FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !

Aller en bas 
+46
Fokker III
oliveka
broncos
Malanox
il_drago
steph38
Matthieu92
laphroaig007
Illien
dabu
jefparis
lithium
_DAVID_
allezvale
ft1000mp
dali
Bloomberg
iBo_oBi
phip_3l2
YoshiBipBip
michaeljnmr
vivawatch
Dernatt
Boumba
ftikai
latoupille
GEEKOFWATCHES
thierry31
loug
Leopal
piemfo
faffwah
luimeme
Alt0201
edgar
tomducat
BLM
francoisb
patlewis69
Eric67
LeSeb
PierreQuiRoule
benmarie
Aquanaut
pastak
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 13:22

ZEN a écrit:
Je crains que vous ne voyiez pas le monde évoluer. Les marques d'horlogerie sont déjà en train de travailler sur ces montres ! Si un forum horloger reste scotché sur une seule catégorie de montres, où allons nous ?  Pourquoi une Tag connectée serait plus horlogère qu'une Samsung ou Apple ? Et ne faut-il parler que d'une seule catégorie de Tag ?  
 
Nous serons heureux de ce tri par thème et vos réactions le démontrent car vous êtes nombreux à vous exprimer pour les refuser mais éprouvez le besoin de l'exprimer...
 
Les contraires sont faits pour se rassembler !
En même temps on est toujours un peu resté sur une certaine catégorie de montres sur FAM. Très peu de place pour les montres à quartz par exemple ou de manière marginale.

A l'échelle de la population nous apparaissons donc comme complètement en décalage.

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11553
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 13:25

C'est vrai que pour les no-initiés on passe au mieux pour des décalés, au pire pour des extra-terrestres affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 13:36

ZEN a écrit:
Je crains que vous ne voyiez pas le monde évoluer. Les marques d'horlogerie sont déjà en train de travailler sur ces montres ! Si un forum horloger reste scotché sur une seule catégorie de montres, où allons nous ?  Pourquoi une Tag connectée serait plus horlogère qu'une Samsung ou Apple ? Et ne faut-il parler que d'une seule catégorie de Tag ?  
 
Nous serons heureux de ce tri par thème et vos réactions le démontrent car vous êtes nombreux à vous exprimer pour les refuser mais éprouvez le besoin de l'exprimer...
 
Les contraires sont faits pour se rassembler !
Dans cette logique, si on crée un sous forum quartz, il y aura beaucoup de message contre, mais du coup beaucoup de messages.
Partant de ce principe, on peut créer tout genre de sous-forum si le critère est le nombre de messages (défavorables).
my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
latoupille
Membre Actif
latoupille


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/06/2007

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 13:45

latoupille a écrit:
 (edit modo) Rolling Eyes 
Et la liberté d'expression  ?
Qu'ai je dit ?
Aucune explication...La Corée du Nord devient plus vivable...
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:06

ZEN a écrit:
Les marques d'horlogerie sont déjà en train de travailler sur ces montres ! Si un forum horloger reste scotché sur une seule catégorie de montres, où allons nous ?  Pourquoi une Tag connectée serait plus horlogère qu'une Samsung ou Apple ? Et ne faut-il parler que d'une seule catégorie de Tag ?  
Tag fait également des lunettes, omega du parfum ou encore patek des boutons de manchettes, etc. A quand les sous-forums dédiés ?

Ce qui est sûr, c'est que cela peut rapporter un nombre certain de nouveau inscrits et de visite par jour pour fam, asseyant un peu plus, au niveau des statistiques, la place de "numéro 1" (je parle en volume, pas forcément en contenu) de fam dans les forums francophones dit "horlogers"...

Ca ne coute rien d'essayer après tout. Mais n'y a-t-il pas un risque de tomber dans le "à trop s'étaler, on perd son âme" ?
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:20

Peut-être que d'un coté nous avons la montre bijou et de l'autre la montre outil connectée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:25

Moi je trouve cela dangeureux pour FaM.
Aujourd'hui on va chez un AD, si on dit qu'on est FaMeur il y a direct une attitude différente, la personne sait qu'on est passionné et ils ont une bonne image des FaMeurs.
Le sous forum montres connectées peut nuir à cette image.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:31

Bloomberg a écrit:
Moi je trouve cela dangeureux pour FaM.
Aujourd'hui on va chez un AD, si on dit qu'on est FaMeur il y a direct une attitude différente, la personne sait qu'on est passionné et ils ont une bonne image des FaMeurs.
Le sous forum montres connectées peut nuir à cette image.
Ce nouveau forum ne sera pas l'arbre qui cache la foret, il y a le forum Seiko ou l'on parle plus de Seiko 5 que de Credor, le forum "Budget" qui englobe tout le reste même du Casio à 30€, FAM n'en est pas dévalorisé pour autant.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:39

ft1000mp a écrit:
Ce nouveau forum ne sera pas l'arbre qui cache la foret, il y a le forum Seiko ou l'on parle plus de Seiko 5 que de Credor, le forum "Budget" qui englobe tout le reste même du Casio à 30€, FAM n'en est pas dévalorisé pour autant.
l'image reflétée par FaM n'est pas celui d'un amateur donnant beaucoup d'argent pour acheter sa montre mais d'un passionné de montre mécanique qui va sur son forum pour en apprendre plus chaque jour.
Les internautes intéressés par les montres connectées ne sont pas les mêmes que ceux intéressés par les montres mécaniques.
Le forum aura une image de "fourre tout" et de plus la fréquentation deviendra plus repère de "geek" que de personnes aimant les beaux modèles d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:47

ft1000mp a écrit:
Ce nouveau forum ne sera pas l'arbre qui cache la foret, il y a le forum Seiko ou l'on parle plus de Seiko 5 que de Credor, le forum "Budget" qui englobe tout le reste même du Casio à 30€, FAM n'en est pas dévalorisé pour autant.
Seiko est une vraie marque de passionnés de montre mécanique...

La passion ne se limite pas au prix que l'on met dans sa montre...

Je trouve cette comparaison un peu surprenante en fait. Shit

[Edit: C'est vrai pour le forum budget, je te l'accorde...]


Dernière édition par BLM le 11/10/2013, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:47

Je pense que les montres connectées vont rapidement devenir un "must-have" chez les accroc du dernier Iphone sorti, et les afficionados des dernières technologies. Il y aura bien entendu une offre variées, avec du bas et du haut de gamme, au même titre que les tablettes actuelles.

Il y a donc un intérêt a créer un sous-forum, en revanche, je trouve également que le timing est mal choisi, un sous-forum "montre a quartz" aurait du voir le jour bien avant (si l'on reste dans l'optique horlogerie généraliste ...)

Je m'interroge également sur le traitement réservé aux marques moins prestigieuse que apple and co, auront-elle droit au même traitement que les "chinoiseries", et être dénigrée, ou plutôt être considérées comme un bon plan, et un prix plus abordable pour sensiblement le même résultat ...

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:48

Bloomberg a écrit:

Le forum aura une image de "fourre tout" et de plus la fréquentation deviendra plus repère de "geek" que de personnes aimant les beaux modèles d'horlogerie.
Tout dépend de comment tu te positionnes par rapport à ce nouveau forum, il ne te convient pas alors tu le vois comme une dévalorisation générale du forum alors qu'il ne représentera qu'un petite partie de FAM. On pourrait appliquer le même principe avec le forum HH qui serait au yeux des ses amateurs, l'excellence du forum qui élèverait celui-ci, ça s'appelle le perspectivisme. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:52

Bloomberg a écrit:
Moi je trouve cela dangeureux pour FaM.
Aujourd'hui on va chez un AD, si on dit qu'on est FaMeur il y a direct une attitude différente, la personne sait qu'on est passionné et ils ont une bonne image des FaMeurs.
Le sous forum montres connectées peut nuir à cette image.
Tu parles... Une bande d'emm$ù*$ qui va passer son temps chez l'AD pour essayer et comparer 36 fois une montre, souvent sans l'acheter... A l'inverse du touriste, qui entre, paye, essaie la montre pour régler le bracelet et qui ressort vite. (dans cet ordre)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:57

BLM a écrit:
Seiko est une vraie marque de passionnés de montre mécanique...

La passion ne se limite pas au prix que l'on met dans sa montre...

Je trouve cette comparaison un peu surprenante en fait. Shit
Tout à fait mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je me suis certainement mal exprimé, surtout que l'on ne peut pas me taxer de ne pas aimer Seiko! clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 14:57

ft1000mp a écrit:
Tout dépend de comment tu te positionnes par rapport à ce nouveau forum, il ne te convient pas alors tu le vois comme une dévalorisation générale du forum alors qu'il ne représentera qu'un petite partie de FAM. On pourrait appliquer le même principe avec le forum HH qui serait au yeux des ses amateurs, l'excellence du forum qui élèverait celui-ci, ça s'appelle le perspectivisme. Wink
oui mais et si demain le forum montres connectées faisait parler de lui et on se retrouvait avec un forum qui prend une partie non considérable du site, avec de nouveaux membres très connectés (si je peux me permettre) hi tech?
Et Dieu c'est qu'ils sont nombres et très très différents des membres actuels de FaM.
Enfin, ça a été décidé, on ne nous demande pas notre avis de tout facon.
Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:06

Citation :
oui mais et si...


C'est donc juste la peur qui motive ton jugement ? Diable ! On va rechercher une nounou ...Wink 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:16

ZEN a écrit:

C'est donc juste la peur qui motive ton jugement ? Diable ! On va rechercher une nounou ...Wink 
peur de perdre ce cadre sympa dans FaM rempli de passionné d'horlogerie. Pleure 2 
J'ai pas envie dêtre inondé sur ce forum de messages sur le hi-tech: la rapidité des connections Bluetooth, les problèmes sur l'app store, les nouveaux disques durs connectables par une connection Wifi via le port ...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:18

Bloomberg a écrit:
peur de perdre ce cadre sympa dans FaM rempli de passionné d'horlogerie. Pleure 2 
J'ai pas envie dêtre inondé sur ce forum de messages sur le hi-tech: la rapidité des connections Bluetooth, les problèmes sur l'app store, les nouveaux disques durs connectables par une connection Wifi via le port ...
ben il suffira de ne pas aller sur ce sous-forum ... sans jeu de mot Rolling Eyes

en revanche, mon ami infirmier lui va adorer et à chaque fois qu'il passera il voudra surement jeter un œil ... Wink Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:24

_DAVID_ a écrit:
ben il suffira de ne pas aller sur ce sous-forum ... sans jeu de mot Rolling Eyes

en revanche, mon ami infirmier lui va adorer et à chaque fois qu'il passera il voudra surement jeter un œil ... Wink Mr. Green 
Je pense que l'infuence du sous forum va au delà de ce dernier.
Il est dur de rallier sur un forum unique deux catégories de membre qui n'ont pas les mêmes intérêts. L'un qui se demande comment améliorer la rapidité de sa connection wifi et l'autre l'interet du col de cygne.
On verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:25

francoisb a écrit:
C'est vrai qu'une jolie femme, c'est bien aussi pour marquer son statut social.
... mais il n'y a pas encore de sous-forum sur FAM à ce sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:25

Sur le principe d'un forum sur les montres à quartz, cela est prévu et je l'ai déjà dit.
 
Pour le reste, je lis ici des réactions disproportionnées qui me rappellent que dans ma ville en 1900, on refusait par des manifestations l'entrée des trains à vapeur dans la gare au motif que cela allait créer un brouillard permanent sur la ville et qu'on ne respirerait plus.
Les études de marché évaluent d'ici 3 à 4 ans, le marché des montres connectées à 2% des porteurs de montres.
 
Le travail engagé sur ce thème est de proposer des applications assez amusantes qui vont montrer des mécanismes, voire proposer des complication horlogères gérées évidement électroniquement. Ces montres vont permettre de se connecter sur ...au hasard FAM et de téléphoner. Leur différence avec les smartphones est qu'elles seront accessibles tout le temps et qu'elles prennent la place réservée à la montre traditionnelle.
 
Qui peut imaginer avec une once de discernement que FAM va être envahi par les amateurs de ces montres qui auront 1% au mieux de notre fréquentation ? Qui peut avec un peu de bonne foi imaginer que c'est la fin de la montre mécanique ? Qui représente 99% du forum ? Faut-il ne pas être un peu à coté de la plaque pour croire que nous ne serons pas obligés d'en parler quand les marques d'horlogerie vont vous proposer ces montres à côté des mécaniques ?
 
La réalité est que c'est un phénomène qui se prépare, il touche les montres et on l'accompagne. Personne n'a pensé que la T Touch de Tissot allait sonner la fin de l'horlogerie. Le quartz n'y est pas parvenu pendant plus de 20 ans. J'ai du mal à imaginer que le fait de canaliser les sujets sur ces montres connectées dans un espace du forum puisse être assimilé à un péril quelconque. Je me dote toutefois immédiatement d'une poupée Vaudou au cas où un mauvais sort serait jeté sur FAM...
 
Autant les commentaires expliquant pourquoi vous ne souhaitez pas vous intéresser à ces montres ont un intérêt autant les propos parlant de contrepartie financière ou de danger d'être envahi laissent perplexes. Au delà d'être insultants, ils ne dénotent pas une réflexion très approfondie. Il faut savoir rester sérieux et mesuré.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:27

Bloomberg a écrit:
_DAVID_ a écrit:
ben il suffira de ne pas aller sur ce sous-forum ... sans jeu de mot Rolling Eyes

en revanche, mon ami infirmier lui va adorer et à chaque fois qu'il passera il voudra surement jeter un œil ... Wink Mr. Green 
Je pense que l'infuence du sous forum va au delà de ce dernier.
Il est dur de rallier sur un forum unique deux catégories de membre qui n'ont pas les mêmes intérêts. L'un qui se demande comment améliorer la rapidité de sa connection wifi et l'autre l'interet du col de cygne.
On verra avec le temps.
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles pour accumuler autant d'erreurs... Crois-tu que le client qui a une montre mécanique n'est pas capable d'avoir envie aussi d'une montre connectée ? Incompréhensible

Combien ont ici une ou des montres à quartz sans col de cygne et ont instantanément abandonné les montres mécaniques ? aucun .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:30

ZEN a écrit:

C'est donc juste la peur qui motive ton jugement ? Diable ! On va rechercher une nounou ...Wink 
Bloomberg a écrit:
peur de perdre ce cadre sympa dans FaM rempli de passionné d'horlogerie. Pleure 2 
J'ai pas envie dêtre inondé sur ce forum de messages sur le hi-tech: la rapidité des connections Bluetooth, les problèmes sur l'app store, les nouveaux disques durs connectables par une connection Wifi via le port ...
Ne t'en fait pas... il y a une charte prônant la bonne orthographe... ça va filtrer (vu le boulot, il va falloir automatiser le banissement d'une semaine toutes les 10 fautes !)

Sinon, effectivement le risque existe : aujourd'hui c'est "où trouver un cadran ? ", "est ce normal si mon aiguille ou mon rotor se balade ?", etc


Zen,

J'ai abandonné les méca et les quartz en même temps... pour passer à l'automatique clown 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:42

ZEN a écrit:
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles pour accumuler autant d'erreurs... Crois-tu que le client qui a une montre mécanique n'est pas capable d'avoir envie aussi d'une montre connectée ? Incompréhensible

Combien ont ici une ou des montres à quartz sans col de cygne et ont instantanément abandonné les montres mécaniques ? aucun .
Pour l'instant le sondage sur le sous-forum montre que 90% des FaMeurs actuels ne sont pas intéressés.
Moi je pense qu'on peut acheter du connecté si on aime les méca mais c'est pas une passion ou c'est deux passions différentes. C'est comme faire un sous forum smartphone ou PC portables en disant qu'ils donnent tous l'heure et qu'un passioné de montre mécanique peut aussi acheter une smartphone ou un PC portable sans abandonner ses mécaniques.
C'est deux sujets différents.
Après libre à FaM de voir grand et d'être multi-sujets, c'est une action envisageable et justifiable, mais c'est vrai que les FaMeurs actuels aiment FaM car c'est un forum spécialisé dans les montres mécaniques.
ça fait toujours mieux d'être spécialiste d'un sujet que s'éparpiller dans plusieurs domaines.
Après c'est juste un avis.


Dernière édition par Bloomberg le 11/10/2013, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !    Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !   - Page 3 Empty11/10/2013, 15:44

On refait un bilan après Baselworld 2015...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Première ! Le nouveau forum de FAM : Les montres connectées !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Un nouveau forum sur les montres militaires
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» Nouveau: Forum Montres Russes
» un nouveau locataire du forum à montres !!!
» Nouveau forum de montres en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: