FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty19/1/2014, 16:08

Chirouille a écrit:


Ici ?  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Blunt_gi

super, je connaissais les montres mais pas le fait qu'ils fassent des calibres.
Je vais mettre mon post 4 sur HFR à jour dès que possible
 Chinois

edit: Fait
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=1750&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t67824
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty19/1/2014, 17:45

Salut Thierry,

Des nouvelles coté avancement des boîtiers pour recevoir les H921 stp? Ca fraise?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty20/1/2014, 13:06

Chirouille a écrit:


J'ai gagné un millésime sur ma SF, pour avoir relevé le défi???????  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Blunt_gi 

Blague à part, ils font même des 6497 SC, et même 24h.

Ben oui j'ai vu c'est étonnant.
On en a apprends tous les jours...
 Wink 

Gaïan a écrit:
Et comme impossible n'est pas alsacien  compress 

faffwah a écrit:


Certes : les ressources alsaciennes semblent sans limites  Wink 

Heu ... faut pas exagérer quand même, des limites il y a
Et à l'impossible même si vous m'y poussez régulièrement je n'y parviens pas.
 confiused 


bestak a écrit:


super, je connaissais les montres mais pas le fait qu'ils fassent des calibres.
Je vais mettre mon post 4 sur HFR à jour dès que possible
 Chinois

edit: Fait
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=1750&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t67824

ben oui c'est ce que je pensais aussi, on connait un peu leur production, mais on a pas l'idée de leur demander des calibres.
Tant mieux ça fait une offre supplémentaire.
Reste à savoir prix, délais etc...
 Incompréhensible 

je suis allé faire un tour sur ton lien !
 affraid 
impressionnant.
Quel recensement, quel inventaire...
 thumleft 


LIPNOTIC a écrit:
Salut Thierry,

Des nouvelles coté avancement des boîtiers pour recevoir les H921 stp? Ca fraise?  Incompréhensible

ça grave !!
 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty20/1/2014, 14:01

rogerw650 a écrit:
...
ça grave !!
 Twisted Evil

Ca fraise grave?  bounce 
Peut-on en conclure que les boitiers sont terminés? Je veux dire au niveau des modifications nécessaires à l'intégration du mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty20/1/2014, 23:23

Est ce qu'on a une date de livraison pour les mouvements sc. chez isoprog ? yeux 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 08:47

Côté info récentes (hier) et fin de semaine dernière...

Isoprog n'est pas en mesure de nous donner un délai. Le sous-traitant d'une pièce spéciale pour ce calibre n'a pas encore donné ni prix ni délai. On reste donc suspendu à sa réponse.
 confiused 

Le surcoût pour le chrome noir vient de "tomber" officiellement.
L'évaluation jusque là était de 70€ max... et je pensais même qu'on aurait un rabais parce que le nombre de calibre était plus important.
La réalité est tout autre. Il y aura un petit supplément de quelques euros. Environ 7€ pour le calibre en version chrome noir.

En fait, Isoprog au niveau de la production va être obligé de "faire un rhodiage" des calibres avant de les envoyer au faiseur pour le chrome noir. Compte-tenu des délais et des contraintes de cette finition, le rhodiage est nécessaire pour protéger les platines et ponts en attendant qu'ils subissent le traitement noir. Le délai entre la fabrication et le chromage n'est pas maîtrisable. C'est une question de "sécurité" des pièces. Ce double traitement est donc en partie responsable de ce supplément de coût de revient.
 Chinois 

Je me demande si ce n'est pas l'occasion de faire chromer noir d'autres calibres pour l'AHA afin de pouvoir ultérieurement faire des montres avec cette finition... j'y avais déjà pensé, mais la trésorerie ne permettant pas de faire...
 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 09:25

As-tu une idée de ce que ça représenterait en euros de faire appel à tous les membres de l'AHA pour constituer ce stock ? En divisant ce coût en faisant appel à la communauté ce serait peut être jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 16:46

Décidément c'est le parcours du combattant cette mono ! Smile
L'option noire, c'était vraiment l'occasion, pas sur qu'elle se représente un jour tellement cela semble compliqué.
J’espère que les délais ne vont pas trop se rallonger quand même, cela devient compliqué de tenir Smile

rogerw650 a écrit:

Je me demande si ce n'est pas l'occasion de faire chromer noir d'autres calibres pour l'AHA afin de pouvoir ultérieurement faire des montres avec cette finition... j'y avais déjà pensé, mais la trésorerie ne permettant pas de faire...
 Incompréhensible 

Tu voudrais des IP13 en rab, ou faire chromer auprès du sous-traitant des 649* que tu as en stock après démontage?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 18:26

Est ce que ces contraintes sur les schwarz motor ont un impact également sur les délais de livraison des IP13 or rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 19:08

rogerw650 a écrit:

Isoprog n'est pas en mesure de nous donner un délai. Le sous-traitant d'une pièce spéciale pour ce calibre n'a pas encore donné ni prix ni délai. On reste donc suspendu à sa réponse.


Sur ce point tout le monde est à la même enseigne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 19:48

Ah oui bien vu. On va finir par les faire nous mêmes les mouvements  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 20:19

Fantomas a écrit:
Ah oui bien vu. On va finir par les faire nous mêmes les mouvements  Mr. Green 

en finition or rose noir ? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 20:28

Pas con !
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty21/1/2014, 20:36

Chirouille a écrit:
...
J’espère que les délais ne vont pas trop se rallonger quand même, cela devient compliqué de tenir Smile

Le problème c'est que l'on s'approche de la période des salons (SIHH, Baselworld) et ça ne vas pas raccourcir les délais à mon avis. Les fournisseurs vont à nouveau laisser les 'petits' de coté pour approvisionner les plus grands. En espérant que l'AHA s'en sorte plutôt bien en cette période...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 08:34

Fantomas a écrit:
As-tu une idée de ce que ça représenterait en euros de faire appel à tous les membres de l'AHA pour constituer ce stock ? En divisant ce coût en faisant appel à la communauté ce serait peut être jouable ?

Cela dépend de beaucoup d'éléments. Combien de calibres prendraient on ?
Sur quels membres appuierait on cette démarche ?
ceux qui sont à jour de leur cotisation, ceux qui ont adhéré ne serait-ce qu'une fois, les nouveaux comme les anciens ?

 confiused 


Chirouille a écrit:
Décidément c'est le parcours du combattant cette mono ! Smile
L'option noire, c'était vraiment l'occasion, pas sur qu'elle se représente un jour tellement cela semble compliqué.
J’espère que les délais ne vont pas trop se rallonger quand même, cela devient compliqué de tenir Smile


Tous les projets ont leur lot de "complication" lors de la partie approvisionnement. Tous sans exception.

Sur ce projet pourtant j'ai tout anticipé...
Les cadrans sont arrivés, les boîtiers aussi, les bracelets arrivent la semaine prochaine. Pas d'aiguilles manquantes (sauf si on en casse lors de l'assemblage).
 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Blunt_gi 


Chirouille a écrit:


Tu voudrais des IP13 en rab, ou faire chromer auprès du sous-traitant des 649* que tu as en stock après démontage?

Non pas d'IP13 ils coûtent trop cher et sont trop spécifiques (même si j'aurais aimé faire une Marine avec seconde centrale  Mr. Green )

Plutôt soit chromer noir des U-6497 ou U-6498, soit faire chromer noir des IP11 ou 12.
 I love you 


Fantomas a écrit:
Est ce que ces contraintes sur les schwarz motor ont un impact également sur les délais de livraison des IP13 or rose ?

Ben s'il faut un quota d'IP13 pour lancer une fabrication et qu'on nous donne l'opportunité de faire chromer noir des calibres de ce quota, on ne peut déshabiller cette commande elle serait invalidée du coup.
Tout le monde a la même enseigne. Et tant mieux d'ailleurs.
 Wink 

LIPNOTIC a écrit:


Le problème c'est que l'on s'approche de la période des salons (SIHH, Baselworld) et ça ne vas pas raccourcir les délais à mon avis. Les fournisseurs vont à nouveau laisser les 'petits' de coté pour approvisionner les plus grands. En espérant que l'AHA s'en sorte plutôt bien en cette période...

Nous ne sommes pas des petits, nous sommes minuscules.
Des grains de sable dans une carrière... que représente l'industrie...
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 13:54

Si j'ai bien compris, il devrait y avoir cette année une série Art Déco avec des Unitas 6497. Certains membres seraient peut-être intéréssés d'avoir un Unitas chromé noir ou mieux encore un IP 12 chromé noir dans cette série. Nous pourrions ainsi pré-acheter le mouvement en attendant que la montre arrive ensuite (j'imagine dans la limite des cadrans Art Déco disponibles). Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 14:24

Bonne idée et de même pour les monos Onyx un mouvement noir ce serait pas mal  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 14:36

Bacalhaueiro a écrit:
Si j'ai bien compris, il devrait y avoir cette année une série Art Déco avec des Unitas 6497. Certains membres seraient peut-être intéréssés d'avoir un Unitas chromé noir ou mieux encore un IP 12 chromé noir dans cette série. Nous pourrions ainsi pré-acheter le mouvement en attendant que la montre arrive ensuite (j'imagine dans la limite des cadrans Art Déco disponibles). Incompréhensible 

C'est tout à fait à quoi je pensais.
Pour les Art Déco, et une micro-série de type 11 par exemple.
 Wink 

Fantomas a écrit:
Bonne idée et de même pour les monos Onyx un mouvement noir ce serait pas mal  Incompréhensible 

Exact, une micro-série de mono avec logo fantôme puisqu'on aura quelques cadrans en "rab" de la mono SF et des monos onyx qui seront, je crois, une tuerie.
 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 14:47

rogerw650 a écrit:


C'est tout à fait à quoi je pensais.
Pour les Art Déco, et une micro-série de type 11 par exemple.
 Wink 



Exact, une micro-série de mono avec logo fantôme puisqu'on aura quelques cadrans en "rab" de la mono SF et des monos onyx qui seront, je crois, une tuerie.
 Twisted Evil 

avec la maxime gravée dans la masse: "Onyx soit qui mal y pense" ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 15:34

Pour faire patienter les souscripteurs des fliegers à Trotteuse centrale, voilà les proto avec cadran définitif (logo fantôme et luminova sauf une avec cadran proto) et qui seront potentiellement des modèles 2 aiguilles qu'on permettra à la commande en micro-série sur calibre à définir (unitas noir, IP11...).

Notez que les cadrans sont "anthracite" et tranchent bien plus avec des aiguilles bleues qu'un traditionnel cadran noir.
Au final, plus plus lisible ce qui est "cohérent" pour une montre militaire et ça fait plus "vintage".
 Wink 

Boitier microbillé pour la B-Uhr et entièrement satiné pour la type A.
Le cadran de la type A avec aiguilles bleues n'est pas doté du luminova (différence visible).
Couronne oignon pour 2 d'entre-elles et la type A avec aiguilles acier avec couronne "petit diamant".
 Wink 


Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 IMG_6394b_zps9cd522f2

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 IMG_6399b_zps1ed75045

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 IMG_6388b_zps69ff90ae

L'ensemble des photos de Guy sont sur le site de l'AHA, page flieger à seconde centrale dans les classiques.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 15:52

La micro-série reprenant le surplus des cadrans des Fliegers n'aura donc pas d'aiguille des secondes? Ce serait un peu en contradiction avec l'esprit même d'une montre pilote. Ou j'ai raté quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 16:35

rogerw650 a écrit:


C'est tout à fait à quoi je pensais.
Pour les Art Déco, et une micro-série de type 11 par exemple.
 Wink 



Exact, une micro-série de mono avec logo fantôme puisqu'on aura quelques cadrans en "rab" de la mono SF et des monos onyx qui seront, je crois, une tuerie.
 Twisted Evil 

Hé hé hé micro série type 11 et boîtier DLC ...

Mono Onyx, si le cadran est d'un noir super profond  I love you 

Ça rend bien la couronne petit diamant  Mr. Green

Merci Guy pour les photos !


Dernière édition par Fantomas le 23/1/2014, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gils
Nouveau
gils


Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Ouest Strasbourg
Date d'inscription : 24/12/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 16:37

IL est vrai que la cadran ton ardoise est et très agreable et les aiguilles
bleues sont mises en valeurs, alors que sur du noir elles ne contrastent
pas toujours suivant l'orientation de la montre un ensemle très homogène.

proto magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 16:40

rogerw650 a écrit:
Pour faire patienter les souscripteurs des fliegers à Trotteuse centrale, voilà les proto avec cadran définitif (logo fantôme et luminova sauf une avec cadran proto) et qui seront potentiellement des modèles 2 aiguilles qu'on permettra à la commande en micro-série sur calibre à définir (unitas noir, IP11...).

Notez que les cadrans sont "anthracite" et tranchent bien plus avec des aiguilles bleues qu'un traditionnel cadran noir.
Au final, plus plus lisible ce qui est "cohérent" pour une montre militaire et ça fait plus "vintage".
 Wink 

Boitier microbillé pour la B-Uhr et entièrement satiné pour la type A.
Le cadran de la type A avec aiguilles bleues n'est pas doté du luminova (différence visible).
Couronne oignon pour 2 d'entre-elles et la type A avec aiguilles acier avec couronne "petit diamant".
 Wink 

Magnifique! Je ne regrette vraiment pas d'avoir souscrit à la dernière minute cette sublime B-Uhr! Vivement la belle au poignet Smile Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Empty23/1/2014, 19:00

Bacalhaueiro a écrit:
La micro-série reprenant le surplus des cadrans des Fliegers n'aura donc pas d'aiguille des secondes? Ce serait un peu en contradiction avec l'esprit même d'une montre pilote. Ou j'ai raté quelque chose?

Oui je pense que c'est cela. Les cadrans n'ont pas de "petite seconde" et il n'y a plus de mouvement à seconde centrale, donc obligatoirement deux aiguilles. Sauf à percer le cadran et mettre une aiguille "petite seconde" à 6h ou 9h (selon le mouvement) sans repère sur le cadran. Si en plus on choisit une aiguille anthracite, comme cela on aura alors une vraie seconde fantôme!  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 28 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: