FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?

Aller en bas 
+37
Mister N
C. Tobini
Fantomas
Pelf
Joe_Cool
biboul
oursgris
Zorba06
oliveka
laurent93
aB
Lassiwala
Xzf
francoisb
broncos
cub PA19
Ari #1
Omégon
Gibson
francois77
alf049
THX
il_drago
laphroaig007
guillaume140
Alecsendri
salamander007
trinita
Ciblar
senator
bichão
Manivel
phllox
michel
rexet
Bloomberg
ZEN
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous satisfait du SAV ?
oui
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Vote_lcap36%Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Vote_rcap
 36% [ 35 ]
non
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Vote_lcap31%Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Vote_rcap
 31% [ 30 ]
ne se prononce pas
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Vote_lcap33%Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Vote_rcap
 33% [ 32 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:29

Tout est dans le titre... Pouvez-vous expliquer pourquoi vous n'êtes pas satisfait ? Incompréhensible 

Je pose cette question dans le cadre d'un travail que je réalise pour une école ...Chinois 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:32

je suis trop nouveau encore, je n'ai jamais eu recours à un SAV pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:37

Pour ma part j'ai répondu "non" mais il faut faire la part des choses entre SAV et fiabilité du produit.
En effet j'ai des montres qui sont retournées plusieurs fois en SAV suite à des problèmes qui revenaient. Que remettre en cause dans ce cas : le SAV qui n'a pas su réparer définitivement la panne ? ou alors la montre qui n'est pas assez fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:38

Je n'envoie pas mes montres dans les S.A.V.
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:54

Oui X 3:

Rolex: full revision pour 0 euro
Longines: réparation de la masse oscillante de mon chrono: pris en charge sous garantie: revision intégrale réalisée à cette occasion
Christopher Ward: régulation de ma C60 à +1 seconde par jour alors qu'elle était dans les spécifications techniques (à +8 secondes) ... pour 0 euro.

So far so good bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:02

Je suis partagé etant donné la qualité du travail fait sur mes montres.
D'un côté un travail ésthétique et technique remarquable, d'un autre, un mauvais réglage systématique et au final une precision indigne des performances de ces calibres, ce que je considére comme un comble s'agissant du berceau de l'horlogerie.

J'ai donc mis non, parce que j'ai du mal a concevoir qu'un horloger suisse du SAV d'une grande marque se contrefout du réglage des montres qu'il restitue.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:06

Voté: ne ce prononce pas car  je n'ai jamais eu recours à un SAV pour le moment.
Et j'espère que ça va durée Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:08

Deux appels au SAV 2x satisfait

Seiko ,pour un réglage sur une Sumo ,RAS tout bien (4 semaines )
Oméga (Fg St Honoré) révision avant la fin de garantie ,RAS tout bien (6 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:12

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le SAV Tissot hors période de garantie.
Par contre, j'en ai eu besoin dans les premiers mois de vie de cette montre. Pour info, la couronne avait cassé lors d'une remise à l'heure sans qu'un effort excessif ait pu expliquer la chose.

J'avais cherché des infos sur FAM à cette époque.

Tissot a bien réparé la montre et, cerise sur le gâteau, l'a superbement réglée : encore aujourd'hui, c'est ma montre mécanique la plus précise.

Bref, oui, j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:14

seule une seamaster et partie en revision, RAS concernant son retour et sa bonne marche depuis (5ans)
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:23

Ce sondage n'a pas d'intérêt car on a (quasi) tous plusieurs marques de montres...
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:33

salamander007 a écrit:
Ce sondage n'a pas d'intérêt car on a (quasi) tous plusieurs maBah ilrques de montres...
?

Il a un intérêt si le but est de sonder le sentiment général des acquéreurs de montres sans que ça soit spécifique à une marque.

Tu peux très bien demandé aux français "être vous satisfait de votre voiture" pour connaitre la tendance générale sans forcément que ça soit un modèle/marque particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:34

Oui ou Non est trop manichéen... Il aurait fallu une réponse du genre "Bof"...

TUDOR: une montre neuve à régler car prenait un peu trop de retard: bloquée 1 mois. Je suis 2content du résultat, mais 2 mois pour faire ca!

Donc je vote plutot NON si on prend comme base que le OUI est à utiliser uniquement si tout va bien. Mais il y aura toujours un petit truc qui cloche!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:35

Même Zen est contaminé par Bloomberg et les sondages Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:15

Répondu NON.
Les raisons :
- Délais extraordinairement trop longs pour le devis comme pour le temps de SAV/réparation.
- Fiabilité des AD dans la qualité des révisions (problème nécessitant le retour de la montre en SAV).
- Tests en sortie du SAV non concluants (j'ai déjà eu 2 montres qui ont dû retourner en SAV).
- Manque de transparence sur les tarifs au niveau des AD.
- Pièces rarement en stock nécessitant l'immobilisation de la montre pour plusieurs semaines, même pour un petit souci facile à régler.
- Difficulté des AD à assumer le SAV pour des montres qu'ils n'ont pas directement vendues.

Personnellement, mes expériences probantes sont avec Omega (boutique directement), Alpina (AD), Bell & Ross (AD) mais peu probant avec Rolex (AD uniquement).

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:24

Je ne me pas dans le sens ou je n'ai jamais dû recourir au SAV.

Cependant, je suis parfois même souvent étonné du manque de connaissance des ADs.

J'ai même souvent l'impression qu'ils ne connaissent pas tous ce qu'ils devraient savoir sur les marques qu'ils distribuent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:55

Envoyé une montre sous garantie au SAV, pour un retard quotidien de 20 s (hors spécifications).
Montre revenue avec un retard de 10s, d'une régularité exemplaire, donc mauvais réglage raquette.
À ceci il faut ajouter une petite rayure (bien qu'infime) au dos du boîtier à hauteur d'un ergot, donc travail pas parfait.
Quand on aime, on est exigeant : donc je réponds non dans ce cas précis, le seul à vrai dire qui soit significatif.
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:24

Pas eu de souci avec Rolex Ruysdael à chaque intervention. On me téléphone dès que je fais une demande en plus de la revision pour confirmation ou détails. Le délais est certe long mais ça ne me dérange pas.

Par contre avec Oméga j'ai passé quelques semaines à m'arracher les cheveux, enfin j'avais fini par obtenir le rempacement de ma Speed qui avait fait pas mal d'aller / retour en SAV...

Si je me souviens bien dans l'ordre ça avait été du genre :

Aiguille tombée par une après midi d'automne -> SAV
Retour SAV -> 30 mins d'avances / jour (non il n'y a pas d'erreur), revenue dans un état LAMENTABLE -> SAV
Retour SAV -> Poussières multiples sous le verre -> SAV
Retour SAV -> Le RAZ du chronomètre aléatoire.

Quand j'ai eu enfin le remplacement par une neuve, pendant quelques jours dès que je la mettais à l'heure je le faisais en apnée en éspérant qu'une aiguille ne tombe pas Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:29

Oui satisfait pour la seule fois ou j' ai du envoyer une de mes montres le délais n' as pas été long et l' ad très pro et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:32

Oui car jamais teste.

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:58

Je dis "non" pour les raisons suivantes:

- la plupart des AD que je fréquente (10) ne connaissent pas beaucoup plus sur leurs produits que ce qu'un catalogue peut nous apprendre. Donc très rarement des connaissances techniques (merci FAM thumleft ) et encore moins des compétences techniques...faut toujours envoyer en SAV à 1000 bornes pour souvent des détails...
- les délais et les devis parfois hallucinants
- rarement de compensation pour les délais, les erreurs,...(pas besoin que ce soit financier mais au moins une attention flower )

Les 3 fois ou j'ai eu recours à des SAV:

Perrelet: délai rapide mais pas de communication et surtout la montre est partie pour un réglage et est revenu avec de la casse...

Zenith: Malgré une communication presque journalière avec une responsable charmante et professionnelle, une de mes montres est partie deux fois en SAV pour divers problèmes dont un récurrent (gros, très gros "accrocs" lors du remontage manuel). Ni l'horloger, ni la personne du contrôle qualité n'ont fait leur boulot convenablement. Il m'ont également perdu ma boîte de transport...Shocked Et même pas une petit coup de polissage...profileleft 


Vulcain: comment dire...juste nickel. Initialement juste un réglage. 24h plus tard je la récupère réglée, nettoyée, polie (boucle comprise), pour un prix de 0 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:20

Je ne me prononce pas encore car je n'ai pas eu l'occasion de tester. Ceci dit, ma Mono ayant un petit soucis, je m'apprête à la déposer dans le courant de la semaine prochaine.
En passant : Stef de Pithivier s'est montré, une fois de plus, aussi efficace qu'arrangeant, le tout, avec la sympathie qu'on lui connait.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:26

J'ai été très déçu que Zénith ne veuille pas corrigé le problème de décalage des deux chiffres sur ma Grande Date de ma Chronomaster Phase de Lune. Pour eux c'est dans les tolérances, je suis d'accord, mais dans les tolérances à l'opposé l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?      Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:30

Chez TAG, clairement non!!! Prix de révision prohibitif pour un 7750, délai de dingue, carrure rayé, faute non assumé, relationnel nul...bon après ils se sont rattrapés avec une offre, mais bon on y est pas du tout...

+
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:43

Ben, suis mitigé, plutôt oui mais parfois des trucs bizarres :

SAV Eterna : l'aiguille des heures ne s'alignait plus sur les index : délai assez rapide en tous cas plus rapide qu'annoncé par l'AD (genre 4 semaines au lieu de 2-3 mois), montre revenue bien propre, bien réglée, garantie repartie à zéro pour 2 ans MAIS il ont changé la couronne (simple aplat de peinture pour marquer les 5 billes) et je préférais l'ancienne avec un revêtement en résine transparente.

SAV Hamilton : pattes de cadran cassées : long, très long... Là aussi, mais ça remonte à 15 ans : ils avaient changé le cadran de ma piping rock et du coup, passage d'un joli gris bronze à un blanc, très, blanc, enfin fade... C'était plus la même quoi !

Breitling :
- changement de pile et révision étanchéité (chrono Colt), prix annoncé, les délais corrects (et tenus) ; par contre au dépôt chez l'AD on m'annonce sans sourciller que la tige de la couronne risque de casser lors de la manip et que s'il faut la changer, elle sera facturée en sus...
- par contre ils avaient été très bien en reprenant un vieux modèle qui ne marchait plus en échange de l'achat d'une autre montre neuve (la colt pré citée) au "prix coûtant pour l'AD" ; ils avaient accepté que je garde le bracelet en titane avec module annexe de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous complètement satisfait de votre montre préférée ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: