FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres Panerai imposent leur modèle

Aller en bas 
+26
Lundi
Pat971
alemmar
Ratkiller
titof70
cisco
Vulcain
Shaikh Huggy al Rolex
spinaphil
TechTime
Mosbilo
domingo chavez
jean-michel
Tokage
Scarb
alexander mahone
charloug
VARADERO
allo la terre
simplicity
Midnight
Monsieur_B
ftikai
breton
valable
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:06

valable a écrit:
allo la terre a écrit:

J'ai parfois eu l'occasion de voir ce genre de femmes agir, en principe le tarif pour une nuit est d'environ 1500 € Mr.Red

Non pas du tout... Encore une remarque débile...

Je te laisse l'emporter Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:09

alexander mahone a écrit:
De nos jours panerai va essayer de nous faire croire que les calibres in house lui donnent une légitimité dans le panel des grandes maisons,elle n'en a pas besoin ,on s'en fout un brin,c'est un peu comme acheter un titre de noblesse ,ok t'es noble mais personne n'est dupe ,ton grand padre vivait dans une hutte.

Juste ! Si je lance ma marque d'horlogerie, je ferai en sorte de sortir directement une grande complication en platine avec tourbillon et sans série limitée qu'on ne puisse pas me reprocher d'être un parvenu qui a emboité de simples mouvements auparavant !

Dernière remarque, pour acquérir des lettres de noblesse, il n'est pas nécessaire de les acheter, on peut les mériter.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:11

alexander mahone a écrit:
Avec Panerai c'est toujours la même soupe qui est servie : la réussite finalement en france c'est trés mal vu et cette marque a au moins un défaut : Very Happy il semble que cela marche même si l'image branchée du début se tasse un peu pour se populariser.

on tape sur Panerai ,c'est facile ,ils n'existaient plus depuis bien longtemps font un hold up sur la montre sportive incroyable et le pire avec de l'eta ,ça fait des dégats et pas que chez les basques.

c'est sur que ce n'est pas trés horlogerie à la Patek P ,vacheron,jules audemars ,c'est de l'horlogerie du garde forestier en période d'hiver ,simple lisible efficace et avec un moteur de traban comme les big bang

ce sont des montres trés belles ,confortables ,rien de plus rien de moins ,aprés les gouts et les couleurs

de nos jours panerai va essayer de nous faire croire que les calibres in house lui donnent une légitimité dans le panel des grandes maisons,elle n'en a pas besoin ,on s'en fout un brin,c'est un peu comme acheter un titre de noblesse ,ok t'es noble mais personne n'est dupe ,ton grand padre vivait dans une hutte.


Et si tu nous parlais de ce que tu apprécies plutôt que de tout dégommer ? Ton avis n'engage que toi et je trouve ton analyse un brin fiéleuse...Tu reproches à Hublot l'absence de mouvement in house et à Panerai de faire un mouvement in house ...

La cohérence c'est juste d'être à contre courant ou de faire de la provoc pour la provoc ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:23

Scarb a écrit:
Marrant comment l'histoire (avec un petit "h" ici, convenons-en) peut être interprétée...
voilà une marque, certes (re)lancée par un grand groupe, qui fait un carton en utilisant plutôt intelligemment tous les artifices du marketing...avec un résultat superbe: celui de se hisser en très peu de temps (on parle de quoi..:1997 à nos jours) au niveau des marques qui comptent dans l'horlogerie.

Ils ont un business modèle qui tient merveilleusement bien la route: emboiter de l'unitas "bête et méchant" ou du Valjoux mais l'emboiter superbement, avec un design de montres qui flirtent avec le clacissisme de plus haut niveau, et une finition que bcp de manufactures peuvent lui envier...
Et puis voilà que cet emboiteur décide d'investir dans un calibre maison: qu'on le veuille ou non, c'est un risque industriel et commercial et, clairement, c'est un autre business modèle...et je pense que ce saut qualitatif va payer pour eux...et pour nous, dans l'autre sens, car les prix s'en ressentent..mais bon, c'est aussi cela , de la manufacture..
alors quand je lis ceci:

de nos jours panerai va essayer de nous faire croire que les calibres in house lui donnent une légitimité dans le panel des grandes maisons,elle n'en a pas besoin ,on s'en fout un brin,c'est un peu comme acheter un titre de noblesse ,ok t'es noble mais personne n'est dupe ,ton grand padre vivait dans une hutte.

je me dis que vraiment ce monde est foutu de crétins acharnés que leur propre fiel dévore de l'intérieur
batman et spiderman comme dirait l'autre

Scarb

je m'aprètais a faire une réponse sur ce post, mais tu as exprimé ici l'essentiel de ma pensée

on pourrai quand même rajouter que ce post a vu la nième critique de la montre de grande taille avec les éternels : "porter au dessus de sa chemise. Et si ça ne suffit pas, ajoutez-y un pull" , "les porter à la cheville" lus 1000 que dis je 10.000 fois

quand a la fameuse "image" Panerai, il serai peut être le temps d'arrêter de se pignoler avec ce type de critère dont 99,9999% de la population n'a que foutre : demandz donc a votre entourage qui ne connais rien aux montres de citer quelques marques et d'y associer une "image" ... a part Rolex = Luxe Incompréhensible .... alors Panerai est une illustre inconnue cessons donc de "croire" que cette marque a une image en dehors de notre petit cercle d'initiés

A croire que l'on peut de moins en moins discuter sereinement de quelque marque que ce soit, et c'est vraiment dommage

merci Scarb pour ces paroles peine de sens, qui sont AMHA une bonne synthèse de "l'effet" Panerai dont la réussite irrite et cristalise les critiques les plus acerbes

annecdote amusante, je suis proprio d'une Pannie depuis un bon moment, tant que la marque etait peu connue dans le "petit cercle d'initié" je n'en ai reçu que des propos favorable, mais depuis 2 ou 3 ans, il est de si bon ton de "casser" de la pannie pour X ou Y raisons ... d'autant plus etonnant que la taille des autres montres n'a fait que grossir pour rejoindre cette tendence que Pannie a su lancer

oui une pannie c'est cher : d'ailleurs quand Mr bonatti dis "C'est l'une des marques de montres qui a le taux de rentabilité le plus élevé" il ne le cache pas

oui une pannie c'est "désiré" : il suffit de voir la décote quasi inexistante sur la marque pour comprendre, ou encore le nombre de contrefaçons ....

oui une pannie c'est souvent un simple ETA, ce n'est ni la première ni la detnière marque a faire cela, je comprend parfaitement que l'on aime pas et que l'on achète pas a cause de cela

ne serai ce donc pas tout simplement la jalousie qui lui voue tout ce fiel ?
"De toute façon, nous ne produisons que l'équivalent de 50 % de la demande" ... la source du "mal" est surement plus facile a comprendre

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:35

C'est un peu récurrent c'est vrai de lire ceux qui sont "forcément défavorable" . Panerai ici d'autres parfois sans finalement de réel argumentaire puisque ce sont même juste les soirées qui ne reviennent pas aux auteurs de critiques.

Je ne vise personne en particulier mais sans aucun doute être davantage constructif serait aussi plus intéressant car si sur l'esthétique chacun a un avis et n'en changera pas, sur les autres questions il reste tant à dire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:37

ZEN a écrit:
alexander mahone a écrit:
Avec Panerai c'est toujours la même soupe qui est servie : la réussite finalement en france c'est trés mal vu et cette marque a au moins un défaut : Very Happy il semble que cela marche même si l'image branchée du début se tasse un peu pour se populariser.

on tape sur Panerai ,c'est facile ,ils n'existaient plus depuis bien longtemps font un hold up sur la montre sportive incroyable et le pire avec de l'eta ,ça fait des dégats et pas que chez les basques.

c'est sur que ce n'est pas trés horlogerie à la Patek P ,vacheron,jules audemars ,c'est de l'horlogerie du garde forestier en période d'hiver ,simple lisible efficace et avec un moteur de traban comme les big bang

ce sont des montres trés belles ,confortables ,rien de plus rien de moins ,aprés les gouts et les couleurs

de nos jours panerai va essayer de nous faire croire que les calibres in house lui donnent une légitimité dans le panel des grandes maisons,elle n'en a pas besoin ,on s'en fout un brin,c'est un peu comme acheter un titre de noblesse ,ok t'es noble mais personne n'est dupe ,ton grand padre vivait dans une hutte.


Et si tu nous parlais de ce que tu apprécies plutôt que de tout dégommer ? Ton avis n'engage que toi et je trouve ton analyse un brin fiéleuse...Tu reproches à Hublot l'absence de mouvement in house et à Panerai de faire un mouvement in house ...

La cohérence c'est juste d'être à contre courant ou de faire de la provoc pour la provoc ?


je suis gentil pourtant avec Panerai ,la lucidité n'est pas de la provocation ,juste mon avis qui n'engage que moi ,j'ai dit qu'elle était belle et confortable ,j'ai essayé adopté peu de temps.

je reproche à Hublot de ne pas faire du in house à ce prix

je reproche à Panerai de ne pas avoir fait du in house à ce prix

je reproche à B& R (là on va peut être moins me voler dans le plumage ) de ne pas faire du in house à ce prix

reste tout simplement que l'on est ce que l'on est ,Panerai ,hublot en 2008 et B& R (jamais LOL) sortiront des calibres in house , il n'empeche que ces marques auront "acheté" ces lettres de noblesse horlogères ,elles ne sont pas innées.

des indépendants si vous vous interessez à ces maisons petites mais nerveuses en identité ,ces petits foutent regulièrement un grand coup de godasse au cul de tout le monde en sortant de l'innovation des les début..... Moser par exemple

là on a des marques qui balancent des boites fashion avec des moteurs de lada au prix d'un avion Dassault et qui succés venant décident d'acheter leurs nobles titres de in house pour faire encore plus mousser ,c'est ridicule

le courage c'est de sortir du bois direct avec le truc qui tue ,la montre par execllence avec son calibre ,là c'es tpetit bras


j'aime quoi :

un el primero ,un elite simple chez Zentih dans des boites simples et élégantes ,une rolex patinée avec son clalibre quinqua in house...,une patek avec son rotor mini ultra plat,une JLc avec un calibre historique
et pleins d 'autres
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:40

je rajouterais encore une chose a mes propos qui sont très proche de ce que dit JeanMichel : le fait que Panerai fasse aujourd'hui plusieurs mouvement in-house qui semblent en plus etre originaux, très techniques et plutot (de mon point de vue toujours) beaux.
C'est une superbe progression de la marque "dans le bon sens" contrairement a beaucoup qui se prétendent etre dans la haute horlogerie depuis toujours et qui continuent a emboiter par paquet de 12 des ETA redécorés.
Toute proportions gardées, Panerai suis un peu le modèle de L&S que tout le monde ici reconnait (j'entends déjà hurler).
Ce qui confirme ce que je pense : la jalousie de certains est le moteur de cette haine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:42

On sait tous que le prix dans le monde du superflu est une donnée personnelle donc irrationnelle.

L'argument du rapport prix/contenu est une tentative de rationalisation vouée à l'échec. Il ne s'agit pas de machines à laver.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:45

Pour l'anecdote je vous livre un MP que j'ai reçu puisque son auteur qui ne sera pas cité y consent. C'est dommage qu'il ait raison ... Lesujet ne peut être abordé.

Citation :
Cher Zen

Je suis allé comme je te l'avais dit passer ma commande d'une Defy classic il y a 3 semaines et elle m'a été livrée hier. Ce que tu me disais est vrai, on l'oublie tant elle est légére et sa taille n'est pas génante. Je n'en parlerai pas sur le forum car ça déclenche toujours des torrents de critique. Du coup j'ai lâché ma XXX et je vais la revendre. J'ai vu aussi la version Elite que je trouvais trop grise mais la photo du site ne transcrit pas la réalité. Peux-tu me dire quelles sont les évolutions du nouveau El Primero par rapport à l'ancien si tu en as le temps ce n'est pas pressé mais je n'ai pas osé te poser la question sur le forum.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:45

Ok mais qui a la thune pour se payer une PP à 50.000, une Dufour ou une Möser ? Pas moi, donc je fais avec mes emboiteurs...


il n'empeche que ces marques auront "acheté" ces lettres de noblesse horlogères ,elles ne sont pas innées.


Ca c'est un peu l'oeuf et la poule... Les manufactures d'aujourd'hui n'étaient-elles pas emboiteurs encore hier ?? A leur naissance, ces grandes maisons si vénérables n'ont-elles pas utilisé des calibres d'autres marques avant de créer les leurs ??
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:48

jean-michel a écrit:


Scarb

je m'aprètais a faire une réponse sur ce post, mais tu as exprimé ici l'essentiel de ma pensée

on pourrai quand même rajouter que ce post a vu la nième critique de la montre de grande taille avec les éternels : "porter au dessus de sa chemise. Et si ça ne suffit pas, ajoutez-y un pull" , "les porter à la cheville" lus 1000 que dis je 10.000 fois

quand a la fameuse "image" Panerai, il serai peut être le temps d'arrêter de se pignoler avec ce type de critère dont 99,9999% de la population n'a que foutre : demandz donc a votre entourage qui ne connais rien aux montres de citer quelques marques et d'y associer une "image" ... a part Rolex = Luxe Incompréhensible .... alors Panerai est une illustre inconnue cessons donc de "croire" que cette marque a une image en dehors de notre petit cercle d'initiés

A croire que l'on peut de moins en moins discuter sereinement de quelque marque que ce soit, et c'est vraiment dommage

merci Scarb pour ces paroles peine de sens, qui sont AMHA une bonne synthèse de "l'effet" Panerai dont la réussite irrite et cristalise les critiques les plus acerbes

annecdote amusante, je suis proprio d'une Pannie depuis un bon moment, tant que la marque etait peu connue dans le "petit cercle d'initié" je n'en ai reçu que des propos favorable, mais depuis 2 ou 3 ans, il est de si bon ton de "casser" de la pannie pour X ou Y raisons ... d'autant plus etonnant que la taille des autres montres n'a fait que grossir pour rejoindre cette tendence que Pannie a su lancer

oui une pannie c'est cher : d'ailleurs quand Mr bonatti dis "C'est l'une des marques de montres qui a le taux de rentabilité le plus élevé" il ne le cache pas

oui une pannie c'est "désiré" : il suffit de voir la décote quasi inexistante sur la marque pour comprendre, ou encore le nombre de contrefaçons ....

oui une pannie c'est souvent un simple ETA, ce n'est ni la première ni la detnière marque a faire cela, je comprend parfaitement que l'on aime pas et que l'on achète pas a cause de cela

ne serai ce donc pas tout simplement la jalousie qui lui voue tout ce fiel ?
"De toute façon, nous ne produisons que l'équivalent de 50 % de la demande" ... la source du "mal" est surement plus facile a comprendre

JM

En tant que possesseur de PAM177, je suis d'accord à 100 % avec tes propos.

Que ceux qui n'aiment pas Panerai passent leur chemin.

Pourquoi attaque t on tant cette marque alors d'autres grandes marques font de même dans l'indiférence totale ?

D'ailleurs pour le plaisir...

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 177snow1


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:50

Ce qui me frappe dans ton argumentation Alexander c'est qu'elle condamne les marques à l'immobilisme : si tu n'as pas les moyens de débuter dans l'excellence dès le départ, tu les condamnes a rester dans les échellons inférieurs. Je crois qu'il y a autant si pas plus de mérite à mener sa barque et à au bout de quelques années pourvoir sortir enfin un mouvement de manufacture. On peut ne pas aimer la marque mais l'histoire de Maurice Lacroix est exemplaire de ce point de vue.

A contrario, pour reprendre les explications de Sissou/Foversta sur la renaissance de L&S, qu'il mérite cette marque a-t-elle ? Elle renait de ces cendres soutenue par une marque horlogère de renom et des financiers aux reins solides : facile de faire dans l'excellence quand on nait avec une cueillère en argent dans la bouche.

Je serai d'ailleurs curieux de connaitre l'histoire de la renaissance de Moser qui doit être semblable.

A mes yeux, tes propos dissimulent mal une forme d'élitisme que je réprouve.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:54

alexander,tu dérapes,tu compares des industriels(panerai,hublot) avec des artisans....moser,c'est combien de divisions?......soit sérieux et cohérent 5 mn,tu critiques en comparant des choses non comparables(une big bang à 7000 et une roo à 15 000....je ne sais pas laquelle des marques se fiche le plus du client,mais,il me semble qu'il y a égalité....un 7750 à 7000,ce n'est pas pire qu'un jlc dd-isé à 15000)....ensuite moser, qui doit fabriquer quelques dizaines de modéles par an avec hublot ou panerai qui produisent des dizaines de milliers de montres/an....tu critiques les séries spéciales d'hublot,alors qu'AP en sort des wagons chaques années....tu pars dans tous les sens,ça devient un peu lassant ama.

pour revenir à panerai,ils fabriquent de superbes mvts maintenant,tant mieux,mais,la montée en prix me parait un peu dommageable par rapport à ce que ces montres sont au départ,cad des montres simples,fiables et destinés à un usage militaire mais,si la marque garde(ce qui semble etre le cas) une double gamme,à savoir d'un coté les luminor et les rad en version basique et d'autre part les 1950 et les rad en version haut de gamme avec les calibres de manufacture,je ne peux qu'applaudir à cette stratégie qui est ama,vouée à la réussite.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 15:59

+ 1 avec Scarb, JM et Zen.

Trop de provoc' tue la provoc'... Et casse les couilles (en toutes lettres).

Alexander, tout ce remue manage te provoc' certainement une petite érection et nous ne faisons certainement qu'alimenter ton excitation en prenant la balle au bond, mais attention à ne pas déverser ton fiel amère systématiquement, dans tous les posts en gangrénant par la même ce lieu dont le maître mot est ENTHOUSIASME.

J'en profite, puisque je suis lancé pour te dire que quand un mec comme JC Biver prend le temps de venir nous parler avec l'ENTHOUSIASME et la passion qui nous partageons avec lui, sans lui faire de la lèche, le minimum serait d'être un peu respectueux et POLI.

Ravi d'avoir pu te faire un peu plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:00

alexander mahone a écrit:


là on a des marques qui balancent des boites fashion avec des moteurs de lada au prix d'un avion Dassault et qui succés venant décident d'acheter leurs nobles titres de in house pour faire encore plus mousser ,c'est ridicule
le courage c'est de sortir du bois direct avec le truc qui tue ,la montre par execllence avec son calibre ,là c'es tpetit bras


Je ne vais pas m'acharner..mais je ne peux pas laisser passer cela: je crois que tu fais preuve d'une méconnaissance totale de ce qu'est un business aujourd'hui...et qualifier l'approche de Panerai de "ridicule" est abérrant!
Lancer un business (et surtout quand on désire rapidement des retours sur investissement, comme c'est le cas d'un Vendôme) demande des investissements mesurés. Tiens prends un autre secteur pour comprendre: les télécoms. Tu ne vas pas commencer par construire un réseau tout neuf pour concurrencer Francetelecom, c'est trop risqué et tu n'es pas sur d'avoir un retour sur investissement avant 30 ans!. Non, tu vas développer des sercvices à toi sur leur réseaux en faisant en sorte que cela te rapporte le plus possible: des services de messageries par exemple ou des 3615 à la pelle qui ont été des "cash cow" absolument incroyables.
Pareil en horlogerie. Tu prends des calibres existants que tu emboites, c'est la phase 1. Et les Radiomir et autres Luminor sont indénablement des "cash cow" indécents pour Panerai. Ce que je trouve particulièrement intéressant chez Panerai c'est qu'ils ont décidé de passer à la phase 2. Pour reprendre le parallèle télécom: ils ont décidé d'en effet construire un réseau pour concurencer FT...alors qu'ils auraient pu se contenter de continuer leurs services 3615 "avec leurs marges affolantes"..;et cela , ca doit être salué.
Que ce calibre maison soit co-produit à 85% par JLC n'y change rien, c'est un risque commercial...et cela n'a RIEN de ridicule.


alexander mahone a écrit:

j'aime quoi :

un el primero ,un elite simple chez Zentih dans des boites simples et élégantes ,une rolex patinée avec son clalibre quinqua in house...,une patek avec son rotor mini ultra plat,une JLc avec un calibre historique
et pleins d 'autres

Suis pas sûr que c'est que ce Zen te suggérait...je crois qu'il voulait plutôt entendre ce qu'on aime et pourquoi, avec des arguments autres qu'esthétiques ou à la mords moi le n***
Perso, je me contrefiche de savoir que tu aimes l'ultra plat ou la moquette fluo dans ta voiture


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:02

[quote="alexander mahone]
un el primero ,un elite simple chez Zentih dans des boites simples et élégantes ,une rolex patinée avec son clalibre quinqua in house...,une patek avec son rotor mini ultra plat,une JLc avec un calibre historique
et pleins d 'autres[/quote]

la réponse "totale branchitude" dans notre petit cercle d'initié : mort de rire

"j'adore le el primero mais dans les nouvelles boites Nataf c'est de la M...quelle horreur ! "

"Les Rolex mais QUE les vintages , par ce que les modernes c'est TEEELEMENT BAAAANAL ma brave dame, tellement "status symbol" ... nul quoi "

" une patek mais bien sur ultra plate, les grandes complications c'est pour les russes enrichis ou les émirs "

" une JLC mais la encore calibre HISTORIQUE svp... la JLC achetée comme ça en boutique ... pffou quel manque de classe"

Image de la totale caricature, du "bien pensé" , ratissant "large" et surtout tres révélateur, Merci Mr Mahone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:06

jean-michel a écrit:
Image de la totale caricature, du "bien pensé" , ratissant "large" et surtout tres révélateur, Merci Mr Mahone

Bien vu ! Impec

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:09

Montre plate, chaussures vernies et petit costume trois pièces. du classique rien que du classique et pour se faire une fantaisie ce soir on ne prendra pas de dessert.

Il faut savoir ce qu'on veut. Du mouvement manufacture ou pas, des montres modernes ou pas. Je ne parle jamais des marques et produits qui ne m'intéressent pas même pas pour les critiquer puisqu'ils ne m'intéressent pas.

Mahonne , les sacs à vomir sont glissées sous ton siège. Serais-tu assez gentil pour nous épargner ces indisgestions ?


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:10

Midnight a écrit:
+ 1 avec Scarb, JM et Zen.

Trop de provoc' tue la provoc'... Et casse les couilles (en toutes lettres).

Alexander, tout ce remue manage te provoc' certainement une petite érection et nous ne faisons certainement qu'alimenter ton excitation en prenant la balle au bond, mais attention à ne pas déverser ton fiel amère systématiquement, dans tous les posts en gangrénant par la même ce lieu dont le maître mot est ENTHOUSIASME.

J'en profite, puisque je suis lancé pour te dire que quand un mec comme JC Biver prend le temps de venir nous parler avec l'ENTHOUSIASME et la passion qui nous partageons avec lui, sans lui faire de la lèche, le minimum serait d'être un peu respectueux et POLI.

Ravi d'avoir pu te faire un peu plus plaisir.

+1 ,

Je vais laisser monologuer.

Le plus simple je crois c'est le "no comment".

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:30

Chacun a le choix de progresser ou non.

Nous savions que les décisions du Swatch Group auraient des répercussions sur la capacité technique des marques à concevoir et mettre en production des calibres "maison".

C'est ce qui arrive pour notre plus grande satisfaction.

Reconnaissons à ceux qui font à présent l'effort industriel que nous réclamions le mérite de le faire.

Å
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:31

manu a écrit:
alexander,tu dérapes,tu compares des industriels(panerai,hublot) avec des artisans....moser,c'est combien de divisions?......soit sérieux et cohérent 5 mn,tu critiques en comparant des choses non comparables(une big bang à 7000 et une roo à 15 000....je ne sais pas laquelle des marques se fiche le plus du client,mais,il me semble qu'il y a égalité....un 7750 à 7000,ce n'est pas pire qu'un jlc dd-isé à 15000)....ensuite moser, qui doit fabriquer quelques dizaines de modéles par an avec hublot ou panerai qui produisent des dizaines de milliers de montres/an....tu critiques les séries spéciales d'hublot,alors qu'AP en sort des wagons chaques années....tu pars dans tous les sens,ça devient un peu lassant ama.

pour revenir à panerai,ils fabriquent de superbes mvts maintenant,tant mieux,mais,la montée en prix me parait un peu dommageable par rapport à ce que ces montres sont au départ,cad des montres simples,fiables et destinés à un usage militaire mais,si la marque garde(ce qui semble etre le cas) une double gamme,à savoir d'un coté les luminor et les rad en version basique et d'autre part les 1950 et les rad en version haut de gamme avec les calibres de manufacture,je ne peux qu'applaudir à cette stratégie qui est ama,vouée à la réussite.

:B)))):


Moser était un exemple..... une image.......

comme quoi tout petit peut faire compliqué et tout seul.......

alors pourquoi le GRAND panerai ou le Non moins grand Hublot ne pourrait il pas faire simple tout seul ,je ne te parle pas d'un QP maison chez Panerai aussi débile qu'un tourbillon ,mais dés le daprt un petit trois aiguille date de la maison ,c'est là que l'on reconnait un poil le talent

quant au fait que ce soit de l'eta cela ne me derange pas ,là je repond à tokage ,on n'ait pas obligé d'avoir des couilles dés le départ mais je peux simplement dire qu'on vous vend cher un Land Rover avec un moteur de motoculteur ,certes ça avance mais c'est trop cher comme B& R qui sous traitait à Sinn les mêmes montres et qui comme par miracle prenaient 50 % de plus ,on se moque de vous c'est tout.

pour revenir à l'offshore je ne suis pas un fervent défenseur de cette montre ,je ne fais une crise d'acnée si tu juges que c'est cher par rapport à une big bang
je suis objectif depuis le début ,la qualité se tient en finition de boite ,la calibre jlc c'est un peu mieux que l'eta tu ne peux pas dire le contraire


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:35

T'as Raison, Jean Michel :"que 99,99999 % de la population n'a que foutre;"

pas plus qu'elle n'a que foutre de IWC, JLC, Omega, Patek, Vacheron,ORIS, Moser, BRM, Zenith et cie, PARCE QUE :

cette population porte des montres à quartz , et qu'elle sait mème pas , et n'en a vraiment à secouer , que des montres mécaniques existent encore :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 16:36

Midnight a écrit:
+ 1 avec Scarb, JM et Zen.

Trop de provoc' tue la provoc'... Et casse les couilles (en toutes lettres).

Alexander, tout ce remue manage te provoc' certainement une petite érection et nous ne faisons certainement qu'alimenter ton excitation en prenant la balle au bond, mais attention à ne pas déverser ton fiel amère systématiquement, dans tous les posts en gangrénant par la même ce lieu dont le maître mot est ENTHOUSIASME.

J'en profite, puisque je suis lancé pour te dire que quand un mec comme JC Biver prend le temps de venir nous parler avec l'ENTHOUSIASME et la passion qui nous partageons avec lui, sans lui faire de la lèche, le minimum serait d'être un peu respectueux et POLI.

Ravi d'avoir pu te faire un peu plus plaisir.

Plait-il ?


Tu as lu le fil Hublot jusqu'au bout ? ,je le félIcite et lui adresse mes sincères félIcitations ,je lui diS même qu'il est de la race des seigneurs
je ne suis pas d'accord sur tout ,il vient répondre à mes questions ,je n'ai vu les tiennes nul part ,et cela ma fait évoluer dans mes idées sur certains points pas sur tout ,je garde ma libre pensée ,je ne fais pas de la lèche insupportable ,merci mr ,oh c'est bien ,tout va bien ,non on discute ,j'ai mes arguments il répond on échange.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 17:35

bon comme je connais pas grand chose aux montres je dois reconnaitre que avant d'aller sur ce forum je ne connaissais pas cette marque Embarassed
maintenant je dois reconnaitre qu'elles sont mignonnes les bougresses.
le prix pour ma part c'est de la demesure bon mes references c'est plus
seiko rollex bien sur tissot enfin des brocotes comme cela Impec
maintenant je me dit j'aimerais bien en porter une quand je fait une sortie
vtt histoire de voir la bete si elle aime bien les secousses. tiens voila ce
qui serait interressant je lui ferais vivre mes belles virées sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres Panerai imposent leur modèle   Panerai - Les montres Panerai imposent leur modèle - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007, 17:38

spinaphil a écrit:
bon comme je connais pas grand chose aux montres je dois reconnaitre que avant d'aller sur ce forum je ne connaissais pas cette marque Embarassed
maintenant je dois reconnaitre qu'elles sont mignonnes les bougresses.
le prix pour ma part c'est de la demesure bon mes references c'est plus
seiko rollex bien sur tissot enfin des brocotes comme cela Impec
maintenant je me dit j'aimerais bien en porter une quand je fait une sortie
vtt histoire de voir la bete si elle aime bien les secousses. tiens voila ce
qui serait interressant je lui ferais vivre mes belles virées sportive.

merci pour cette intéressante contribution et cette cocasse tranche de vie, spinaphil.
Sacré Spinaphil, va! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres Panerai imposent leur modèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ANONIMO : un modèle qui change un peu du reste de leur collection
» Mes montres, leur précision
» Les montres et leur nationalité...
» Les montres et leur histoire
» Les clients qui ne viennent pas rechercher leur montres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: