FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€

Aller en bas 
+11
eric76
iMaximei
thibault.b
radiomir
quidenousdeux
stef
mattlamenace
Frollo
Balibran
Alexandre23
fearano
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fearano
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:57

Bonjour a tous,
Je vous ai beaucoup lu et parcouru a travers le forum, j'ai fortement apprécié vos conseils et votre entre-aide.
Bien que FAM soit très garnis, et je me doute que mon sujet a déjà été abordé a plusieurs reprise, je trouve assez personnel le choix d'une montre d'ou mon initiative d'ouvrir ce sujet.

Je vais me présenter un peu, Lucas, je suis étudiant a Montpellier, j'ai 26 ans. J'adore et admire la finesse des montres et leur mécanisme.

On m'a offert cette montre que j'aime beaucoup : AR 4673 (je sais pas si l'image va s'afficher )
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ 14014010

Malheureusement elle a eu un petit accident qui fait qu'elle est morte ... J'hesite a la faire réparer ( devis a 200€ )

Ou a investir dans une nouvelle montre. J'ai quelques critère de sélection :
- Budget : 300€
- Mouvement : Automatique, avec possibilité de remontage manuel ?
- Fond : j'ai un faible pour le transparent pour voir le mécanisme mais ce n'est pas obligatoire.
- Style : sobre, traditionel, intemporel, 'habillé'
- Verre : "saphir"
- Cadran : coeur ouvert, sobre, plutôt sombre, bleu ( pas fan du blanc )
- Taille : mon poignet fait 19cm, j'aimerai du 40mm pas en dessous
- Chiffres : Je n'aime pas trop les chiffre romain, plutôt équilibre entre discrétion et lisibilité
- Aiguilles : 3. Heures, minutes, et secondes au moins. (Secondes "continues")
- Étanchéité : Je fais de la plongée en apnée je descend a 10-15m. D'après ce que j'ai lu 5 a 10atm (?) après pas sur que je la garde pour plonger.
- Utilisation : pour le travail, au quotidien
- Complications : Date, reserve de marche. si possible.


Voici quelques sélection que j'ai remarqué et faite en parcourant le FAM : ( pas possible de vous mettre le lien désolé )

- Hamilton Auto Chrono H32596741 ( Je la trouve sublime mais hors budget, c'est plus pour vous montrer ce que j'aime )

- Seiko Presage SSA257J1 ( un bon compromis qui me plait pas mal, un peu cher .. )

- Orient FDB0C003B ( Mais je trouve pas assez de finesse dans les finition ( chiffre et aiguille un peu grossière a mon gout )

- Seiko-SNK807K2 ( j'aime beaucoup la couleur et le prix, mais un peu petite 37mm )

Vous faites souvent référence a des seiko mais je ne les retrouve pas sur le site. Je tombe souvent sur du amazon ou autre.
Voila pour une première approche ... Je sais pas si je suis dans la bonne direction, je suis encore bien hésitant. Pour ça que je me tourne vers vous pour essayer d'éclaircir ma lanterne. Je me doute que je ne survole qu'une micro partie de l'univers des montres et je suis curieux d'en découvrir d'avantages.

Un grand merci pour votre temps, votre lecture, et vos futur réponses.

a bientôt, Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:07

Hello et bienvenu !

Ne te pose pas de question et ne claque pas 200€ dans la réparation de ta Armani...

Jette un coup d'oeil ici

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:31

Bonsoir Lucas.

fearano a écrit:
On m'a offert cette montre
On ne t'aime pas, ou quoi ?  clown  Mr. Green

fearano a écrit:
Malheureusement elle a eu un petit accident qui fait qu'elle est morte ... J'hesite a la faire réparer ( devis a 200€ )
Paix à son âme ... 200€ c'est plus que la valeur réelle de la montre, laisse tomber !

fearano a écrit:
J'ai quelques critère de sélection :
- Style : sobre, traditionel, intemporel, 'habillé'
- Étanchéité : Je fais de la plongée en apnée je descend a 10-15m.
Souvent plutôt incompatible.
En plus, tu peux oublier les bracelets en cuir, sinon ils sont destroy en 2 mois même pas ... sauf à prendre des cuirs étanches en deuxième monte.

fearano a écrit:
- Cadran : coeur ouvert
Et allez, c'est reparti ... pfffffff

Je vais y aller franchement : tu n'auras pas l'ensemble de tes critères ... faut t'y faire dès maintenant.

Donc je ne respecte pas le critère open heart et je défonce le critère prix en te proposant cette montre de chez Orient ... à 317€ :
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-gmt-sdj02002b0-fdj02002b0-4286.html
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ SDJ02002B0_MED

... et en plus elle est GMT ... que demande le peuple ????? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 21:35

Peut être les SNZG (13, 17) plutôt que les SNK ? Vu ton poignet et que tu envisages de plonger avec...
Pas de réserve de marche ni de remontage manuel... mais vraiment pas cher Wink

En ''gun metal'' par exemple : http://www.skywatches.com.sg/reviews/snzg17k-snzg17-seiko-5-sports-mens-automatic-watch.htm
Revenir en haut Aller en bas
fearano
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:06

bonsoir,

Mes parents m'ont fait ce cadeau et oui je me doutais que la qualité n'étais pas au rdv, mais je m'y suis attaché. Je vais la garder en parure.

J'ai déjà parcouru le FAM avec les différents budget.

je suis bien conscient que l'ensemble des critères ne serons pas réuni. C'était plus pour vous donner l'idée de ce qui me plait. Un peu plus dans le concret avec les references que je vous ai donné.

Quel est le problème du Coeur ouvert "Et allez, c'est reparti ... pfffffff" ?
Je le redis je suis nouveau dans ce vaste monde et je me doute me planter sur certain point..

J'aime beaucoup la SNGZ thumright


Pour ce qui est de la plongée avec la montre, c'est vraiment optionnel. Je ne l'ai jamais fait auparavant. C'est juste que j'avais vu quelques montres de plongée.


Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:14

Pas de problème avec les "open heart" mais c'est le critère numero 1 des nouveaux sur FAM.
Si tu veux un cadran ouvert ou même une montre squelette, regarde la swatch body and soul...
Sinon chez Seiko ou Orient, tu trouveras ton bonheur.
Ta sélection est loin d'être mauvaise par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:24

fearano a écrit:

Quel est le problème du Coeur ouvert  "Et allez, c'est reparti ... pfffffff" ?
Je le redis je suis nouveau dans ce vaste monde et je me doute me planter sur certain point..

Sois rassuré, je n'ai pas mis de smiley après chaque phrase, sinon ça fait BD ...
Mais sous l'humour, il y a la réalité.
Le problème avec l'open heart, c'est que c'est une demande récurrente des quasiment tous les novices (peut-être pour bien montrer que la montre est une vraie mécanique).
Le souci c'est qu'on s'en lasse à la longue.
Ça alourdit inutilement un cadran ... quand ça ne rentre pas en conflit avec le sous cadran d'une complication (petite seconde, par exemple).
... Et bien souvent le mécanisme est plutôt moche dans les premiers prix ...

Bref, je conseillerai plutôt un cadran plein dont on se lassera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:39

Que du vrai dans la remarque de Balibran!

On a tendance à vouloir voir Le mouvement pour des "mauvaises" raisons au début.
Et finalement on s'en lasse rapidement pour se consacrer au travail du cadran, aux finitions de La montre, aux petits détails.

Je suis arrivé sur FAM en voulant une open heart, 4 montres et quelques années plus tard... je n'en ai toujours pas! Et ça ne me manque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fearano
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:54

Je comprend bien, la première openheart que j'avais repéré était l'hamilton : H32575735 Mais rien qu'en bavant dessus sur internet je m'en suis lassé et j'ai trouvé que ça faisait trop.
Pas fan du tout de la swatch.
C'est plus dans le style de la Seiko SSA257J1 l'idée du coeur ouvert.

Je suis bien trop novice pour ce qui est de la subtilité du mouvement possiblement visible, ou du travail du cadran .. Mais j'apprend de votre sagesse Chinois


En continuant mes recherches :
- SNZH67
- SKX009
- SNZG17K1

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMer 7 Déc 2016 - 7:04

Dommage qu'il n'y ait pas d'orient dans tes recherches ... Elles valent vraiment le déplacement, avec un RQP encore meilleur que chez Seiko (pourtant déjà excellent). ...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMer 7 Déc 2016 - 8:04

SSA215J1 souvent en promo
Avec un petit effort sur budget, devrait passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMer 7 Déc 2016 - 11:15

C'est moi ou le cahier des charges est remplie de contradiction ?

Il va falloir faire des concessions parce que là, rien n'est compatible.

Il va falloir trancher :
Soit plongeuse
Soit habillée.

Dans le cas d'une plongeuse, tu peux oublier un certain nombre d'éléments présents dans ton cahier des charges. A la rigueur tu pourra juste avoir ton fond transparent sur quelques Seiko 5 (SNZH de mémoire). RDM sur une plongeuse, à part les SpringDrive des GS, je ne vois pas.

Si tu veux partir sur une plongeuse dans ton budget : SKX007 ou SKX009 selon tes goûts. Après tu peux aussi aller chez Orient avec la Mako c'est une affaire de goût. D'occasion ou en passant par Stef, tu peux également jeter un oeil sur les New Turtle de chez Seiko ( références SRP77x )

10-15m de pongé ce n'est pas négligeable... Ce n'est pas de la trempette. Si tu comptes utiliser ta montre pour cette activité, pas d'autre choix qu'une plongeuse.


Par contre, pour ton budget, tu peux faire une croix sur le saphir. Il n'y en a vraiment pas des masses pour moins de 300 boules
Revenir en haut Aller en bas
fearano
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:00

Oui c'est remplis de contradiction car j'ai voulu essayer d'exposer les idées que j'avais et qui me plaisait, mais biensur que ce n'est pas exhaustif et que je suis prêts a mettre de coté bon nombre d'idée.


Je serais plus pour quelque chose d'habillé.
La plongée c'était un petit détails qui m'a traversé l'esprit.

Chez orient, j'ai beau avoir regardé de nombreux modele j'ai pas eu de coup de coeur du style en général.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:06

Seagull 1963 en 42 ?
Existe en version classique ou Panda. Jette un oeil c'est vraiment sympa et ça sort des codes/lignes de Orient
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMer 7 Déc 2016 - 16:32

La Orient Mako est une plongeuse, mais elle a un style plus habillé que la Seiko SKX.
La SKX est matte (cadran et lunette) alors que la Mako est plus brillante.
Du coup je pense qu'on peut plus facilement la porter "habillée" ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyMer 7 Déc 2016 - 23:13

Tu veux avoir la classe pour pas cher? Orient Bambino V4 sur cuir gris!
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Img_2012
crédit: vintage76
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:44

Ha la la ... L eternel cadran open heart des débutant .... Moi aussi j en voulais un au debut ...
Pire meme je voulais une squelette Evil or Very Mad
Mais ci tu parcourt FAM tu vas te rendre compte que le travail du cadran est plus important qu un mouvement mal fini, êt au final meme dans la HH îl n y a pas tant de montre open ou squelette qui vaillent plus le coup qu un beau cadran . . Va voir sur poljot24.de s il n y a rien qui te plait aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:46

Perso j'ai jamais voulu d'Open Heart à mes débuts.
Je n'ai jamais été attiré par ce genre de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:21

quidenousdeux a écrit:
Perso j'ai jamais voulu d'Open Heart à mes débuts.
Je n'ai jamais été attiré par ce genre de cadran.

(HS/On) : +1 moi non plus ça n'a pas été le cas, j'étais plus branché PDL (HS/Off)

Pour citer Fantomas sur le sujet dédié aux SKX, ça ne jure pas trop sur costume une 009

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ 5D82EEB2-C4CD-415C-8F35-EB66C9A95D87_zps3bd7v5o4
crédit: hodinkee

Si tu veux une "pure" habillée, les différentes version de la Bambino devraient te combler ou alors, un peu au dessus du budget, une SARB065 (elle est encore produite d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 10:27

Dans cette gamme de prix, Seiko, Orient ou Junkers/Zeppelin http://junkers-uhren.de/

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:57

iMaximei a écrit:


(HS/On) : +1 moi non plus ça n'a pas été le cas, j'étais plus branché PDL (HS/Off)

Pour citer Fantomas sur le sujet dédié aux SKX, ça ne jure pas trop sur costume une 009

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ 5D82EEB2-C4CD-415C-8F35-EB66C9A95D87_zps3bd7v5o4
crédit: hodinkee

Si tu veux une "pure" habillée, les différentes version de la Bambino devraient te combler ou alors, un peu au dessus du budget, une SARB065 (elle est encore produite d'ailleurs ?)

Euh ... une SKX009 est couleur Pepsi : bleue et lunette bleue+rouge ... là c'est plutôt une SKX007 (noire) ...
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:10

Ha moi j'ai du mal avec une SKX en costume, en tous cas d'après ma propre expérience avec ma pepsi. Certaines plongeuses vont bien avec le costume mais, selon moi, pas celle là.
Et la photo ne me fait pas changer d'avis! Par contre pour l'Open Heart, je pense que ça dépend, moi je ne me lasse pas de ma FC phase de lune open heart...
Je suis effectivement d'avis de regarder chez Orient, le budget permet d'envisager de jolies choses chez eux. Je pense notamment à:
- SEL09002W0 en Orient Star avec réserve de marche
- FD0J001W plus simple, la Curator avec réserve de marche, et le budget permet d'envisager l'achat d'une SKX avec!
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:32

Balibran a écrit:
Euh ... une SKX009 est couleur Pepsi : bleue et lunette bleue+rouge ... là c'est plutôt une SKX007 (noire) ...

Impardonnable erreur de ma part, j'étais subjugué par ma 009 ce matin Rolling Eyes Merci de la correction thumright
Revenir en haut Aller en bas
fearano
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2016

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 22:33

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je me suis un peu perdu sur le forum ^^ et je me rends compte que c'est bien difficile a choisir entre les rêves (pas encore accessible) et essayer de tomber sur un coups de coeur, a cela s'ajoute l'inexpérience en la matière ... c'est pas vraiment facile What the fuck ?!?

Apres avoir regardé vos propositions, et continué mes recherches sur le net (C'est que c'est chronophage de chercher une montre Rolling Eyes )

alors voila quelques trouvailles qui me plaisent bien, mais j'ai besoin de votre avis :

Chez Junkers et Zeppelin :
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Captur11

Prix : 279€
Caractéristiques : Junkers 6360-2 Dessau 1926 Flatline, petite seconde (j'apprécie++) et stop second, coeur ouvert, 40mm, 5atm.
Mon avis, mes questions : J'aime beaucoup le style assez sobre et dynamique, la complication et le coeur ouvert (de façon assez simple) me plais beaucoup. mais je ne connais pas du tout par rapport a seiko ou orient .. ?

Chez Seiko :
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Captur12

Prix : 350€
Caractéristiques : SEIKO PRESAGE SSA257J1 , 10atm, coeur ouvert, verre saphir, 41mm
Mon avis, mes questions : Une des premières que j'ai repéré et que je n'arrive pas a exclure de ma liste. Mais j'ai impression de trouver mieux ailleurs, bien qu'elle me plaise énormément.

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Captur14
Prix : 400 a 500€ ( j'ai eu du mal a trouver ..)
Caractéristiques : 5atm, 40mm
Mon avis, mes question : J'ai eu du mal a la trouver, je l'ai vu plusieurs fois proposer, et c'est vrai qu'elle est belle. Elle me fait penser a une hamilton petite seconde ( qui lui manque d'ailleurs .. ) Elle me plait vraiment, je la trouve plus fine dans les détails que les alternatives que j'ai pu voir chez orient. Mais je pense qu'elle est hors budget. Corrigez moi si je me trompe ..

Chez Orient :
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Captur15
Prix : 159€
Caractéristiques :FDB08002B0 5atm, 41mm
Mon avis, mes questions : Dans le style de la seiko (1) bien plus abordable en prix, mais j'ai pas vraiment le coup de coeur. j'ai pas trouvé d'autre colorie ?

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Captur16
Prix : 200€
Caractéristiques :FAA02002D3, 20atm, 42mm
Mon avis, mes question : Plus sportive, différentes des autres, mais pour une orient (que j'appréciais peu au début de mes recherches) je l'ai vu avec un bracelet nato et c'est vrai qu'elle me plait beaucoup !! Je sais quelle tiendra dans le temps (pour une montre c'est mieux Wink )



Alors voila :
Junkers ou Mako II ?
en deuxième position si un futur budget me le permet, pourquoi pas la orient FDB08002B0

Si vous avez d'autres idées a me proposer je suis preneur et curieux de faire de nouvelles découvertes.
Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€   Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ EmptyJeu 8 Déc 2016 - 23:12

Et la Bambino? yeux quid 2 Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ 781367

fearano a écrit:
Spoiler:
Prix : 400 a 500€ ( j'ai eu du mal a trouver ..)
Caractéristiques : 5atm, 40mm
Mon avis, mes question : J'ai eu du mal a la trouver, je l'ai vu plusieurs fois proposer, et c'est vrai qu'elle est belle. Elle me fait penser a une hamilton petite seconde ( qui lui manque d'ailleurs .. ) Elle me plait vraiment, je la trouve plus fine dans les détails que les alternatives que j'ai pu voir chez orient. Mais je pense qu'elle est hors budget. Corrigez moi si je me trompe ..
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€ Bh2s5

Les autres sont h i é.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Premier achat Montre Auto budget: 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières pour un premier achat - Budget de 500€ max...
» Besoin d'aide pour premier achat de montre.
» [HELP] Besoin de conseils pour l'achat d'une montre (budget 200-300€)
» besoin de conseil pour premier un bel achat
» Besoin de conseil pour premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: