FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis pour ma première auto

Aller en bas 
+10
Zouzou77
Symsym518
Charlesn
Dunkan
terminos
Minaphyr
seikoman2014
keanu666
cesar
baarush
14 participants
AuteurMessage
baarush
Nouveau
baarush


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty26/10/2014, 19:36

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce magnifique forum, je suis à la recherche d'une première montre automatique. J'ai lu beaucoup de posts et d'avis, mais je n'arrive pas vraiment à me décider et j'aurais besoin de vos lumière Chinois

Je recherche une montre style diver, mon budget est d'environ 350€. Dans l'idéal j'aimerai avoir un verre saphir, je suis parfois maladroit clown

J'ai déjà plusieurs modèles en tête :

- L'orient mako ou ray, mais je ne sais pas si celle ci tient vraiment la route, et la version saphir semble difficile à trouver sur les différents sites
- La seiko SKX007 à priori celle ci semble incontournable selon vous, malheureusement elle ne possède pas de saphir
- La steinhart red vintage, oui je sais que ce modèle n'a pas vraiment un grand succès parmis vous, mais elle possède un verre saphir et un mouvement d'une valeur sur
- La steinhart Apollon, elle possède un verre saphir et le même mouvement que la précedente, seulement je doute du rendu de son gros boitier sur mon poignet de 17-18

Si vous avez d'autres modèle dans ces critères à me proposer, je suis tout ouïe thumright
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty26/10/2014, 19:43

Skx...un classique

Bon, avec ton budget tu peux lui faire monter un saphir.

Steinhart red...tu vas te faire des copains ici... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty26/10/2014, 20:24

cesar a écrit:
Skx...un classique

Bon, avec ton budget tu peux lui faire monter un saphir.

Steinhart red...tu vas te faire des copains ici... Mr. Green
Copains !!! clown

Sympa ta sélection. Petit faible pour la Mako bien sûr Wink
En effet, belle montre, fiable, super costaud, très bien étanche et style polyvalent.
Mais la Seiko fait de même!
Revenir en haut Aller en bas
baarush
Nouveau
baarush


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty26/10/2014, 20:32

Je savais que Steinhart faisait débat ici Mr. Green
Outre l'esthétique hommage, elle offre quand même un verre saphir et un ETA 2824-2. A ce prix là je n'en ai pas vu beaucoup ...

C'est vrai que la Mako et la Skx me font de l'oeil depuis un moment, elles sont très abordables c'est leur point fort ! J'aurais voulu passer un cran au dessus en terme de mécanisme et de qualité, mais malheureusement cela demande un beau billet de plus cyclops
Peut être que j'ai loupé des modèles dans ces ordres de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty26/10/2014, 21:25

baarush a écrit:

Je recherche une montre style diver, mon budget est d'environ 350€. Dans l'idéal j'aimerai avoir un verre saphir, je suis parfois maladroit clown


une plongeuse auto avec verre saphir et à 350€, cela risque d'être difficile à trouver.  Incompréhensible

il y a bien un modèle chez orient mais à environ 800€...

baarush a écrit:

C'est vrai que la Mako et la Skx me font de l'oeil depuis un moment, elles sont très abordables c'est leur point fort ! J'aurais voulu passer un cran au dessus en terme de mécanisme et de qualité, mais malheureusement cela demande un beau billet de plus cyclops
Peut être que j'ai loupé des modèles dans ces ordres de prix ?

chez citizen.

NY0045-05E:

Besoin d'avis pour ma première auto  747398citizenny004505esubmarinehatchscrewlockautomaticmenwatchesupply130816Esupply4


et en plongeuses auto chez seiko il n'y a pas que les skx.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty27/10/2014, 00:01

Certes, Steinhart fait des "hommages" de qualité, mais perso' je n'assumerais pas longtemps de porter une "fausse" Rolex... Surtout en m'imaginant la scéne:
- "Ouah t'as une Rolex!?"
- "... Euh... Non non c'est une Steinhart..."

Un peu gênant je trouve Rolling Eyes

Bref sinon j'ai une Steinhart Aviation Vintage, 44mm carré sur mon poignet plat de 16,5cm, ca passe! Il faut aimer le volume certes. Donc si tu aimes le volume pas de soucis pour ton poignet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
baarush
Nouveau
baarush


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty27/10/2014, 15:30

Oui c'est vrai que c'est ce qui me gène sur ce modèle "hommage". L'aviation vintage est très belle mais je recherche une diver, peut être une pilote dde chez Steinhart pour ma prochaine CHI clown

Je connaissais la citizen, mais je la trouve un peu trop sport à mon goût, quitte à choisir la SKX me plait beaucoup plus.
Je viens de découvrir la mako XL que je ne connaissais pas ! Elle est vraiment magnifique, mais je m'inquiète un peu du rendu sur mon poignet (17-18).

Je suis conscient qu'à ce prix là, du saphir c'est beaucoup demandé mais on ne sait jamais Mr. Green
En tout cas merci pour vos premiers avis !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty27/10/2014, 15:54

Un poil au-dessus de ton budget mais une bonne grosse plongeuse Mr. Green

http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/citizen-altichron-eco-drive-promaster-bn4021-02e-mens-watch-4532.html
Revenir en haut Aller en bas
baarush
Nouveau
baarush


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty27/10/2014, 15:56

Un poil encombré aussi Mr. Green

Plus sérieusement, je n'ai pas besoin de toutes ces données sur ma montre, l'heure ça sera déjà pas mal clown
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty27/10/2014, 21:40

Je connaissais pas la steinhart red vintage... Perso j'adore. En plus mouvement fiable et robuste, verre saph et petit prix. Moi j'tenterai celle-ci elle a de l'allure !
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty28/10/2014, 09:59

Je vote Orient Ray

Un collègue s'en est pris une il y a quelques mois et je suis tombé sous le charme. La lunette plus large et les marqueurs ronds lui donne un look plus résolument plongeuse que la Mako, et le bracelet me semble mieux fini (pas forcément mieux fini mais plus travaillé en tout cas, avec une alternance poli-brossé).
Et n'oublions pas le rapport qualité/prix Orient, quasiment imbattable dans cette gamme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
baarush
Nouveau
baarush


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty28/10/2014, 17:36

Je dois avouer que j'hésite de plus en plus en vous lisant
D'un côté la Steinhart red vintage possède un mouvement intéressant, un verre saphir, mais son esthétique hommage me dérange un peu, pas que je la trouve moche au contraire, mais comme l'a dit Minaphyr je serais un peu gêné qu'on pense que ce n'est qu'une vulgaire copie.
D'un autre côté une orient Ray ou Mako XL qui sont magnifiques ...

J'aurais jamais dû venir sur ce forum en fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
terminos
Membre très actif
terminos


Nombre de messages : 254
Age : 33
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 26/10/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty28/10/2014, 17:49

baarush a écrit:
Je dois avouer que j'hésite de plus en plus en vous lisant
D'un côté la Steinhart red vintage possède un mouvement intéressant, un verre saphir, mais son esthétique hommage me dérange un peu, pas que je la trouve moche au contraire, mais comme l'a dit Minaphyr je serais un peu gêné qu'on pense que ce n'est qu'une vulgaire copie.
D'un autre côté une orient Ray ou Mako XL qui sont magnifiques ...

J'aurais jamais dû venir sur ce forum en fait Mr. Green

A ce moment là on achète pas non plus de Sinn parce que c'est un hommage à la navitimer... et j'en passe !

Je trouve que la red vintage dans son style ressemble à beaucoup de modèles de luxe de ce style... Après je ne suis pas expert !

Enfin en tous cas pour ma part ce ne serait pas un argument suffisant... Choisis celle que tu envies le plus et qui t'apporte ce que tu désires !

Côté orient, je dirais plutôt ray... Mais je reste sur mon premier avis, la steinhart a un truc je ne saurais dire quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Charlesn
Membre très actif
Charlesn


Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty11/11/2014, 15:32

Minaphyr a écrit:
Certes, Steinhart fait des "hommages" de qualité, mais perso' je n'assumerais pas longtemps de porter une "fausse" Rolex... Surtout en m'imaginant la scéne:
- "Ouah t'as une Rolex!?"
- "... Euh... Non non c'est une Steinhart..."

Un peu gênant je trouve Rolling Eyes

Bref sinon j'ai une Steinhart Aviation Vintage, 44mm carré sur mon poignet plat de 16,5cm, ca passe! Il faut aimer le volume certes. Donc si tu aimes le volume pas de soucis pour ton poignet Chinois

Ca arrive déjà;
- ouah, t'as une Bell and Ross ??
... Euh... Non non c'est une Steinhart...

C'est déjà gênant cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty11/11/2014, 15:35

Je partirais sur un Sumo d'occaz avec ton budget. Bien supérieur à la skx en terme de finition !
Revenir en haut Aller en bas
baarush
Nouveau
baarush


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty21/11/2014, 08:45

Finalement ça sera une skx007 bravohap

Elle est déjà commandée avec deux bracelets Nato pour varier les plaisirs ! Je vous ferais des photos dès réception, merci encore pour votre aide Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty21/11/2014, 09:04

terminos a écrit:


A ce moment là on achète pas non plus de Sinn parce que c'est un hommage à la navitimer... et j'en passe !

Je trouve que la red vintage dans son style ressemble à beaucoup de modèles de luxe de ce style... Après je ne suis pas expert !

Enfin en tous cas pour ma part ce ne serait pas un argument suffisant... Choisis celle que tu envies le plus et qui t'apporte ce que tu désires !

Côté orient, je dirais plutôt ray... Mais je reste sur mon premier avis, la steinhart a un truc je ne saurais dire quoi...

Ca oui, la Steinhart a un truc, elle copie une Rolex, et pas la moins connue....c'et pour ça qu'elle te dit quelque chose. Je ne vais pas te mentir, j'ai failli craquer sur l'Ocean One. Et oui, mouvement ETA, lunette céramique, et tout, et tout...mais il faut le dire, ce n'est qu'une copie. Certes beaucoup de plongeuses reprennent les codes de la sub mais là ce ne sont plus les codes, c'est l'allure globale Evil or Very Mad .
Concernant la navitimer de Sinn, Breitling leur a vendu les droits à une époque si je ne m'abuse. Il y a donc une légitimité, une histoire derrière ce modèle.
Alors certes il ne faut pas se leurrer, les design qui plaisent sont parfois repris, mais seulement en partie. Steinhart a tendance a faire très fort en sortant des hommages trrrrèèèèss prononcés. Dommage car ils pourraient faire nettement mieux s'ils se donnaient la peine d'embaucher quelques designers.
Steinhart a souvent tendance à tenter les nouveaux arrivés (et ce n'est en rien péjoratif) car le RQP est bon mais le côté hommage aura vite fait de te lasser et tu trouveras qu'il te manque quelque chose.

Sinon pour en revenir au sujet, très bon choix cette SKX. Bon j'allais te conseiller la mako mais la Seiko est un choix sur et une montre robuste et sympathique. On compte sur toi pour nous faire quelques photos à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
baarush
Nouveau
baarush


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 12/09/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty22/11/2014, 15:07

Besoin d'avis pour ma première auto  1416664627-img-0692

Besoin d'avis pour ma première auto  1416664626-img-0694

Besoin d'avis pour ma première auto  1416664843-img-0700

Voici quelques photos sans prétention clown . Je suis vraiment ravi de mon achat, c'est une très belle montre ! La qualité de finition est au rendez vous. Je n'ai pas encore reçu mes Nato, je posterai des photos une fois reçu. A ma première auto Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty22/11/2014, 15:42

Bulles Félicitations ! pour un premier achat et entrée dans le monde de la montre méca c'est un valeur sure de bon gout ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty22/11/2014, 16:04

Pareil, félicitations !

Très belle 1ère Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty22/11/2014, 16:06

Félicitations, même si perso j'ai toujours eu un peu de mal avec ce bracelet caoutchouc.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty22/11/2014, 17:08

J'ai une SKX mais en version 011 ( Orange)
J'adore cette montre et elle ne me quitte pas l'été.
C'est marrant mais elle est un signe de reconnaissance certain entre amateurs de montre.
J'ai souvent eu des remarques très positives (en fait dans cette gamme de prix (voir +) beaucoup choisissent des Festina et consorts. Du coup, ça nous donne l'impression d'appartenir à un "club")

Félicitation. Tu vas adorer. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Monk_er
Animateur Chevronné
Monk_er


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : 93160
Date d'inscription : 08/10/2010

Besoin d'avis pour ma première auto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour ma première auto    Besoin d'avis pour ma première auto  Empty22/11/2014, 17:27

Bulles , ce fut ma première auto aussi, 1 mois apres ce fut la SKX0031, ensuite la Sumo. Après j'ai quitté FAM car mon portefeuille risquait d'y passer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour ma première auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre auto femme - besoin de vos connaissances
» Pour ma première auto
» Première vraie auto pour 200€
» Première vraie auto pour 500€
» Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: