FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première vraie auto pour 200€

Aller en bas 
+14
Aurelien16
Clement Ange
ZenethaaR
Teac
Ishtar
Horsault
CharlyRWood
Yvan-hoé
ethien
wismerhill
Jo du 24
FRED67
Tass2909
dazzle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 12:58

Bonsoir à tous,

J’ai 26 ans et souhaiterais me faire plaisir et m’offrir ma première montre automatique.
Mon budget est d’environ 200€ mais je peux pousser un peu en cas de coup de coeur (≈250€)

Dans ces budgets, les Orient Bambino/Mako/Ray et Seiko 5 (les nouvelles sont très sympa je trouve)reviennent souvent. Je souhaiterais une montre que je puisse porter au quotidien pour toutes sortes d’occasions. Le truc, c’est que je peux aussi bien m’habiller avec des pantalons/chemises mais aussi des tenues plus relax type sweat à capuche etc... Du coup, j’ai un peu peur qu’une montre comme la Bambino fasse trop « habillée » pour des occasions plus tranquilles, sachant que j’aimerais pouvoir mettre un bracelet NATO quand j’en ai envie

J’ai également vu la Seagull 1963 qui est vraiment très sympa mais il semblerait que ce qu’on trouve dans mon budget sur AliExpress soit de la copie. Des conseils pour des modèles ou marques auxquelles je n’aurais pas pensées ? Je précise également que je n’ai pas d’énormes poignets 

Merci d’avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 16:40

Dans ton budget, une seagull passe. Faut pousser un peu encore. Attention, c’est une montre manuelle à remonter chaque matin, pas une automatique.
https://www.poljot24.de/en/marken/seagull.html
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 20:37

Sinon, comme tu le disais, les nouvelles Seiko 5 sont très sympa et si tu prends un modèle assez sobre, elles sont plutôt versatiles et se portent en chemise comme en short  Wink

Les Seiko 5 plus anciennes sont plutôt sympa aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 20:42

Tu as un style qui te plaît plus qu'un autre (plongeuse, aviateur, classique, 3 aiguilles, ....)?
En fonction ça pourra orienter les conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 21:06

tu peux regarder chez spinnaker, plusieurs membres se sont laissés tenter et il semblerait que la qualité soit au RDV . La hull est polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 21:27

je vais te faire part de mes acquisitions en dessous de 200 euros:

SNK803: petit diametre 37mm (parfait pour ton poignet) plutot orientée baroudeur (c'est une militaire), mais avec un changement de bracelet, on peut lui changer totalement son caractère 
Première vraie auto pour 200€ SNK803K2
SNKK67: pour moi celle qui colle le plus a ton besoin. elle est magnifique et très élégante, très bien finie (sauf le bracelet ) et peut totalement changer de personnalité selon le bracelet. une vraie toolwatch
a noter qu'elle existe aussi avec les aiguilles argentées pour ceux qui veulent un peu plus de sobriété.
37mm aussi

Première vraie auto pour 200€ MUBH8tXK1604293184


luch mono aiguille: fait son effet aussi, mais moins polyvalente (quoique) plutot achat coup de coeur pour un future 2nde ou 3eme montre (mais pas cher du tout)

Première vraie auto pour 200€ S-l300



seaugull 1963 HKED: produite par HKED a hong kong, cette montre est selon moi la meilleure RQP pour un chrono. avec le verre plexi bombé elle est ... magnifique. 38mm un peu dodue mais ca fait son charme. 

Première vraie auto pour 200€ 615439CE-3C62-46F3-B986-B0DF5E8BDC63_250x250@2x


voila pour mes retours !
Revenir en haut Aller en bas
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 22:55

Bonjour à tous, du coup je vais essayer de répondre dans l’ordre : 

JoDu24 : je pense que j’ai une petite préférence pour les montres un peu plus sportives et les plongeuses d’où mon attrait pour les dernières Seiko 5 et les Orient Mako/Ray, je trouve qu’elles peuvent se porter en tout type d’occasion Smile Les montres aviateur/militaires à la Hamilton Khaki Field j’aime beaucoup aussi

Wismerhill : alors ça tombe bien que tu en parles car en regardant des sujets similaires, j’ai vu quelqu’un recommander cette marque et effectivement il y a des choses vraiment sympa chez eux en automatique à budget contenu, c’est une marque récente ?

Ethien : la seiko 5 military j’ai failli l’acheter il y a quelques années puis au final j’ai trouvé le cadran trop petit à mon goût (37mm si je ne dis pas de bêtise), la Luch est vraiment sympa, je la garde sous le coude pour plus tard, si jamais !

Au final, c’est sympa tout ce choix dans les 200/300€, mais j’ai encore du mal à jauger de la versatilité de certains modèles, après je pense que rien que le changement de bracelet peut vraiment changer le résultat voulu. 

Pour les nouvelles Seiko 5, le modèle avec lunette me plait + que celui sans mais j’ai l’impression que le diamètre est un peu large
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 23:01

Sur creationwatches une petite snxs73 qui traine encore me semble-t-il ! (attention de bien prendre la livraison poste singapourienne classique pour éviter les frais de douanes +25%. Si tu choisis DHL, tu y auras droit. Revers de a médaille la livraison prendra 3 semaines)
Seiko 5 Automatic SNXS73 SNXS73K1 SNXS73K Men's Watch (creationwatches.com)
L'avantage de cette montre est qu'elle passe avec n'importe quel bracelet ou nato : violet, jaune, marron, noir, bleu, etc.

Première vraie auto pour 200€ 82d97f10
Première vraie auto pour 200€ 909bab11
Première vraie auto pour 200€ Bnib_s12

L'autre alternative serait de pousser pour taper sur une Hamilton Khaki field auto en 38mm d'occasion. Mais à ton budget, ça va être chaud. Mais quelle pépite cette montre ! Ma première auto et je ne la lâcherai jamais !

Première vraie auto pour 200€ Kpe5mx15
Première vraie auto pour 200€ 20200741
Revenir en haut Aller en bas
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 23:06

Bonjour à tous, du coup je vais essayer de répondre dans l’ordre : 

JoDu24 : je pense que j’ai une petite préférence pour les montres un peu plus sportives et les plongeuses d’où mon attrait pour les dernières Seiko 5 et les Orient Mako/Ray, je trouve qu’elles peuvent se porter en tout type d’occasion Smile Les montres aviateur/militaires à la Hamilton Khaki Field j’aime beaucoup aussi

Wismerhill : alors ça tombe bien que tu en parles car en regardant des sujets similaires, j’ai vu quelqu’un recommander cette marque et effectivement il y a des choses vraiment sympa chez eux en automatique à budget contenu, c’est une marque récente ?

Ethien : la seiko 5 military j’ai failli l’acheter il y a quelques années puis au final j’ai trouvé le cadran trop petit à mon goût (37mm si je ne dis pas de bêtise), la Luch est vraiment sympa, je la garde sous le coude pour plus tard, si jamais !

Au final, c’est sympa tout ce choix dans les 200/300€, mais j’ai encore du mal à jauger de la versatilité de certains modèles, après je pense que rien que le changement de bracelet peut vraiment changer le résultat voulu. 

Pour les nouvelles Seiko 5, le modèle avec lunette me plait + que celui sans mais j’ai l’impression que le diamètre est un peu large
Revenir en haut Aller en bas
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 23:15

Désolé pour ce bug de double post !

@Yvan-hoé : La Seiko que tu me proposes est vraiment très sympa effectivement et rend vraiment bien sur NATO ! Je vais regarder sur CW Smile
Concerant l’hamilton khaki field, c’était déjà un coup de cœur quand je m’étais intéressé aux montres il y a quelques années (sans vraiment franchir le pas) et je suis en train de me demander si ça ne vaudrait pas le coup d’augmenter mon budget me la prendre en neuf mais je préfère déjà considérer les options moins coûteuses avant !


En poussant à 300/350€ les modèles de référence ne changent pas où on peut déjà partir sur d’autres marques/modèles ? Non pas que Seiko ou Orient ne me plaisent pas mais j’aimerais avoir un aperçu de ce qui peut être sympa dans ces prix
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 23:20

oui le bracelet ca change beaucoup!
ici un exemple avec 3 des montres que j'ai cité
Première vraie auto pour 200€ Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
ethien
Membre Actif
ethien


Nombre de messages : 64
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyLun 21 Déc - 23:24

en poussant a 350 euros tu as des super modeles dans des micro marques telles que dan henry, marloe, ventus, phoibos, undone...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 0:10

dazzle a écrit:
Désolé pour ce bug de double post !

@Yvan-hoé : La Seiko que tu me proposes est vraiment très sympa effectivement et rend vraiment bien sur NATO ! Je vais regarder sur CW Smile
Concerant l’hamilton khaki field, c’était déjà un coup de cœur quand je m’étais intéressé aux montres il y a quelques années (sans vraiment franchir le pas) et je suis en train de me demander si ça ne vaudrait pas le coup d’augmenter mon budget me la prendre en neuf mais je préfère déjà considérer les options moins coûteuses avant !


En poussant à 300/350€ les modèles de référence ne changent pas où on peut déjà partir sur d’autres marques/modèles ? Non pas que Seiko ou Orient ne me plaisent pas mais j’aimerais avoir un aperçu de ce qui peut être sympa dans ces prix
Quand je lis ton post, je me dis que si L'hamilton t'a tapé dans l'œil il y a déjà un moment, c'est qu'elle te plait. Et tu peux avoir cet avis récurent de la part de nombreux Fameurs ici : un choix uniquement basé sur le porte monnaie ne dure jamais bien longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
wismerhill
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 0:41

concernant la marque spinnaker
Spinnaker est une marque récente imaginée par le groupe anglais Dartmouth Brands qui est aussi responsable des marques de montres AVI-8 (plutôt typée aéronautique et aviation), Ballast et DuFa.

Les montres Spinnaker n’ont donc pas un historique important, mais le groupe responsable de leur fabrication a plus de 30 ans d’expérience en la matière.

tu devrais trouver des retours sur le forum, plusieirs membres en ont acquis.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2019

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 1:15

wismerhill a écrit:
concernant la marque spinnaker
Spinnaker est une marque récente imaginée par le groupe anglais Dartmouth Brands qui est aussi responsable des marques de montres AVI-8 (plutôt typée aéronautique et aviation), Ballast et DuFa.

Les montres Spinnaker n’ont donc pas un historique important, mais le groupe responsable de leur fabrication a plus de 30 ans d’expérience en la matière.

tu devrais trouver des retours sur le forum, plusieirs membres en ont acquis.

Pour le cas de spinnaker, ce sont des montres de très bonnes factures, souvent équipé du très bon NH35 de Seiko. La seule chose que je reproche à cette marque c'est qu'ils ne savent pas faire dans le petit modèle. Souvent c'est du 40/42 jusqu'à a du 46mm, et avec une épaisseur conséquente. Donc attention avec le port d'une chemise par exemple.
Mais du reste la qualité est là
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 3:36

Pour une 1ère auto sportive et décalée, ça peut valoir le coup de regarder chez Vostok, robuste et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 4:08

Perso ? 
Orient Ray, éventuellement Mako si tu as peur que la Ray fasse trop sportive. C'est juste excellent pour cette gamme de prix...

Peut être regarder du côté du Citizen aussi : NY0040, plus tellement d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 5:47

+1 pour le conseil d'Ishtar concernant Citizen.
J'ai la NY0086 et je la trouve hyper polyvalente et increvable :

Première vraie auto pour 200€ Img_2094
Revenir en haut Aller en bas
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 6:43

Alors pour Spinnaker je viens de checker et les modèles qui m’intéresseraient ont un boîtier de 42mm et j’ai un peu peur que ça fasse trop imposante par rapport à mon poignet.. à voir, c’est dommage car j’aime beaucoup le modèle Bradner Sad 

Pour la Orient Ray j’aime énormément mais encore une fois le diamètre est semble t il un peu large pour mon poignet.... et j’ai l’impression que ça va être le cas avec toutes les plongeuses dans ces prix. La citizen en Pepsi est magnifique ! 

Je note également pour Vostok ainsi que les petites marques indépendantes citées plus haut, c’est vraiment compliqué de faire mon choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2018

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 9:01

Comme dit Yvan-hoé, si c’est la Hamilton qui t’as tapé dans l’œil, ça ne sert à rien de chercher une remplaçante. Surtout que c’est pas comme si c’était une montre inaccessible/rare. Tu vas l’avoir dans un coin de la tête même en ayant un autre modèle en te disant « oui elle est sympa, mais c’est pas l’hamilton »

Attendre les soldes de janvier te permettra de mettre de côté et de l’avoir avec de bonnes réducs Wink
Revenir en haut Aller en bas
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 9:25

Effectivement ! Après plus ca avance, plus d’autres modèles me font de l’œil également Smile Le truc c’est que j’ai l’impression que pour 300€ il y a déjà un choix sympa et ça me permettrait d’entrer peut être plus en douceur dans ce beau monde horloger.. Honnêtement pour le moment hors Hamilton, les nouvelles Seiko 5 me font vraiment de l’œil suivi des Orient Ray ou Mako. Je vais me pencher sur les marques citées par ethien.. j’irai bien en boutique pour tester les montres sur mon poignet mais malheureusement pr chez moi c’est beaucoup de bijouteries avec des marques peu qualitatives type Pierre Lannier + les marques de prêt à porter qui font des montres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 9:50

Salut et bienvenue chez les fous passionnés  Première vraie auto pour 200€ Blunt_gi

Ton idée d'une nouvelle Seiko 5 pour la versatilité m'a l'air très bonne ! Tu parles de celles qui ressemblent à une SKX, mais les modèles sans lunette tournante sont également très sport-chic, et ils ont à mes yeux une vraie personnalité comparés aux 5KX. 

Dans le look plongeuse, creationwatches propose également toujours des SKX pour 200-220€, et cette montre est passe partout. C'est une vraie sportive, conçue pour encaisser à peu près tout et n'importe quoi, son design est mythique et c'est une véritable icone. Sur un jubilee, elle a un look d'enfer qui ne dénote pas dans une tenue habillée. 

Les mako et autres Ray, c'est top aussi, la mako faisant à mon sens plus habillée, tout en restant suffisamment sport pour des tenues type hoodie.

La Citizen Platform Mechanical est aussi très versatile et très abordable Very Happy 

De façon plus générale, les montres qui correspondent à la versatilité que tu recherches sont AMHA : 

- les plongeuses,
- les modèles "sport chic" (habillées sur acier, cadran foncé) 
- les flieger (voir Laco et Tisell pour des modèles abordables, quoiqu'un peu au dessus de ton budget)
- les field watches (notamment une Seiko 5 dispo en plusieurs variantes sur creationwatches qui est très sympa, la série SNZG) 

Mais en réalité, un modèle versatile qui passe bien en habillé comme en casual, que tu peux mettre sur NATO --> Diver ou Field directos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/12/2019

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 9:56

Salut,
Une marque qui n’a pas été proposée avant : Geckota avec le modèle W-02.
Marque anglaise assez récente.
Mouvement mécanique Seagull et le cadran granulé est très sympa. Ça reste dans la partie haute de ton budget.

Sinon, Sarb 033 de seiko. Modèle hyper classique mais versatile au possible selon comment tu l’habilles. Elle est dans ton budget en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/12/2019

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 9:57

https://i.servimg.com/u/f38/20/14/94/50/73049610.jpg
La Geckota citée plus haut 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première vraie auto pour 200€ Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ EmptyMar 22 Déc - 10:25

dazzle a écrit:
Bonsoir à tous,

J’ai 26 ans et souhaiterais me faire plaisir et m’offrir ma première montre automatique.
Mon budget est d’environ 200€ mais je peux pousser un peu en cas de coup de coeur (≈250€)

Dans ces budgets, les Orient Bambino/Mako/Ray et Seiko 5 (les nouvelles sont très sympa je trouve)reviennent souvent. Je souhaiterais une montre que je puisse porter au quotidien pour toutes sortes d’occasions. Le truc, c’est que je peux aussi bien m’habiller avec des pantalons/chemises mais aussi des tenues plus relax type sweat à capuche etc... Du coup, j’ai un peu peur qu’une montre comme la Bambino fasse trop « habillée » pour des occasions plus tranquilles, sachant que j’aimerais pouvoir mettre un bracelet NATO quand j’en ai envie

J’ai également vu la Seagull 1963 qui est vraiment très sympa mais il semblerait que ce qu’on trouve dans mon budget sur AliExpress soit de la copie. Des conseils pour des modèles ou marques auxquelles je n’aurais pas pensées ? Je précise également que je n’ai pas d’énormes poignets 

Merci d’avance pour votre aide Smile

attention, tu cherches une auto ou une mécanique ? 

Car auto 3 aiguilles dans ton budget c'est largement trouvable, mais pour les chrono auto tu oublies. 

Les chronos qui sont à ta portée (embarquant un général un mouvement seagull de très bonne facture) sont des chronos à remontage manuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Première vraie auto pour 200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie auto pour 500€
» Première vraie montre auto/méca pour petit poignet
» Première vraie montre auto budget 800 euros
» Une première "vraie" montre pour 300€
» Aide pour ma première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: