FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)

Aller en bas 
+27
berenger13
Fr@d
montecristo
Charlie
Dynamo
FAPIC
clinique
liosor
Spock
NicoSD
Tokage
Daniel751
-tac-
Hd13
7750
kaktus
simplicity
1791amadeus
Kalixt
PIFPAF
onon
Thomas
tom&watch
Did666
Boogie
hendpton
le plombier
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 1:23

berenger13 a écrit:
Bonjour et quand je dis "l'analyse d'un pro" c'est juste pour dire que c'est mon métier,c'est sans aucune prétention il n'y va que de ma simple vision de ce marché que je vois depuis plus de 15ans. Mon analyse est simple Rolex à l'epoque avait droit d'acheter un nombre défini de mouvement pour Daytona et devait produire avec ça des Daytos acier,or et acier, or jaune sur cuir ,tout or jaune,or gris sur cuir quand vous voyez que tout les modèles sont vendus et que vous faites tout simplement le calcul vous vous rendez compte qu'un dayto acier coute le meme prix à produire qu'un dayto or ou or et acier il faut juste ajouter le précieux métal au calcul.... Mais combien pèse un dayto or??? allez un dayto acier vaut aujourd'hui 7000€ environ et un or sur cuir 15000€ environ comptons 120grammes d'or à 15€ du gramme(en comptant un lingot à 20000€...) ca nous fait donc 1800€ d'or 7000+1800=8800 et 8800 allé à 15000 ca fait une plus value de 6200€ (je n'ai même pas retrancher le prix de l'acier ni le coût de production moindre car l'or est plus facile à travailler que l'acier en plus) même si vous comptez les marges des concessionnaires le calcul reste le même. Alors Rolex fait un choix capital il produit des aciers (et oui il est obligé)mais le plus gros de sa production c'est les autres modèles.Comme ca Rolex vend le gramme d'or plus cher que les bijoutiers de la place vendôme. Donc ne pensez plus que c'est pour tenir le marché ou pour tout autre fantasme de collectionneur,pas du tout c'est juste pour se remplir un peu plus et assoir sa place de numéro un.... Enfin ce n'est que ma petite analyse. Bien à vous


Merci pour ces infos, cela parrait logique.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 1:29

Même si les chiffres et donc les marges sont faux, le principe est clair et bien connu des amateurs de Rolex.

La "pénurie" de Rolex acier est normale. On voit bien les priorités de la marque en considérant l'ordre d'implémentation des nouvelles caractéristiques dans les nouveaux modèles.

Les versions or sont de fait les versions standard chez Rolex.

L'acier, c'est une version d'accès à la marque... pour les fauchés.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 4:31

oh,gilles que t'arrive t 'il
tu as les nerfs enervés.bonne nuit gilou ,n'oubli pas ton cachet Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 8:39

Merci Monsieur Gilles pour cette explication !

Elle a le mérite d'être claire.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 9:49

merci berenger pour avoir clarifié aussi professionnellement la situation ;
tes propos rejoignent tout à fait ce que je pense et que j'ai vaguement et maladroitement tenté d'exprimer ;
en expliquant ce qu'est une logique industrielle , factuelle , tu tords le cou à pas mal de fantasmes ....
et que c'est bon d'entendre parler quelqu'un qui sait de quoi il parle !
PS: les raisons que tu évoques concernant la fabrication de montres aciers , on la retrouve plein pot chez Patek: d'ou le peu de montres en acier chez PP, plus dur à travailler ,et moins profitable : mais bien sur ,certains qui doutent de rien et surtout pas d'eux mèmes te diront que c'est pour alimenter la pénurie , n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 31/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 10:01

simplicity a écrit:
merci berenger pour avoir clarifié aussi professionnellement la situation ;
tes propos rejoignent tout à fait ce que je pense et que j'ai vaguement et maladroitement tenté d'exprimer ;
en expliquant ce qu'est une logique industrielle , factuelle , tu tords le cou à pas mal de fantasmes ....
et que c'est bon d'entendre parler quelqu'un qui sait de quoi il parle !
PS: les raisons que tu évoques concernant la fabrication de montres aciers , on la retrouve plein pot chez Patek: d'ou le peu de montres en acier chez PP, plus dur à travailler ,et moins profitable : mais bien sur ,certains qui doutent de rien et surtout pas d'eux mèmes te diront que c'est pour alimenter la pénurie , n'est-il pas ?

AMHA il peut y avoir un peu des deux explications pour justifier la situation
1 un intéret industriel a fabriqué plutôt des modèle or
2 sur le modèle access créé un petit effet de manque ne peut que profiter à la marque en élargissant encore un peu plus la cible; l'cheteur peu fortuné ( un peu qund même ) se dit que cette montre c'est l'exclu absolue, presque un Nobel, ce qui le poussera à faire un effort à franchir le pas de l'acaht qu'il n'aurait peut être pas fait si le modèle n'avait pas cette réputation aussi mythique

la vérité est peut être au milieu
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 10:29

"vérité peut ètre au milieu "
sans doute mème ....
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 10:33

Et voilà, c'est cela un mythe marketing... 6 pages pour finalement pas en apprendre beaucoup plus qu'on ne sait déjà...

Mais on les lit volontiers et on y répond volontier...

viking



P.S: Vendredi, j'ai pousser la porte du magasin, et naïvement, j'ai demandé à commander un Daytona acier... la nana commence à peine son speech, je la coupe d'entrée, je lui donne mes coordonnées et lui dit juste de m'appeler quand elle en a un.

On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 10:38

je vois vraiment pas ce que vous leur trouvez à ces daytona Rolling Eyes

j'ai pris les acier par dépit, ils avaient plus la version leopard Mr. Green

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Noel043

olivier
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 11:17

Non Non OP : c'est pas bien , ça , de te moquer de ceux qui ne peuvent pas en avoir !
d'autant que c'est à cause de tous ceux qui, comme toi ,se servent les premiers que s'organise la pénurie !
bande d'aFAMeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 11:28

il y semble que dans certaine ville du brésil on dans trouve facilement des Dayto Acier.

Comme pour Rolex, la marge plus faible sur l'acier c'est donc pas produit prioritaire et qui a une demande forte sur certain marché (Une partie de l'Europe et USA) qui sont pas des marchés de fortes croissances.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:38

Dynamo a écrit:
il y semble que dans certaine ville du brésil on dans trouve facilement des Dayto Acier.

Comme pour Rolex, la marge plus faible sur l'acier c'est donc pas produit prioritaire et qui a une demande forte sur certain marché (Une partie de l'Europe et USA) qui sont pas des marchés de fortes croissances.

Dynamo

Il y a quelques années, je me trouvais à Brasilia, et on m'a dit qu'il fallait deux ans d'attente....c'était en 1997... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Daytona...   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:45

Bonjour,

J'ai un jour "posé la question" aux interessés, en m'insurgeant avec une fause naïveté, de l'impossibilité pour la demande d'être satisfaite et voici le courrier de Rolex Paris:

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Speed234

Je ne sais pas quel crédit on peut apporter à cette explication qui semble sincère mais force est de constater que même les non amateurs d'horlogerie connaissent le modèle qui est devenu un objet classique à posséder, au même titre qu'un fauteuil Eames ou un pistolet P08... une image que Rolex casserait en ouvrant les vannes de la production.

Personnellement, j'ai tendance à croire que la sous-production de modèles acier est un excellent moyen commercial de diriger la clientèle vers d'autres modèles et donner une image d'exclusivité aux possesseurs de Rolex et les "accrocher" à acheter par la suite plusieurs modèles, avec en point de mire un possible daytona...
L'histoire de la marge me paraît difficile à croire: pourquoi ne pas faire pareil avec toutes les gammes de la marque et ne vendre que des modèles or?

Mais bon, on pourra encore causer longtemps comme ça, ça ne fera pas revenir Joe Dassin.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 13:55

Ell es et marrante cette lettre. Bien évidemment, la pénurie est voulue et entretenue par Rolex et du point de vue du marketing c'est assez génial je trouve dans la mesure où cela permet de développer et d'entretenir le mythe, voire même d'étendre la pénurie à d'autres modèles type Milgauss.

C'est très bien joué de la part de Rolex, pour un modèle qui, s'il était courant, ferait beaucoup moins parler de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:30

simplicity a écrit:
Non Non OP : c'est pas bien , ça , de te moquer de ceux qui ne peuvent pas en avoir !
d'autant que c'est à cause de tous ceux qui, comme toi ,se servent les premiers que s'organise la pénurie !
bande d'aFAMeurs

ben... j'ai acheté ma 116520 au prix boutique, il y a quelques années, un vrai coup de chance Mr. Green

il faut pas oublier que beaucoup de daytona acier sont "réservés" par des revendeurs qui se font une marge de 2000 à 3000 euros dessus
j'imagine qu'ils doivent acheter d'autres montres pour persuader les concessionnaires

après pour la politique de rolex , elle est très claire
la daytona existait jusqu'à présent en or jaune, or/acier et acier

depuis l'année dernière et cette année , elle est proposée en or blanc et or rose, donc voilà ou passe une augmentation de production bravohap

olivier
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:38

bien sur OP !
et de toutes façons , pénurie organisée ou pas , c'est pas chez ses concurrents, à part bien sur Parek, qu'on est près de parler de pénurie pour un de leurs modèles, les autres marques n'ayant AUCUN modèle suffisamment demandé pour tomber en pénurie .LOL
Patek,Pleure 2 Rolex Pleure 2 , rançon du succès oblige : mème combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 14:50

Je me permets d'ajouter à nouveau mon grain de sel à propos des "pénuries" sur la D.

Parce que finalement, il semblerait bien qu'il y ait une pénurie pour la D. Une pénurie persistante et organisée. Explications:

Sur toutes les Dayto que j'ai croisées, j'ai constaté une pénurie de guichets de date sur les cadrans! Une putain de pénurie, permettez-moi l'expression, très fâcheuse, car toute souffrait de cette pénurie de date et aucune n'a su me dire quel jour on était!
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:01

7750 a écrit:
Je me permets d'ajouter à nouveau mon grain de sel à propos des "pénuries" sur la D.

Parce que finalement, il semblerait bien qu'il y ait une pénurie pour la D. Une pénurie persistante et organisée. Explications:

Sur toutes les Dayto que j'ai croisées, j'ai constaté une pénurie de guichets de date sur les cadrans! Une putain de pénurie, permettez-moi l'expression, très fâcheuse, car toute souffrait de cette pénurie de date et aucune n'a su me dire quel jour on était!
et chez toi la penurie organisee , concerne tes neurones. ton cerveau n en a qu un . bien dommage tout ca. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:36

Il reste à inventer la Day-Date-Daytona Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:39

clinique a écrit:
7750 a écrit:
Je me permets d'ajouter à nouveau mon grain de sel à propos des "pénuries" sur la D.

Parce que finalement, il semblerait bien qu'il y ait une pénurie pour la D. Une pénurie persistante et organisée. Explications:

Sur toutes les Dayto que j'ai croisées, j'ai constaté une pénurie de guichets de date sur les cadrans! Une putain de pénurie, permettez-moi l'expression, très fâcheuse, car toute souffrait de cette pénurie de date et aucune n'a su me dire quel jour on était!
et chez toi la penurie organisee , concerne tes neurones. ton cerveau n en a qu un . bien dommage tout ca. Incompréhensible

+1

et à quelle date il rentre dans sa tanière pour hiberner le troll ???

olivier
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 15:39

Mnementh a écrit:
Il reste à inventer la Day-Date-Daytona Twisted Evil
demandons a 7750 de deposer les brevets. :thumright:tien une petite reflexion personnel qui me vient .7750 en est a une cinquantaine de post plus acerbes les un que les autres et pas une seule photo. messieurs pensez vous que la photo ultime que nous postera 7750 sera la photo d une montre qu il mettra dans les petites annonces de FAM Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:49

clinique a écrit:
et chez toi la penurie organisee , concerne tes neurones. ton cerveau n en a qu un . bien dommage tout ca. Incompréhensible

Tu me vends quelques neurones en "new old stock" comme tu sais si bien le faire mdr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:52

clinique a écrit:
tien une petite reflexion personnel qui me vient .7750 en est a une cinquantaine de post plus acerbes les un que les autres et pas une seule photo. messieurs pensez vous que la photo ultime que nous postera 7750 sera la photo d une montre qu il mettra dans les petites annonces de FAM Incompréhensible Incompréhensible

Ce sera difficile. Il parait qu'un des modérateurs retirera les posts inutiles avant.

Moi, ce que j'en dis hein Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 52
Date d'inscription : 01/01/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:56

7750 a écrit:
clinique a écrit:
et chez toi la penurie organisee , concerne tes neurones. ton cerveau n en a qu un . bien dommage tout ca. Incompréhensible

Tu me vends quelques neurones en "new old stock" comme tu sais si bien le faire mdr?
nan pour toi , j ais une proposition plus interessante , je connais un bon neurochir , avais qui j avais sympathises lors de mes etudes d ibode et je pourrais lui toucher deux mots a ton sujet . il est tres douer pour les lobotomies ( l avantage de cette intervention est que le patient perd toute envie de debiter des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)   la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus) - Page 4 EmptyLun 14 Avr - 16:58

Bon clinique, on arrête là et on fait la paix, sinon on va faire verrouiller le sujet et ce n'est pas le but non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
la pénurie organisée.(c'est un sujet rolex, vous êtes donc prévenus)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Etes vous Oméga gaga ou Rolex gaga
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: