fonds des boîtiers des fliegers à trotteuse centrale.

Ces fonds avaient été commandé par anticipation en mai/juin 2013 en tablant sur un succès minimal des 4 types de fliegers qu'on vous a proposé et que vous avez retenu.

Je rappelle que les Type B et Type 11 seront numérotés de 01 à 05 (sans discontinuité - on a d'ailleurs monté la quantité à 5 pour que celui qui a choisi ce numéro de série ne soit pas changé en 4  clown ).
Que les types A et 24h GCT seront numérotées de 01 à 08.
A noter aussi que les fonds porteront les initiales de l'AHA et la mention (modèle) "crée en France".
En attendant de pouvoir apposer un "vrai" Made in France.
 Mr. Green 

Les fonds comporteront également la mention du modèle :
Type A,
Type B,
Type 11,
24h GCT.

 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:42

rogerw650 a écrit:
Je devrais recevoir d'ici quelques jours les fonds des boîtiers des fliegers à trotteuse centrale.

Ces fonds avaient été commandé par anticipation en mai/juin 2013 en tablant sur un succès minimal des 4 types de fliegers qu'on vous a proposé et que vous avez retenu.

Je rappelle que les Type B et Type 11 seront numérotés de 01 à 05 (sans discontinuité - on a d'ailleurs monté la quantité à 5 pour que celui qui a choisi ce numéro de série ne soit pas changé en 4  clown ).
Que les types A et 24h GCT seront numérotées de 01 à 08.
A noter aussi que les fonds porteront les initiales de l'AHA et la mention (modèle) "crée en France".
En attendant de pouvoir apposer un "vrai" Made in France.
 Mr. Green 

Les fonds comporteront également la mention du modèle :
Type A,
Type B,
Type 11,
24h GCT.

 Fier 2

C'est vraiment chouette de pouvoir suivre au travers ce post l'avancement des différents projets.

L'implication est beaucoup plus forte et durable que pour un autre achat horloger. Rien de mieux pour faire durer le plaisir. Les boutiques sont tristes en comparaison Smile.

Merci beaucoup pour ces nouvelles Thierry. Passe un non week-end.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptySam 11 Jan 2014 - 17:44

Merci pour ces info Thierry . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:00

Bonne nouvelle ça Thierry thumleft

Une idée de la date du shooting sinon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:02

rogerw650 a écrit:
...
Je rappelle que les Type B et Type 11 seront numérotés de 01 à 05 (sans discontinuité - on a d'ailleurs monté la quantité à 5 pour que celui qui a choisi ce numéro de série ne soit pas changé en 4  clown ).
...

Je me demande qui peut bien être cet emmerdeur?  Evil or Very Mad

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:12

Thierry, qu est ce qu il te manque exactement pour ne pas pouvoir apposer la mention "made in France"? Le calibre qui pose probleme?.....
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 25 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:26

Ah mon avis ce ne serait pas plutôt car il reste du stock de fond avec ce libellé qui va devenir collector ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: