FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour premier achat < 250 €

Aller en bas 
+11
julien59890
fred0666
cisco
tictalcoolic
alemmar
leon
PK
le plombier
FouPou
Bourrac
nico_le_lutin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico_le_lutin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil pour premier achat < 250 € Empty
MessageSujet: Conseil pour premier achat < 250 €   Conseil pour premier achat < 250 € EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:28

Bonjour à tous ...

Quand j'ai pris la décision d'acheter une montre, (en commençant par un petit tour sur la baie en me disant 'je vais bien trouver une montre d'occasion sympa') je n'aurais jamais cru que j'allais découvrir un choix aussi vaste et que j'allais passer des heures à me poser moults question sur le choix à faire ...

Je précise que suis un néophyte total (si je dis des bêtises c'est normal) et que ma culture horlogère se limite à mes périgrinations internet depuis une semaine ...

Pour faire court, je cherche donc une montre de 250€ maxi, robuste, à aiguilles et avec un dateur.

Au hasard de mes pérégrinations, j'ai trouvé :
- hamilton khaki (2 modèles me plaisent particulièrement)
- yema adriatique
- sector expander ou 400

Compte-tenu de mes critères :
- faut il éviter l'une ou l'autre de ces marques
- que pourriez vous me conseiller (le 1er qui me dit de retourner à mes moutons, gare Mr. Green )?

Par avance, merci et bonne soirée à tous ...

PS : j'aurais bien aimé acheter un modèle d'occasion (l'idée qu'un objet à déjà vécu avant d'arriver jusqu'à moi : style une strela 3133 que j'ai vue sur ce forum : trop belle !) mais j'avoue que j'ai laissé tomber vu la difficulté pour s'y retrouver ... et surtout la frousse de se planter !
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici