FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un conseil pour un premier achat

Aller en bas 
+8
Kerangaro
Big K
km'rol
kjeldor
cesar
ft1000mp
jacotam
djulo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djulo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/06/2010

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:00

Bonjour

Je suis un petit nouveau sur ce forum et le but de ma présence ici est assez précise : demander l’avis à des gens qui s’y connaissent un peu en matière d’horlogerie avant de faire faire le grand saut à mon porte monnaie pour l’achat d’une première « vraie » montre (en fait ce sera celui de ma femme mais bon……. ;-)

-Donc en gros, le budget max est de 3000 euros. Mais si je peux trouver pour moins que ca, ce ne serait pas plus mal.
-J’aurai tendance à dire que pour le moment les chronos ont une longueur d’avance esthétiquement. Mais la porte reste ouverte.
-Coté mécanique, une automatique sauf si vous arrivez à me convaincre qu’un remontage manuel à ses avantages……. (Je sens que cette phrase va faire des vagues)
-Bracelet cuir
-Un prix qui justifie le produit
Pour le moment j’ai repéré plusieurs modèles qui pourront vous donner une idée de mes gouts :
Tag Heuer Carrera Calibre 16, fond noir, bracelet veau noir ajouré (mais je trouve qu’elle manque de personnalité horlogère si vous voyez ce que je veux dire)
Omega speedmaster pro (mais elle n’est pas automatique)
IWC portugaise (mais c’est trop cher et la pour le coup, je doute que le prix soit justifié)

Pour une première acquisition, certains me proposeront peut-être une SUB mais je ne suis pas fan du look.

Dernière précision avant d’entendre vos avis : je ne suis pas contre une montre d’occaz mais je ne m’y connais pas suffisamment. Donc si vous avez des adresses sur paris de maisons sérieuses, et de bons conseils, je suis preneur……

Merci d’avance de prendre le temps de me conseiller.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:02

Il n'y a pas des speedmaster automatiques dans les prix de notre ami, ou des chronos seamaster ?

Je is ça en passant, je ne connais pas bien la gamme actuelle Omega


Dernière édition par Taupe Gun le Lun 7 Juin 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:05

Bonjour et bienvenue chez les dingues.
Pour ton choix, je ne peux que te conseiller la speedmaster, c'est sur !!! Et sans aucune hésitation ! Une 3873, avec bracelet croco et fond saphir, une pure beauté !
Et tu verras que le petit rituel qui consiste à la remonter régulièrement est un vrai moment de bonheur !!

Si tu es vraiment allergique au remontage manuel malgré tout, regarde les nouveaux modèles (avec les anses droites) Type 21 de chez Dodane, je les ai essayé la semaine dernière, ils sont vraiment superbes, et en plus tu as une fonction flyback.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:08

Dans ton budget et ton pré choix Wink la Speed pour moi meilleur compromis, qualité, look inimitable, histoire de la montre...bref une "belle" pour commencer, la remonter tous les jours est la seule chose à faire... Wink

Grillé par Jaco!! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:14

Pas très original mais la Speed est une référence. Pas automatique par contre à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:17

salut bienvenue sur fam


fonce pour une speed,amha ya pas mieux



super cool ta cherie elle assure bravohap




...alea iacta est...
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:17

ft1000mp a écrit:
Dans ton budget et ton pré choix Wink la Speed pour moi meilleur compromis, qualité, look inimitable, histoire de la montre...bref une "belle" pour commencer, la remonter tous les jours est la seule chose à faire... Wink

Grillé par Jaco!! Mr. Green
Pour une fois que je te grille, j'en suis pas peu fier !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:20

Pas mieux que mes camarades, prends une Speed! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:23

Un article sur la speedmaster classique , avec les caracteristiques techniques en bas, 2900 € neuve :

http://montres.thewatchobserver.com/essai-detail.php?essaisid=195


Besoin d'un conseil pour un premier achat Preview-1169
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:24

franchement tu debutes avec un beau budget,et qui dit beau budget,dit belle montre,et je pense que commencer avec une oméga est vraiment un beau debut,en + elle passe avec tous styles d'habillement et peut aussi jouer la baroudeuse,vraiment le choix ultime,sans faire trop bling bling et la tu as une vraie montre Mr. Green



...les dés sont lancés...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:25

Taupe Gun a écrit:
Un article sur la speedmaster classique , avec les caracteristiques techniques en bas, 2900 € neuve :

http://montres.thewatchobserver.com/essai-detail.php?essaisid=195


Besoin d'un conseil pour un premier achat Preview-1169



elle est trop belle!!!!!!!


un jour elle sera mienne
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:35

en chrono emblématique , plus exclusif que la speed et automatique (ce qui est un avantage indéniable pour une seule montre ) il y a la navitimer chez Breitling


Dernière édition par km'rol le Lun 7 Juin 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:36

Avant tout, bienvenue Wink

Tu as déjà un beau budget donc si la porte du non-chrono est toujours ouverte, je propose :

Besoin d'un conseil pour un premier achat Omegarailmasterfokker
Credit : FokkerIII
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:37

Big K a écrit:
Avant tout, bienvenue Wink

Tu as déjà un beau budget donc si la porte du non-chrono est toujours ouverte, je propose :

Besoin d'un conseil pour un premier achat Omegarailmasterfokker
Credit : FokkerIII

La plus belle... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:41

Kerangaro a écrit:
La plus belle... cyclops

J'ai une (légère) préférence pour la PO mais pas de bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:43

djulo a écrit:

Pour une première acquisition, certains me proposeront peut-être une SUB mais je ne suis pas fan du look.

Besoin d'un conseil pour un premier achat Sub20

voilà, comme ça, c'est fait!

Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:45

Sinon, avec ton cahier des charges, la TAG est un très bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:01

pourquoi pas une seamaster,au moins il n'y aurait pas de risques niveau plage et vacances et tu pourrais la porter tte l'année
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5925
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:06

Pour ne pas dire comme tout le monde, as tu pensé à un chrono mythique qui s'appelle Breitling Navitimer ?
Certes vu le prix tu ne peut l'avoir qu'en occasion mais à 3000€ ça se trouve, il faut juste aimer son look règle à calcul d'aviateur, j'aime de plus en plus Besoin d'un conseil pour un premier achat Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:07

Et puis le probleme, c'est que la sub a été tellement copiée qu'elle parait moins exclusive .

j'ai dit une bêtise ?

c'est vrai.

Par contre une vraie question : as tu vraiment besoin d'un chronographe ? Parce que sans chronographe à 3000 € la liste s'allonge de façon très intéressante , dans la même idée que l'aqua terra au dessus .

Souvent, pour la première "belle montre" on veut tout. Il faut aussi se poser la question de l'utilité. Et l'utilité du chronographe, si ce n'est la cuisson des pâtes ...


ft1000mp a écrit:
djulo a écrit:

Pour une première acquisition, certains me proposeront peut-être une SUB mais je ne suis pas fan du look.

Besoin d'un conseil pour un premier achat Sub20

voilà, comme ça, c'est fait!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:18

Achète un chrono sinn, t'en as qui sont en promo dans les 1 000 euros sur leur site. C'est de la bonne qualité, et de toutes façons quand on met la main dans l'engrenage de la belle montre après c'est la cascade tocantes...

Donc comme ça il te reste 2 000 euros pour la prochaine Besoin d'un conseil pour un premier achat Smil_2.

Ps: avec ce qui reste tu peux te payer une speedmaster vintage avec le calibre original et des beaux index vieillis si t'es patient ( le vintage c'est la garantie de 100% suisse, aucune pièce d'origine asiatique).
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:22

Vous mentez tous, il y a bien des speed automatiques : roohhh

Déja il y a LA speedmaster Reduced (taille plus petites), bon ce n'est plus LA speedmaster mais si jamais tu as de très petits poignets à la rigueur cela peut faire l'affaire.

Ensuite tu as toute une gamme de speed automatiques :

http://www.christies.com/lotfinderimages/d51581/d5158148l.jpg

ou sinon des speedmaster DATE automatic dans ce genre là :

http://cdn2.overstock.com/images/products/3/L11387548.jpg

Le plus simple : va faire un tour ici et trouve ton bonheur :

http://www.omegawatches.com/gents/speedmaster/date/32330404004001
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:30

mika a écrit:
Vous mentez tous, il y a bien des speed automatiques : roohhh

Perso, j'ai exclu la Speed auto pour une question de budget : je ne connais pas les tarifs Omega par coeur mais comme ça, j'aurais pensé qu'il n'y en avait pas à 3000€.

Quelqu'un valide ou infirme ?
Revenir en haut Aller en bas
djulo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/06/2010

Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:12

Tout d’abord, merci à tous pour vos réponses.
Je commencerai par un petit clin d’œil à ft1000mp. La photo de ta SUB est très belle et me donnerai presque envie de craquer mais non. Ce n’est pas ce que je recherche. Bien essayé en tous cas ;-)
Ensuite en ce qui concerne la speed, c’est effectivement une très belle montre. Mais j’ai peur que ce soit un peu trop « facile » comme choix. J’entends par facile, le manque d’originalité.
Pour avoir longuement parcouru votre forum avant de m’inscrire, je me suis rendu compte que c’est un modèle qui revient très souvent en premier choix dans cette gamme de prix.
Mais elle reste tout de même dans ma top liste.
Petite question au passage : pourquoi pas de plages avec la speed ? Elle est étanche pourtant, non ?!
La breitling navitimer est trop surchargé de détail à mon gout. Je passe mon tour.
Je ne connaissais pas l’Omega Railmaster. Elle est effectivement très belle.
Comme je le disais, je ne suis pas fermé à des montres qui ne sont pas chrono. Au contraire.
C’est juste que selon moi, cela apporte un bon équilibre au cadran.
D’ailleurs, c’est quoi la différence entre chronometer et chronographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour un premier achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour un premier achat   Besoin d'un conseil pour un premier achat EmptyLun 7 Juin 2010 - 15:18

djulo a écrit:

Comme je le disais, je ne suis pas fermé à des montres qui ne sont pas chrono. Au contraire.
C’est juste que selon moi, cela apporte un bon équilibre au cadran.

D’ailleurs, c’est quoi la différence entre chronometer et chronographe ?

Si le chronographe, c'est juste pour l'équilibre, ne te prive pas d'une montre simple, qui sera tout autant équilibrée, à condition de ne pas avoir de dates.

Chronographe = décompte de temps parcellaires

Chronometre = regularité chronometrique + ou - certifié
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour un premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour premier achat < 250 €
» Conseil pour premier achat
» Besoin de conseil premier achat montre automatique
» Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre
» Besoin de conseil, comme beaucoup de nouveaux sur premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: