FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyVen 8 Nov - 11:09

Shocked Shocked 

magnifiques bravohap bravohap bravohap 


Bulles Bulles  Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyVen 8 Nov - 11:21

Du beau boulot, une belle création. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyVen 8 Nov - 11:21

Tout simplement à tomber ces cadrans! cyclops 
Bravo, l'attente des souscripteurs sera dignement récompensée. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyVen 8 Nov - 12:17

rogerw650 a écrit:
Toi tu n'aimes pas les jeux de pistes...
Twisted Evil 
Euh, comment dirais-je...non! Evil or Very Mad 

Voilà le cadran 3 aiguilles classiques Style Art Déco pour Unitas, 6498 donc seconde à 6h00.
3 parties superposées, d'épaisseur et de traitement différents pour les différencier (ce qui au final fait 5 états de surfaces/étages différents.
Les cadrans disposent d'un revêtement par électrolyse d'argent.
I love you  
Tres joli à première vue. La texture de cercle extérieur à changé peut-être? Pas facile à décrire sur les photos mais peut-être un effet 'brossé' plus prononcé sur le proto?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyVen 8 Nov - 12:22

geronimo1369 a écrit:
Tout simplement à tomber ces cadrans! cyclops 
Bravo, l'attente des souscripteurs sera dignement récompensée. Chinois 
Je l’espère! Commande effectuée le 18 Novembre 2012. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyVen 8 Nov - 20:18

LIPNOTIC a écrit:
Je l’espère! Commande effectuée le 18 Novembre 2012. Twisted Evil
Les délices de l'attente sont une part du plaisir Smile.

Pour l'anecdote, j'ai en mémoire une interview de Philippe Dufour qui évoquait la livraison d'une Simplicity à l'un de ses clients.

Lorsque le client a vu sa montre pour la première fois, il lui a aimablement demandé s'il savait depuis combien de temps il attendait. P. Dufour lui a répondu qu'il pouvait reprendre son registre des commandes pour le vérifier mais le client lui a simplement répondu : "Six ans. Et chaque seconde de cette attente a été un plaisir pour moi".

J'ai trouvé ça génial. Le temps long, c'est quelque chose qu'on ne connait plus vraiment aujourd'hui. Les technologies sont galopantes et de nombreuses choses achetées à l'instant T sont obsolètes à T+1.

Dans le cas des montres, on prend le temps d'attendre un objet qui traversera les années. C'est chouette...

Et au fond, l'attente permet de faire durer le plaisir et de ménager le porte-monnaie^^ Smile.
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 24/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyVen 8 Nov - 22:58

rogerw650 a écrit:
Toi tu n'aimes pas les jeux de pistes...
Twisted Evil 

Voilà le cadran 3 aiguilles classiques Style Art Déco pour Unitas, 6498 donc seconde à 6h00.
3 parties superposées, d'épaisseur et de traitement différents pour les différencier (ce qui au final fait 5 états de surfaces/étages différents.
Les cadrans disposent d'un revêtement par électrolyse d'argent.
I love you 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5166w_zps943a8baf


Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5167w_zpsf96565d6

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5171w_zps57d281a9

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5172w_zpsfe6b0bbf

Différence entre proto et cadran final et entre version Hamilton et version Unitas...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5177w_zps02a30741

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5174w_zpsd15e2821

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Blunt_gi 
ils sont super beau !

il ne reste plus de souscription dispo de dernniére minute ?
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 0:36

Pfff, ces cadrans sont une pure tuerie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 2:21

adrien86 a écrit:
Les délices de l'attente sont une part du plaisir Smile.

Pour l'anecdote, j'ai en mémoire une interview de Philippe Dufour qui évoquait la livraison d'une Simplicity à l'un de ses clients.

Lorsque le client a vu sa montre pour la première fois, il lui a aimablement demandé s'il savait depuis combien de temps il attendait. P. Dufour lui a répondu qu'il pouvait reprendre son registre des commandes pour le vérifier mais le client lui a simplement répondu : "Six ans. Et chaque seconde de cette attente a été un plaisir pour moi".

J'ai trouvé ça génial. Le temps long, c'est quelque chose qu'on ne connait plus vraiment aujourd'hui. Les technologies sont galopantes et de nombreuses choses achetées à l'instant T sont obsolètes à T+1.

Dans le cas des montres, on prend le temps d'attendre un objet qui traversera les années. C'est chouette...

Et au fond, l'attente permet de faire durer le plaisir et de ménager le porte-monnaie^^ Smile.
M'oui, si on veut. Mais dans le milieu dans lequel je travaille, et en Allemagne, l'impatience est plutôt une qualité qu'autre chose.
Mais ceci n'est qu'un détail dans tout les projets AHA. Sinon, j'aurais abandonné le principe de la souscription depuis longtemps. D'ailleurs j'y avais songé avant de finalement me décider à prendre une type 11.
Mais il y a un autre facteur en particulier que j'aimerais évoquer:
Ce que j'aime surtout, c'est le coté hors marketing de l'AHA (en tout cas pour l'instant Mr. Green). Thierry et l'AHA me permet de choisir des montres avec des codes qui me plaisent. Il y a beaucoup de designs spécifiques que j'ai ou que j'aimerais posséder un jour (la mono aiguille en était un exemple), sans pour autant avoir le coté 'marque' derrière. Ce que je recherche avant tout, c'est un caractère plutôt qu'un nom. Ce coté 'reconnaissance sociale' par les marques me bouffe au plus profond de moi. C'est comme ça. Ca ne veut pas dire que je ne posséderais aucune grand marque bien sur, mais disons que pour l'instant je préfère avoir des design qui me plaisent à juste prix sans pour autant qu'on me colle une étiquette sur le dos. Au boulot ou entre amis, les gens savent que je possède plusieurs montres et que j'aime discuter de leur coté technique, mais ils ne reconnaissent aucune des marques (vieilles LIP méconnues, Pequignet, AHA...), à l'exception d'une speedmaster reconnue deux fois.
Si un jour Rolex sort du 'no-logo', j'aurais du mal à résister...Wink

Donc voila, cet avantage me fait un peu mieux digérer l'attente, même si je trouve un an un peu long pour une montre assemblée malgré tout. Thierry et moi en avons déjà discuter et je connais très bien les problématiques des distributeurs et fournisseurs. Mais comme diraient mes clients. 'Es ist mir völlig egal.'
Je garde donc le droit de me plaindre en attendant non-patiemment! Wink

Bon week-end à tous, thumright


Dernière édition par LIPNOTIC le Sam 9 Nov - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 2:25

LIPNOTIC a écrit:

Ce que j'aime surtout, c'est le coté hors marketing de l'AHA.
+ 1000.

Je suis totalement en phase avec ça. C'est exactement pour cette raison que j'ai privilégié la Flieger de l'AHA Smile.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 2:55

Me too les gars!
Revenir en haut Aller en bas
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 9:22

LIPNOTIC a écrit:
RDV sur facebook pour les intéressés. C'est dommage de ne pas les poster ici.

Du coup je suis allé sur la page Facebook de l'AHA ...
Elle a de l'allure cette type A avec traitement DLC quand même !!!!!
Surtout avec l'isoprog noir qui va avec ... ça donne vraiment envie.

Alors Thierry? C'est une conf possible ou c'est juste pour toi?  Wink 

Si t'a mis cette photo c'est bien pour attirer quelques clients, non ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 10:21

Pour ma part, au delà du côté hors marketing c'est avant tout le côté humain, AHA avec deux A comme Aventure HumAine !thumright thumright 
Et je trouve beaucoup plus exclusif de porter à son poignet une montre de l'AHA qu'une montre que "tout le monde" peut se payer en poussant la porte d'un AD.
Depuis que je fais partie de l'AHA je ne bave (presque) plus devant les vitrines bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 12:01

LIPNOTIC a écrit:


M'oui, si on veut. Mais dans le milieu dans lequel je travaille, et en Allemagne, l'impatience est plutôt une qualité qu'autre chose.
Mais ceci n'est qu'un détail dans tout les projets AHA. Sinon, j'aurais abandonné le principe de la souscription depuis longtemps. D'ailleurs j'y avais songé avant de finalement me décider à prendre une type 11.
Mais il y a un autre facteur en particulier que j'aimerais évoquer:
Ce que j'aime surtout, c'est le coté hors marketing de l'AHA (en tout cas pour l'instant Mr. Green). Thierry et l'AHA me permet de choisir des montres avec des codes qui me plaisent. Il y a beaucoup de designs spécifiques que j'ai ou que j'aimerais posséder un jour (la mono aiguille en était un exemple), sans pour autant avoir le coté 'marque' derrière. Ce que je recherche avant tout, c'est un caractère plutôt qu'un nom. Ce coté 'reconnaissance sociale' par les marques me bouffe au plus profond de moi. C'est comme ça. Ca ne veut pas dire que je ne posséderais aucune grand marque bien sur, mais disons que pour l'instant je préfère avoir des design qui me plaisent à juste prix sans pour autant qu'on me colle une étiquette sur le dos. Au boulot ou entre amis, les gens savent que je possède plusieurs montres et que j'aime discuter de leur coté technique, mais ils ne reconnaissent aucune des marques (vieilles LIP méconnues, Pequignet, AHA...), à l'exception d'une speedmaster reconnue deux fois.
Si un jour Rolex sort du 'no-logo', j'aurais du mal à résister...Wink

Donc voila, cet avantage me fait un peu mieux digérer l'attente, même si je trouve un an un peu long pour une montre assemblée malgré tout. Thierry et moi en avons déjà discuter et je connais très bien les problématiques des distributeurs et fournisseurs. Mais comme diraient mes clients. 'Es ist mir völlig egal.'
Je garde donc le droit de me plaindre en attendant non-patiemment! Wink

Bon week-end à tous, thumright
Je ne peux pas être d'accord avec ta conclusion car cela me semble peu logique.
Ce que dit Adrien86 est cohérent. Je ne suis évidemment pas Philippe Dufour et n'ai pas 1% de son talent.
Mais le temps fait partie intégrante des projets de l'AHA car ce sont des aventures.
Avec leur lot de surprise, de contrariétés, de rebondissements...

Et toi, Lipnautic, plus que tout autre tu le sais et dois en accepter les règles, car tu viens très souvent à la pêche aux infos directement chez moi et en sait plus que beaucoup de FAMeurs.

Si on bannit le marketing et la dimension "marqueur social" des grandes marques (ce que certains recherchent, ou apprécient en 2ème argument alors que d'autres l’abhorrent.) on attend quoi de l'artisanat de l'exclusif juste pour soi et non un produit sur l'étagère.
Tu ne peux pas à la fois vouloir accéder à des projets plus humains, moins chers et ne pas accepter l'attente induite.
Si tu n'en es pas capable, ce qui peut se comprendre, les projets de l'AHA deviennent une torture pour toi.
En tout cas, je souhaite que tous sachent patienter, car tout le monde le sait j'y passe énergie, passion et temps (si je n'y passait qu'une journée par semaine, les projets prendrait 5 ans Wink) pour que ce soit au mieux.
Chinois 


joseph.996 a écrit:

ils sont super beau !

il ne reste plus de souscription dispo de dernniére  minute ?
Il y a la possibilité d'avoir ce cadran pour Hamilton 917. Ce ne sera pas une série limitée au sens ou elle ne sera pas numérotée comme pour les Hamilton 921...
mais il y aura quelques exemplaires en Hamilton 917 possibles et pourtant moins nombreux qu'avec un Hamilton 921...
Il me faudra trouver des aiguilles, car les cadrans eux ont été commandés en nombre suffisant pour que cela soit possible.
Twisted Evil 

faffwah a écrit:
Pfff, ces cadrans sont une pure tuerie... I love you
Je savais que le résultat final avec le logo et les finitions "révisées" vous plairaient.
Notez que le travail de la "seconde" a été fait sur une machine ancienne (référence à Ph Dufour clown ) manuelle et non à de la commande numérique.

Le cadranier m'a proposé au départ et avec insistance un rainurage machine, des cercles concentriques comme on en voit régulièrement.
J'avais quasi accepté car c'est bien évidemment joli et ne change pas grand chose au résultat final et le cadranier pensait ne pas pouvoir faire ce que je souhaitais... sauf qu'en fouillant, cherchant... ils se sont souvenus de cette technique ancienne.
Le diable se cache toujours dans le détail !
Aucune petite seconde ne sera strictement identique. Chaque cadran est de fait "unique" en quelque sorte.
bravohap 

Puisque personne n'a vraiment proposé les "différences" notables avec les cadrans prototypes.
Je vous rappelle que si la construction a été repensé (épaisseur, technique d'assemblage en sandwich des 3 parties, ...)
le cadran fini présente 3 traitements différents et 4 "niveaux" distincts...
Shocked 

il y a bien d'autres points à noter.
Twisted Evil 

swann a écrit:

Du coup je suis allé sur la page Facebook de l'AHA ...
Elle a de l'allure cette type A avec traitement DLC quand même !!!!!
Surtout avec l'isoprog noir qui va avec ... ça donne vraiment envie.

Alors Thierry? C'est une conf possible ou c'est juste pour toi?  Wink 

Si t'a mis cette photo c'est bien pour attirer quelques clients, non ...
C'est une envie de DLC que j'avais pour cette type 11, mais le traitement DLC en petite série présente un surcoût plutôt dissuasif qui additionné au somme de ces modèles à trotteuse centrale nous sont apparu (membres du bureau) comme trop importante.

L'envie de DLC ne me passera pas et j'ai déjà dans l'idée une alternative pour rendre possible un projet...
Twisted Evil 


Fantomas a écrit:
Pour ma part, au delà du côté hors marketing c'est avant tout le côté humain, AHA avec deux A comme Aventure HumAine !thumright thumright 
Et je trouve beaucoup plus exclusif de porter à son poignet une montre de l'AHA qu'une montre que "tout le monde" peut se payer en poussant la porte d'un AD.
Depuis que je fais partie de l'AHA je ne bave (presque) plus devant les vitrines bravohap 
C'est sympa merci.
Et je vois ce que tu entends par là. Je ne suis évidemment pas objectif, mais si je regarde encore ce que font les autres, je n'en ai plus envie de la même manière des produits markétés...
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 13:21

rogerw650 a écrit:
Je ne peux pas être d'accord avec ta conclusion car cela me semble peu logique.
Il y avait une conclusion?
Enfin, ca veut aussi dire que tu apprecies les compliments du dessus, c'est deja ca...Chinois 

rogerw650 a écrit:
Ce que dit Adrien86 est cohérent. Je ne suis évidemment pas Philippe Dufour et n'ai pas 1% de son talent.
Ben oui, il a dit +1000... clown


rogerw650 a écrit:
Et toi, Lipnotic, plus que tout autre tu le sais et dois en accepter les règles, car tu viens très souvent à la pêche aux infos directement chez moi et en sait plus que beaucoup de FAMeurs.
Et ça te gêne? Je ne comprends pas ta remarque. Il me semble te contacter également pour d'indiquer les paiements en cours etc. Et qu'est-ce que je sais de plus sinon?


rogerw650 a écrit:
...
Tu ne peux pas à la fois vouloir accéder à des projets plus humains, moins chers et ne pas accepter l'attente induite.
Si tu n'en es pas capable, ce qui peut se comprendre, les projets de l'AHA deviennent une torture pour toi.
Et tu sous-entends quoi là?

rogerw650 a écrit:
En tout cas, je souhaite que tous sachent patienter, car tout le monde le sait j'y passe énergie, passion et temps (si je n'y passait qu'une journée par semaine, les projets prendrait 5 ans Wink) pour que ce soit au mieux.
Chinois
Et je n'ai jamais dit le contraire il me semble. D'ailleurs, 5 ans et tu ne voyais pas centième de mes kopeks Wink
Lorsque je signe une souscription, je m'engage à attendre que la montre soit finie puis livrée. Ca veut donc dire que j'accepte les délais de livraison liée à la souscription.
Mais ça ne veut toujours pas dire que je sois d'accord avec les dits délais. Tu piges la différence?
Pour la type 11, ça me gêne moins car j'ai deux montres qui vont arriver entre temps et donc aider à patienter. clown 

rogerw650 a écrit:
Notez que le travail de la "seconde" a été fait sur une machine ancienne (référence à Ph Dufour clown) manuelle et non à de la commande numérique.
Ca fonctionne comment le soleillage à la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 21/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 19:28

Pour revenir à la première série de B-Uhr, un nouvel habit pour la mienne, que j'ai voulu plutôt vintage et patiné, j'aime bien le résultat.thumright 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 <a href=Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Dsc04314" />

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 <a href=Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Dsc04315" />

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Dsc04316

Merci pour votre indulgence pour la qualité de mes photos.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptySam 9 Nov - 20:59

rogerw650 a écrit:

Voilà le cadran 3 aiguilles classiques Style Art Déco pour Unitas, 6498 donc seconde à 6h00.
3 parties superposées, d'épaisseur et de traitement différents pour les différencier (ce qui au final fait 5 états de surfaces/étages différents.
Les cadrans disposent d'un revêtement par électrolyse d'argent.
I love you 

[center]Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5166w_zps943a8baf

Que de progrès !!!
Si tu as la filière, cela me titille à nouveau... Incompréhensible 

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 0:00

rogerw650 a écrit:


Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 IMG_5166w_zps943a8baf


:: 
Magnifiques cadrans ! Je trouve que les proportions du texte et du logo sont parfaites, et la police de caractère se fond bien dans l'ensemble.

Me réjouis de voir ça emboité, bravo !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 0:13

LIPNOTIC a écrit:

Et ça te gêne? Je ne comprends pas ta remarque. Il me semble te contacter également pour d'indiquer les paiements en cours etc. Et qu'est-ce que je sais de plus sinon?
Tu suis de près et quand je dis que tu en sais plus que la moyenne des FAMeurs et souscripteurs c'est que tu as l'info sur les difficultés rencontrées avec ici le cadranier, la fabricant de boites, de bracelets, d'aiguilles... etc.

Puisque tu dis, c'est long pour de l’emboîtage...
il y a de vrais emboîteurs qui sont rapides sur Ebay ;-) pas de souci de délais.
confiused 

Nos montres ne sont pas de simples emboîtages. Là, je ne suis pas d'accord (sans prétendre être une manufacture ou une maison horlogère); tous nos mouvement sont modifiés :

  • chaussée et roues des heures changées,
  • roues des secondes pour les mono changées ou "corrigées" à la main sur la pierre !!
  • Pont changé en option,
  • col de cygne avec coq modifié,
  • balancier à vis ...


Nos boîtiers sont gravés, personnalisés sur demande et numérotés en cas de SL (entraîne délais).

Les bracelets sont fabriqués à la demande selon vos envies pour toutes les fabrications handmade LIC  (entraîne délais).

Comme disais certains tu ne pousses pas une porte et tu choisis ce qu'il y a en vitrine.
Chinois 

Je rappelle que pour les calibres Manufactures Isoprog IP16 nous montons à l'AHA, la raquetterie complète et l'assortiment ainsi que l'incabloc sur le coq.
Et toujours chaussée et roue des heures (car il y a 12h et 24h - platine différente - jusque là modifié "in-house" mock )

Pour le projet Hamilton, nous faisons un service complet, nous changeons les axes de balanciers, nous modifions les ponts pour l'intégration "dans les règles de l'art" dans un boitier bracelet... pour moi ce n'est pas de l'emboitage.
Chinois 


LIPNOTIC a écrit:


Lorsque je signe une souscription, je m'engage à attendre que la montre soit finie puis livrée. Ca veut donc dire que j'accepte les délais de livraison liée à la souscription.
Mais ça ne veut toujours pas dire que je sois d'accord avec les dits délais. Tu piges la différence?
Pour la type 11, ça me gêne moins car j'ai deux montres qui vont arriver entre temps et donc aider à patienter. clown 
c'est la ou ton discours me semblait (c'est subjectif on est d'accord) pas logique.
Tu dis souscrire et attendre et ta dernière phrase tu dis (je traduis pour les non germanophones)
"cela m'est totalement égal" de connaitre vos problèmes, je veux mon "produit" rapidement.
quid 2 

commander la type 11 car entre-temps les autres arriveront... ça c'est logique...

qui arriveront peut-être avant...
Twisted Evil 


Un autre point, tu apportes tes remarques quant au fonctionne du site et je t'en remercie ainsi que tous ceux qui rapportent ici ou là une erreur de français, une incohérence ou un oubli.
Avec la nouvelle occupation de Madri, je cherche toujours un administreteur de site.
Tu es dans les projets informatiques... tu pourrais t'en charger
En duo avec Equinoxe par exemple.
ça me fera gagner du temps; car je galère c'est certain.
cyclops 


LIPNOTIC a écrit:

Ca fonctionne comment le soleillage à la pierre?
je n'ai pas eu la chance de constater "de visu" comment ça marche, on m'a expliqué qu'une pierre tournait sur elle même (probablement à la façon d'une meule à noix ou olives) et marque le cadran.
Le point central étant le trou pour le passage d'aiguille...
I love you 

ça c'est comme Philippe Dufour, prendre le temps de faire comme les anciens avec des outils oubliés pas numériques, éléctromécanisés etc... de l'artisanat avec un savoir-faire et le coup de main indispensable.
affraid clown 


hydargos72 a écrit:
Pour revenir à la première série de B-Uhr, un nouvel habit pour la mienne, que j'ai voulu plutôt vintage et patiné, j'aime bien le résultat.thumright 
rivets:

Merci pour votre indulgence pour la qualité de mes photos.Chinois
Magnifique combo !!
thumleft 

GMT a écrit:
Que de progrès !!!
Si tu as la filière, cela me titille à nouveau... Incompréhensible 

thumleft
Oui j'ai maintenant plus de compétences et connaissances d'une part dans le domaine des cadrans et de leur impression;
Et il y a, d'autre part, des "artisans" qui même si l'économie du projet n'est pas en leur faveur accepte par ma passion "communicative" de faire pour nous de petites séries de qualité et cela en Europe (Suisse et Allemagne).
Enfin avec la tampographie "in house" on pourra encore être plus libre et plus souple. Bon cela dit depuis le stage je n'ai pas pratiqué et ça c'est une erreur.
Chinois

Tele 52' a écrit:
Magnifiques cadrans ! Je trouve que les proportions du texte et du logo sont parfaites, et la police de caractère se fond bien dans l'ensemble.

Me réjouis de voir ça emboité, bravo !

Ce qui laisserait entendre que toi et d'autres vous avez adhéré à ce logo, à son classicisme et sa cohérence avec nos projets...
Chinois


Dernière édition par rogerw650 le Dim 10 Nov - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 0:13

hydargos72 a écrit:
Pour revenir à la première série de B-Uhr, un nouvel habit pour la mienne, que j'ai voulu plutôt vintage et patiné, j'aime bien le résultat.thumright 

Spoiler:
Et bien, l’originalité ne manque pas sur ce post! Sympa celui-ci. Les passants sont peut-être un poil gros à mon goût, mais dans l'ensemble j'aime bien. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 1:02

rogerw650 a écrit:
Tu suis de près et quand je dis que tu en sais plus que la moyenne des FAMeurs et souscripteurs c'est que tu as l'info sur les difficultés rencontrées avec ici le cadranier, la fabricant de boites, de bracelets, d'aiguilles... etc.
Oui, c'est donc ce que je disais plus tôt au sujet des délais des fournisseurs par exemple. On a en discuter ensemble à la soirée JD. L'AHA est bien trop 'faible' par rapport aux grands groupes pour rivaliser sur les commandes. Je comprends la problématique et je l'accepte en signant. Même si je ne suis pas d'accord Wink. Je sais que les problèmes ne viennent pas de toi, mais des entreprises tierces associées. Je pense qu'en diminuant le plus possible les besoins d'autres entreprises (par exemple, cadrans maison), tu arriveras à battre ces délais. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour...

rogerw650 a écrit:
Puisque tu dis, c'est long pour de l’emboîtage...
il y a de vrais emboîteurs qui sont rapides sur Ebay ;-) pas de souci de délais.
confiused
Oui, mais je n'aime pas ce qu'il font Shit . Et je crois que c'est pour cela (entre autre) que je souscris à l'AHA.

rogerw650 a écrit:
Nos montres ne sont pas de simples emboîtages. Là, je ne suis pas d'accord (sans prétendre être une manufacture ou une maison horlogère);
Bon je dois admettre que mon terme d’emboîtage n'est pas approprié dans le cas de l'AHA. En fait, ce terme pourrait être utilisé un peu partout dans l'horlogerie à partir du moment ou on n'a pas une vraie manufacture et que l'on 'emboîte' un mouvement tierce dans une boite tierce. C’était mon idée de base, mais je conçois que les modifications nécessaires et apportées par l'AHA ne sont pas de simple coups de lime. C'est aussi ce qui m'a plu dans le projet de l'Hamilton.

rogerw650 a écrit:
...c'est la ou ton discours me semblait (c'est subjectif on est d'accord) pas logique.
"cela m'est totalement égal" de connaître vos problèmes, je veux mon "produit" rapidement.
quid 2
Un peu mal compris ou je me suis mal exprimé alors. Encore une fois, je sais que le produit n'arrivera pas rapidement. Il fallait lire:
"cela m'est totalement égal" de connaître vos problèmes, je continue à me plaindre. Laughing 

rogerw650 a écrit:
Un autre point, tu apportes tes remarques quant au fonctionne du site et je t'en remercie ainsi que tous ceux qui rapportent ici ou là une erreur de français, une incohérence ou un oubli.
Avec la nouvelle occupation de Madri, je cherche toujours un administrateur de site.
Tu es dans les projets informatiques... tu pourrais t'en charger
En duo avec Equinoxe par exemple.
ça me fera gagner du temps; car je galère c'est certain.
cyclops
C'est gentil de penser à moi, mais:
1. Je bosse dans l'ERP. Il te faut un webmestre avec quelques connaissances supplémentaires en langage python pour faire des trucs sympas sur le site en étant capable de nettoyer aussi tout le code nuisible fourni par les tierces comme woo-commerce, infinity et j'en passe. Le site n'en sera que plus fluide ('propre'). Mais ce n'est pas ma spécialité.
2. Je n'ai pas le temps non plus. Désolé. Là, tout de suite je suis en train de suivre un 'restore' de base de donnée d'un client qui vient de perdre une table de 3.2 TB sur une base de 80TB...Je te raconte pas les logs. Mais bon, c'est un autre sujet, débat et forum...

rogerw650 a écrit:
je n'ai pas eu la chance de constater "de visu" comment ça marche, on m'a expliqué qu'une pierre tournait sur elle même (probablement à la façon d'une meule à noix ou olives) et marque le cadran.
Le point central étant le trou pour le passage d'aiguille...
I love you
Dommage. Serais curieux de voir le procédé. Je vais essayer de trouver ça quelque part sur le net...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 1:20

Allez les gars... Moi dans ce que je lis, il n'y a que des compliments masqués Smile.

L'ami Lipnotic est totalement fan des productions et de la démarche de l'AHA. Son "empressement" est celui d'une personne qui a juste envie de porter la montre qui le fait vibrer.
Qui ne s'est jamais surpris à mal dormir la nuit en pensant à la future? Plus le temps nous rapproche et plus l'envie est forte. C'est normal...

Mes échanges avec Thierry m'ont prouvé à quel point il était disponible et de bonne volonté lorsqu'il s'agit de faire plaisir à "ses" passionnés. C'est juste génial de pouvoir échanger de la sorte...

Tout le monde ici aime l'AHA et a totalement conscience de la somme de travail nécessaire à la réalisation de ces merveilles. Et d'ailleurs, tout le monde participe de la faisabilité des projets. Les concepteurs et les passionnés qui sont là pour soutenir les réalisations en dépit des difficultés.

Perso, je suis tellement heureux de savoir que l'on peut fonctionner autrement et se tenir à la marge de tout ce bordel qu'est entrain de devenir cette industrie que cela vaut bien quelques mois à baver devant l'écran.

Je suis déjà tourné vers le plaisir que je vais avoir à porter fièrement une montre rare et totalement personnelle. Le reste, c'est détail Smile.

Un grand merci à tous, à Thierry et aux autres passionnés de permettre encore ce genre de bonheurs. Sincèrement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 2:04

Tiens, pour la petite histoire, j'étais sur Aix hier avec ma Belle au poignet dans cette configuration

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Dsc03713

Il se trouve que je suis entré chez un AD pour essayer un Singulator. Et bien, les vendeurs on fait le tour pour la contempler et n'ont pas été avares de compliments et de questions. C'est peut-être bête mais j'ai été fier pour l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 2:48

Une chouette anecdote ça!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 14 EmptyDim 10 Nov - 3:11

faffwah a écrit:
Tiens, pour la petite histoire, j'étais sur Aix hier avec ma Belle au poignet dans cette configuration

Il se trouve que je suis entré chez un AD pour essayer un Singulator. Et bien, les vendeurs on fait le tour pour la contempler et n'ont pas été avares de compliments et de questions. C'est peut-être bête mais j'ai été fier pour l'association.

ils voulaient te vendre une montre
Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: