FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment louer une Daytona ?

Aller en bas 
+7
sanoukfr
Fred925
BeN
simplicity
bmihnea
jean-michel
Time to Time
11 participants
AuteurMessage
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:18

J'avais soulevé dans un post d'il y a quelques semaines la question de la location de montres haut de gamme. Beaucoup avaient jugé un tel système improbable...

La question restait posée. Après tout, puisqu'on peut s'offrir le temps d'un week-end une Ferrari, un smoking et un valet de chambre, pourquoi pas une Rolex ?

Eh bien, c'est fait : un site américain vous propose Rolex, Breitling, TAG Heuer et même Zenith Defy Xtreme (ceci en clin d'oeil aux amateurs qui en disent tant de bien sur FAM) Razz Razz Razz

Info trouvée sur le site :
http://www.businessmontres.com/breve_158.htm

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:21

ce que j'en pense : ridicule

déja que la loc pour quoi que ce soit je ne suis pas trop pour, mais pour du futile comme une montre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:23

Ce que je trouve encore plus interessant, c'est un tres grand fournisseur allemand qui propose des Rolex et autres omega, breitling etc en LEASING sur ebay. A ma connaissance, ce n'est disponible que pour les allemands... pourquoi pas en France?

La location peut sembler stupide mais le leasing, pas tant que ca si consomme avec moderation...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:24

c'est moin d'ètre stupide,

moi je loue bien un frac por aller au bal de l'ambassadeur,

une paire de Converse pour jouer au basket avec les p'tits gars de ma cité

un plat à tajine , quand j'veux faire , ben quoi ? des tajines ,
et une paire de c....s , quand j'mesens un peu fatigué !

TOUT peut se louer , on loue bien des utérus pour avoir des gosses de mères porteuses !

A ! on vit une époque formidable

pépégui, toujours prèt à se vendre et à tout louer . Dieu soit loué ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:24

Je trouve ca ridicule et c'est mon opinion perso.
A la limite, le week end en voiture de sport, il y a un réel plaisir procuré par les sensations au volant, l'adrénaline, le rêve.
En revanche, dans la location d'une montre ou est le rêve?
L'intérêt réside juste dans le paraître,l'envie d'avoir une manche remontée et de laisser briller son poignet.
Cependant, il est évident que certains achètent des montres pour ce qu'elles reflettent aux yeux des autres, mais de là à les louer, je ne concois vraiment pas l'intérêt.
Et de toute facon une montre ne fait pas son porteur, si chère et clinquante soit elle, c'est le porteur qui la sublime.


Bref, c'est confus, mais je me comprends.

Le location de montres sad18
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:27

Enfin, je crache, je crache, mais si ca existe, c'est qu'une étude de marché a été réalisée, et que le business est porteur et rentable.

Alors si la notion est à chier selon moi, l'idée de le développer est très bonne, et probablement lucrative.
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Rolex en leasing   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:02

bmihnea,
Rien vu sur eBay en Rolex vendues en leasing : aurais-tu un lien ?

Sinon, on vend déjà des Rolex en leasing chez Les Montres, à Paris...

Mais je veux bien qu'on m'explique la différence entre un leasing et une location pure et simple, sinon que le leasing oblige à payer pendant de nombreux mois une montre qu'on ne porte pas souvent et qu'on n'aimera peut-être plus au bout de quelques années (qui n'a jamais revendu une montre dont il s'est lassé ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:14

Mon avis perso: c'est un système navrant, tout ca pour la frime!!
Encore la location d'une Porsche ou d'une Ferrari pour le week-end peut être un système sympathique, au delà des mecs qui veulent se la péter, il ya les personnes en quête de sensation et qui ne peuvent pas forcément se payer une telle voiture, et ca peut leur permettre de rêver. En plus bon, la plupart des voitures en leasing on les repère de loin surtout si se sont de grosses cylindrés (inscription du prestataire de serveice sur les plaques, etc.).
Par cotnre la location d'une montre c'est de la frime bête et méchante!
C'est historie de dire j'ai plein de montres, je peux en changer X mois.
Enfin bon, et avis ne tient qu'à moi
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:43

Hola c'est fou la location, juste pour du tape a l oeil que c'est trite, mais bon il faut etre realiste cela doit etre rentable comme tout ce qui est en location.

Cela me laisse de marbre car si le plaisir est de loue moi je prefere etre fier et dire je possede

Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:49

A propos de louer une Ferrari, j'ai loué il y a peu, et ai pu feuilleter le catalogue qui proposait entre autres une Lambo.

Bon, c'est 10.000 Eur de caution et 4.000 Eur par jour.
Si on la ramène avec une griffe, ils restituent 2.000 Eur sur les 10.000 de caution en attendant le verdict du carrossier.. affraid pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Jim Clark
Membre Actif
Jim Clark


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:01

Pour mettre tout le monde, je rappelle que le titre du post c'est "comment louer une Daytona".

Comment apprécier la location d'une Ferrari et ne pas comprendre la location d'une Daytona ? quid 2

Mais à propos, une Daytona groupe 4 ? Un Cabriolet Stramann ? Wink

J'espère avoir été compris.
Dieu soit loué.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:08

plus sérieusement : certaines femmes , certaines stars, se font bien prèter des colliers, rivières de diamants, bracelets émeraude, robes de Lacroix ou Lagefeld pour certaines soirées : ouverture du Festival de Cannes par exemple

1 Ca fait de mal à personne
2 ca fait rèver les 12 heures pile ! ( oups : midinettes ) :lol!:
3 ça fait de la pub aux marques qui prètent

Ben, là elles se prètent contre du fric( comme les p... s , ET ALORS ? )

Et, puis qui refuserait de sortir un soir avec un tourbillon Pour le Mérite , ou une répétition minutes PP 5016 pour un soir , si ça lui va bien au teint ? et que ça lui plait ?, sunny

et que ça le fait band..? et que ça le fait rèver un peu ? , et qu'il pourra dire sur FAM :" hier soir , à la soirée Hublot,
j'les ai tous enfoncés , avec ma Defy :cheers: (tiens y avait longtemps :lol!: )

ou bien :" j'ai essayé pour vous la Breguet 5267 B12 (comme la
vitamine ) , ben , bof, je préfère le Gyrotourbillon, y m'refile pas d'allergies boutonneuse ! affraid

Et qui c'est qu'aura pas l'air : au choix ( rayer les mentions inutiles )
: envieux, jaloux , admiratif, époustouflé, tout con, respectueux, sur le cul , etc ????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:11

Toutes les daytona se louent.
Tu en achètes une 8000€ et tu la revends le même prix quelques jours/semaines/mois plus tard.
Si tu la gardes quelques années tu peux même espérer la revendre plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:17

Je trouve le principe intéressant. Comme l'on dit certains, celà permet d'essayer, de retourner sous toutes les coutures au calme, à tête reposée, loin des boutiques: il y a plein de montres que j'ai revendues après peu de temps, j'y ai parfois laissé quelques plumes mais, globalement, j'ai trouvé l'expérience intéressante ( à part la revente qui est sad18 ). C'est en tout cas l'image que je m'étais faite de l'intérêt de ce principe et si qqu'un veut louer une montre pour la frime, celà m'est totalement indifférent.

Je trouve l'ambiance du forum exécrable en ce moment scratch
Il y a tant de gens qui se doivent de juger des choses aussi futiles que les comportements d'achats ou les choix de leur voisin: ça doit être fatigant de porter autant de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:28

La location de montre, pourquoi pas, celà présente plusieurs intérêts:
- Si on n'est pas sur que le modèle convoité nous plait vraiment et conviendra à notre usage quotidien, celà permet de la tester.
- Pour ceux qui rèvent d'une daytona sans pouvoir se la payer celà permet de se faire plaisir ou de démistifier le mythe.
- Parfois professionnellement ou dans la vie privée, il faut paraïtre, celà permet de le faire au moindre cout.
- Pour le même prix on n'a plus une, mais des dixaines de montres de rève.
Bon ........ ca revient un peu cher quand même yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Re: Comment louer une Daytona ?   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:41

Time to Time:

Ce n'est dispo que sur ebay.de et apparament que pour les allemands...

Un ex de sub (meme si AMHA pas de tres bon gout... Mr. Green )

http://cgi.ebay.de/Leasing-ROLEX-SUBMARINER-16613-DATE-ab-mtl-112-97-EUR_W0QQitemZ120096852276QQcategoryZ22257QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Daytona - Comment louer une Daytona ? Empty
MessageSujet: Leasing Daytona   Daytona - Comment louer une Daytona ? EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:08

Merci pour le lien allemand.
7 272 euros pour une Sub 11613, ça fait cher du leasing sur 36 mois.
Pire sur 72 mois : 8 136 euros !
Je pense qu'on doit pouvoir négocier mieux auprès de n'importe quelle banque française...

A ces tarifs, ça redevient d'ailleurs intéressant de louer une montre pour un mois ou pour une semaine pour se faire un petit plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment louer une Daytona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daytona aux US
» Feu de Daytona
» Oris ou autre avis bienvenu
» la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)
» Rolex - Une seule mais pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: