FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?

Aller en bas 
+12
john.kirch
crps
bobrobert31
Manivel
auto
babky
nermal
Time2spend
LH
mattlamenace
radiomir
mastamx
16 participants
AuteurMessage
mastamx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:55

Bonsoir à tous,

Voilà alors je vais faire un premier achat de montre et j'ai un budget qui est assez serre : aux alentours des 200€.
Je cherche une montre classique (j'adore vintage mais côté budget ça ne suit pas) avec bracelet cuir. Simple, sobre mais efficace.

J'ai déjà fait quelques recherches et j'en ai trouvé quelques unes qui m'attirent mais je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous. Donc si je peux avoir quelques avis d'expérimentés ça m'aiderait vachement Wink
Elles sont toutes automatiques sauf la seiko.

Une louis pion à 199€
http://www.galerieslafayette.com/fr/homme/montres-et-bijoux/montre-automatique-cadran-noir-pour-homme-34_436-1637885.htm

Une pierre lannier 199€
http://www.megalithes-montres.com/pierre-lannier-hommes/8281-montre-homme-pierre-lannier-automatique-310a103-3700346971862.html

Une pulsar PS2011X 179€
http://www.megalithes-montres.com/montre-pulsar-hommes/9333-montre-pulsar-automatique-ps2011x-4894138002847.html

Une seiko SKP349 144€
http://www.megalithes-montres.com/montre-seiko-classique/6368-montre-homme-seiko-classic-skp349-4954628106155.html

Je ne sais pas si la marque Pulsar est de qualité, mais le design de la montre ci-dessus est typiquement le genre que j'aime, tout du moins au niveau du cadran, le contour fait un peu "plastique" je trouve.


Voilà donc si vous pouvez m'aider dans mon choix, ou me conseiller d'autres modèles, je vous en serai reconnaissant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:17

Une louis pion à 199€: trop cher pour ce que c'est, très bas de gamme

Une pierre lannier 199€: ultra merdique, laide et de mauvaise qualité, jette un oeil ici: Bienvenue à toi jeune padawan

Une pulsar PS2011X 179€: faut voir Incompréhensible c'est toi qui va la porter... si c'est ton style...

Une seiko SKP349 144€: quartz, donc HS


Conclusion: aucune. Pour 200 €, tu peux avoir mieux.


Dernière édition par radiomir le Lun 28 Fév 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:23

Avec ce budget (et si on retire la Seiko car mouvement quartz), moi je préfère la Louis Pion dans ta liste.

Pour moi, première montre = Swatch Body&Soul (130 euros)
Pas sûr qu'elle te plaise. Mais regarde du côté de Swatch quand même, y a des modèles largement dans ton budget et sympas!
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:45

SWATCH
CASIO
CITIZEN
ORIENT
SEIKO
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:49

mastamx a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà alors je vais faire un premier achat de montre et j'ai un budget qui est assez serre : aux alentours des 200€.
Je cherche une montre classique (j'adore vintage mais côté budget ça ne suit pas) avec bracelet cuir. Simple, sobre mais efficace.

J'ai déjà fait quelques recherches et j'en ai trouvé quelques unes qui m'attirent mais je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous. Donc si je peux avoir quelques avis d'expérimentés ça m'aiderait vachement Wink
Elles sont toutes automatiques sauf la seiko.

Une louis pion à 199€
http://www.galerieslafayette.com/fr/homme/montres-et-bijoux/montre-automatique-cadran-noir-pour-homme-34_436-1637885.htm

Une pierre lannier 199€
http://www.megalithes-montres.com/pierre-lannier-hommes/8281-montre-homme-pierre-lannier-automatique-310a103-3700346971862.html

Une pulsar PS2011X 179€
http://www.megalithes-montres.com/montre-pulsar-hommes/9333-montre-pulsar-automatique-ps2011x-4894138002847.html

Une seiko SKP349 144€
http://www.megalithes-montres.com/montre-seiko-classique/6368-montre-homme-seiko-classic-skp349-4954628106155.html

Je ne sais pas si la marque Pulsar est de qualité, mais le design de la montre ci-dessus est typiquement le genre que j'aime, tout du moins au niveau du cadran, le contour fait un peu "plastique" je trouve.


Voilà donc si vous pouvez m'aider dans mon choix, ou me conseiller d'autres modèles, je vous en serai reconnaissant.

Merci.

Un petit tour sur le forum SEIKO t'aidera à soigner ta CHI...
Revenir en haut Aller en bas
mastamx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:34

Merci pour vos réponses, je commence à y voir plus clair.

Je me suis baladé sur les sites http://www.creationwatches.com et http://www.chronograph.com, j'ai trouvé des trucs vachement sympa et carrément dans mon budget.
J'ai trouvé un paquet de seiko automatic à moins de 200€ mais au final elles se ressemblent à peu près toutes.
J'aime bien celle-ci : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1725

J'ai regardé également du côté de Swatch mais malheureusement j'accroche pas vraiment au design.

drecic, je trouve la aristo magnifique ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 1:10

La Aristo est sympa, mais au tarif affiché son 2824 provient très certainement de Chine. Nos amis allemands (Aristo étant une marque germanique) sont très coulants sur les appelations, le "made in germany" étant encore bien plus tolérant que le "swiss made"... Ceci étant, le 2824 inside peut être de bonne qualité, tout dépend du degré de tolérance d'Aristo.
La Pierre Lanier sent un mélange de riz gluant et de nuoc man terrible (ce type de modèle est comme pas mal de machines à laver : un fabriquant et 100 marques qui font mettre leur logo dessus).
La Louis Pion = même combat ou presque, car en principe LP fait fabriquer sur son propre design.
Pulsar appartient à Seiko.
Ta dernière Seiko est une Seiko 5 comme inscrit sur son cadran. De l'increvable. Et je la trouve plus sexy que l'autre Seiko quartz ou pas.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mastamx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:14

Je pense que je vais orienter mon choix vers la seiko 5 au final.
N'ayant jamais vraiment porté de montres jusqu'à maintenant, j'espères que les 38mm de diamètres ne choqueront pas avec mon poignet (17cm).
Je vais aller en essayer quelques unes en magasin, même si ce sont pas les mêmes modèles.

Merci !


Dernière édition par mastamx le Mar 1 Mar 2011 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:41

Il n'y a pas de Seiko5 en France.... tout se passe par internet pour en avoir une. Sur un poignet de 17cm, le 38mm pas bien, il n'y a pas d'inquiétude à avoir Smile
Il y a aussi Orient, pour moins de 100€ tu as une plongeuse 200m, la Mako. C'est du In House! et les montres sont très jolies!
Tu peux avoir des montres russes aussi, Poljot, Vostock Europe, Aviator, ..., avec des styles bien marqués mais très sympa aussi!
En occasion tu peux, si tu es patient, avoir une Archimède type Flieger, mais faut prendre son temps, il y a peu de gens qui s'en séparent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:07

L'archimède Pilot est vraiment un super RQP pour une autmomatik alien

Je t'invite franchement à t'y interresser si c ton style.

Sinon Certina est vraiement une bonne marque.
Revenir en haut Aller en bas
mastamx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:35

Tu as visé juste, l'archimède pilote est tout à fait mon style Wink

L'archimède automatique arcadia également.
Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? 7919-A210-dia2Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? 7919-A23-dia

Du coup là c'est vraiment le coup de coeur, je vais augmenter mon budget quitte à partienter encore un peu, et m'offrir un des modèles sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:44

tu as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:40

Content d'avoir pu te rendre service et tant mieux si tu as trouvé ton bohneur !! Mr. Green

En tout cas, jepense qu'avec cette marque tu peux pas te tromper et tu seras très satisfait. Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Blunt_gi

Tiens nous au courant quand tu l'auras Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:57

mastamx a écrit:
N'ayant jamais vraiment porté de montres jusqu'à maintenant, j'espères que les 38mm de diamètres ne choqueront pas avec mon poignet (17cm).

Merci !

Pour te donner deja une idee. SARB017 38mm x 12mm sur poignet de 18cm:

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Img7543

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Img7541h

Je considere que c'est vraiment une taille ideale pour nos poignets (entre 17 et 19 on va dire).
Meme si je prefere du 36, qui pour le coup peut paraitre un peu petit.

Citation :
J'aime bien celle-ci : http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1725
Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Snxa09kl

Manifestement inspiree du passe... Wink Fier 2 :
Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Img7477

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:19

VA voir du côté de Kemmner, il fait de très bonne montre paraît-il. Tu en trouve avec du Seagull copie d'unitas à 200€. Il y a une revue qui traîne en ce moment d'ailleurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:43

Si tu n'aime pas les swatch auto type body and soul, les SEIKO 5 sont les meilleures soit modèle classique sinon les diver type monster sont top
Revenir en haut Aller en bas
mastamx
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2011

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:45

Bon ayant décidé d'augmenter mon budget, je suis allé faire un tour dans la boutique Tissot de Paris, pour voir ce qui se fait.

Et... j'ai craqué Smile

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? P1020584x Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? P1020587t

L'archimède sera pour une autre fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
john.kirch
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/03/2010

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:10

Excellent choix Félicitations ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:50

mastamx a écrit:
Bon ayant décidé d'augmenter mon budget, je suis allé faire un tour dans la boutique Tissot de Paris, pour voir ce qui se fait.
Et... j'ai craqué Smile
Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? P1020584x
L'archimède sera pour une autre fois Smile

Carrément !!!

Les gars, félicitation, affaire rondement menée la conversion de mastamx aux vrai montres thumright

Bienvenue parmi nous mastamx et attention, soigne bien ton banquier maintenant. La rechute n'est jamais loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:05

Bienvenue parmi nous,

Et parmi les heureux possesseurs d'une Le Locle. Fier 2

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:16

Féloches, elle est trés classe cette montre Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? 468434
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:12

mastamx a écrit:
Bon ayant décidé d'augmenter mon budget, je suis allé faire un tour dans la boutique Tissot de Paris, pour voir ce qui se fait.

Et... j'ai craqué Smile

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? P1020584x Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? P1020587t

L'archimède sera pour une autre fois Smile

Très bon choix, un des meilleurs RQP du marché.
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?   Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ? EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:50

Bon choix ! Elle est très classe.

Dommage pour l'archimède profileleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quel choix m'orienter pour un premier achat et un petit budget ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choix faire pour un premier achat
» Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€
» Montre mécanique moins de 1000€
» Que de choix pour un premier achat !
» le choix cornélien pour un premier achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: