FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?

Aller en bas 
+37
Mister N
C. Tobini
Fantomas
Pelf
Joe_Cool
biboul
oursgris
Zorba06
oliveka
laurent93
aB
Lassiwala
Xzf
francoisb
broncos
cub PA19
Ari #1
Omégon
Gibson
francois77
alf049
THX
il_drago
laphroaig007
guillaume140
Alecsendri
salamander007
trinita
Ciblar
senator
bichão
Manivel
phllox
michel
rexet
Bloomberg
ZEN
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous satisfait du SAV ?
oui
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Vote_lcap36%Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 35 ]
non
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Vote_lcap31%Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 30 ]
ne se prononce pas
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Vote_lcap33%Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 32 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:06

j'ai voté oui, même si pour ma part, ça a été du SAV classique et rien d'ennuyeux...

Breitling Chronomat: la montre en révision après 7 ans est revenue comme neuve et réglée tip-top...
Rolex: des réglages par l'AD toujours rapide et gratos...
Seiko: une revision sous garantie avec changement des joints. Travail sous garantie, délais super courts et montre au retour comme neuve.

donc, que du bon en ce qui me concerne...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 21:59

J'ai mis "ne se prononce pas" mais s'il y avait eu du "plutôt positif", j'aurais choisi ça.

Côté positif :
- montre revenue avec service complet (avec polissage, notamment de la lunette qui avait un jolie entaille),
- plus de problème depuis,
- que du bonheur aussi, elle tient bien l'heure.

Côté négatif :
- déception de voir ma première montre de prix avoir un problème, gros impact psychologique
- accueil assez désagréable dans la boutique de la marque, l'AD chez qui j'avais acheté ayant perdu la distribution de la marque (située face à leur nouvelle boutique sur les Champs Wink ) et on m'a demandé pourquoi je n'avais pas acheté chez eux directement, même si c'est écrit "SAV national" sur la carte de garantie.
- quasi 8 semaines de délai, dur.

François
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 0:25

Bloomberg a écrit:
je suis trop nouveau encore, je n'ai jamais eu recours à un SAV pour le moment.
Si tu avais conclu avec AP, cela aurait pu changer Twisted Evil 

J'ai mis NSP. Ma faible expérience se limite à un diagnostic/traitement éclair d'une magnétisation par l'horloger d'une boutique JLC : service parfait. Je redoute cependant le pire pour un service complet. Les expériences des FAMeurs sont plutôt effrayantes, même s'il y a évidement un biais de déclaration négatif. Incompréhensible 

Entre le manque de service qualité à la sortie et le risque de rayures, toujours difficiles à prouver si l'AD n'y met pas du sien... cela n'incite pas à un envoi serein ! Le comble alors que la montre part en entretien/à l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 1:01

Si on parle du SAV de la marque, je n'ai eu que des bonnes expériences, avec Tissot, Breitling et VC notamment.
Par contre parfois un SAV fait "sur place" (notamment dans les grandes chaines d'horlogerie et/ou de bijouterie) laisse souvent à désirer, ou parfois ils font également mal leur travail d’intermédiaire entre le client et le SAV
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6761
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 1:17

Difficile de répondre...aucun pb avec certaines montres, d'autres qui reviennent avec le même problème, sans parler où l'ad ne vous appelle pas quand la montre est arrivée, vous la rend avec des rayures ou la fait tomber quand il la prend pour l'envoyer au sav (si si je vous assure!!!affraid 
Revenir en haut Aller en bas
laurent93
Membre Actif
laurent93


Nombre de messages : 75
Age : 60
Localisation : Le neuf-trois
Date d'inscription : 11/03/2013

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 1:20

Oméga pour une révision : accueil impeccable, explications claires, délai respecté et montre revenue impeccable.
Autre marque, hors révision, pour réglage fin du calibre et les possibilités de centrage d'une boucle de bracelet : accueil limite, impression de déranger et, passer moi l'expression, de "faire chier le monde". D'ailleurs 2 réponses, "c'est pas possible" et "c'est mieux garder comme ça".
Je serais tenté de répondre oui et non au sondage, mais je préfère ne pas me prononcer. En fait, au vu des messages que je lis ici, le sav c'est vraiment très aléatoire : à chaque individu, à chaque montre, un traitement qui m'a l'air très variable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:27

perso, satisfait ...

montres envoyées chez Breitling, Zenith, Oris, Alpina...

soit sous garantie pour des problèmes d'avance ou de retard, soit suite à choc en hors garantie, soit révision au delà d'une dizaine d'années ...

toujours un retour de montres absolument parfaites. Plus neuves que lors de certains de mes achats pour mes montres d'occasion!

maintenant, si on parle du prix, le débat sera différent ... c'est cher cette qualité!!!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:31

2 prises en SAV (rolex et JLC), très satisfait un seul bémol le délai mais ça permet de faire tourner les belles au poignet

voté oui
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:29

oui pour omega mais delai trop long , 8 semaines, reserve de marche descendue à 24 heures, la montre est revenue comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:13

1seule expérence de SAV pour ma part.
Panerai via Dubail Place Vendôme sur ma 210 pour un léger polissage + réglage.
Aucun problème que ce soit avec l'AD ou Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:06

Oui pour Omega en 2013

Une aiguille baladeuse , montre ayant 4 ans et beaucoup de moto avec quelques chocs.

Envoyée chez Omega, revenue 5 semaines plus tard d'une révision limitée ( 100 euros et quelques)

changement couronnes (celle de la valve aussi), joints aiguilles neuves et un réglage qui a mis ma montre à un niveau de précision rolexien (avance 1 sec jour contre un retard de 2/3 secondes jours)

En gros je m'attendais à 6 mois et 600 Euros , ce fut un mois un 100 euros .

heureux du travail, du prix et du délai . et pourtant je flippais pour les 3
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:22

Vos expériences sont très éclairantes ... Merci d'apporter d'autres témoignages thumleft 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:46

Si on excepte des temps de révision longs, voir trop longs ( 8 semaines en moyenne, je trouve ça limite) et des prix qui tournent autour des 10% du prix de la montre, je suis globalement très satisfait des SAV que j'ai pu tester:

- Breitling: rien à dire, les montres sont toujours revenues impeccable que ce soit pour une révision ou un problème de garantie.

- Omega: RAS non plus.

- Panerai: testé une fois pour un problème en garantie. J'avoue avoir été très surpris par la rapidité du retour de la montre (3 ou 4 semaines si mes souvenirs sont bons).

-Tissot: un peu mitigé pour ma T Touch dans la mesure ou j'ai été très content lors de la première révision où la montre est revenue dans un état esthétique neuf alors que la deuxième fois, pour le même prix, la montre n'a été que très partiellement polie.

Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:16

J'ai répondu non pour la raison suivante :

Omega speedmaster, au bout de qq semaines je m'aperçois que l'aiguille du chrono n'est pas parfaitement calée au centre, je retourne chez l'AD pour envoi au SAV pendant 4 mois.
Retour non satisfaisant - Je renvoie - 4 mois
Retour non satisfaisant et à chaque fois, toutes les aiguilles changées....
Je renvoie une troisième fois avec lettre d'accompagnement.
Contact avec responsable qualité France par mail, qui prend les choses en main. L'affaire s'est soldée pour un changement pour une neuve, la mienne présentait en plus un défaut (l'aiguille du chrono avait des soubresauts). Bref, tout c'est fini. Je salue le sens client du resp qualité et des employés des Champs Elysées, mais zéro pointé pour les horlogers du SAV productivité à outrance, manque de matos adapté je ne sais pas mais voilà pourquoi j'ai voté non.

Par contre j'aurai pu voté oui pour celui de B&R : 5 ans après achat de ma montre, aiguille du chrono qui se barre. Je ramène chez un AD. 3 semaines après aiguille remise et révision offerte, je n'ai rien payé.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:20


Du SAV oui, du fait qu'une montre neuve doive partir en SAV non.

Zenith : dérive de 2 minutes par jour dès l'achat, retour du SAV 2 semaine après : nickel
Oris : arrêt du calibre quelques jours suite à l'achat : 3 retours en SAV d'affilée (2 mois d'immobilisation au total), ça a fini par régler le souci mais bon, quand même...
Rolex : arrêt du calibre au bout de 2 ans, retour de SAV sous peu mais je ne suis pas inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 8:31

Rolex : parfait.

Breitling : nul, lamentable et hors de prix. Sans parler des 9 mois d'attente.

Tout le reste chez des indépendants où j'ai rencontré des pointures et des incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:15

Oui, Omega St Honore, pour ma "bleue", révision et remise en état des quelques bricoles qui n'allaient plus.
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:52

Bonsoir,
Réponse en 2 fois et pour cause:
première réponse oui pour le SAV JLC .
En réalité ma Calendar est passée plusieurs fois se faire démagnétiser à la boutique JLC Place Vendôme à Paris.
Accueil 3* et prestation gracieuse avec test de régularité.
Par contre je sais que la révision quand elle sera devenue incontournable me coûtera........800E:affraid: affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 20:57

Rebonsoir pour la 2ème partie de la réponse:
NON!!! pour le SAV Oméga du temps où il était Rue de la Paix à Paris (7ans env)
J'avais laissé pour devis de révision une Genève 3 aiguilles de 1970 qui fonctionnait.
J'ai refusé le devis. Retour de la montre aiguilles tordues:grufgtr: 
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:16

Quelqu'un aurait il des retour sur le SAV Breguet et Blancpain? Prix, délais et qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:33

Pas de Breguet ni de Blancpain, donc désolé, mais pas d'avis à donner ni d'expérience à partager.
Par contre, l'accueil chez Blancpain Vendôme, Blancpain Cannes ou encore Breguet Cannes est très chouette.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:52

Pas encore testé de SAV officiel. J'attends notamment la révision de ma PAM avant de me prononcer...

Ceci étant vos avis sont une mine d'infos, et maniaque comme je suis, je pense que je vais me faire un sang d'encre! Mr. Green

Je suis toujours surpris de voir à quel point certaines interventions sont mal maîtrisées, pour des produits "premium", et vendus comme tels au prix très fort... Ça sent parfois un peu l'amateurisme quand-même! clown
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:32

laphroaig007 a écrit:
...
J'ai envoyé un mail à Breguet pour avoir les prix mais j'attends une réponse. En tout cas ça me rassure ton estimation même si ce n'est qu'une hypothèse. Je pensais au double...au moins...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:18

M'étonnerait que Breguet fasse une révision d'une type XX ou XXI pour le tarif d'une RO chez AP......... Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Blunt_gi colors 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?    Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:22

laphroaig007 a écrit:
M'étonnerait que Breguet fasse une révision d'une type XX ou XXI pour le tarif d'une RO chez AP......... Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Blunt_gi colors 
Justement je me disais que ça serait les mêmes tarifs que chez AP.... tu as l'air de "classer" AP bien au dessus de Breguet en terme de standing.Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Etes-vous satisfait du SAV de votre marque de montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous complètement satisfait de votre montre préférée ?
» Etes-vous satisfait de votre collection ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: