FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)

Aller en bas 
+27
berenger13
Fr@d
montecristo
Charlie
Dynamo
FAPIC
clinique
liosor
Spock
NicoSD
Tokage
Daniel751
-tac-
Hd13
7750
kaktus
simplicity
1791amadeus
Kalixt
PIFPAF
onon
Thomas
tom&watch
Did666
Boogie
hendpton
le plombier
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 08:23

depuis 2005 que je fréquente les forums je lis régulièrement que la pénurie de daytona est organiser par Rolex afin de soutenir la cote de cette montre.

alors ou est l'intérêt de Rolex ? que les particuliers et les marchands de secondes mains se fassent de la thune sur leur compte ? que ça alimente le mythe de la maison ? moi je n'y crois pas car je pense qu'ils n'en ont pas besoin et que d'en produire 20 ou 30% de plus leur serait tout aussi profitable et, j'en suis sur il y aurait toujours pénurie.

En fait le vrai problème c'est que la maison ne communique pas sur ce manque de montre, c'est ce qui laisse ce flou autour du modèle et laisse place à tout les fantasmes.

En deux, le prix de départ est trop bas et devrait être porté plutôt vers les dix mille euros, ce qui est en fait son vrais prix puisque c'est celui d'une neuve de seconde main et stopperais toute spéculation de la part des particuliers et des vendeurs pro ce qui en ferais certainement apparaître quelques une chez les détaillants de la maison qui n'aurait aucune difficulté à les écouler.

c'est en tout cas mon point de vu sur cette montre, à savoir que si je ne la trouve pas chére c'est que quand je vois la prod de maison sans savoir faire et sans prestige avec des prix délirants, une dayto c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 08:37

Je ne pense pas que le prix soit trop bas ,par contre je suis d'accord sur le fait qu'a ce prix c'est "cadeaux" .
Mais je reste persuadé que c'est une "rareté organisé" car avec un milloin de montres /an je ne vois pas ce qui les empêche de produire plus de Dayto donc il le font bien exprêt.AMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 08:51

Une pierre à la discussion:

La dayto existe en version or ou acier. J'ai lu que vendre l'or serait plus rentable pour eux que vendre l'acier, même au cours de l'or aujourd'hui.
Ce souci n'existe pas pour la MG qui n'existe qu'en acier, mais la pénurie, hors glace verte, est elle la même que pour la dayto acier?

H3
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 09:46

Mais franchement, ce n'est pas un peu cette rareté relative qui rend ci mythique la Daytona? On en trouverait à tous les coins de rue, cette montre suciterait-elle vraiment autant d'intérêt?
On ne peut pas non plus en vouloir à une marque de "rationner" sa production. Ca aide les montre à tenir la côte (cf Panerai).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 09:55

Pour répondre à Sissou, le prix était trop bas, mais il a presque doublé depuis la sortie de la Daytona automatique, et il arrive gentiment au point d'équilibre, je veux dire par là à la valeur réelle du produit, pas à celle que lui confère la demande dont il fait l'objet
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 10:00

Je suis bien d'accord, pénurie Question Certainement pas créé par Rolex.
Leur but est de vendre toute leur gamme de montre et surtout or.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 10:04

le manque n'est il pas spécifique aux modèles acier de Daytona plutôt qu'aux modèles or qui ne me semblent pas déserter les vitrines des revendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 10:26

Dayto acier (116520): 7200€
Dayto or blanc (11509): 23000€

A ce compte là, moi aussi je préfère vendre des modèles or.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 10:48

Thomas a écrit:
Dayto acier (116520): 7200€
Dayto or blanc (11509): 23000€

A ce compte là, moi aussi je préfère vendre des modèles or.

c'est pas la question thomas ? pourquoi ? parce que je parle de toute les dayto.

pas de penurie car ils sont là avant tout pour vendre, ensuite produire le calibre de chronographe est plus compliquer que celui produit en grande masse le 30XX qui equipe toute les montres de Rolex avec date,sans etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 11:15

le peu que j'ai compris au travers differentes expériences, c'est que les distributeurs gardent cette piéce que pour le bons clients.

L'inconnu qui passe la porte pour la premiere fois et demande une dayto entendra toujours la même reponse : il y en à pas.

Le client qui achète plusieurs montres par an n'aura aucun problème pour en avoir une, si ce n'est que de patienter quelques semaine, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 11:16

sissou a écrit:

produire le calibre de chronographe est plus compliquer que celui produit en grande masse le 30XX qui equipe toute les montres de Rolex avec date,sans etc etc.

C'est pourquoi je pense leur marge sur un dayto n'est pas "très" importante.
Du coup il n'y a peut être pas de motivation de la part de Rolex pour vendre ces montres à faible rendement.
Car en plus du calibre tu ajoutes le prix du bracelet Dayto, du cadran...nous sommes loin du rapport d'une datejust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 11:27

onon a écrit:
le peu que j'ai compris au travers differentes expériences, c'est que les distributeurs gardent cette piéce que pour le bons clients.

L'inconnu qui passe la porte pour la premiere fois et demande une dayto entendra toujours la même reponse : il y en à pas.

Le client qui achète plusieurs montres par an n'aura aucun problème pour en avoir une, si ce n'est que de patienter quelques semaine, et encore...

Je crois que Onon parle d'or sur ce coup (même s'il s'agit de Dayto acier Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 11:34

Faut arreter la la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Blunt_gi .

Le calibre de la Dayto à une bonne dizaine d'années à 30 000 piéces par an, ca fait 300 000 piéces, donc un mouvement largement amortit.

Que la pénurie soit organisé, je pense que c'est un fait, depuis le temps Rolex aurait pu dévelloper son outil industriel pour augmenter le volume.

On peux spéculer sur les raisons de la pénurie organisé:

-Psycho-rigidité des dirigeants de Rolex qui font des plans quinquennaux et qui s'y tiennent comme sous les coco?

-Volonté de pousser les clients à acheter d'autres modèles, pour réaliser plusieurs ventes au lieu d'une seule dayto? Ou de vendre des dayto en or plutot que les modéles aciers?

-Peur de voir le marché se retourner en cas d'approvisionnement trop massif et de voir les dayto acier moisir en concession?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Kalixt
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Localisation : 5739?
Date d'inscription : 03/02/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 11:48

Avant d' obtenir la ma 116520, j' avais naïvement contacté les dealers Rolex environnants, tous vous répondent avec une certaine ironie qu' il faut 5 à 7 ans d' attente et (éventuellement) de s' inscrire sur une (éventuelle liste d' attente).
Sur Luxembourg-ville, on m' a clairement fait comprendre que la came dispo' serait pour les locaux, et non pour le non-résident.
En même temps les modèles acier hors marché gris ne sont pas légion, alors que les modèles or prennent lentement la poussière dans les vitrines, plus fort encore la pénurie d' autres modèles, GMT, SD, Sub fait peine à voir, pour certains dealers les vitrines se résument à quelques YM, explo, et dd !!
la recession j'vous dis !!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 11:55

De plus la question est : Si le client avait le choix réel entre un Dayto et une Deep seacheplusquoi (le gros truc étanche:lang: ) qui sont au même prix dois je le préciser quid de la réponse .......................

Il sont pas fou chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 12:25

Il y a 10 cette montre me laissait de marbre mais depuis qu'elle a été restylée je l'adore. D'ici 10 ans (question de budget) j'aimerais me payer une Daytona. J'ai essayé le modèle avec cadran météorite et bracelet cuir, une petite beauté!
Me conseillez-vous un modèle en or ou en acier? Et pourquoi?
J'ai également lu que certaines personnes ont revendu leur Dayto acier car maintenant trop de personnes en possèdent. Que pensez-vous d'une telle attitude?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 13:14

ce que j'en pense, amadeus , tu me demandes ce que j'en pense ?
ça :Wink
la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 13:28

Rolex a de toute évidence les épaules assez solides pour augmenter la production de Dayto (quand on sort près de 1 million de montres par an, on n'a pas de soucis à se faire sur son outil industriel).

Donc oui, la pénurie est organisée. Pourquoi ? Probablement pour entretenir le mythe comme plusieurs l'ont déjà suggéré, et pour en faire le modèle "exclusif" de la gamme. Les autres modèles de chez Rolex jouissant, eux, de la réputation inverse : très répandus, presque "communs" dans le monde du luxe (même si ce sont de beaux outils, je n'ai pas dit le contraire).

Il n'est pas certain que cela leur serait profitable d'augmenter la production sur ce modèle. Enfin, ce serait profitable à tous ceux qui attendent leur montre depuis des mois voire des années, oui Mr. Green
En ce qui concerne la profitabilité pour Rolex, je demande à faire une étude : cela ne nuirait-il pas à la marque de n'avoir que des modèles "accessibles" (terme à relativiser) ? Quid de l'image de marque ?

PS: je ne parle pas de la qualité intrinsèque des montres Rolex, juste des chiffres et de la politique de production de la marque...je répète : ceci n'est pas une critique de la qualité des montres Rolex (évitons tout malentendu).


Dernière édition par kaktus le 13/4/2008, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 13:40

kaktus a écrit:
Rolex a de toute évidence les épaules assez solides pour augmenter la production de Dayto (quand on sort près de 1 million de montres par an, on n'a pas de soucis à se faire sur son outil industriel).

Donc oui, la pénurie est organisée. Pourquoi ? Probablement pour entretenir le mythe comme plusieurs l'ont déjà suggéré, et pour en faire le modèle "exclusif" de la gamme. Les autres modèles de chez Rolex jouissant, eux, de la réputation inverse : très répandus, presque "communs" dans le monde du luxe (même si ce sont de beaux outils, je n'ai pas dit le contraire).

Il n'est pas certain que cela leur serait profitable d'augmenter la production sur ce modèle. Enfin, ce serait profitable à tous ceux qui attendent leur montre depuis des mois voire des années, oui Mr. Green
En ce qui concerne la profitabilité pour Rolex, je demande à faire une étude : cela ne nuirait-il pas à la marque de n'avoir que des modèles "accessibles" (terme à relativiser) ? Quid de l'image de marque ?


pfffffeu lamentable et miséreux comme réponse.

je te met hors jeu emmenthal puisque le Gruyère a des tous petit trous.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 13:55

sissou a écrit:
kaktus a écrit:
Rolex a de toute évidence les épaules assez solides pour augmenter la production de Dayto (quand on sort près de 1 million de montres par an, on n'a pas de soucis à se faire sur son outil industriel).

Donc oui, la pénurie est organisée. Pourquoi ? Probablement pour entretenir le mythe comme plusieurs l'ont déjà suggéré, et pour en faire le modèle "exclusif" de la gamme. Les autres modèles de chez Rolex jouissant, eux, de la réputation inverse : très répandus, presque "communs" dans le monde du luxe (même si ce sont de beaux outils, je n'ai pas dit le contraire).

Il n'est pas certain que cela leur serait profitable d'augmenter la production sur ce modèle. Enfin, ce serait profitable à tous ceux qui attendent leur montre depuis des mois voire des années, oui Mr. Green
En ce qui concerne la profitabilité pour Rolex, je demande à faire une étude : cela ne nuirait-il pas à la marque de n'avoir que des modèles "accessibles" (terme à relativiser) ? Quid de l'image de marque ?


pfffffeu lamentable et miséreux comme réponse.

je te met hors jeu emmenthal puisque le Gruyère a des tous petit trous.

Au lieu de brailler gratuitement, dis-nous ce que tu trouves "miséreux" dans ma réponse ? Argumente, si ce n'est pas trop demandé ! Tu crées un post où tu poses une question, ne t'attends pas à ne trouver que des gens du même avis que toi...Il n'y en a d'ailleurs pas beaucoup depuis le début What the fuck ?!?

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à annoncer qu'il est plus commun de trouver une Sub ou une SD chez un horloger (ou au poignet des acheteurs) qu'une Dayto...

C'est le mot "commun" qui choque ? Il n'était pas appliqué aux qualités intrinsèques des Rolex, je te rassure. On parle juste de nombre, de production et de la politique de production.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 14:18

sissou a écrit:
pfffffeu lamentable et miséreux comme réponse.

C'est vous-même qui êtes lamentable et miséreux! Quand quelqu'un prend la peine d'émettre une longue réponse sensée dans un français correct, vous pourriez, en plus d'en prendre de la graine, vous montrez reconnaissant et formuler vos griefs différemment, c'est-à-dire poliment.

Il n'y a PAS de pénurie pour la D. Rien que pour la D. acier, celle qui, soi-disant, souffrirait de "pénurie", il en sort trois dizaines de milliers par année des usines.

A proprement parler, il n'y a même pas de pénurie organisée, il n'y a que des imbéciles qui marchent dans la combine...

...et sont prêts à payer plus que le prix catalogue pour assouvir leur soif d'avoir une montre qui brille immédiatement. C'est dommage, et ce sont toujours les "petits" qui trinquent, car il y a fort à parier que les meilleurs avocats de Paris obtiennent leur D. en quelques semaines...

R. entretient un mythe en écoulant la pièce au compte-gouttes (comptez des dizaines de milliers de gouttes par année quand même!) et les AD choisissent leurs clients.

Ce n'est pas parce que R. ne produit pas assez de D. qu'on les trouve 2-3 milles euros plus chères chez les marchands, mais parce que vous ne méritez pas, aux yeux de R. et de leurs AD, d'en avoir une. Du moins, pas dans l'immédiat, mais moyennant une hypothétique attente.

C’est ridicule de penser que R. ne serait pas capable d’en produire plus si vraiment il n’y avait pas assez de pièces par rapport à la demande.

Et c’est tout aussi ridicule de penser que si R. calait les prix de la D. à ceux pratiqués par les marchands, l'argent irait dans les poches de R.!

En effet, c'est en faisant accroire qu'il n'y a pas assez de D. que R. entretient le mythe d'une montre soi-disant rare, exclusive, réservée à une élite...

Et c’est pour cela et qu'on la trouve, en nombre et plus chère, dans les vitrines des marchands et entre les mains de petits malins. Non pas parce qu'elle est "rare", mais parce qu’il y a "mythe".

Le mot tromperie serait plus adapté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 14:56

Prend ma main et vient, 7750, rejoints notre groupe.
J'en ai parlé récemment à nosmontres.
(là: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/concernant-la-deep-sea-t33508-30.htm
Lui aussi ça le fait souffrir les sujet sur Rolex, et comme toi, pauvre âme, il ne peut s'empêcher d'y participer bien que ces sujets soient clairement signalés comme nuisant à votre bien être.
Ça vous fait mal, vous savez que vous ne devez pas "y aller" et hop, vous craquez.
Et ne pas prononcer le nom de Lord Voldemort heu, Rolex n'y change rien. Vous souffrez quand même et moi ça me fait mal.

H3


Dernière édition par h trois le 13/4/2008, 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 14:57

après cette diarrhée verbo- kaktusienne ......
amadeus , voilà la photo qu'était restée en rade, pour répondre à ta question, et ,
pour moi : THE new have !
la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Img_6619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 15:02

kaktus a écrit:
Rolex a de toute évidence les épaules assez solides pour augmenter la production de Dayto (quand on sort près de 1 million de montres par an, on n'a pas de soucis à se faire sur son outil industriel).

Donc oui, la pénurie est organisée. Pourquoi ? Probablement pour entretenir le mythe comme plusieurs l'ont déjà suggéré, et pour en faire le modèle "exclusif" de la gamme. Les autres modèles de chez Rolex jouissant, eux, de la réputation inverse : très répandus, presque "communs" dans le monde du luxe (même si ce sont de beaux outils, je n'ai pas dit le contraire).

Il n'est pas certain que cela leur serait profitable d'augmenter la production sur ce modèle. Enfin, ce serait profitable à tous ceux qui attendent leur montre depuis des mois voire des années, oui Mr. Green
En ce qui concerne la profitabilité pour Rolex, je demande à faire une étude : cela ne nuirait-il pas à la marque de n'avoir que des modèles "accessibles" (terme à relativiser) ? Quid de l'image de marque ?

PS: je ne parle pas de la qualité intrinsèque des montres Rolex, juste des chiffres et de la politique de production de la marque...je répète : ceci n'est pas une critique de la qualité des montres Rolex (évitons tout malentendu).

Tu as raison Bob l'éponge.

Quant à ça :

Citation :
pfffffeu lamentable et miséreux comme réponse.

je te met hors jeu emmenthal puisque le Gruyère a des tous petit trous.

je le met sur le compte de l'humour sissesque, incompréhensible pour 90% des gens du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) Empty13/4/2008, 15:06

J'ai également lu que certaines personnes ont revendu leur Dayto acier car maintenant trop de personnes en possèdent. Que pensez-vous d'une telle attitude?[/quote]

me concernant je compte vendre une de mes dayto prix catalogue pour faire plaisir a membre du forum qui le vaut bien et non pas pour la raison du nombre de détenteurs de dayto en progréssion d'aprés vos dires
amicalement
hd13 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: