FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty10th Novembre 2013, 14:21

Tu es bien pessimiste Thierry : un de mes acolytes portait une Zenith, a essayé des montres et la réaction n'a pas du tout été la même Evil or Very Mad 

Ou alors je suis bien naïf...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty10th Novembre 2013, 18:01

faffwah a écrit:
Tu es bien pessimiste Thierry : un de mes acolytes portait une Zenith, a essayé des montres et la réaction n'a pas du tout été la même Evil or Very Mad 

Ou alors je suis bien naïf...Incompréhensible 
pas pessimiste, taquin
Wink 

et les pieds sur terre. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 13:39

Bonjour Thierry, je viens de découvrir aujourd'hui les magnifiques cadrans pour le projet Hamilton. Curiosité aiguisée, et voyant qu'il serait certainement possible de l'associer au calibre 917 (qui est tout aussi beau), je suis allé voir sur le site de l'asso les détails de cette restauration.
Tu décris la compléxité de la réparation de ces mouvements, notamment pour l'approvisionement en pièces. Comment envisages tu la maintenance de ces montres dans le futur? Garderas-tu quelques pièces de rechange en stock pour les plus fragiles?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 15:26

faffwah a écrit:
Tiens, pour la petite histoire, j'étais sur Aix hier avec ma Belle au poignet dans cette configuration
'Taing, t'aurais pu le dire et venir prendre le café à la maison! Twisted Evil 

Next time... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 15:34

Bacalhaueiro a écrit:
Bonjour Thierry, je viens de découvrir aujourd'hui les magnifiques cadrans pour le projet Hamilton. Curiosité aiguisée, et voyant qu'il serait certainement possible de l'associer au calibre 917 (qui est tout aussi beau), je suis allé voir sur le site de l'asso les détails de cette restauration.
Tu décris la compléxité de la réparation de ces mouvements, notamment pour l'approvisionement en pièces. Comment envisages tu la maintenance de ces montres dans le futur? Garderas-tu quelques pièces de rechange en stock pour les plus fragiles?
Très bonne question !
Wink 
Je me la suis posé et l'ai posé à quelques-uns des souscripteurs pour trouver une "assurance".
J'ai pensé à un moment proposer un lot de pièces en option, un contrat de SAV, etc.
Tout cela ne faisant qu'augmenter le prix de départ ne semble pas la bonne solution.

Du coup, oui il y aura un lot de pièces de rechange permettant les interventions en cas de défaillances.
Les pièces "sensibles"
(sans que le calibre soit fragile, il a été fabriqué à de tels volumes qu'il a souvent été négligé à une époque pas si lointaine) :
* Tige de remontoir NOS,
* Axe de balancier NOS,
quelques vis et des calibres quasi complets qui ont servi de banque d'organe resteront en stock pour servir le cas échéant.

Et oui, devant la réussite côté finitions de ces cadrans, ouf, confiused 
Il nous faut les proposer avec un calibre H917 ; c'est "obligé".
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: lorsoui,    Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 17:48

Pour rebondir sur tout ce qui a été dit, et bien dit au sujet de l'AHA, je me permets, si vous le voulez bien, d'apporter juste ma petite touche personnelle.

J'ai plusieurs montres de marque, que j'aime infiniment, une Zenit El primeo par exemple, et que j'ai attendue des années pour pouvoir la financer. J'ai aussi une Speed achetée durant ma jeunesse et au sujet de laquelle je ne pourrais même pas vous dire combien de nuits j'ai rêvé...

Pour moi, ces montres représentent un mythe, une sorte de Graal horloger.

J' ai passé une bonne partie de ma vie à les attendre: je les ai. Bien.

Et puis, un jour, au détour de mes lectures sur FAM, j'ai découvert l'AHA....

Au début, je n'y prêtais pas particulièrement attention, et souvent je zappais la rubrique...

Puis un jour, sans doute attiré par le nombre de pages et surtout par le terme "aventure" des Monos, je me suis arrêté sur cette rubrique, et là, j'ai découvert un monde....
Une "aventure" humaine... J'ai trouvé cette façon d'aborder l'horlogerie, en groupe, en communauté, avec des valeurs qui me parlent et comme le disais Lipnotic, je crois, sans aucune démarche marketing, sans critère de marque, fantastique...

Je suis tombé complètement sous le charme...

Dans ma carrière, passée maintenant, j'ai longtemps été Chef de Projet, Chargé de Mission....

Je retrouve ici, cette forme de travail collaboratif qui me plait tant. Chaque montre est un projet, avec des termes, des délais, des coûts, des problématiques à gérer...
C'est aussi et surtout, une affaire d'hommes, avec la gestion des différences, des désaccords, des idées...

C'est la mise en commun, de pleins d'énergies (de Thierry surtout, mais aussi de tous ceux qui gravitent autour de lui et qui apportent leur pierre à l'édifice...).

Pas de marque: Pas de marketing: Juste un logo, totalement indécryptable pour les non initiés... Le rêve, réalisé, de posséder un objet quasi unique, fait sur mesure pour soi et rien que pour soi, et non un vulgaire objet mis à la vente publique... Enfin, quand je dis vulgaire, je ne suis pas sûr que le terme soit bien approprié quand on voit les prix pratiqués parfois pour un simple travail d'assemblage industriel...

Non, l' AHA, moi, j'y ai trouvé une FAMille, passionnée, ou tout le monde va dans le même sens, pour produire elle même, ce dont elle à besoin, en l’occurrence, ce dont elle rêve.

Alors oui, tout cela a un prix: et ce prix ne se chiffre pas, AMHA, en euros mais en heures, en jours en mois d'attente.... C'est ça le prix à payer pour avoir une montre exclusive, une "oeuvre" comme disent les Compagnons....

Car c'est un peu de cela dont il s'agit....

Alors oui, chaque soir qui passe, je pense en me couchant à ma belle, mes belles, qui sont en train d'être assemblées, montées avec amour et patience...
Et je sais qu'un jour, elles seront autour de mon poignet...

Heureusement que l'aventure AHA continue, car sinon, j'avoue que j'aurais un peu peur, très peur même de ce moment ou le rêve deviendrait réalité... Les Psy me comprendront...

Voilà.... J'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec mes états d'âme, mais ça fait longtemps que je gardais cela pour moi. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais il a fallu que je l'écrive, que je vous le dise...

Merci à vous tous de m'avoir accueilli dans votre aventure, dans notre aventure et longue vie à l'AHA et aux hommes qui la font vivre...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 17:50

rogerw650 a écrit:
...
Du coup, oui il y aura un lot de pièces de rechange permettant les interventions en cas de défaillances.
Les pièces "sensibles"
(sans que le calibre soit fragile, il a été fabriqué à de tels volumes qu'il a souvent été négligé à une époque pas si lointaine) :
* Tige de remontoir NOS,
* Axe de balancier NOS,
quelques vis et des calibres quasi complets qui ont servi de banque d'organe resteront en stock pour servir le cas échéant.
C'est bon à savoir! thumleft 

rogerw650 a écrit:
Et oui,  devant la réussite côté finitions de ces cadrans, ouf, confiused 
Il nous faut les proposer avec un calibre H917 ; c'est "obligé".
Mr. Green
J'ai l'impression que l'on va revivre le coup de la Mono Militaire Wink. Personne n'en voulait au début du 917 et la, grâce au cadran de lamorkitu, il fait déjà des envieux. thumright
Par contre, tu ne voulais pas utiliser le 917 pour d'autres projets militaires?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 19:02

bugs52 a écrit:
...
Voilà.... J'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec mes états d'âme, mais ça fait longtemps que je gardais cela pour moi. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais il a fallu que je l'écrive, que je vous le dise...
Non, pas du tout. Superbe état d’âme et une très bonne dédicace à cette équipe de l'AHA. thumright
Je ressens aussi cette satisfaction à recevoir une montre vraiment choisie, avec le temps de la choisir.
Bon j'aime aussi quelques montres 'à marques' bien sur, et j'en posséderais encore quelques unes avec le temps. Par exemple, je pense vraiment acheter un de ces jours une Junghans chronoscope Max Bill.

Bon c'est pas le tout ça, mais j'ai hâte de les voir emboîtés ces Hamilton!
Alors Thierry, ça vient? Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 781367





Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 20:16

Merci Thierry pour les informations. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty11th Novembre 2013, 21:35

@Bacalhaueiro : de rien Wink


bugs52 a écrit:
Pour rebondir sur tout ce qui a été dit, et bien dit au sujet de l'AHA, je me permets, si vous le voulez bien, d'apporter juste ma petite touche personnelle.

....

Alors oui, tout cela a un prix: et ce prix ne se chiffre pas, AMHA, en euros mais en heures, en jours en mois d'attente.... C'est ça le prix à payer pour avoir une montre exclusive, une "oeuvre" comme disent les Compagnons....

Car c'est un peu de cela dont il s'agit....

Alors oui, chaque soir qui passe, je pense en me couchant à ma belle, mes belles, qui sont en train d'être assemblées, montées avec amour et patience...
Et je sais qu'un jour, elles seront autour de mon poignet...

...

Voilà.... J'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec mes états d'âme, mais ça fait longtemps que je gardais cela pour moi. Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais il a fallu que je l'écrive, que je vous le dise...

Merci à vous tous de m'avoir accueilli  dans votre aventure, dans notre aventure et longue vie à l'AHA et aux hommes qui la font vivre...
Tu n'embêtes je pense personne et pas les AHAeurs en tout cas.
Cet état d'esprit, plus qu'état d'âme, je crois, correspond bien l'essence de nos aventures et doit être partagé par la plupart de ceux qui suivent celles-ci et particulièrement ceux qui ont le courage dès le départ de les accompagner en souscrivant.

Peut-être que certains de ceux qui arrivent après, sont moins dans cette délectation du temps qui passe et de cet effeuillage de contrariétés et sursauts vécus "en direct" tout au long de ces projets.
Chinois 


LIPNOTIC a écrit:
C'est bon à savoir! thumleft 

J'ai l'impression que l'on va revivre le coup de la Mono Militaire Wink. Personne n'en voulait au début du 917 et la, grâce au cadran de lamorkitu, il fait déjà des envieux. thumright
Par contre, tu ne voulais pas utiliser le 917 pour d'autres projets militaires?
C'est pas toujours simple de se faire une idée précise de mes idées quant elles sont couchées sur un cadran de papier...
C'est d'autant plus courageux de la part de ceux qui souscrivent quant les protos sont "peu qualitatifs".
Ce qui n'était pas tout à fait le cas pour les Hamilton, car les cadrans proto étaient déjà pas mal. Toutefois, le logo les habille bien mieux c'est évident.

Je ne sais pas encore combien de H917 Art Déco je proposerais... je vais y réflechir une nouvelle fois, ce sera un tirage limité de toute manière. Modifier les boitiers n'est pas simple.
Une flieger sur base d'H917 sera présenté à cette occasion pour offrir une alternative.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty16th Novembre 2013, 13:05

Ca dort ici...

Réveil!!!

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Milita10

Tiens changeons un peu...Passons aux marines si vous le voulez bien. Ou en est le projet Thierry stp? Gravure en cours, mois prochain? Avant/Après Noël? Des indices (appliqués...)? Ou tu es en train d’écrire les petites étiquettes finales?
Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty16th Novembre 2013, 14:02

Faut le laisser travailler un peu quand même si on veut avoir les Hamilton sous le sapin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty16th Novembre 2013, 14:07

LIPNOTIC a écrit:
On n'a qu'a s'occuper tous seuls et laisser Thierry se reposer un peu! WinkBasketball
Alors qui a souscrit au projet Hamilton 921?
Y a moi déjà. Twisted Evil
borntodunk a écrit:
Faut le laisser travailler un peu quand même si on veut avoir les Hamilton sous le sapin Mr. Green
Oui, c'est ce que j'avais dis il y a quelques semaines mais ça a lui a pas plu. Mr. Green
Et puis la dernière info 'marine' remonte au 30 octobre, donc je relance...Wink

EDIT: oulà...
rogerw650 a écrit:
Pas de nouvelle du graveur... confiused
et pas de nouvelle c'est pas de bonne nouvelle.

on va finaliser les habillages des Marines quand même et on changera les fonds au dernier moment (avant de les envoyer).
Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif
bugs52


Nombre de messages : 467
Localisation : Région Parisienne Sud
Date d'inscription : 05/10/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty16th Novembre 2013, 17:01

Je crois qu'il faut laisser Thierry travailler tranquillement. Et je pense qu 'en ce moment, du travail, il doit en avoir...
Cela dit, c'est vrai qu'avec les Marine, il y a un os dans le potage... D'après ce que j'ai compris, l'os serait la gravure? Thierry, tu as d'autres infos?
Pour le reste, attendons, Noël n'est plus très loin....
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty16th Novembre 2013, 17:48

Ce n'est peut-être qu'un bout de métal mais il complète parfaitement la panoplie de ma B-Uhr
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Dsc03822
Merci Thierry thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty16th Novembre 2013, 21:32

Pour quelques news, rien ne vaut le site de l'asso Fier 2 

http://www.ashoda.fr/2013/avancement-projets/

... " Je vous proposerais un modèle sport sur base d’Hamilton 917 rapidement car il est présentable depuis des mois...." Shocked 

Nous,on est prêt à le voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty16th Novembre 2013, 23:09

Fantomas a écrit:
Pour quelques news, rien ne vaut le site de l'asso Fier 2 

...
Le 2 Novembre, c'est pas des news ça Wink. Y a même plus récent sur Facebook.
Avant ou après Noël, ça ne me gêne pas trop, mais j'aimerais suivre l'avancement du projet presqu'en live Mr. Green
Voir si le graveur tient ses promesses quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty17th Novembre 2013, 07:27

Des informations que j'ignorais pour moi ce sont des news.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty17th Novembre 2013, 11:26

Fantomas a écrit:
Des informations que j'ignorais pour moi ce sont des news.
C'est pas faux. Wink
Thierry pourra détailler et/ou corriger, mais si je me souviens bien, le 917 était proposé en même temps que le 921 pour ce cadran art déco, mais à prix considérablement plus bas.
Malheureusement (ou heureusement aujourd'hui), bien que le 921 s'est fait sauté dessus assez rapidement par des AHAeurs curieux, le 917 lui ne connut pas la même popularité.
Thierry avait bien sur les 917 en stock donc il a pensé à les utiliser pour d'autres projets futurs. Finalement, le nombre de cadrans art déco a du être revu à la hausse (probablement imposé par le cadranier?) et donc le 917 revient dans les bacs et c'est tant mieux je pense. Mais je suis sur que Thierry a plus d'un tour dans son sac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty17th Novembre 2013, 14:11

LIPNOTIC a écrit:

Thierry pourra détailler et/ou corriger, mais si je me souviens bien, le 917 était proposé en même temps que le 921 pour ce cadran art déco, mais à prix considérablement plus bas.
Oui tout à fait, même habillage pour les 2 calibres, qui reconnaissons le sont magnifiques, même si le 921 est encore plus "abouti";
Comme il est si bien dit sur le site de l'AHA "Il ne faut pas forcément avoir des connaissances en horlogerie pour s’apercevoir de la conception esthétique et harmonieuse de ces mouvements."...également applicables à de superbes calibres Elgin ou autres américains...
Mais comme tu le soulignes LIPNOTIC "Thierry a plus d' un tour dans son sac" et je suis plus que curieux de voir ce qu'il nous réserve pour ce 917....
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty18th Novembre 2013, 18:54

LIQUIDAMBARo a écrit:
Oui tout à fait, même habillage pour les 2 calibres, qui reconnaissons le sont magnifiques, même si le 921 est encore plus "abouti";
...
Oui et malgré tout le bruit autour du mouvement à SC (très bien aussi hein...), je dois dire que le projet Hamilton 921 est celui qui m'intriguait le plus. Le cadran m'a plus tout de suite dès le début, même si il est moins 'profond' aujourd'hui, je crois qu'il est plus abouti. La difficulté d’emboîtage, tout ça, n'a rajouté que des petits 'plus'. Alors certes, ce n'est pas la première fois que l'on emboîte du Hamilton dans des montres bracelets (cf, Tourby par ex.), mais celui de l'AHA est celui que je préfère. Y a plus qu'à! thumright

Et je suis aussi admirateur des anciens mouvements Américains que tu cites. Il savaient faire du beau avant là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty18th Novembre 2013, 19:45

Un chouia de nostalgie en attendant la suite des 3 aiguilles
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Fliege10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty18th Novembre 2013, 19:56

Oui tiens en attendant Thierry...Mr. Green 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Hamilt11

Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty18th Novembre 2013, 20:07

Dommage que cette configuration n'ait pas été retenue ! (je parle de la lunette)
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 15 Empty20th Novembre 2013, 08:09

Bonjour à tous,

En parcourant le site de l'AHA je suis tombé sur la mono california.
Un très beau projet qui sort vraiment de l'ordinaire et qui me donne envie d'en voir plus.
De fait quelqu'un a-t-il des photos de cette mono ?

Moi qui avait dernièrement un peu perdu de mon intérêt pour l'horlogerie à cause d'un certain immobilisme des grandes marques dans leurs lignes, leurs dessins, leurs mouvements (j'espérais du changement avec la fermeture des vannes de ETA mais finalement les clones ont pris le relais :-( ) l'AHA me fait à nouveau saliver devant des montres !

J'attends du coup avec impatience le prochain projet !

Bonne continuation à cette belle initiative et bonne attente pour les futurs heureux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: