FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quel choix faire pour un premier achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelly10times
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2010

quel choix faire pour un premier achat Empty
MessageSujet: quel choix faire pour un premier achat   quel choix faire pour un premier achat EmptyLun 22 Nov 2010 - 1:33

bonjour a tous

je suis nouveau parmi vous et je me rend compte aujourd'hui que j'aime vraiment les belles montres .
j'ai failli craqué il y a peu pour une panerai luminor marina d'occasion a 3250 euros ou une tag monaco racing neuve (noire ,compteur ,blanc, aiguilles rouges)
elles sont magnifiques mais il faut que je casse la tirelire.

j'ai essayé une bell and ross br03-92 une hamilton jazzmaster maestro et une tissot visiodate et j'ai aimé
aussi les trois.
le budget n'a rien a voir de 3800 pour la tag a 450 euros pour la tissot.je suis perdu dans mon choix.

j'aimerai avoir vos avis sur le choix a faire pour un premier achat .

j'ai une question quand est il de la revente d'une panerai ou tag (decote + ou -)

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

quel choix faire pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire pour un premier achat   quel choix faire pour un premier achat EmptyLun 22 Nov 2010 - 2:41

euh...Hamilton en haute horlogerie ???? Incompréhensible Incompréhensible
tu te serais pas trompé d'endroit ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

quel choix faire pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire pour un premier achat   quel choix faire pour un premier achat EmptyLun 22 Nov 2010 - 3:02

kelly10times a écrit:
bonjour a tous

Bonjour et bienvenue à toi !

je suis nouveau parmi vous et je me rend compte aujourd'hui que j'aime vraiment les belles montres .

Alors tu es au bon endroit Wink mais attention à l'engrenage Mr.Red


j'ai failli craqué il y a peu pour une panerai luminor marina d'occasion a 3250 euros ou une tag monaco racing neuve (noire ,compteur ,blanc, aiguilles rouges)
elles sont magnifiques mais il faut que je casse la tirelire.

j'ai essayé une bell and ross br03-92 une hamilton jazzmaster maestro et une tissot visiodate et j'ai aimé
aussi les trois.
le budget n'a rien a voir de 3800 pour la tag a 450 euros pour la tissot.je suis perdu dans mon choix.

J'en ai bien l'impression en effet !



j'aimerai avoir vos avis sur le choix a faire pour un premier achat .

Avec plaisir, mais pour t'aider il te faut en premier lieu définir des critères précis ; savoir ce qui te plait/t'attire vraiment, ce dont tu as/n'as pas besoin, etc.
Ensuite nous pourrons t'aiguiller.
Tu peux abuser de la fonction recherche, elle est faite pour ça Wink




j'ai une question quand est il de la revente d'une panerai ou tag (decote + ou -)

Difficile de répondre à cette question ; le mieux est d'aller voir directement dans les PA du forum...
Toujours est-il qu'une PAM décotera en règle générale moins qu'une Tag ^^
Mais je ne pense pas que songer à la décote en cas de revente soit très sain dans la quête de ton graal horloger Non Non


merci de votre aide.

et si un gentil modo pouvait déplacer le sujet, parce que HH... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

quel choix faire pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire pour un premier achat   quel choix faire pour un premier achat EmptyLun 22 Nov 2010 - 6:40

Si tu veux deja la revendre : achetes la moins chere, c'est celle que tu revendras avec le moins de perte (ben oui, sur une montre a 450 euros, meme si tu la revends a 250, tu n'y as pas laissé ta chemise !), mais bon, si tu veux en profiter un peu, prends plutot celle qui te plait et non celle que tu revendras le plus facilement.
Je sais, on se dit toujours : "ben oui, mais si des que je sors du magasin, elle a deja perdu x %, ça fait mal quand meme". Et certes, ce n'est pas faux, mais c'est vrai pour tout (voiture, tele, ...).
Bref, deux solutions :
- tu achetes celle qui te plait et si demain tu dois la revendre, ben tu auras perdu x % (x etant parfois important, parfois moins), c'est la solution que je preconise et que j'utilise et parfois : oui, j'y ai laissé des plumes au passage.
- tu achetes la moins chere ou celle qui decotera le moins (ce qui n'est pas si evident a savoir, les effets de mode, la crise, ... jouant aussi sur la decote) : tu y laisseras surement moins de plumes en cas de revente, mais vu que tu n'auras pas pris celle qui te plait a toi, tu es a peu pres sur de la revendre et donc d'y laisser ces plumes !
- tu achetes d'occas, comme ça, la decote la plus importante est deja passée par là et comme ça, tu peux prendre celle qui te plait a toi sans penser a la decote.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

quel choix faire pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: quel choix faire pour un premier achat   quel choix faire pour un premier achat EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:26

Bonjour et bienvenue ...
Difficile de définir un choix "sensé" en prenant en compte l'aspect décote et revente. Il n'y a rien de rationnel sur un marché de passion et donc impossible d'anticiper/chiffrer... Si vraiment ce facteur est important a tes yeux, Phil a raison :

Phil10 a écrit:

- tu achetes d'occas, comme ça, la decote la plus importante est deja passée par là et comme ça, tu peux prendre celle qui te plait a toi sans penser a la decote.

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
quel choix faire pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?
» Que de choix pour un premier achat !
» premier post, pour premier achat !
» Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?
» le choix cornélien pour un premier achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: