FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre

Aller en bas 
+9
laerte
PIERROT585
Truz
hommemega
cagadou
Fokker III
PE
toutatis
oliver83
13 participants
AuteurMessage
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:44

Hello

Je n'arrive plus à décoller du forum depuis plusieurs semaines (un merci collectif pour toutes les superbes photos et les infos qu'on peux y glaner).
Cependant un millier d'heure supplémentaires ne suffiront peut être pas pour me décider :
-Une Archimède Pilot neuve ou une Hamilton Khaki d'occasion tout de suite
-Une Airman Stowa dans 6 mois
-ou une Omega Sppedmaster dans deux ans ou peut être jamais!

En espérant que vos avis éclairés m'aideront.

Bonne soirée

PS : est il normal que je pense déjà à la deuxième montre avant d'avoir la première!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:51

Bienvenue !

Prends surtout le temps de la réflexion et va essayer les montres (si tu ne l'as pas encore fait).
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:52

ton cas est tout à fait normal
à ta place, je prends l'archimede, continue à économiser, revens l'archimede dans 1 an 1/2 et prends la speed
comme ça, tu economises en te faisant plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:55

toutatis a écrit:
Bienvenue !

Prends surtout le temps de la réflexion et va essayer les montres (si tu ne l'as pas encore fait).

Pas mieux que le copain !

La normalité...Comment dire.........Ici, c'est encore conceptuel !

Faut tâter, essayer, recommencer, et ça continue, encore et encore......

Bonne chasse !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:56

Toutatis, J'ai essayé la Speed, elle me va c'est sûr, mais problème de budget.
J'aimerai tellement essayer Archimede et Stowa mais impossible, pas disponible en boutique.

PE, pas mal ton idée...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:57

oliver83640 a écrit:
Toutatis, J'ai essayé la Speed, elle me va c'est sûr, mais problème de budget.
J'aimerai tellement essayer Archimede et Stowa mais impossible, pas disponible en boutique.

PE, pas mal ton idée...

Merci pour vos réponses

prends rdv avec un fameur de ta région qui en possède une Wink
et achète l'archimede d'occase si tu penses la revendre, y en a tjrs 1 ou 2 dans les PA (km'rol en vendait une en parfait état en Mars?)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:00

oliver83640 a écrit:

J'aimerai tellement essayer Archimede et Stowa mais impossible, pas disponible en boutique.

Tu tapes l'incruste dans une mousse horlogère, dans le tas tu pourra essayer de trucs pas croyables.

(J'ai même vu des trucs qui s'affichaient comme des régulateurs !)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:10

oliver83640 a écrit:
Hello

PS : est il normal que je pense déjà à la deuxième montre avant d'avoir la première!

OUi cela veut dire que tu as été contaminé par le dangereux virus qui traine sur ce forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:12

PE a écrit:
ton cas est tout à fait normal
à ta place, je prends l'archimede, continue à économiser, revens l'archimede dans 1 an 1/2 et prends la speed
comme ça, tu economises en te faisant plaisir Twisted Evil

+1
La speed est mythique, tu l'auras toujours en tête, prépare donc ton achat dès maintenant.
Mais pour patienter il te faut un paliatif Mr. Green
Ma préférence va à l'Hamilton par contre en première montre.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:50

tu commencera forcément par la moins chère, mais les autres suivront immanquablement... Twisted Evil...et bien d'autres après.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 21:58

Fait comme PE il a dit !

Sinon, grosse frustation le temps d'économiser pour la speed.

Et puis, tu peux pas te promener poignet nu, c'est complètement immoral.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:34

La speed est mythique, tu l'auras toujours en tête, prépare donc ton achat dès maintenant.
Mais pour patienter il te faut un paliatif Mr. Green
Ma préférence va à l'Hamilton par contre en première montre.[/quote]
+1en attendant la speed ma preference penche egalement pour l hamilton
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:43

oliver83640 a écrit:
Toutatis, J'ai essayé la Speed, elle me va c'est sûr, mais problème de budget.
J'aimerai tellement essayer Archimede et Stowa mais impossible, pas disponible en boutique.

PE, pas mal ton idée...

Merci pour vos réponses

Il y a plusieurs Speed dans les PA...
Elles sont belles, disponibles, accessibles, presques offertes, étendues sur des supports les mettant en valeur, dans des poses attractives, jouant avec la lumière...
Pourquoi attendre...
Ecoute ma voix, tes paupières sont lourdes, tes yeux se ferment, tu es bien, détendu, tu as chaud, tu n'entends plus que ma voix, elles sont belles, disponibles, accessibles, presques offertes, étendues sur des supports les mettant en valeur, dans des poses attractives, jouant avec la lumière...Tu n'entends plus que ma voix, tu es bien, tranquille, détendu, tu vas allez consulter les petites annonces du forum, elles t'attendent, elles sont là pour toi, prêtes à t'appartenir, ne demandant qu'à t'enserrer de leurs bracelets souples et luisants...
Pourquoi attendre, laisse toi aller, tu les veux, et elles sont disponibles...

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre You-ar11


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:45

Bravo Baron !!

bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:37

Citation :
-Une Archimède Pilot neuve ou une Hamilton Khaki d'occasion tout de suite
-Une Airman Stowa dans 6 mois
-ou une Omega Sppedmaster dans deux ans ou peut être jamais!

De toute les manières tu y viendras tôt ou tard à la speed.

Prend un paliatif en attendant d'économiser pour ta speed. Il y a un an j'étais dans le même cas que toi. Avec plus d'hésitations que de certitudes.

Regarde Seiko, Hamilton le temps de réunir un budget. Après tu revends pour prendre celle qui a hanté tes nuits et tes jours...

Le moment d'hésitation et l'attente avant de concrétiser ton achat font parti du plaisir avec bien sur la recherche de celle qui viendra rejoindre ton poignet.

RDV dans un an après l'achat de ta speed et de ton post "J'hésite Rolex Sea Dweller ou Deep Sea ou alors la 5513 dans les P.A" juste après ton post "Ma speed à une legère rayure sur le dessous visible à la loupe *20 que dois-je faire"

"Aie confiance !!! Les RoloBoys sont partout !" d'ici peut tu ne regarderas que les poignets partout dans la rue, les bars, l'avion, le train, tes interlocuteurs, tes fournisseurs, tes amis, tes clients, ta famille ...
Un peu à la manière de l'envahisseur. Bienvenu David Vincent

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre 30mbeqb
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:26

Masteur907 a écrit:
d'ici peut tu ne regarderas que les poignets partout dans la rue, les bars, l'avion, le train, tes interlocuteurs, tes fournisseurs, tes amis, tes clients, ta famille ...

tellement vrai, on est des malades Rolling Eyes

_________________
Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:32

La confusion est à son comble, je suis perdu :

je viens d'essayer les modèles suivants chez Hamilton,
-Jazzmaser Viewmatic
-Jazzmaster Chrono auto
-Jazzmaster Maestro Chrono

Elles sont toutes belles avec des styles differents, même si j'adore les chronos. Mais à 1000€, on se rapproche dangereusement du Graal.

A suivre...

PS Master 907 Puisse tu dire vrai.
Fokker bravo pour ta tentative de destabilisation, mais je ne craquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:49

si tu commences à lorgner sur de l'hamilton neuve, prends un peu le temps et tu dégoteras une jolie speed d'occase... meilleur choix à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:08

PE a écrit:
si tu commences à lorgner sur de l'hamilton neuve, prends un peu le temps et tu dégoteras une jolie speed d'occase... meilleur choix à mon avis...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:11

Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:29

La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed La Speed
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil avant achat. Fin du premier acte   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 4:48

En lisant vos conseils et en continuant à me balader sur le forum, notamment du côté des plongeuses, je me suis enfin décidé :

J'ai commandé une Seiko Diver 200 avec bracelet cuir (pour le boulot) + un nato (pour la plage) chez Mr Lee pour un budget super raisonnable.

Grâce à cela, je vais pouvoir économiser pour une Speedmaster d'occasion, mais avec une première montre automatique au poignet.

Merci pour vos réponses et à bientôt pour un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 4:53

rien à dire, très bon choix!
bravohap bravohap bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cagadou
Membre super actif
cagadou


Nombre de messages : 485
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 06/09/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:13

Très bon choix !
Mais n'oublie pas les photos thumleft

Félicitations pour ton achat Bulles
Revenir en haut Aller en bas
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre Empty
MessageSujet: et allez...   Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:21

encore un qui n'a jamsi eu de montres à 35 ans, et qui demande pour aller faire pipi, des couilles bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis avant de passer à l'acte pour la première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Besoin d'avis pour ma première automatique
» Besoin d'avis pour ma première auto
» Première belle montre : besoin d'avis !
» Besoin d'avis première montre budget 350$ (270euro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: