FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient watches

Aller en bas 
+6
Satrianist
dicknroll
Kgérard
SemperFidelis
YoshiBipBip
Jeanmaxime
10 participants
AuteurMessage
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:57

Salut les FAMeurs !!

Je suis à ma recherche d'info sur les orients... Les montres.

Es-ce cheap cheap ?
Quels sont les mouvements disponible ?
De quel facture sont ils ?
Et au niveau matériaux utilisé, ça donne quoi ?

Bref j'aimerais avoir des avis de propriétaires et/ou plus connaisseur que moi.

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:02

Je ne possède pas d'Orient mais on voit passer régulièrement des topics sur cette marque et des avis sur ses modèles. la fonction recherche sur FAM te permettra de les voir.

A priori, c'est recommandable, au même titre que Seiko. Ils ont des modèles basiques, et du plus haut de gamme, tout comme Seiko.

Par exemple :  https://forumamontres.forumactif.com/t149619-orient-automatique-vous-en-pensez-quoi?highlight=orient
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/08/2013

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:38

Jeanmaxime a écrit:
Es-ce cheap cheap ?
Quels sont les mouvements disponible ?
De quel facture sont ils ?
Et au niveau matériaux utilisé, ça donne quoi ?
C'est "cheap cheap" pour ce qui est du prix mais pas cheap pour ce qui est de la qualité. Rapport Qualité Prix quasiment imbattable.

Mouvements maison. Par contre "pragmatisme" a la japonaise : les mouvements sont supposés être très bon et pouvoir fonctionner très longtemps sans être entretenu mais... La finition du mécanisme est pauvre ("on ne le voit pas, donc on s'en fiche !" pensent-ils) et la disponibilité des pièces dans 20 ans ben : faudra probablement repasser.

J'ai une Orient Star (milieu de gamme de chez Orient) achetée pour 520 Euros au Japon qui est magnifique (et avec trois complications bien sympa) : je pense qu'elle prend 2 sec par jour.

La revue (pas faite par moi) qui m'a convaincu de craquer sur ce modèle ici :

https://forumamontres.forumactif.com/t72492-revue-orient-star-pvd-or-rose-wz0031de

Tellement content d'Orient que j'achèterai encore chez eux... Même si je viens de craquer (a cause de FaM) sur du bien plus cher d'origine Suisse Shocked

Après je préfère le milieu de gamme ("Orient Star" donc car ils n'ont ni le logo de base Orient que je trouve un peu bof bof ni le gros "R" des modèles haut de gamme "Royal Orient" que je trouve également bof bof) mais les gouts et les couleurs orient - Orient watches Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:56

Prends le temps de parcourir le fofo il y a de nombreux articles sur Orient.

Des avis positifs, du reste.
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:00

En effet, Orient à de très bons retours, et de plus elles sont très jolies. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:53

Merci à tous de vos retours !

J'ai potassé tout vos liens... Je reste septique.

Pourquoi ?


Eh bien parce que je me pose une question : n'ai je pas meilleur temps de prendre un ETA qui a fait ces preuves ? Parce que chez hamilton les prix sont sensiblement égaux...

J'ai eu une très mauvaise expérience avec une yonger et bresson tant au niveau du mouvement qu'au niveau matériaux qui le compose. La montre reste très jolie et je la met mais ça ne vaut même pas ma Tissot de 1954 alors qu'elle commence à avoir de la bouteille. Ça me gâche le plaisir personnellement

C'est pour un cadeau ( une première automatique ) et je ne veux pas qu'elle soit déçu après 3 mois porter.


Je préfère aussi l'orient star.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:57

Il a l'a été dit plus tôt, c'est mouvement maison, et s'il n'est pas très esthétique, il a le mérite de tenir la route Wink
J'aime beaucoup Orient pour leurs petits prix et la qualité des finitions ! Je n'ai pas de mal à en dire, et je ne peux que conseiller cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/08/2013

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:08

Jeanmaxime a écrit:
C'est pour un cadeau ( une première automatique ) et je ne veux pas qu'elle soit déçu après 3 mois porter.

Je préfère aussi l'orient star.
C'est pour offrir a une femme ? Je ne suis pas sur qu'ils aient des modèles pour femmes dans la gamme Orient Star.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:20

Je consule de temps à autre le blog de Yeoman : http://yeomanseiko.com/

Il y a beaucoup de Seiko, mais aussi des Orient, tu peux regarder, cela donne une bonne idée des modèles je trouve, car il met des photos de qualité pour illustrer ses billets. C'est en anglais, mais cela vaut le coup rien que pour les photos.

Deux exemples :
http://yeomanseiko.com/2012/12/30/my-collection-of-classic-style-watches-from-seiko-and-orient/

et la "bambino" :
http://yeomanseiko.com/2012/03/06/pictorial-review-of-an-orient-classic-er24005w/
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:00

Merci encore à tous !

Oui c'est pour offrir à une femme mais je veux un model homme .

Je me suis rensegné vers des amis horlogers de profession: je n'en achèterais jamais mais c'est personnel, je n'oblige personne a de rallier à mes idées bien entendu.

Je dis quand même qu'ils ont un super désign les montres sont très jolie.


Merci encore une fois a vous tous qui avez pris du temps de me répondre vous m'avez été d'une aide précieuse !
Et merci à l'équipe de FAM qui rendent ça possible.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptySam 28 Sep 2013 - 22:46

mon Orient de 1968 que je porte quotidiennement, fonctionne du tonerre, et quelle gueule!

orient - Orient watches Orient10

orient - Orient watches Orient11
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2013

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:51

J'ai mon Orient depuis 5 mois et même si j'ai acheté d'autres montres depuis je la porte toujours avec plaisir...

orient - Orient watches Orient10

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
zinglin
Membre Actif
zinglin


Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : Yvelines, 78
Date d'inscription : 24/09/2009

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:15

J'ai acheté une orient il y a 2 mois.
Je la trouve tres belle, tres tres bien finie pour son prix.
J'ai changé le bracelet qui etait metal par un cuir bleu.

Et avec les aiguilles bleu ca lui va à ravir.

Mouvement visible mais effectivement pragmatique (pas de fioritures mais efficace)

Ce qui est sur c'est que j'acheterais encore une ou meme plusieurs Orient !!

elle est bien plus belle et contrastée en reel que sur ma photo:
orient - Orient watches Orient12
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:37

Orient Banbino,

Qualité générale tout à fait satisfaisante, assez précise.

Je l'aime beaucoup avec sa tronche vintage mais son diamètre plus actuel (40mm).
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 29/04/2006

orient - Orient watches Empty
MessageSujet: Re: Orient watches   orient - Orient watches EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:35

Toujours fan du vintage et que du vintage, cette beauté du debut des années 70 acquis sur la Bay usa pour peanuts, , extra large 46mm , superbe finition et qualité du boitier incroyable !

orient - Orient watches Orient12
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient watches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orient ES00004B sur creation watches
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» montre orient (planet orient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: