FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !

Aller en bas 
+46
Fokker III
oliveka
broncos
Malanox
il_drago
steph38
Matthieu92
laphroaig007
Illien
dabu
jefparis
lithium
_DAVID_
allezvale
ft1000mp
dali
Bloomberg
iBo_oBi
phip_3l2
YoshiBipBip
michaeljnmr
vivawatch
Dernatt
Boumba
ftikai
latoupille
GEEKOFWATCHES
thierry31
loug
Leopal
piemfo
faffwah
luimeme
Alt0201
edgar
tomducat
BLM
francoisb
patlewis69
Eric67
LeSeb
PierreQuiRoule
benmarie
Aquanaut
pastak
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:54

Alt0201 a écrit:

Question : les montres radio pilotées, les GPS seront là ou ailleurs?
Il a été fait mention d'un futur sous forum Quartz. Je pense qu'elles y seront

Quant à la création de celui des montres connectées, j'attends de voir. Pas du tout intéressé par ces trucs mais curieux de suivre leur développement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:03

Pour être clair, personne ne m'a contacté et je n'ai contacté personne pour ouvrir ce forum. Quant au paquet de fric, je ne l'ai pas vu non plus ! Je constate que les fantasmes se développent et tant mieux. Mieux vaut faire envie que pitié...

Je souffre de mon smarthpone et n'ai pas l'intention de m'aliéner davantage mais on va avoir d'ici quelques mois des marques horlogères qui vont faire dans la montre connectée ( elles y travaillent déjà) et je me dis que mieux vaut une place dédiée qu'un mélange trop indisgeste

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:20

Eric67 a écrit:
Moi j'ai rien du tout contre un sous forum montres connectées, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans ce cas il n'y a pas e sous forum montres à quartz? Incompréhensible 
Je partage entièrement

Edit : Je n'avais pas lu la réponse de Zen en haut de page confiused 

En tout cas c'est très intéressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:24

ZEN a écrit:
Pour être clair, personne ne m'a contacté et je n'ai contacté personne pour ouvrir ce forum. Quant au paquet de fric, je ne l'ai pas vu non plus ! Je constate que les fantasmes se développent et tant mieux. Mieux vaut faire envie que pitié...

Je souffre de mon smarthpone et n'ai pas l'intention de m'aliéner davantage mais on va avoir d'ici quelques mois des marques horlogères qui vont faire dans la montre connectée ( elles y travaillent déjà) et je me dis que mieux vaut une place dédiée qu'un mélange trop indisgeste
Pour le coup tu as raison là. Tag Heuer semble avoir déjà lancé la machine...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:25

francoisb a écrit:
...
LeSeb a écrit:
Je respecte off course mais ne comprends pas la logique, pourquoi pas un sous forum pour les quartz puisque cela a été une révolution il y a 40 ans et que cela fait quarante ans que ca dure. Honnêtement les montres connectées il y a 6 mois on en parlais pas trop. Du coup de la a créer un sous forum avant  soit des marques prestigieuses ou même encore une fois un généraliste quartz, cela me semble prématuré. ( mais rien de grave c'est juste un sous forum sur FAM, y'a plus grave Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Blunt_gi )
La grande différence avec le quartz, c'est que ces montres offrent des services en plus de donner l'heure. On n'est plus sur le même type de "produit" que la montre mécanique. La seule comparaison, c'est que ça se porte au poignet et que si tu portes une montre connectée, tu ne porteras pas une méca/quartz à l'autre bras...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:52

Je suis étonné... Quand on parle de montre à quartz, qui sont encore des montres, il faut voir les réactions de certains, alors un forum sur les "montres" connectées... ce ne sont pas des montres, mais des sous-smartphones avec un bracelet.
Qui affichent l'heure, certes, mais si on va par là, les-dits smartphones sont des montres de poche, avec une fonction téléphone. C'est à peine plus tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:04

Leopal a écrit:
Je suis étonné... Quand on parle de montre à quartz, qui sont encore des montres, il faut voir les réactions de certains, alors un forum sur les "montres" connectées... ce ne sont pas des montres, mais des sous-smartphones avec un bracelet.
Qui affichent l'heure, certes, mais si on va par là, les-dits smartphones sont des montres de poche, avec une fonction téléphone. C'est à peine plus tiré par les cheveux...
tout à fait d'accord. Ces montres ont plus leur place sur un forum informatique Shocked . Par contre, on pourra se connecter au forum "montres connectés" avec sa montre connectée et ça, ça sera la vraie nouveauté Mr. Green  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
thierry31
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 16/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:14

Leopal a écrit:
Je suis étonné... Quand on parle de montre à quartz, qui sont encore des montres, il faut voir les réactions de certains, alors un forum sur les "montres" connectées... ce ne sont pas des montres, mais des sous-smartphones avec un bracelet.
Qui affichent l'heure, certes, mais si on va par là, les-dits smartphones sont des montres de poche, avec une fonction téléphone. C'est à peine plus tiré par les cheveux...
Très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:42

J'ai pensé a un canular en voyant le titre ... Et m'aperçois que non ... Damned.

Je peux comprendre cette démarche d'ouverture vis à vis de cette nouvelle tendance mais je trouve le sujet des smart watches un peu éloigné de ce qui nous rassemble tous ici.

Un sous forum dédié aux montres non mécaniques regroupant les quartz, radio pilotées et autres nouveautés technologiques telles que ces smart watches aurait été plus judicieux à mon sens.

Je reste donc dubitatif mais suis curieux de voir comment cela va évoluer dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:10

Avis mitigé. Je ne suis absolument pas intéressé par ces nouveaux gadgets mais ne soyons pas "vieux ronchons" et acceptons cette modernité. Ne faisons pas comme dans le passé, abstraction totale d'une nouveauté qui va peut-être révolutionner les gardes-temps comme le Quartz en son temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:00

Abstraction... Le problème est de savoir ce qui va l'être.

Les montres que nous apprécions ici ont pris un tel melon au niveau tarif que l'on arrive dans l'oeuvre d'art dupliquée à l'infini, à la manière des reproductions numérotées. En faisant cela elles se coupent d'un public qui avant pouvait rêver en avoir une un jour. Maintenant, c'est fini. Une montre de marque (JLC, Rolex, Omega, Cartier, nouvelles Breitling, etc), c'est au minimum 3 mois de salaire médian, bref pour 70 % de français, on monte à 4-5 mois, le prix d'une demi-voiture pour une montre en acier pour imager un peu... De l'acier, il y a plus prestigieux comme matériau.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres fils de discussion, les acheteurs de montres méca/auto sont pour partie des amateurs de mécanique et de beaux objets, mais c'est loin de 100 % des acheteurs. Certains souhaitent un objet pour se remémorer un évènement marquant de leur vie. Beaucoup veulent marquer un statut social et à ces prix (car dans ce cas, on ne prend pas une Tissot ou une Longines...), il y a d'autres moyens de le faire. Et pour mettre au poignet, une montre connectée pour faire branché et "à la page".

La montre quartz a quand à elle déjà été remplacée par certains par un portable pour avoir l'heure et le réveil. Je vois beaucoup de bras nus ou avec une gourmette/bracelet. Ces personnes vont peut être reporter à nouveau une montre, pour faire "à la page".

Reste que pour l'instant, si je ne trouve pas les modèles actuels terribles au niveau esthétique, je ne me vois pas non plus mettre un mois de salaire dans une montre mieux finie mais jetable tous les 3-4 ans, ce qui doit correspondre à la durée d'obsolescence au niveau performance et batterie. A moins qu'Omega ne nous ponde un "boitier vide" dont le contenu serait remplaçable régulièrement à "moindre" coût (genre 4-500 €, le prix d'une montre connectée samsung ou apple).
Revenir en haut Aller en bas
latoupille
Membre Actif
latoupille


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/06/2007

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:13

ZEN a écrit:
C'est ici et nulle part ailleurs !
 


(edit modo) Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:16

Les gens qui disent: "Je ne vois pas d'intérêt..."

Non mais, quand je regarde mes montres mécaniques, quel intérêt vois-je?

Un truc avec une technologie d'il y a 3 siècles, autant d'intérêt que des orgues de Barbarie ou des poupées mécaniques. Bon, d'accord, il y en a qui s'intéressent vraiment à l'aspect mécanique du truc, mais sont-ils capables de distinguer un rotor d'un balancier.

Le seul intérêt des montres mécaniques c'est que c'est... cher, c'est un produit de luxe, c'est comme les bijoux de ma femme. Les bijoux de ma femme je n'y vois aucun intérêt, si ce n'est celui de lui permettre de s'enorgueillir.
...
Cela dit, pour moi, montre mécanique ou connectée, ça aurait de l'intérêt que si c'est accessible. Je ne mets pas des dizaines de milliers d'euro dans une mécanique et je ne mettrai pas des centaines et des centaines d'euro non plus dans une montre connectée.

Savoir comment ça marche, c'est ok.

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:08

C'est vrai qu'une jolie femme, c'est bien aussi pour marquer son statut social.

(mais bon, sur le long terme, financièrement, une montre Incompréhensible  )
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:10

Peut être que c'est l'intérêt du sous forum dédié dont les gens ne voient pas l'intérêt sur un forum dédié lui à l'horlogerie mécanique... Moi le premier d'ailleurs mais c'est sans doute l'évolution normale des choses... sic transit gloria mundi
Revenir en haut Aller en bas
Dernatt
Nouveau
Dernatt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:17

Moi j'attends un sous-forum DKNY comme ça je pourrais vous présenter ma très belle collection sans crainte des railleries et des sourires compatissants
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:29

C'est génial !
Sur un autre forum horloger francophone, j'ai suivi avec intérêt le test qui a été réalisé par un des membres sur une des premières montres connectées. thumleft 


Il faudrait être moins restrictif et étendre ça aux produits connectés

La montre connectée est à la montre mécanique ce qu'est le smartphone à la montre gousset.

Presque tout le monde a un smartphone qui donne l'heure aussi dans sa poche et comme la montre gousset, on se retrouve enchaîné à cet objet Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Dernatt
Nouveau
Dernatt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:37

vivawatch a écrit:
Il faudrait être moins restrictif et étendre ça aux produits connectés
 
Tout à fait
 
Micro ondes, cafetières, freebox, etc... Ne soyons pas rétrogrades, c'est l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
michaeljnmr
Membre Actif
michaeljnmr


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Au fond à droite
Date d'inscription : 23/01/2012

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:48

Pourquoi pas... même si le terme de montre leur convient autant que l'on pourrait dire d'un smartphone qu'il est aussi une monte...

Ecrit depuis ma monte...bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:52

michaeljnmr a écrit:
Pourquoi pas... même si le terme de montre leur convient autant que l'on pourrait dire d'un smartphone qu'il est aussi une monte...

Ecrit depuis ma monte...bravohap 
Excellent! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:00

Cela va vite devenir sans grand intérêt, vu que la technique est peu ou prou archi banale et répandue partout.
Il restera quoi, au bout de 6mois? ...Des "connectées-à-prix-imbattables" en bas de gamme , et en haut de gamme des "Connectées-pour-les-sportifs-avec-des-diam's"...?
Hummm...quid 2
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:04

Effectivement l'ouverture de ce sous-forum est spéciale... Shocked 

On se demande effectivement pourquoi il n'y a pas de sous-forum montre allemande ou chinoise??!!

... qui restent des montres mécaniques...

En même temps c'est une façon originale de présenter des montres chinoises Mr. Green 

PS: Les montres connectées même si elles ont la capacité de se remettre à l'heure en temps réel comme les smartphones grâce au réseau NTP, restent comme les smartphones, des montres à quartz!!
Revenir en haut Aller en bas
iBo_oBi
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:09

On a (en général) deux bras, peut-être qu'un jour la norme sera d'avoir une montre à un poignet, et une smart-montre à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:27

Je crains que vous ne voyiez pas le monde évoluer. Les marques d'horlogerie sont déjà en train de travailler sur ces montres ! Si un forum horloger reste scotché sur une seule catégorie de montres, où allons nous ?  Pourquoi une Tag connectée serait plus horlogère qu'une Samsung ou Apple ? Et ne faut-il parler que d'une seule catégorie de Tag ?  
 
Nous serons heureux de ce tri par thème et vos réactions le démontrent car vous êtes nombreux à vous exprimer pour les refuser mais éprouvez le besoin de l'exprimer...
 
Les contraires sont faits pour se rassembler !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:35

pierrounet a écrit:
Cela va vite devenir sans grand intérêt, vu que la technique est peu ou prou archi banale et répandue partout.
Il restera quoi, au bout de 6mois? ...Des "connectées-à-prix-imbattables" en bas de gamme , et en haut de gamme des "Connectées-pour-les-sportifs-avec-des-diam's"...?
Hummm...quid 2
Je le pense aussi mais il y aura toujours des gens intéressés c'est comme pour les quartz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Un nouveau forum sur les montres militaires
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Nouveau: Forum Montres Russes
» un nouveau locataire du forum à montres !!!
» Nouveau forum de montres en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: