FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Monaco Vintage Limited Edition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Monaco Vintage Limited Edition Empty
MessageSujet: Monaco Vintage Limited Edition   Monaco Vintage Limited Edition EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:15

Citation :
Monaco Vintage Limited Edition


Monaco Vintage Limited Edition Monaco_vintage_b



Immortalisée au poignet de Steve McQueen en 1970, dans le film Le Mans, la première Monaco, avec son gros boîtier carré et son fameux Calibre 11 Chronomatic – le premier mouvement chronographe automatique doté d’un microrotor à remontage automatique – est entrée à jamais dans l’histoire horlogère.

La nouvelle déclinaison de ce chronographe classique au design puissant reste fidèle à l’esprit révolutionnaire du modèle original: le cadran noir s’orne de bandes oranges et bleues et arbore le logo «GULF» à 6 heures. Le bracelet en alligator noir est paré de surpiqûres oranges. Cette étonnante pièce d’horlogerie rend hommage à la voiture de course Porsche-Gulf 917K du film Le Mans.

La Porsche-Gulf 917K, qui figure parmi les voitures les plus prisées de l’univers automobile, n’a été fabriquée qu’entre 1969 et 1973. Équipée d’un moteur de 5 litres développant plus de 600 chevaux et affichant une vitesse de pointe de 362 km/h, cette voiture légendaire a connu un succès qui a dépassé toutes les attentes. Elle a remporté Le Mans à deux occasions (en 1970 puis en 1971) et établi un record aujourd’hui encore inégalé en parcourant 5’335 kilomètres à une vitesse moyenne de 222km/h. Sa conception unique et sa carrosserie bicolore ont contribué à en faire une voiture de rêve inoubliable.

Pour ajouter de l’authenticité aux scènes de conduite de la Porsche-Gulf 917K dans le film, Steve McQueen a tenu à porter le chronographe Monaco, considérée lors de sa sortie à l’époque comme la plus authentique de l’univers de la course automobile. Ainsi naissait une nouvelle étoile, fruit du mariage heureux entre le sport et l’élégance.

Lancé cette année en édition limitée de 4’000 pièces, le nouveau chronographe Monaco Vintage est appelé à devenir à son tour une montre culte qui saura attirer les puristes des courses automobiles et les admirateurs de designs affirmés et novateurs

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Monaco Vintage Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Monaco Vintage Limited Edition   Monaco Vintage Limited Edition EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:50

Le moteur est signé?
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Monaco Vintage Limited Edition Empty
MessageSujet: Monaco   Monaco Vintage Limited Edition EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:54

Il suffit de regarder le film un peu attentivement pour voir que Steve McQueen porte plus souvent sa Rolex Submariner personnelle que sa Monaco : il devait oublier de l'enlever avant de tourner une scène, si bien qu'il y a plein de mauvais raccords dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Monaco Vintage Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Monaco Vintage Limited Edition   Monaco Vintage Limited Edition EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:35

Monaco Vintage Limited Edition

Je suis déçu.

Quand je lis Monaco Vintage, je ne peux m’empêcher de penser au modèle Heuer deux compteurs équipé du Buren chronomatic da calibre 11.

Je ne comprends pas la politique commerciale de certaines maisons horlogères.
En effet, et malheureusement pour moi.
Quand je lis Vintage, pour ce genre de modèle, j’aurais préféré une réédition fidèle du modèle d’anthologie immortalisé par Steve Mc Queen dans le film « Le Mans » en 1970.
Des aiguilles rouge-orange, deux compteurs blanc, la couronne à gauche, les deux poussoirs à droite, les index métallisés à la forme et la disposition si particulière sur le modèle d’époque. Pour le reste, le design du boîtier ainsi qu’un calibre d’aujourd’hui avec pourquoi pas un fond saphir.

Une marque qui a compris. Qui m’a compris devrais-je dire, c’est Panerai.
Avec l’édition limitée de leur Radiomir 1936.
Là, je trouve le compromis parfait. Le look quasi identique à l’originale avec les + contemporains.
Et ce modèle ne porte aucun préjudice à la gamme actuelle étant donné son exclusivité et sa quantité de fabrication limitée.

Dommage pour Tag Heuer. Même à quelques milliers d’euro, ils aurait pu faire un heureux particulier.

Ce modèle est sympa, mais pas plus pour moi. Désolé.

Quant au modèle vintage, le vrai, j’ai un ami propriétaire et qui souhaite le rester.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Monaco Vintage Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Monaco Vintage Limited Edition   Monaco Vintage Limited Edition EmptyVen 23 Mar 2007 - 10:30

Time to Time a écrit:
Il suffit de regarder le film un peu attentivement pour voir que Steve McQueen porte plus souvent sa Rolex Submariner personnelle que sa Monaco : il devait oublier de l'enlever avant de tourner une scène, si bien qu'il y a plein de mauvais raccords dans le film...

Ah ben ça j'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco Vintage Limited Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Movado Vintage Circa Handwind Limited Edition
» STEINHART Nav.B-Uhr, Limited Silver Edition
» PRS-50 Limited edition... Fifty like.
» Certina DS-1 Limited Edition
» DREADNOUGHT PRS-2 Limited edition. Do u like it ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: