FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Aller en bas 
+60
kiv
Lord Whisper
freeconnected
fred-tictac
Réavi
Alecsendri
groschir
lithium
sakkhho
P@ul
gils
flute76
Jodark
Bouss
francky67
Guy 67
papachu
Faou
vergeris
proto*bruno
Sklad
tititonio25
JRD
legalgui
Bacalhaueiro
Tele 52'
GMT
hydargos72
joseph.996
_DAVID_
Nomis
Leopal
borntodunk
arcabulle
leopold
Gaïan
bobrobert31
swann
fred.89
LIQUIDAMBARo
bugs52
Milannimes
Sai59
Froooom
piotrv
dref
Scooter
phil23
geronimo1369
benmarie
faffwah
bestak
Fikk
Chirouille
LIPNOTIC
bastien13
Fantomas
marcomail
nard
rogerw650
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
swann
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyVen 14 Fév 2014 - 5:23

Pour moi, même si je comprends la préoccupation de certains vis à vis du côté historique, je n'ai pas d'objection à passer à du 3Hz, surtout si cela apporte des avantages techniques: RDM, précision, mouvement de l'aiguille plus "smooth" ... en plus de simplifier les problématiques d'appros ...
C'est pas que, mais y'a d'autres modèles que j'attend de voir (régulateur, nouvelles monos ...) et rajouter des problèmes d'appros sur les souscriptions en cours ne feraient que retarder le tout   mock 

En plus vu que j'ai pris un calibre noir, je pense que la fidélité aux modèles historiques était déjà faussée ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyVen 14 Fév 2014 - 6:06

Tout comme le mouvement or rose non ?
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:40

Le diable se niche dans les détails, on va pas quand même se laisser compliquer la vie à cause de Hertz (le loueur de voiture ?).

En plus si cela facilite la vie de notre fournisseur passons au standard.

pour les pièces spécifiques déjà achetées, n'y aurait-il pas la possibilité de les recycler sur un autre projet ?
ou au pire les revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:14

A mon avis, mieux vaut les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 3:21

Fantomas a écrit:
Tout comme le mouvement or rose non ?

Oui et non.

De mon point de vue, l'esthétique du calibre est une chose et les aspects techniques en sont une autre.

Je sais que les analogies avec les bagnoles sont parfois lourdes, mais j'ose ici en faire Smile.

Quand Porsche modernise esthétiquement sa 911 au fil des années, personne ou presque n'y trouve à redire (996 mise à la marge évidemment^^).

Par contre, si Porsche décide demain de virer le 6 cylindres à plat au profit d'un V8, je pense que les puristes vont tirer la tronche, quand bien même les performances seraient supérieures^^ Very Happy Very Happy.

Après, il est clair que si aucune solution technique n'est envisageable dans un délai raisonnable, il faudra boire le vin comme il est tiré.

Toutefois, je persiste à dire que c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 3:41

Oui oui ce que je voulais dire c'est que le mouvement or rose ou noir n'ont rien "d'historiques"
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 5:19

On peut jouer avec cette analogie, je suis un peu porschiste à mes rares heures perdues.

Je dirais pour être à la fois positif et taquin qu'on reste assurément sur un flat six !
Et même on conserve un moteur à refroidissement air, le changement représenterait le passage du carbu à l'injection.
 Mr. Green 

Notez toutefois qu'on discute et qu'on délire mais je n'ai pas à ce jour modifié la commande ni ne sait si Isoprog après tout ce temps est en mesure de modifier le projet en cours.
Je dois préciser aussi que si M. Cuenat a accepté le changement de "rythme" c'est parce que j'ai insisté (cout, utilisation des balanciers) et qu'il ne savait pas quelles seraient les difficultés auxquelles il serait confronté.
Par ailleurs, il s'est rendu compte que si les rouages sont différents, la taille des pivots l'est aussi et les rubis par conséquence le sont également. Il doit ainsi "reprendre" la platine des mouvements pour permettre l'adaptation de l'ensemble.
Ce qui je crois comprendre pas mal de boulot et de tracas.
 confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 6:21

Donc on part bien sur du 3 Hz ?
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:49

rogerw650 a écrit:
On peut jouer avec cette analogie, je suis un peu porschiste à mes rares heures perdues.

Je dirais pour être à la fois positif et taquin qu'on reste assurément sur un flat six !
Et même on conserve un moteur à refroidissement air, le changement représenterait le passage du carbu à l'injection.
 Mr. Green 

Notez toutefois qu'on discute et qu'on délire mais je n'ai pas à ce jour modifié la commande ni ne sait si Isoprog après tout ce temps est en mesure de modifier le projet en cours.
Je dois préciser aussi que si M. Cuenat a accepté le changement de "rythme" c'est parce que j'ai insisté (cout, utilisation des balanciers) et qu'il ne savait pas quelles seraient les difficultés auxquelles il serait confronté.
Par ailleurs, il s'est rendu compte que si les rouages sont différents, la taille des pivots l'est aussi et les rubis par conséquence le sont également. Il doit ainsi "reprendre" la platine des mouvements pour permettre l'adaptation de l'ensemble.
Ce qui je crois comprendre pas mal de boulot et de tracas.
 confiused

j'ignore s'il y a un marché, mais ne pourrai-t-il pas transformer cette commande spéciale en calibre référencé comme tel et le fournir en série ?
cela permettrait l'amortissement sur une période et une série plus longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:03

Mmmmmm, proposer un mouvement avec une oscillation entraînant un réserve de marche plus faible .... Je sais pas s'il y a un marché.....
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:21

Tant que Mr Cuenat ne déclare pas forfait, il y a de l'espoir...

Croisons les doigts et wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:40

Je partage ton point de vue Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:35

Fantomas a écrit:
Mmmmmm, proposer un mouvement avec une oscillation entraînant un réserve de marche plus faible .... Je sais pas s'il y a un marché.....

Mouais...je ne suis toujours pas 100% d'accord avec cette conclusion.
A mouvement égal (ou quasiment), c'est a dire à barillet + ressort + rouage égal, une fréquence plus élevée fera diminuer la RdM. C'est logique.
Et toujours théoriquement, une fréquence plus élevée raccourcit également les écarts entre révisions/SAV. Ceci dit entre 2.5 et 3Hz...

Donc si Thierry dit que la RdM de mouvement 3Hz est supérieur au mouvement 2.5Hz, c'est qu'il y d'autres facteurs qui entrent en jeu, et qui sont modifiés, comme il l'a indiqué plus tôt.

Je crois que le plus gros soucis est: Est-ce que M.Cuenat va vouloir se prendre la tête avec toutes ses modifications (et pour quasiment le même prix?). Et là je te rejoins: Y a-t-il un marché?

Finalement, attendons de voir ce qui nous attend.  Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 20:14

Les plus du 3 Hz : Disponibles pour ce projet de seconde centrale que personne ne fait.  

Le moins : ce n'est pas la fréquence historique. Et je compatis à la déception de Thierry.  confiused 

Le recul : je défie qui que ce soit en regardant une montre de voir la différence 2.5 / 3 HZ.   Incompréhensible 
On ne va pas jusqu'à 36 000 alternances, tout de même !

Alors oui à Monsieur Cuenat !  thumleft 

Bravo à Thierry qui nous trouve de solutions qui fonctionnent malgrès les difficultés d'approvisionement.  My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:01

Petite question de novice :

pourquoi un balancier à vis ne peut il pas être installé pour une fréquence de 3hz?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:34

P@ul a écrit:


Le moins : ce n'est pas la fréquence historique.


Pour les mono-aiguille à seconde centrale fantôme il n'y a pas vraiment de fréquence historique ! Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Blunt_gi 
C'est l'AHA qui invente la règle du jeu !   Mr. Green 



marcomail a écrit:
Petite question de novice :

pourquoi un balancier à vis ne peut il pas être installé pour une fréquence de 3hz?

Pour notre projet, une question de coût je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 24/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:04

marcomail a écrit:
Petite question de novice :

pourquoi un balancier à vis ne peut il pas être installé pour une fréquence de 3hz?

Très bonne question  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 24/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:06

2,5 ou 3

Du moment que l'on garde le balancier à vis , c'est l'essentiel  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:12

Et bien non...en passant à 3Hz ...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:58

marcomail a écrit:
Petite question de novice :

pourquoi un balancier à vis ne peut il pas être installé pour une fréquence de 3hz?

Tout simplement parce que la fréquence n'est pas la même...
ça ne fonctionnerait pas du tout.
c'est comme mettre du diesel dans une voiture essence.
 Twisted Evil 

joseph.996 a écrit:
2,5 ou 3

Du moment que l'on garde le balancier à vis , c'est l'essentiel  bravohap 

Nos balanciers à vis sont des 2,5Hz
Il existe des balanciers à vis en 3Hz mais avec les restrictions du S.G. c'est mort à moins d'en acheter 1000 ou 10.000, on peut oublier.
 confiused 

Pour démontrer l'avancement du projet, le cadran définitif d'une flieger à trotteuse centrale...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 IMG_6501c_zps34785e2b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:07

Miam Miam !!
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:18

rogerw650 a écrit:


Tout simplement parce que la fréquence n'est pas la même...
ça ne fonctionnerait pas du tout.
c'est comme mettre du diesel dans une voiture essence.
 Twisted Evil 



Pour démontrer l'avancement du projet, le cadran définitif d'une flieger à trotteuse centrale...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 IMG_6501c_zps34785e2b

ok merci ....nous devons donc faire une croix sur notre beau balancier à vis ....si j ai bien compris!....dommage pale 
c est quoi comme flieger à trotteurse centrale ......tu as les mêmes photos avec la type A?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2014 - 3:31

P@ul a écrit:
...
Le recul : je défie qui que ce soit en regardant une montre de voir la différence 2.5 / 3 HZ.   Incompréhensible 
...

Quand tu veux. Wink
Sur du 2.5 Hz (18000), l'aiguille des secondes fait 5 sauts entre 2 indexes. Sur du 3 Hz (21600), elle en fait 6. Donc oui, c'est visible, c'est certain.  Wink 

marcomail a écrit:
...
c est quoi comme flieger à trotteurse centrale...

Type 11.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2014 - 5:43

rogerw650 a écrit:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 IMG_6501c_zps34785e2b

Heu, en fait, c'est la photo qui bave ou le luminova Je veux dire, c'est pas super régulier sur les chiffres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV - Page 33 EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:25

C'est surtout que la photo est beaucoup plus grande que la taille réelle du cadran je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: