FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat !! choix cornélien...

Aller en bas 
+12
Zokyr44
cesar
Zorba06
jamescox
-Laurent-
Lassiwala
Lalfiste44
dadam
NathC
Jackerz
mondieukilebo
WillyY
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WillyY
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2013

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 11:37

Bonjour à tous, premier message, premier sujet, première inscription sur un forum bref totale découverte.

ça fait pas mal d'années que je m'intéresse aux montres, au point de me surprendre à passer des heures et des heures à chercher sur la toile la superbe montre coup de coeur que je ne connais pas encore... activité dangereuse...

Prêt à faire des folies, cela fait une bonne année que je m'interroge et que je change d'avis: chrono, pas chrono, bracelet cuir ou acier, sportive ou classique.
J'ai failli commander une omega aqua terra 41mm cadran bleu bracelet acier et me voilà encore aujourd'hui à me demander si un modèle plus classique ne serait pas mieux... Omega de ville small seconds ou les nouvelles baume & M clifton par ex...

Alors alors, selon-vous dans quel montre un jeune de 22 ans doit-il investir Smile




c'était tellement bien flik flak Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 11:46

Pour faire jeun's et classe: Seiko Ananta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 11:52

on est dans la HH ... Shocked 

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2012

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 11:53

Donnes nous plus d'informations sur tes goûts et ton budget pour que l'on puisse t'aider Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WillyY
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2013

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 11:54

Merci @mondieukilebo pour ta réponse,

Malheureusement je ne suis pas un grand fan de Seiko... et je trouve ce modèle trop marqué, imposant d'autant plus que j'ai un petit poignet. Toutefois le modèle moonphase me rappelle vaguement mon rêve suprême, la piaget coussin moon Smile c'est un bon point

bravohap 

Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 11:57

HH ... Non, un look moderne, une belle finition, fiable, prix correctes . Un bon début . J'ai commencé avec un chrono Ananta et je ne regrette pas, toujours autant de plaisir à la porter même après 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 12:01

La moonphase est superbe mais c'est un Spring Drive... Donc le prix affraid 
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 12:02

Quel prix et type de montre préfère tu? Sport ou classique?
Revenir en haut Aller en bas
WillyY
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2013

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 12:05

qu'est ce que la HH ?

à vrai dire mes goûts sont assez simples, je recherche une montre d'une grande sobriété, sans excentricités. Etant quand même jeune une option date, moonphase ou small seconds serait un bon moyen de dynamiser un peu tout ça par exemple. Pour le budget je pense qu'une barrière s'impose au-delà des 4,5K... et pour ce prix il faut une montre qui cote bien car ça reste un investissement Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
WillyY
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2013

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 12:06

haute horlogerie, Smile au temps pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 12:07

un modérateur déplacera sans doute dans le "général" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
WillyY
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2013

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 12:13

ahah aurais-je mal sélectionné mon thème Smile

dans la HH on ne parle que lange & sohne minimum ! Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 12:24

patrickN a écrit:
on est dans la HH ... Shocked 

Wink 
Le contraste m'a également frappé Mr.Red

Omega, B&M - HH Premier achat !! choix cornélien... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 12/09/2010

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 14:21

Budget 4500€ Max: une Zenith Aeronef type 20 en 40 mm
Elle est canon. J'ai la 57 ;-)thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 04/07/2013

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 14:57

WillyY a écrit:
ahah aurais-je mal sélectionné mon thème Smile

dans la HH on ne parle que lange & sohne minimum ! Rolling Eyes 

HH --> assemblé à la main de A à Z par un horloger, mouvement maison, pièces "hors norme" (entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyMer 16 Oct - 16:08

Une Submariner 16610 d'occaz ! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyJeu 17 Oct - 7:46

WillyY a écrit:
J'ai failli commander une omega aqua terra 41mm cadran bleu bracelet acier et me voilà encore aujourd'hui à me demander si un modèle plus classique ne serait pas mieux... Omega de ville small seconds ou les nouvelles baume & M clifton par ex...
Tu n'aurais pas du "faillir"... A ce prix là il n'y a pas mieux amha... C'est jeune, polyvalent, le calibre est excellent et les reflets du cadran sont à pleurer.
Rien à voir avec une Clifton... L'AT est 10 crans au dessus...
La Deville petite seconde, quand tu auras 3 ou 4 fois ton âge, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyJeu 17 Oct - 8:07

4,5 k€, petite seconde et classe ? Reverso JLC, on en trouve à ce prix-là... Je sais que si j'avais les sous, je n'hésiterais pas une (petite) seconde.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyJeu 17 Oct - 11:30

L'Aqua Terra est un très bon choix Chinois 

Je propose également une Explorer I (sans date par contre), Planet Ocean 8500...

14060 ou 16610 aussi mais en occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyJeu 17 Oct - 11:35

je suis d'accord avec laurent malgré mon jeune âge Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyJeu 17 Oct - 18:24

-Laurent- a écrit:
L'Aqua Terra est un très bon choix Chinois 

Je propose également une Explorer I (sans date par contre), Planet Ocean 8500...

14060 ou 16610 aussi mais en occasion .
laurent a raison : une Planet ocean 8500 en 42 mm pour toi serait parfait !! thumright 

je l ai en 45 mm ,elle est splendide !

Il y a des occaz recentes dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
WillyY
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2013

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyVen 18 Oct - 15:14

Salut,

Merci à tous pour vos réponses
Il est vrai que l'aqua terra m'intéresse toujours autant...
en ce qui concerne la planet ocean je ne suis pas fan du tout, aussi bien le bracelet que la montre en elle même. beaucoup trop volumineuse, épaisse. Et j'ai un petit poignet donc je ne peux pas me permettre de viser au delà du 41mm, je ne correspond pas à la mode actuelle du toujours plus gros :)principe que je ne comprendrais jamais... ostentatoire...
En ce qui concerne rolex je dois admettre que j'ai un petit coup de coeur pour la datejust 2 ! admettons l'air de famille avec l'aqua terra.
Aussi bien le cadran blue dial que le fonds sable, appelé ici silver. Toutefois, on est hors budget :)alors comment gratter quelques centaines d'euros chez son revendeur ?! s'offrir un séjour à genève ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyVen 18 Oct - 18:01

WillyY a écrit:
qu'est ce que la HH ?

à vrai dire mes goûts sont assez simples, je recherche une montre d'une grande sobriété, sans excentricités. Etant quand même jeune une option date, moonphase ou small seconds serait un bon moyen de dynamiser un peu tout ça par exemple. Pour le budget je pense qu'une barrière s'impose au-delà des 4,5K... et pour ce prix il faut une montre qui cote bien car ça reste un investissement Incompréhensible 

submariner ou gmt en seconde main

speedmaster en seconde main

tu es dans le budget et tu éviteras la décote

tu auras le côté élégant et sport à la fois et tu pourras justifier par rapport à ton âge si un jour tu as une gêne "elle est d'occase"
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyVen 18 Oct - 18:25

Sub d'occase carrément thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

Premier achat !! choix cornélien... Empty
MessageSujet: Re: Premier achat !! choix cornélien...   Premier achat !! choix cornélien... EmptyVen 18 Oct - 21:42

L'aqua terra teck fond anthracite est à tombé, pour l'avoir vu il y à pas longtemps...


Sinon pour allié sobriété et sportivité :

Premier achat !! choix cornélien... Rege10


thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat !! choix cornélien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le choix cornélien pour un premier achat...
» De l'aide pour résoudre un premier achat cornélien ?
» Choix cornélien
» Que de choix pour un premier achat !
» quel choix faire pour un premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: