FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour premier achat < 250 €

Aller en bas 
+11
julien59890
fred0666
cisco
tictalcoolic
alemmar
leon
PK
le plombier
FouPou
Bourrac
nico_le_lutin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico_le_lutin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:28

Bonjour à tous ...

Quand j'ai pris la décision d'acheter une montre, (en commençant par un petit tour sur la baie en me disant 'je vais bien trouver une montre d'occasion sympa') je n'aurais jamais cru que j'allais découvrir un choix aussi vaste et que j'allais passer des heures à me poser moults question sur le choix à faire ...

Je précise que suis un néophyte total (si je dis des bêtises c'est normal) et que ma culture horlogère se limite à mes périgrinations internet depuis une semaine ...

Pour faire court, je cherche donc une montre de 250€ maxi, robuste, à aiguilles et avec un dateur.

Au hasard de mes pérégrinations, j'ai trouvé :
- hamilton khaki (2 modèles me plaisent particulièrement)
- yema adriatique
- sector expander ou 400

Compte-tenu de mes critères :
- faut il éviter l'une ou l'autre de ces marques
- que pourriez vous me conseiller (le 1er qui me dit de retourner à mes moutons, gare Mr. Green )?

Par avance, merci et bonne soirée à tous ...

PS : j'aurais bien aimé acheter un modèle d'occasion (l'idée qu'un objet à déjà vécu avant d'arriver jusqu'à moi : style une strela 3133 que j'ai vue sur ce forum : trop belle !) mais j'avoue que j'ai laissé tomber vu la difficulté pour s'y retrouver ... et surtout la frousse de se planter !
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:57

Salut et bienvenue, super lutin ! bravohap

Hamilton en mécanique, c'est du suisse dedans (ETA) : c'est à priori un gage de qualité. En plus les fonds sont souvent transparents affraid
Yema : du japonais fiable dedans (miyota), mais la lunette tournante n'est pas aussi précise que celles de la concurrence.
Sector : hum, hum...

Si tu aimes les yema et que tu veux faire trempette avec ta montre, tu peux aussi te tourner vers les seiko scuba divers (environ 150-170€ envoi compris) chez Mr Lee.

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
FouPou
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:03

Les Strela neuves peuvent se trouver pratiquement dans ton budget (275€) donc...est ce vraiment le prix qui t'empeche de franchier le pas vers ces petites russes ? ou autre choses t'as déplu ?

Sinon je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des hamilton a ce prix, mais ce sont egalement de tres bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:10

Vois aussi chez Tissot. C'est le même groupe qu'Hamilton, donc mêmes mouvements ETA.
En revanche elles sont un peu moins "tendance", et un peu plus traditionnelles. Mais au moins tu n'auras pas une galette de 44mm au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:18

Déja ,bienvenue sur le forum ,comme présentation ,c'est pas terrible mais bon ,tout se perd.
Ensuit ..............Hamilton c'est un très bon rapport qualité prix .Donc pas de souci tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:24

Hamilton sans hésiter Impec
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:32

PK a écrit:
Hamilton sans hésiter Impec

+1 pour PK ...: Hamilton ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:37

bon pour surprendre tout le monde...Seiko : plongeuses, gamme Spirit, ou les petites "flieger" snk803/809...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:53

alemmar ,fais comme nous ,dis Hmilton ,sinon y va être perdu notre lutin.
Moi je propose qu'on fasse comme à l'école ,à tout les nouveaux on suggèrent la même montre comme ça y demande pas, on gagne du temps et tout le monde il est content .
pas belle mon idée.


NON je rigole ,vous affolez pas les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:00

le plombier a écrit:
alemmar ,fais comme nous ,dis Hmilton ,sinon y va être perdu notre lutin.
Moi je propose qu'on fasse comme à l'école ,à tout les nouveaux on suggèrent la même montre comme ça y demande pas, on gagne du temps et tout le monde il est content .
pas belle mon idée..

Impec ..Ben moi je suis assez d'accord avec ton idée ..une sorte d'apprentissage initiatique de la montre ... Comme on fait avec les jeunes DOGONS pour la chasse à la gazelle ...

Conseil pour premier achat < 250 € Dogons10
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:27

hamilton oblige, belle, fiable mouvt ETA, double saphir, boucle déployante, discrete, abordable.............bref les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_lutin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:42

Merci à tous pour vos réponses ... ça fait plaisr quand on se perd dans l'univers horloger ...

le plombier a écrit:
Déja ,bienvenue sur le forum ,comme présentation ,c'est pas terrible mais bon ,tout se perd. ...
Merci le plombier ! Vu le nb de réponses, cela valait une sacrée bienvenue ...

FouPou a écrit:
Les Strela neuves peuvent se trouver pratiquement dans ton budget (275€) donc...est ce vraiment le prix qui t'empeche de franchier le pas vers ces petites russes ? ou autre choses t'as déplu ?
Pour le coup je ne me sens pas assez féru pour choisir quelquechose qui ne me décevra pas chez les poupées russes ... et celle que j'avais vue sur le forum, je l'imagine hors de mes moyens (elle est dans cette page post de BeN https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Pour-l-heure-je-demande-un-conseil-t9606-15.htm)

Bourrac a écrit:
Vois aussi chez Tissot....elles sont un peu moins "tendance",
C'est clair ...

Merci pour le conseil SEIKO, la spirit est un peu 'habillée' pour moi, mais peut-être que vu mon profil les SNK80x me conviendraient mieux qu'une Hamilton ... , reste que j'ai envie de me faire plaisir, et que les Hamilton ont une 'gu...le' qui me plait ...

Donc je crois que ce sera une Hamilton ; probablement (la nuit porte conseil) la Hamilton khaki III H68481833 à 179 € (j'espère qu'il n'y a pas de contrefaçon ou autre) ... si vous avez encore qques instants pour me conseiller un vendeur (je suis dans un 'trou' du centre de la France et j'ai vu des vendeurs en Allemagne 'uhren...'), ce sera avec grand plaisir (je sais, je suis un 'boulet'...) !!!

Tu vois le plombier, le lutin, il s'est pas laissé abattre par le message d'alemmar, il y avait de quoi pourtant car pour 50€ sur la baie on trouve une SEIKO MILITARY Nylon SNK809K2 qui ne me déplait pas ... et j'ai 'buggué' un bon moment avant de me décider pour l'hamilton ...

Encore merci à vous tous Impec !! et bonne nuit car moi j'y vais ...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:49

salut nico, t'as raison, il faut prendre ce qui te plaît. C'est une quartz l'Hamilton que tu as choisi? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:51

alemmar a écrit:
salut nico, t'as raison, il faut prendre ce qui te plaît. C'est une quartz l'Hamilton que tu as choisi? Pourquoi?

tu peux taper des auto en occas a 200-250.
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_lutin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 7:06

alemmar a écrit:
salut nico, t'as raison, il faut prendre ce qui te plaît. C'est une quartz l'Hamilton que tu as choisi? Pourquoi?
Parce que je suis un 'boulet' Smile ... hier soir, dans le feu de l'action, je n'ai pas fait attention que certaines Hamilton étaient automatiques et d'autres à quartz ... c'est bien une automatique que je souhaite et là le choix est plus difficile entre :
http://www.uhrenmix.de/product_info.php/info/p1511_Hamilton-Khaki-Field-H70515643.html
mais c'est celle là qui me fait baver (hors budget mais qui sait je peux peut-être négocier avec ma chérie car pour tout dire c'est mon cadeau d'anniv'):
http://www.uhrenmix.de/product_info.php/info/p1513_Hamilton-Khaki-Field-H71416753.html
Vous n'auriez pas des tuyaux pour négocier avec ma chérie ... ? Du style, je fais le ménage pdt 3 mois ?

Encore merci pour votre aide, pas facile de s'y retrouver pour le néophyte et vos conseils sont précieux !

PS : 'les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait'
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:33

Je met un +1 pour une Seiko en passant.

Seiko ou Hamilton sont deux très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:48

Pour un chouia plus, chercher Hamilton Khaki Mechanical sur Ebay.
En évitant la douane, ça peut le faire.

Mais bon, pour un premier achat, mieux vaut p-e jouer la sécurité et partir chez les vendeurs reconnus de Seiko. Et là, au niveau des modèles, c'est pas le choix qui manque.

Avec ce budget, on a de la Samurai acier et p-e même titane. Ou l'Atlas pour qui aime bien les montres un peu chargées.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:03

http://www.uhrenmix.de/product_info.php/info/p1511_Hamilton-Khaki-Field-H70515643.html

très bien, note que je n'ai pas d'Hamilton ni aucune animosité envers cette marque, mais au vu du look presqu'identique je prendrais la seiko qui possède un mouvement rustique mais éprouvé et surtout 4x moins chère! Pour le chrono c'est différent, le prix est plus que très correct pour un 7750 et la montre est chouette, pas d'équivalent en neuf chez seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:48

Soit Hamilton, soit Seiko... tout dépend de ton style et de l'utilisation de la montre...

C'est toujours b......... d'avoir un gros bidule au poignet... donc j'irai plus vers la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:10

meme si j ai ma seiko 5 depuis a peine une semaine, j en suis tres satisfait au vu du qualité/prix. j ai un mouvement de base 7s26, et pour le moment une augmentation de 3 a 4 seconde par jour. c es tout a fait honorable.en plus tu as beaucoup de modele.
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_lutin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:32

Caius Douglus Caligula a écrit:
Soit Hamilton, soit Seiko... tout dépend de ton style et de l'utilisation de la montre...
Style assez classique voire décontracté ou sport (la classe, c'est pas pour wam) ... utilisation : bureau + sorties avec ma chérie ; j'aurais aussi aimé faire du sport avec mais au fil de mes péréfrinations internet il m'a semblé que le compromis sport/joli/aiguille/automatique n'était pas vraiment dans mes budgets ...

alemmar a écrit:
(...) mais au vu du look presqu'identique je prendrais la seiko qui possède un mouvement rustique mais éprouvé et surtout 4x moins chère!(...)
Merci de tes conseils, pour l'instant je ne change pas d'avis mais qui sait ? Cela ne me fait pas envie d'avoir une 'japonaise' au poignet (sans aucun a priori à l'égard des montres du Soleil Levant ... d'ailleurs si j'investis dans une sport plus tard, ce sera certainement une asiatique ...)

Encore merci pour vos renseignements et vos conseils ... bravohap

PS : les conseils SEIKO affluent !
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:47

J'ai dit Hamilton mais effectivement Seiko reste un très bon choix, j'avais 2 Seiko (et 1 Hamilton) dans ma précédente collection.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:06

PK a écrit:
J'ai dit Hamilton mais effectivement Seiko reste un très bon choix, j'avais 2 Seiko (et 1 Hamilton) dans ma précédente collection.

SEIKO d'accord ... mais Seulement si tu les achètes chez Mr LEE ou Mr LOW ..

Hai lee .... Hai Low .. Mr. Green


Conseil pour premier achat < 250 € 18453612

OK .. Embarassed je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:10

remet nous les sept mains et blanche-fesse c'était plus rigolo! Wink

et y a aussi M Ming!
http://www.seiko5ers.com/

Lee Low Ming...fuing tong zoa (je t"'aime en mandarin!!)
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:14

Citation :
fuing tong zoa

si y en a du Lycée St Ch.. à Marseille des années 80/84 y comprendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour premier achat < 250 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour premier achat
» Conseil pour premier achat.
» Conseil premier achat
» Conseil, sugestions premier achat
» besoin de conseil pour premier un bel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: