FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)

Aller en bas 
+27
berenger13
Fr@d
montecristo
Charlie
Dynamo
FAPIC
clinique
liosor
Spock
NicoSD
Tokage
Daniel751
-tac-
Hd13
7750
kaktus
simplicity
1791amadeus
Kalixt
PIFPAF
onon
Thomas
tom&watch
Did666
Boogie
hendpton
le plombier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:10

Quand on parle de choses aussi essentielles à la survie qu'un chronographe mécanique dont le prix d'achat oscille entre 5 et 6 fois le salaire médian mensuel d'un des pays les plus riche de la planète, tout de suite, la révolte populaire contres les spéculateurs, les accapareurs, ça fait peur.


Puissants, Marchands, Fabricants, tremblez !


Craignez les émeutes de la faim de Rolex Daytona ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:12

-tac- a écrit:
Quand on parle de choses aussi essentielles à la survie qu'un chronographe mécanique dont le prix d'achat oscille entre 5 et 6 fois le salaire médian mensuel d'un des pays les plus riche de la planète, tout de suite, la révolte populaire contres les spéculateurs, les accapareurs, ça fait peur.


Puissants, Marchands, Fabricants, tremblez !


Craignez les émeutes de la faim de Rolex Daytona ! clown

bravohap bravohap bravohap j'adore
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:12

simplicity a écrit:
après cette diarrhée verbo- kaktusienne ......
amadeus , voilà la photo qu'était restée en rade, pour répondre à ta question, et ,
pour moi : THE new have !
la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Img_6619


je ne suis vraiment pas fan de la dayto, mais dans cette config elle a un côté vintage qui la rend assez séduisante. c'est juste dommage pour l'aiguille de chrono rouge, je trouve qu'elle jure un peu avec le reste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:24

Hd13 a écrit:
J'ai également lu que certaines personnes ont revendu leur Dayto acier car maintenant trop de personnes en possèdent. Que pensez-vous d'une telle attitude?

Alors personnellement j'aurais tendance à dire que ce serait l'inverse, c'est-à-dire que plus les gens ont une montre/portent une marque, plus les gens veulent la même (je pense qu'ils se sentent rassurés d'avoir les mêmes goûts?).

Hublot par exemple est en passe de devenir une marque incontournable dans les soirées branchées, milieux jet-set, et bientôt dès la troisième mi-temps des matchs de foot! Tout le monde veut et se doit d'avoir sa, ou mieux ses, Hublot! Hublot joue sur le tableau inverse de la D. de R.: tout le monde doit et va avoir une/des Hublot. Plus on en voit, mieux c’est pour la marque.

Mais ce que je viens de dire n'est, je pense, pas valable pour la D. Car le succès de la D. repose en grade partie sur le "mythe", à comprendre tromperie, de la soi-disant rareté/exclusivité du modèle. On veut être vus avec une D. au poignet, mais on ne voudrait pas pour autant la voir trop souvent au poignet des autres...

Donc pour répondre clairement: oui je pense qu'il est tout à fait possible que certaines personnes revendre leur D. acier parce que plus assez rare/exclusive comme tu l'aurais lu, et je comprends tout à fait cette attitude, que j'encourage d'ailleurs, que je qualifierais comme un acte, collectif je l'espère, de prise de conscience: on m'a trompé, remboursez!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:35

Qui pense que la Milgauss GV va prendre le meme chemin?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:00

juste pour signaler, en partant de l'argumentation de VALJOUX-DE-BASE, que c'est quand même tiré par les cheveux de croire que le soit-disant succès orchestré du chronographe "d'elite" dont on parle, est une invention rolexienne.

Je voudrait bien savoir dans quel but... Vendre plus de Daytona ... et bien non, puisqu'ils ne sont pas produits... Et puis franchement si comme le dit notre ami le Valjoux c'est environ quelques milliers de pieces par an, mis en rapport avec le million de pièces supposées sortir de chez Rolex, ca fait peu, tres peu... les bénéfices de Rolex ne se font pas sur ce modèle...

Il me semble avoir entendu que le modèle le plus vendu par la marque est la datejust. Pense-vous vraiment que tous les possesseurs de datejust connaissent la second marché du Dayto, et la côte de ce modèle ???

Pour l'instant, les seuls bénéficiaires de cette situation, sont les vendeurs "d'occasions" professionnels. Certainement pas la marque qui se voit associé, malgré elle, à un marché de spéculation, qui lui est fortement préjudiciable pour son image de marque de luxe. Il en est de même pour les pièces de Patek Philippe, mais là, personne ne dit que c'est la marque qui crée la pénurie ....
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:10

indéniablement la Daytona est une très belle montre tant sur le plan stylistique qu'eu égard au calibre qui l'anime

indéniablement il y a les acquéreurs qui apprécient les qualités sus évoqué

indéniablement il y a un effet de salon mondain autour de la Daytona que l'on retrouve rarement dans les paddocks ... un peu à l'instar des JLC reverso qui ne se retrouvent plus spécialement sur les terrains de polo

si le marketing de Rolex reste obscure àl'égard de la Daytona celà n'enlève rien à ses qualité ni au plaisir que les heureux possesseurs aucun je n'appartient pas, peuvent éprouver à porter cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:13

Pour rejoindre PifPaf : quand tout est bien expliqué et transparent, comme chez Panerai, on parle de "production par lot" ; de même, quand chez Hublot M. Biver annonce qu'il ne livre jamais toutes les commandes, on parle de politique économique saine ; par contre, quand c'est le silence le plus total de la part de la marque, on suspecte l'arnaque, cherche le complot et parle de "pénurie organisée". Sincèrement, entre ces trois attitudes, je ne vois aucune différence si ce n'est la façon de communiquer.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Dim 13 Avr 2008 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:19

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 20050810
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:22

Tokage a écrit:
Pour rejoindre PifPaf : quand tout est bien expliqué et transparent, comme chez Panerai, on parle de "production par lot" ; de même, quand chez Hublot M. Biver annonce qu'il ne livre jamais toutes les commandes, on parle de politique économique saine ; par contre, quand c'est le silence le plus total de la part de la marque, on suspecte l'arnaque, cherche le complot et parle de "pénurie organisée". Sincèrement, entre ces trois attitudes, je ne vois aucune différence si ce n'est la façon de communiquer.

Nicolas

Tout à fait d'accord !

Dans les 3 situations, on est dans le cadre d'une politique de livraison maîtrisée et calibrée (marketing-ment parlant).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:02

pour juste m'essayer à répondre à une partie de la question posée : organisation de la pénurie ou pas .................
rappelons que
1 : Rolex est un industriel
2 : il fabrique ses mouvements (donc plus dificile que simplement s'approvisioner à l'extérieur, encore qu'un fournisseur externe serait confronté à un moment donné à un problème de capacité de production)
3 : il doit subvenir à une demande de pas moins d'une quinzaine de modèles différents, sans compter le nombre de déclinaisons par modles
4 :ses modèles coeur de cible , sont , contrairement à ce que 'on pense , plus des montres autour de 3/ 4/5 k euros commel es Submariner, Datejust, Seadweller que les dayto
5 : que sa prodution, doit probablement ètre absorbée pour une bonne part pour satisfaire la demande de la gent féminine (cf article stastistiques posté par ailleurs ce jour)

au vu de ce qui précède , vous ètes décideur chez Rolex :
imaginez votre politique de développement pour doubler voire tripler la production de mouvements 4130, tout en assurant la production des nouveaux 3156 pour le lancement de la nouvelle DD, des 3155 ,réclamés par ses aficionados etc
quelle certitude avez vous que le marché "primaire "est susceptible d'absorber autant de daytona à 7/8/9 k euros
définissez le cout et les moyens de production, recrutements, formation etc pour assurer cette surproduction de daytos,
ou si augmentation de la production de daytos à périmètre constant de la production globale actuelle, quels modèles allez vous sacrifier ....
etc, etc,
bref pénurie organisée ?
je prends les paris que non à200 % CAR :
quel intérèt pour Rolex ???????
quel profit en tire-t-il ???????????????
voyez Patek : interview récente , la demande est dès la sortie d'un modèle supérieure à 20, voire 30 % de leur capacité de production
ou alors , de bagnoles comme Ferari , vu les délais, Morgan et autres ORGANISERAIENT la pénurie .....
ben voyonsGGIIHH doit yavoir beaucop d'industriels parmi nous:lang:
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:10

simplicity a écrit:
pour juste m'essayer à répondre à une partie de la question posée : organisation de la pénurie ou pas .................
rappelons que
1 : Rolex est un industriel
2 : il fabrique ses mouvements (donc plus dificile que simplement s'approvisioner à l'extérieur, encore qu'un fournisseur externe serait confronté à un moment donné à un problème de capacité de production)
3 : il doit subvenir à une demande de pas moins d'une quinzaine de modèles différents, sans compter le nombre de déclinaisons par modles
4 :ses modèles coeur de cible , sont , contrairement à ce que 'on pense , plus des montres autour de 3/ 4/5 k euros commel es Submariner, Datejust, Seadweller que les dayto
5 : que sa prodution, doit probablement ètre absorbée pour une bonne part pour satisfaire la demande de la gent féminine (cf article stastistiques posté par ailleurs ce jour)

au vu de ce qui précède , vous ètes décideur chez Rolex :
imaginez votre politique de développement pour doubler voire tripler la production de mouvements 4130, tout en assurant la production des nouveaux 3156 pour le lancement de la nouvelle DD, des 3155 ,réclamés par ses aficionados etc
quelle certitude avez vous que le marché "primaire "est susceptible d'absorber autant de daytona à 7/8/9 k euros
définissez le cout et les moyens de production, recrutements, formation etc pour assurer cette surproduction de daytos,
ou si augmentation de la production de daytos à périmètre constant de la production globale actuelle, quels modèles allez vous sacrifier ....
etc, etc,
bref pénurie organisée ?
je prends les paris que non à200 % CAR :
quel intérèt pour Rolex ???????
quel profit en tire-t-il ???????????????
voyez Patek : interview récente , la demande est dès la sortie d'un modèle supérieure à 20, voire 30 % de leur capacité de production
ou alors , de bagnoles comme Ferari , vu les délais, Morgan et autres ORGANISERAIENT la pénurie .....
ben voyonsGGIIHH doit yavoir beaucop d'industriels parmi nous:lang:

Incompréhensible Je vois pas le rapport avec Morgan et Ferrari qui on une toute petite production .
De plus il me semble qu'une partie du Mythe vient de la rareté ,qui n'apprécie pas le fait de posséder un objet rare.


Le plombier pas industriel donc sans réel compétence pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:16

De toutes façon la daytona 116520 est juste rare au prix liste chez un AD, parce qu'en "occase" on en croise à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:26

j'ai pris 2 marques au hasrad parmi bien d'autres ....
je veux simplement souligner que la "pénurie" est le plus souvent due à un manque de capacité de production ou à un choix de répartition de la production fonction de la demande , de la rentabilité etc d'un produit
j'ai le sentiment à la lecture ici et là re commentaires sur la pénurie qu'on pourrait organiser une pénurie -ici de dayto- , comme peut s'organiser une pénurie comme par exemple de sucres et denrées sur un marché en ne libérant des stocks qu'à partir d'un certain niveau de cours

ou se trouve le marché de daytonas ? Chicago, Hong Kong, lONDRES ,
et j'en reviens à la question fondamentale : quel intérèt pour une marque de réduire volontairement la production d'un modèle , sauf à augmenter considérablement son prix de vente pour en tirer profit ?
des tas de marques autres que Rolex ont des modèles difficiles à trouver en boutique , et c'est pas pour autant par volonté d'organiser la pénurie , non ?
"SI"
ah, ben alors , si vous en ètes si sur, ...salut !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:30

tac Impec
"l'aiguille rouge qui tranche un peu avec le reste ":
c'est pour copier la MAGNIFIQUE aiguille rouge de la Zenith de ton avatar qui tranche avec le reste du cadran et en fait tout son charme.LOL
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:31

simplicity a écrit:
pour juste m'essayer à répondre à une partie de la question posée : organisation de la pénurie ou pas .................
rappelons que
1 : Rolex est un industriel
2 : il fabrique ses mouvements (donc plus dificile que simplement s'approvisioner à l'extérieur, encore qu'un fournisseur externe serait confronté à un moment donné à un problème de capacité de production)
3 : il doit subvenir à une demande de pas moins d'une quinzaine de modèles différents, sans compter le nombre de déclinaisons par modles
4 :ses modèles coeur de cible , sont , contrairement à ce que 'on pense , plus des montres autour de 3/ 4/5 k euros commel es Submariner, Datejust, Seadweller que les dayto
5 : que sa prodution, doit probablement ètre absorbée pour une bonne part pour satisfaire la demande de la gent féminine (cf article stastistiques posté par ailleurs ce jour)

au vu de ce qui précède , vous ètes décideur chez Rolex :
imaginez votre politique de développement pour doubler voire tripler la production de mouvements 4130, tout en assurant la production des nouveaux 3156 pour le lancement de la nouvelle DD, des 3155 ,réclamés par ses aficionados etc
quelle certitude avez vous que le marché "primaire "est susceptible d'absorber autant de daytona à 7/8/9 k euros
définissez le cout et les moyens de production, recrutements, formation etc pour assurer cette surproduction de daytos,
ou si augmentation de la production de daytos à périmètre constant de la production globale actuelle, quels modèles allez vous sacrifier ....
etc, etc,
bref pénurie organisée ?
je prends les paris que non à200 % CAR :
quel intérèt pour Rolex ???????
quel profit en tire-t-il ???????????????
voyez Patek : interview récente , la demande est dès la sortie d'un modèle supérieure à 20, voire 30 % de leur capacité de production
ou alors , de bagnoles comme Ferari , vu les délais, Morgan et autres ORGANISERAIENT la pénurie .....
ben voyonsGGIIHH doit yavoir beaucop d'industriels parmi nous:lang:

Tu ne peux pas comparer l'outil industriel de Rolex avec des manufacture automobiles telles que Ferrari ou Morgan qui, elles, n'ont pas les mêmes moyens de production industrielle justement.

Rolex n'aurait probablement pas de mal à sortir 10 ou 20 000 Dayto de plus en recentrant sa production.
Sur 1 million de pièces ou presque, c'est peanuts avec une telle puissance de production.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:34

mieux vaut entendre ça que ......
Ferrari pas les moyens financiers :bouhhhhh, l'argument qui tue , zentendez à les tifosi , ON VA Pleure 2 dans les trattoria .MDR
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:37

simplicity a écrit:
j'ai pris 2 marques au hasrad parmi bien d'autres ....
je veux simplement souligner que la "pénurie" est le plus souvent due à un manque de capacité de production ou à un choix de répartition de la production fonction de la demande , de la rentabilité etc d'un produit
j'ai le sentiment à la lecture ici et là re commentaires sur la pénurie qu'on pourrait organiser une pénurie -ici de dayto- , comme peut s'organiser une pénurie comme par exemple de sucres et denrées sur un marché en ne libérant des stocks qu'à partir d'un certain niveau de cours

ou se trouve le marché de daytonas ? Chicago, Hong Kong, lONDRES ,
et j'en reviens à la question fondamentale : quel intérèt pour une marque de réduire volontairement la production d'un modèle , sauf à augmenter considérablement son prix de vente pour en tirer profit ?
des tas de marques autres que Rolex ont des modèles difficiles à trouver en boutique , et c'est pas pour autant par volonté d'organiser la pénurie , non ?
"SI"
ah, ben alors , si vous en ètes si sur, ...salut !

L'intérêt d'organiser une "pénurie" ?

Tout simplement aviver l'intérêt pour un modèle, provoquer l'envie, créer un sentiment d'exception chez les acheteurs.

C'est un moyen de se démarquer des modèles de "grande série" que sont les Sub, SD et autres Datejust. Créer une gamme parallèle en quelque sorte, moins accessible (sachant que l'accessibilité peut se négocier par la hauteur du ticket d'entrée ou par la rareté des modèles, parfois les deux).


Dernière édition par kaktus le Dim 13 Avr 2008 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:38

simplicity a écrit:
mieux vaut entendre ça que ......
Ferrari pas les moyens financiers :bouhhhhh, l'argument qui tue , zentendez à les tifosi , ON VA Pleure 2 dans les trattoria .MDR

Où as-tu vu que je parlais de "moyens financiers" ?
La passion t'aveugle, chausse tes lunettes pépéguy... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:45

"n'ont pas les mèmes moyens industriels"
c'est kif kif, si Ferrari le voulait , il en a largement la capacité à les mette en oeuvre vu ses moyens financiers CQFD
or avec vos raisonnements , puisque faut attendre plusieurs mois, voire année pour une Ferrari,dans votre logique c'est que F. organise la pénurie , c'est ce que je disais : ben voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:50

Bien entendu que Ferrari organise la pénurie ou plutôt la frustration car la frustration conduit à l'augmentation du désir.

C'est même un très vieux principe expliquée par la marque depuis des décennies : si le marché peut absorber x voitures, on en fabrique au maximum x-1.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:56

Et puis ca évite d'avoir du stock.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:58

Et on a le droit de dire qu'on s'en contrefiche royalement, ou c'est juste hors sujet ? Rolling Eyes

Pour préciser : que cette pénurie soit organisée ou non par Rolex, le fait est qu'il existe des gens capable de payer cette montre plus chère que le prix officiel, même si elle est d'occasion... Ni a t'il pas quelque chose d'un tantinet puéril dans ce comportement ? C'est ça qui me dérange dans ce phénomène.

Pour le reste, la marque fait bien se qu'elle veux (ou pas). Du moment que ça reste légal et que cela lui est profitable économiquement, je ne vois pas ou est le scandale...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:09

FX : producion confidentielle n'est pas - pas toujours- pour autant synonime de pénurie organisée .
probèmes de haute qualification/formation , de main d'oeuvre et forte VA dans des activités comme celle qui nous passionne sont souvent des freins naturels qui débouchent sur une pénurie apparente ;
ex :mème si la demande était très forte , est-ce que Lange mettrait(voudrait ou pourrait mettre ) pour autant en oeuvre de gros moyens supplémentaires pour sortir des tourbo ou des PLM ? pas si sur ...
et pour revenir au sujet , à savoir Rolex : OK , retenons ce postulat (et pareil pour tous les modèles des autres marques qui ne satisfont pas suffisamment à la demande) : ORGANISATION de la pénurie de daytos :
qu'y gagne Rolex ?
on trouve très difficilement des Milgauss: pénurie organisée : quel intérèt y trouve Rolex?
apparemment pas si facile que ça de trouver rapidement une lange One MP en boutique sur Paris : organisation d'une pénurie par Lange ?Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:14

entièrement d'accord Spock....c'est vraiment n'importe quoi et juste histoire de discuter !
mais quelle idée aussi , d'avoir lancé un sujet pareil
Revenir en haut Aller en bas
 
la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: