FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptyVen 27 Déc 2013 - 22:30

Bonjour à tous !

Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai parcouru énormément de sujets sur ce forum, sais jamais parvenir à trouver toutes les informations que je cherchais, d'où l'existence de ce post  Wink 

Pour faire simple, voilà : l'anniversaire de ma chère et tendre approche (quelque part entre Noël et la St Valentin.. oui décidément...) et j'envisage de lui offrir sa première montre automatique ! Je pense effectivement que le virus se transmet à elle petit à petit, tandis qu'il s'est concrétisé chez moi il y a plus d'un an avec l'achat de ma première Hamilton...

Bref ! Pour aller à l'essentiel, mon cahier des charges est le suivant :

-montre mécanique automatique pour FEMME ou MIXTE (de préférence pour femme uniquement... sous peine que je sois tenté de lui "emprunter" un modèle qui me conviendrait également...)
-budget inférieur à 200 euros (dure la vie d'étudiant...)
-petit diamètre (les brindilles qui servent de poignets à Madame se situent entre 13,5 et 14 cm)
-look à la fois moderne et classique, un peu passe partout (celle que j'appelle Madame n'a que 22 ans et varie pas mal de styles vestimentaires)
-étanche un minimum


Mes recherches ont naturellement abouti à la marque Orient (dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum) et plus précisément vers le modèle suivant :
Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Fnr1q010
• Davantage d'informations ici : http://www.orientuhren.de/orient-automatic-ladies-fnr1q002w-p-519.html mais en résumé => auto ; étanche à 50 mètres ; 31x11,5mm => 139 euros


Existe aussi avec bracelet en cuir :
Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Fnr1q011
• Plus de précisions ici : http://www.orientuhren.de/orient-automatic-ladies-fnr1q003w-p-443.html donc les mêmes caractéristiques, pour cette fois 129 euros

Les questions que je me pose sont les suivantes :

-pensez-vous que ce modèle soit à l'image de la marque, c'est à dire fiable ?

-pensez-vous qu'il soit adapté à un poignet de 13-14 cm ? Je suis une mauviette en anglais, mais j'ai cru comprendre que le diamètre de l'objet était de 31mm... or Madame n'a jamais porté de montres qui dépassait les 20 ou 22 mm de diamètre  quid 2 D'ailleurs, si par hasard quelqu'un a des photos de ce qu'une montre de cette taille donne sur un poignet de ce gabarit.. j'y jetterai volontiers un oeil  thumleft 

-me confirmez-vous qu'il s'agisse d'un verre minéral ? (il est écrit dans la description "curved Crystal Glass") Si oui, faut- il craindre la fragilité de ce dernier ? En ce qui me concerne, j'ai toujours eu affaire à des verres saphirs alors je ne suis pas trop capable de me faire une idée Sad

-avez-vous des "photos maisons" de la tocante en question ? Je n'en trouve que très peu sur internet et on sait tous à quel point la réalité peut changer par rapport à une photo figée et publicitaire (les photos n'étant pas toujours à l'avantage de la montre, au demeurant)

-une dernière pour la route : je constate que la différence de prix entre le bracelet en acier et celui en cuir n'est que de 10 euros... ce qui m'étonne un peu ! Sauriez-vous m'expliquer d'où vient cette mince différence ? Si ce n'est qu'une question de goût, ne vaut-il mieux pas choisir la version acier ? Car je suppose qu'il sera plus facile, dans un avenir plus ou moins proche, d'adapter un bracelet "quelconque" en cuir plutôt qu'un bracelet en acier...

Merci de m'avoir lu, et à très vite !  cyclops 


Amitiés,


PS : j'ai lu plusieurs fois sur le forum que l'on pouvait se fier en toute sérénité au site vers lequel conduit les liens postés ci-dessus ; cela tient-il toujours ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:21

Très bon choix.
La qualité d'Orient n'es plus à prouver.
Je cherche aussi une première auto pour ma tendre et douce.
Je vais donc lire ton post avec beaucoup d'assiduité!
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:51

Bonsoir à vous !

J'avais déjà vu passer un post de ce style ce mois-ci. Et j'avais trouvé ce site italien qui proposait tout ça pour les dames !

Les automatiques commencent à la deuxième ligne, et les prix ont l'air attractifs ! Quant à Orient, on ne présente plus... ^^

Je n'ai pas d'expérience perso avec ce site. Vous nous raconterez ?

EDIT : Un code de 10% de réduc' ==> 10LAST2013 valable jusqu'au lundi 30 XII 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptySam 28 Déc 2013 - 1:24

Orient, c'est Top. Rien à redire.
Tu auras néanmoins besoin d'argumenter un peu sur la qualité de l'objet auprès de ta belle pour qu'elle ne croit pas qu'il s'agit d'une montre chinoise bas de gamme Rolling Eyes  La notoriété grand public d'Orient est inexistante !
Conseil: assure toi donc bien que Madame n'est pas + sensible aux marques et au marketing qui les entoure. Il arrive fréquemment que l'on transpose nos propres souhaits alors que les filles.....préfèrent une Guess  Crying or Very sad 
J'aime beaucoup personnellement les petites seiko 5 qui sont très bien aussi et jouissent d'une notoriété un peu plus forte ( pour un cadeau, c'est bien aussi)

Pour le diamètre, 31 MM, c'est OK à mon avis. Ma femme à un poignet de 13cm et porte du 34 MM. La tendance est vraiment aux grosses montres même pour les femmes. Elle adore et ça passe très bien.

Pas de soucis pour un verre minéral. ( verre en verre) sur un usage "normal"

Pour le bracelet et même si ton raisonnement de fond est le bon, attention au réglage d'un bracelet métal sur des petits poignets. Enlever des maillons peut être une opération délicate et les boucles déployantes de ce type de bracelet ne sont pas toujours adaptee à une reduction trop importante du bracelet. Le cuir sur ardillon est donc plus simple et moins risque.,

Enfin ( mais c'est un avis et goût tout à fait personnel) es tu sur du "2 ors" très (trop ?) classique pour une femme de 22 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptySam 28 Déc 2013 - 14:37

Merci à vous pour vos remarques !

Je réponds plus spécialement à jack : j'avais aussi ce problème de trouver à la tocante un côté "vieillot".. J'avais bien vu d'autres modèles plus originaux/modernes chez Orient, mais le site que j'ai indiqué ne semble pas les proposer :(Connaitrais-tu d'autres adresses ? En outre, pour ces modèles plus originaux, il me semblait avoir remarqué que les diamètres étaient trop gros.. Bref, idée à creuser Smile

Concernant le transfert de souhaits, la montre Guess et tout ça... pas de problème, j'ai déjà pris le temps d'en discuter suffisamment  Wink  Bien évidemment, le but d'un cadeau d'anniversaire est avant tout de faire plaisir à la personne concernée, fort heureusement elle ne m'encourage pas à lui acheter ce genre de marques, bien au contraire (et en ce qui concerne l'horlogerie, c'est tant mieux). Après je suis conscient qu'une belle Seiko quartz ferait parfaitement l'affaire.. Mais pour des qualités ou des prix qui se valent, j'aime l'idée de pouvoir faire découvrir des choses nouvelles !

Pour Philou : merci pour le partage ! Je garde cette adresse (et le code cadeau) à portée de main, au cas où  thumleft 

Bien à vous,

A très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 04/11/2013

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptySam 28 Déc 2013 - 14:46

Très bon choix que Orient, regarde aussi sur creationwatches le site est pas mal prisé sur le forum aussi et les prix sont très bons, tu auras peut-être plus de choix.
Concernant la Seiko tu peux avoir du seiko 5 en automatique dans tes prix tu n'as pas que du quartz et effectivement la notoriété de la marque n'est plus à faire également Wink (le même site te permettra aussi de trouver du seiko)
Revenir en haut Aller en bas
jackrussel
Membre Actif
jackrussel


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2010

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptySam 28 Déc 2013 - 16:02

Mavric005 a écrit:
Merci à vous pour vos remarques !

Je réponds plus spécialement à jack : j'avais aussi ce problème de trouver à la tocante un côté "vieillot".. J'avais bien vu d'autres modèles plus originaux/modernes chez Orient, mais le site que j'ai indiqué ne semble pas les proposer :(Connaitrais-tu d'autres adresses ? En outre, pour ces modèles plus originaux, il me semblait avoir remarqué que les diamètres étaient trop gros.. Bref, idée à creuser Smile

Concernant le transfert de souhaits, la montre Guess et tout ça... pas de problème, j'ai déjà pris le temps d'en discuter suffisamment  Wink  Bien évidemment, le but d'un cadeau d'anniversaire est avant tout de faire plaisir à la personne concernée, fort heureusement elle ne m'encourage pas à lui acheter ce genre de marques, bien au contraire (et en ce qui concerne l'horlogerie, c'est tant mieux). Après je suis conscient qu'une belle Seiko quartz ferait parfaitement l'affaire.. Mais pour des qualités ou des prix qui se valent, j'aime l'idée de pouvoir faire découvrir des choses nouvelles

Ok.
Pour Seiko, les 5 sont automatiques et tu retrouves un plaisir équivalent à Orient avec une petite notoriété en +
Essaie d'aller voir sur chronograph.com
Le site est apprécié et sans risque.
Tu sélectionnes Seiko, lady, automatic. Tu as un choix énorme en taille 26mm (idéal pour un poignet de 13) dans ton budget.

Vincent83 cite creationwatches qui est également sous soucis avec un grand choix.

Bon courage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptySam 28 Déc 2013 - 16:50

Le topic qui recense et regroupe les bonnes adresses (et relate les expériences) des FAMeurs se trouve ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Empty
MessageSujet: Re: Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)   Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) EmptyDim 29 Déc 2013 - 1:26

Merci pour vos réponses très complémentaires !  Wink 

Cette découverte de la gamme Seiko 5 pour femme change en effet pas mal de choses, je vais donc prendre le temps de réfléchir ! Et à cause de vous je ne vais pas en dormir de la nuit  Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) 781367 

Pour être possesseur d'une Seiko, je confirme que la marque me satisfait pleinement...

Le modèles suivant, proche des Orient que j'ai présentées au dessus (si ce n'est un moindre diamètre pour la Seiko), m'intéresse particulièrement :
Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros) Symh9311

J'aime à penser qu'il rendrait encore mieux avec un bracelet en cuir blanc...

Si par hasard l'un d'entre vous (ou TOI lecteur anonyme) possède des photos de ce que ce genre de montre donne une fois glissée au poignet... Smile

Je ne pourrai pas me connecter au forum pendant trois ou quatre jours, mais dès mon retour, je vous donnerai des nouvelles (si cela vous intéresse :p)

Bonne soirée,

Amitiés horlogères,
Revenir en haut Aller en bas
 
Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fewsome, la montre (auto) que vous voulez pour moins de 200 euros
» Quel chronographe auto 38mm pour moins de 1100 euros ?
» Première montre pour moins de 450 euros
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Montre femme moins de 500 euros si possible auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: