FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première vraie auto pour 200€

Aller en bas 
+14
Aurelien16
Clement Ange
ZenethaaR
Teac
Ishtar
Horsault
CharlyRWood
Yvan-hoé
ethien
wismerhill
Jo du 24
FRED67
Tass2909
dazzle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 11:22

ZenethaaR a écrit:


attention, tu cherches une auto ou une mécanique ? 

Car auto 3 aiguilles dans ton budget c'est largement trouvable, mais pour les chrono auto tu oublies. 

Les chronos qui sont à ta portée (embarquant un général un mouvement seagull de très bonne facture) sont des chronos à remontage manuel Wink

Merci pour ta réponse très complète ! Effectivement la version sans couronne de la nouvelle Seiko 5 pourrait clairement correspondre car elle a un diamètre de 40mm et ca pourrait aller !

Concernant Seagull effectivement je cherche une automatique et non une montre à remontage manuel, je ne connaissais pas de détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 11:28

A titre personnel, je possède la Seiko SKX et la Citizen Platform, deux excellentes montres avec des dimensions maigré tout contenues (faible longueur des cornes a contrario des Hamilton).

A ta place je partirai sur la Citizen, plus versatile que la SKX, très typée sport (parfaite pour les sports nautiques mais, non, elle ne passe pas sous un costard ou une tenue chic par exemple contrairement aux affirmations de certains, la MaKo fait bien plus habillée à titre de comparaison...) notamment du fait de sa lunette tournante.
La Citizen se porte en toute occasion et reste une montre particulièrement robuste. De plus son bracelet cuir est de qualité ce qui n est pas toujours le cas pour les montres de cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 11:33

Je t'en prie 😉

Dernier détail : ce que tu appelles une couronne s'appelle en réalité une lunette. La couronne d'une montre, c'est la pièce qui surmonte la tige que l'on manipule pour régler l'heure et la date 😊

La seiko 5 sans lunette, du coup, se trouve chez creationwatches pour 190€ (bracelet acier) si ton budget est court.
En boutique Seiko en France, elle sera plutôt vendue pour 100€ de plus environ, mais tu auras un an de garantie supplémentaire.

Son avantage est que c'est un modèle assez répandu chez les AD, donc tu pourras l'essayer facilement (même si tu n'essaies pas la couleur désirée, ça te donnera quand meme une idée de comment les dimensions de la montre rendront à ton poignet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 12:33

Merci pour toutes ces réponses ! Alors après réflexion je pense partir entre la Seiko 5 SRPE sans la lunette (désolé pour l’erreur de vocabulaire Smile) ou la Mako 3 de chez Orient, les deux sont vraiment très sympa et iront aussi bien avec chaque type de bracelet selon moi (cuir, NATO ou acier). La Seiko 5 que tu mentionnais ZenethaAr est à 176€ actuellement sur CW avec le nato bleu, malheureusement il y’a moins de choix côté Mako 3 chez eux, tout est sold out..
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/12/2019

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 12:43

Je ne sais pas si ça a été dit avant, mais tu auras probablement des taxes et frais de douane si tu commandes chez creation watches, c’est à prendre en compte lors de l’achat. Il y a plus de chance de les éviter en prenant la livraison de la poste locale sans la boîte mais ce sera plus long et encore tu n’es pas sûr d’y échapper.
Si tu ne trouves pas de Mako III sur ce site, tu peux allez voir sur SkyWatches qui est un concurrent tout aussi sérieux.
Bonne recherche 😉
Revenir en haut Aller en bas
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:08

Ah il me semblait que c’était safe avec la livraison lente ! Au final les deux Seiko qui me font de l’œil sont sous la barre des 200€ sur Amazon (IT et FR) donc je passerai sûrement par la.. je vais jeter un œil à Skywatches Smile en plus c’est bête à dire mais j’aime bien avoir la boîte avec la montre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/12/2019

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:34

Oui c’est toujours la loterie. J’en parle parce que ça m’est arrivé : pas de boîte mais des douanes à payer quand même
Toujours plus agréable d’avoir un set complet et c’est un argument si jamais revente il y a 😉
Revenir en haut Aller en bas
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 14:41

Alors, dernière hésitation (promis je ne vous embête plus après haha) : je viens de voir que des Tissot Powermatic 80 sont dispo autour de 250€ chez jomashop, qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 15:14

Bonne marque et excellente réserve de marche.

Plus chic que sport.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 20:54

Aucun souci pour le vocabulaire, on est tous passés par là ^^

Pour les Orient, tu peux consulter les sites suivants : 

https://www.orientuhren.de/

https://orientuhrshop.de/uhrenshop/

https://www.eglobalcentralfr.com/tech-a-porter/montres/orient.html

ces sites, comme les Amazon que tu cites, sont européens, donc garantis sans douane, et avec des tarifs dans ton budget.

Pour CW, il est vrai que même en passant par la livraison lente il y a théoriquement un risque, mais la pratique démontre que 99% des colis passent sans douane via ce moyen de transport. Notre ami Clément Ange fait partie des malchanceux statistiques  Mr. Green

Il souligne par contre une vérité : chez CW, de base, la montre est livrée sans boite d'origine, et la boite est facturée 2,5€ supplémentaires. Sauf que commander avec une boite augmente le risque de détection. 
Cela dit, la boite n'a effectivement d'intérêt que si tu souhaites un jours revendre la montre, et dans cette gamme, la différence de prix entre une full set et une montre sans boite n'est pas follichone non plus.

Pour moi le véritable argument en faveur d'un achat européen, c'est la garantie 2 ans au lieu d'une simple garantie internationale 1 an. Pour une première auto, c'est toujours mieux. 

Sur ta dernière question : 

Pour tissot, @Bamboub l'a bien dit. Le Powermatic est un bon mouvement, tissot une bonne marque, et la plupart des modèles entrée de gamme sont effectivement plus chics que sport (même s'il reste possible d'en trouver des sport). 
Par contre, avec Jomashop, la probabilité de douane est beaucoup plus élevée qu'avec CW Wink 

Si je résume : pour une seiko, si tu trouves le modèle qui te plait sur amazon dans ton budget, fonce.
Pour une orient, passe par les sites que je t'ai donné, surtout le premier. 
Pour tissot et jomashop, attention aux surprises douanières
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dazzle
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 6:58

Un grand merci pour ton aide ! Effectivement avec jomashop, ça a l’air d’être la loterie même si beaucoup n’ont jamais rien eu.. je suis en train de regarder si je ne peux pas étendre mon budget à 400€ mais je ne sais pas s’il y a beaucoup plus de références intéressantes à proposer hormis chez Tissot.. étant donné qu’à part Tissot, Seiko et Orient je connais peu d’autres marques sous les 500€ rend la recherche compliquée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 25/12/2019

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 7:05

Si tu veux étendre les horizons sous 400€ tu as Lip (Fr) Yema (Fr et probablement quartz à ce prix), Orient star (gamme haute d’orient), Oméga vintage, Squale et plusieurs marques récentes mais de qualité : Geckota, Spinnaker, Baltic...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:24

Et la meilleure de toutes, en toute objectivité : CITIZEN 😎😎😎
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
keaim
Membre Actif
keaim


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 19:49

dazzle a écrit:
Un grand merci pour ton aide ! Effectivement avec jomashop, ça a l’air d’être la loterie même si beaucoup n’ont jamais rien eu.. je suis en train de regarder si je ne peux pas étendre mon budget à 400€ mais je ne sais pas s’il y a beaucoup plus de références intéressantes à proposer hormis chez Tissot.. étant donné qu’à part Tissot, Seiko et Orient je connais peu d’autres marques sous les 500€ rend la recherche compliquée Laughing
Attention tu es en train de tomber grièvement malade...  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 22/10/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 20:38

tu as aussi de joli swatch sistem 51 avec boitier metal a ce prix la. Meme Zen a craqué pour celle avec la petite seconde
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 9:21

Bonjour,

je me greffe au sujet car ma recherche est similaire, pour fait court c’est mon premier achat d’une montre réfléchi on va dire donc pour moi un budget de 200€ c’est déjà un pas, j’en suis arrivé à 2 modèles une swatch sistem 51 irony ou une citizen plateform, étant néophyte dans le domaine qu’elle serait les arguments techniques qui pencheraient plus pour l’une que l’autre ? Sachant que ce serait pour une montre portée quotidiennement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 9:22

Désolé doublons
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 9:40

Otto a écrit:
Bonjour,

je me greffe au sujet car ma recherche est similaire, pour fait court c’est mon premier achat d’une montre réfléchi on va dire donc pour moi un budget de 200€ c’est déjà un pas, j’en suis arrivé à 2 modèles une swatch sistem 51 irony ou une citizen plateform, étant néophyte dans le domaine qu’elle serait les arguments techniques qui pencheraient plus pour l’une que l’autre ? Sachant que ce serait pour une montre portée quotidiennement.

Merci

Salut et bienvenue Very Happy 

Je ne connais pas vraiment bien les sistem 51, hormis le fait qu'il s'agit d'un mouvement conçu pour être remplacé plutôt que réparé. Aucune info sur sa durée de vie moyenne. 
Les Sistem 51 sont sympas, offrent une grosse variété de choix, mais je crois qu'acheter une swatch oblige à rester chez eux pour ce qui est des bracelets de rechange. Après, c'est souvent quasi exclusivement du plastique, faut aimer.
Je ne sais pas si ces montres offrent une possibilité de remontage manuel, ce qui est à mon sens un plus (mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur cette marque, ces montres et ce mouvement, si ce n'est que je n'aime globalement pas trop les designs proposés (mais c'est une affaire de goût). 

Concernant Citizen, les platform sont de très très très bonnes montres. La fonction recherche t'orientera vers un fil dédié où l'on en dit que du bien. Le mouvement, un Miyota 8200, est un véritable cheval de trait, une bête de somme pas agréable à regarder mais qui fera son job, et le fera très bien. Il a également une fonction de remontage manuel, très pratique lorsque l'on pose sa montre pour le week end.
Les platform sont vraiment polyvalentes, et passent bien en tenue sportive comme en tenue habillée, et c'est aussi grâce à leur style plus traditionnel (boitier acier, même si certaines Sistem en proposent, bracelet cuir/acier/nato). Tu as une étanchéité 100m, ce qui n'est pas le cas (me semble t il) des swatch.
Tu auras moins de choix niveau design, bien que le modèle soit disponible en plusieurs coloris.
Le rapport qualité/prix des platform est juste insolent, et si j'étais moi, j'irais vers une Citizen sans hésiter, parce que j'adore cette marque, et aussi parce que je manque surement d'infos sur les swatch, infos que le design des tocantes ne m'a jamais motivé à aller pêcher. 

As tu considéré les orient Mako et bambino ? Ainsi que la série NH8350 de Citizen ? 
Par ailleurs, on trouve de superbes seiko 5 sur creationwatches pour une centaine d'euros également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Otto
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2020

Première vraie auto pour 200€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première vraie auto pour 200€   Première vraie auto pour 200€ - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 11:41

Merci pour ta réponse, j’ai senti un léger parti pris 😉
 Es ce que la citizen plateform est réparable ? Le SAV est-il aussi bon que swatch (a priori très bon).

J’ai jeté un coup d’œil sur les orient et seiko, très belles mais je vais essayer de me
décider entre les 2 modèles cités plus haut, arrêter mon choix vu assez compliqué comme ça ! 😅

Autre question connaissez-vous le site Émile Léon ? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Première vraie auto pour 200€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première vraie auto pour 500€
» Première vraie montre auto/méca pour petit poignet
» Première vraie montre auto budget 800 euros
» Une première "vraie" montre pour 300€
» Conseil pour première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: