FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil pour premier achat

Aller en bas 
+10
Bertrand77
juka78
Maxvador
midoris
Balibran
Cogito
Frollo
iMaximei
Ibuprofen
jordan09
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyJeu 25 Fév - 20:25

Bonsoir à tous,

La question à certainement déjà été posé de nombreuses fois mais, après avoir arpenter le forum pendant de longues heures, je ne suis pas beaucoup plus avancer dans mes choix, alors voici mon problème:

Je souhaiterai remplacer ma montre à quartz Festina que je possède depuis plusieurs années par une montre automatique. Etant novice dans le domaine, je m'adresse à vous pour ne pas me tromper dans mon premier achat.
Voici mes critères:
-Mon poignet étant très petit (16cm), je pense qu'un cadran de 40mm est le grand maximum.
-Je n'aime pas les bracelets en acier.
-Mon budget maximum est de 200€ ( je ne peux vraiment pas mettre plus, même en patientant longtemps, je suis étudiant et j'en ai encore pour quelques années Wink )
-Neuve de préférence

Je cherche pour ce prix une montre fiable. Ce n'est pas le début d'une collection  mais une montre que je voudrai garder pendant plusieurs années donc de bonne qualité.
j'ai commencer à chercher sur ce forum et j'ai trouver plusieurs modèles qui me plaisent:
-La seagull 1963
-La Zeppelin LZ127
-La parnis power reserve (mais un peu grande il me semble).

J'aimerai connaître votre avis sur ces montres. Si vous en avez d'autres à me conseiller dans le même style n'hésitez pas.
Je ne connait pas non plus les sites fiables pour commander des montres chinoises (je pense qu'avec mon budget c'est ce qui m'attend) donc si vous avez des adresses à me communiquer ce serait super Smile

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyJeu 25 Fév - 21:26

Hello,

Les trois montres citées n'ont pas grand chose à voir si ce n'est un cadran clair.

La Zeppelin est une 3 aiguilles auto, la 1963 est un chrono manuel. La parnis, je ne connais pas mais elle a la complication qui permet de voir la reserve de marche restante.

D'un point de vue esthétique, je préfère la 1963. J'en ai d'ailleurs une que madame m'a piquée.

Si tu pars sur une montre unique, je ne peux que te conseiller quelque chose de polyvalent (un minimum étanche, aussi à l'aise en tongs qu'en costume et qui peut faire trempette sans que ce soit une source de stress).

Dans un budget de 200€, pour une unique montre, je te conseillerai ca :

Orient Ray I ou II, la Mako I ou II, les Seiko SKX007 et 009. Autrement tu as des russes très sympas également. Sinon les military de Seiko, SNZF quelque chose je crois. Regarde, ça pourrait peut être te plaire. La Big military beige a été ma première montre mécanique auto, je l'ai encore aujourd'hui après 4 ans. Je l'ai portée cette semaine, elle fonctionne toujours aussi bien. Elle a vu des randonnées, du vtt, de la piscine, de la plage et de la pétanque. Elle n'a jamais bronché.

Pour un peu plus cher, tu as la SARB033 mais elle n'a pas de couronne vissée (350€ chez CreationWatches).

Sinon, les retours sur la Zeppellin sont bons, dans le même style, tu as les cousines Junkers.

Pour la 1963, tu as deux sites principalement. J'ai pris la mienne chez WatchUnique, je n'ai pas eu de souci mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde.

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyJeu 25 Fév - 21:30

Dans ta sélection, la Sea-Gull 1963 est un bon cran au dessus je dirais et les nombreux modèles qui existent permettent de se faire vraiment plaisir suivant ce que l'on cherche ! Tu peux la trouver chez watchunique, poljot24, times international.

Attention quant au fait que la 1963 est manuelle et pas automatique !!

Dans ton budget, jette un oeil aux Sea-gull (marque chinoise de très bonne qualité), Beijing (idem que Se-Gull), Orient, Seiko 5, Seiko thumright Est ce que tu cherches une montre habillée ? Un chronographe ? Une montre à complications ?
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyJeu 25 Fév - 22:10

Un peu hors budget mais bon...
http://www.skywatches.com.sg/reviews/seiko-automatic-watch-sarb033-sarb033j.htm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 0:06

Ibuprofen a écrit:

Dans un budget de 200€, pour une unique montre, je te conseillerai ca :

Orient Ray I ou II, la Mako I ou II, les Seiko SKX007 et 009. Autrement tu as des russes très sympas également. Sinon les military de Seiko, SNZF quelque chose je crois. Regarde, ça pourrait peut être te plaire.
+1
Je rejoins Ibuprofen, pour une unique montre, dans ce budget : Seiko ou Orient. La Sea-Gull est bien mais je ne la recommanderais pas pour une première montre, surtout si tu ne porte que celle-là.
Même si les Orient Ray, Orient Mako et Seiko SKX et SNZG (et non SNZF) recommandés par Ibuprofen sont des valeurs sûres, je dirais que tu peux élargir ta recherche aux autres modèles de ces deux marques. Surtout qu'au vu des modèles que tu as sélectionnés, tu sembles vouloir quelque chose classique et d'habillé, donc chez Orient en particulier, tu trouveras pas mal de montres de qualité et à prix contenu qui correspondent à ça, à commencer par la mythique Orient Bambino (c'est la plus connue mais y'en a d'autres).
Bonne chance dans ta recherche et bienvenue dans le monde des montres mécaniques ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 6:56

Montre unique = montre à tout faire.

Et l'étanchéité de la Bambino ne te le permet pas.
Idem pour son verre non saphir et proéminent...
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 13:43

Balibran a écrit:
Montre unique = montre à tout faire.

Et l'étanchéité de la Bambino  ne te le permet pas.
Idem pour son verre non saphir et proéminent...
Tu as raison de souligner la question de l'étanchéité. A mon avis, sauf si notre ami Jordan veut absolument nager avec sa montre, ce n'est pas un critère indispensable, en tout cas pas autant que l'aspect visuel et le style. D'autant plus qu'une montre neuve 3ATM ou 5ATM c'est pas une vintage non plus, on peut encore se permettre de sortir avec quand il pleut. Plein de gens portent tous les jours des montres qui ne sont pas des plongeuses parmi les marques et modèles les plus plébiscitées sur FAM (Seiko 5, Orient Classic, beaucoup deLongines, la plupart des Nomos, la Speed chez Omega, ...) et simplement ils les enlèvent quand ils vont sous la douche ou à la piscine.
Plus qu'une montre à tout faire (qui est un mythe), quand on recherche une montre unique, on recherche une montre adaptée à notre style vie et à nos goûts. Donc ça peut être une toolwatch pour certains, une plongeuse pour d'autres, mais aussi autre chose. Par exemple, j'ai porté uniquement une Orient Sky (5ATM) pendant une longue période et elle était tout à fait adaptée à ma vie et à mes goûts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 14:12

dans le style que tu aimes
Original Automatic "Classic" FDB08005W

140 euros

Besoin de conseil pour premier achat CDB08005W0-1
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 14:16

Balibran a écrit:
Montre unique = montre à tout faire.

J'ai eu une seule montre pendant des années mais à chaque fois que j'allais dans l'eau: piscine ou mer, je ne portais pas de montre. On n'a pas besoin de l'étanchéité, hormis si on va dans l'eau très fréquemment Besoin de conseil pour premier achat 214683
Qui prend sa douche avec sa montre !!!

Idem, je recommande les orient, sea-gull/beijing ou seiko dans ce budget
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 14:20

Maxvador a écrit:

Qui prend sa douche avec sa montre !!!

Moi !

Ma montre ne me quitte jamais, quoique je fasse.
J'adapte, bien sur, la montre à mes activités, mais j'en ai toujours une sur moi ... y compris pour dormir, la douche, la piscine, la mer, etc ...
C'est pour cette raison que je suis toujours très vigilant sur l'étanchéité.

Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 14:36

Balibran a écrit:

Moi !

Ma montre ne me quitte jamais, quoique je fasse.
...

Euh gaffe... Outre l'aspect hygiénique, la peau de ton poignet va mourir avant toi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyVen 26 Fév - 14:47

Perso la douche avec ma montre, je n'y arrive pas... mais je rejoins Balibran sur le fait qu'avoir une seule montre implique qu'elle soit polyvalente et robuste.

Et pour cela je pense qu'il peut être bien de se pencher du côté de seiko ou orient.
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptySam 27 Fév - 15:48

Salut, tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je recherche une montre plutôt habillée et l'étanchéité n'est pas un critère important pour moi. Je ne garde jamais ma montre actuelle sous la douche (bien qu'elle soit étanche) et je ne baigne pas non plus avec.
Je pense que je vais vous écouter et partir sur une Orient (j'aime beaucoup la bambino mais je vais également regarder les autres modèles), merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptySam 27 Fév - 16:22

Frollo a écrit:


Euh gaffe... Outre l'aspect hygiénique, la peau de ton poignet va mourir avant toi... Shocked

Je change de montre tous les 2/3 jours.
Certaines sont sur cuir, donc je les enlève quand même pour la douche, mais juste le temps de la douche.
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyDim 28 Fév - 15:56

Je pense partir sur ce modèle:
https://montres-automatiques.com/produit/orient-bambino-er2400ld-fer2400ld0/
Vous savez si ce site est fiable? je ne trouve pas d'avis dessus :/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyDim 28 Fév - 16:53

Bonjour

Bon choix cette Orient Bambino.

Je n'ai jamais commandé sur ce site, il semble correct
Comme ils acceptent Paypal , je te conseil de passer commande avec Paypal comme moyen de payement.
Revenir en haut Aller en bas
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyDim 28 Fév - 22:07

jordan09 a écrit:
Je pense partir sur ce modèle:
https://montres-automatiques.com/produit/orient-bambino-er2400ld-fer2400ld0/
Vous savez si ce site est fiable? je ne trouve pas d'avis dessus :/
Merci

Très bon choix la Bambino et site fiable, pas mal de fameurs ont déjà commandé dessus thumright
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyLun 29 Fév - 17:03

Par contre si le critère de l'étanchéité n'est plus pris en compte, on m'explique pourquoi on abandonne complètement le projet Seagull 1963 quid 2

Je suis outré Mr. Green

bon si c'est pour une Bambino ça va encore
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyLun 29 Fév - 22:51

quidenousdeux a écrit:
Par contre si le critère de l'étanchéité n'est plus pris en compte, on m'explique pourquoi on abandonne complètement le projet Seagull 1963 quid 2

Je suis outré Mr. Green

Malheuresement j'avais pas pris en compte les frais de douanes et les frais de dossier, à 189€ sur watchunique j'ai bien peur qu'elle soit hors budget...

C'est bien dommage, elle me plaisait quand même beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyMar 1 Mar - 1:00

Pas de frais de douane ni de frais de dossier sur watchunique, ça vient des Pays-Bas Wink
Juste des frais de port et perso j'en ai eu pour 207€ tout compris, pour le modèle fond plein + nato.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyMar 1 Mar - 14:40

En effet, ni frais de douanes ni frais de dossier.

J'en ai également eu pour 20x euros tout compris.

Donc critère toujours non recevable :p
Revenir en haut Aller en bas
jordan09
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/02/2016

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyMer 2 Mar - 22:09

Que pensez vous de ce modèle? Esthétiquement elle me plait beaucoup, le prix est très intéréssant, surtout que d'après ce que j'ai compris, il n'y a aucun frais supplémentaire avec ce site.

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-classic-automatic-er2c001b-3708.html
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyMer 2 Mar - 22:21

Du tout bon, et pas que pour un premier achat.
Si elle te plait, n'hésite pas, tu n'as vraiment rien à perdre à ce prix là.
Et oui, à priori pas de frais supplémentaires, (mais ça reste un peu la loterie quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyMer 2 Mar - 22:28

jordan09 a écrit:
Que pensez vous de ce modèle? Esthétiquement elle me plait beaucoup, le prix est très intéréssant, surtout que d'après ce que j'ai compris, il n'y a aucun frais supplémentaire avec ce site.
J'ai faillit en acheter une il y a quelque temps, lorsqu'elles étaient à 70€ frais de port compris sur la baie. La seule remarque que je pourrais te faire c'est par rapport au placage doré qui peut poser des problèmes de tenue dans le temps, raison pour laquelle je privilégierais les boitiers en acier inox.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin de conseil pour premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour premier achat   Besoin de conseil pour premier achat EmptyJeu 3 Mar - 13:29

[quote="Cogito"]

Exactement.

J'en ai eu et en ai encore une plaqué or.

Ca tient vraiment mal dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil pour un premier achat
» besoin de conseil pour premier un bel achat
» Conseil pour premier achat.
» Besoin de conseil premier achat montre automatique
» Besoin de conseil, comme beaucoup de nouveaux sur premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: