FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre pour moins de 450 euros

Aller en bas 
+13
keanu666
Zouzou77
Grl_schuss
Lénaïc
gégérs
FRANCOIS8
jonafly
trident
oliveka
mercurt
vintage76
Bender
HashD
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 18:44

Bonjour à tous!

Pour bien commencer et se faire bien voir dès le début: merci et bravo! Bravo pour les sujets sur lesquels vous avez pris le temps de classer les montres dispos par tranche de budget, bravo aussi pour l'organisation et l'activité du forum qui le rendent très plaisant à naviguer. Merci pour tous les conseils que vous distribuez sur les X sujets demandant des conseils sur l'achat de montre!

Jeune diplômé entrant finalement dans le monde du travail j'aimerais m'offrir une montre! Je recherche quelque chose de costaud et d'intemporel. Étant donné que cette montre aura une symbolique forte pour moi j'aimerais être capable de la porter (entre d'autres peut être) encore dans 15/20 ans et de raconter son histoire à mes enfants (petits enfants? Razz), bref vous saisissez l'idée.

Comme j'entre dans le monde du travail vous avez bien compris que pour l'instant le budget n'est pas illimité! Le bon coté des choses c'est que je n'aime pas les grosses montres avec 8 aiguilles et boitierss en or. Le mauvais coté des choses c'est qu'en horlogerie on monte très très vite dans les prix, même sur des design simples (et ça se comprend bien au niveau de la qualité de fabrication et des mécanismes!). Je sollicite donc votre aide pour éclairer ma recherche.

Un petit mot sur moi, je suis jeune (23 ans), sportif (vélo, escalade, rando...) et plutôt détendu dans mon style vestimentaire: jeans, Tshirt le plus souvent, polo et chemise manches longues au taf. En règle général j'aime les choses qui marchent bien, qui sont bien construites (ingénieur mécanique, sûrement une déformation professionnelle :p) mais j'ai horreur de tout ce qui est signe extérieur de richesse (Exit le chronographe plaqué or de 46mm en 14mm d'épaisseur!). Bref, je cherche une montre fiable, sobre mais belle et pas trop chère!

Je précise que je n'y connais pas grand chose en montre, je portais jusqu'à l'or une Tissot classique à Quartz à 2 aiguilles de 33mm que j'avais acheté d'occasion (25 euros...). Après ma première phase de recherche voici ce que je cherche en détail:

-Automatique si possible, Quartz pourquoi pas...
-Diamètre pas trop gros: 39mm me parait bien. Je fais 19cm de poignet.
-Fine: encore une fois je ne me rends pas compte, mais au dessus de 9.5/10 mm ça me parait gros!
-Pas de chiffres romains
-Cadran: blanc ou silver
-Verre Saphir (ou autre technologies inrayables?)
-S'il y a la date c'est bien, mais ce n'est pas une obligation

J'ai repéré quelques modèles chez Tissot:

-Tissot Automatics III (j'aime son côté robuste et intemporel) 

-Tissot PRC 200 (peut être un peu épaisse, il faut que j'aille l'essayer!)

-Tissot Tradition Gent (boitier de 42mm, un peu grande...)


Vous l'aurez compris, Tissot, avant que je me penche sérieusement sur la question c'était LA montre Suisse, pauvre de moi!

En naviguant sur le forum je me suis fait quelques autres idées:

- Junghaus Maxbill Automatic (peut être un poil trop habillée)

- Victorinox Alliance Automatik (même si j'ai un peu du mal à me convaincre d'acheter chez une marque qui fait des couteaux et des valises!)

- Seiko (SARBXX? j'ai du mal à y voir clair...comment trouver l'ensemble des déclinaisons niveau couleurs bracelet/cadran)

- Archimede Klassik Automatic (un peu chère, mais tellement jolie!!)

- Archimede Deckwatch (idem!)


Et puis tout plein d'autres qui me plaisent, mais qui sont hors budget. Juste pour vous donner une idée de ce que j'aime:

- Junghaus Meister Classic (hors budget!)

- Stowa Antea 390 A10 (Ma préférée je pense! Mais trop chère.)


Bon, comme vous pouvez le constater c'est un peu la jungle dans ma tête Smile A l'aide?!

PS: En tant que nouveau membre je n'ai pas pu poster les images relatifs aux modèles, je mettrais le poste à jour avec les photos dans 7 jours. En attendant, Google :/
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 19:08

Si la Stowa est ta préférée, je te conseille d'attendre quelques salaires. Surtout que si tu la commande maintenant, tu as 3 mois pour trouver les 500 balles à mettre au bout  Mr. Green Tu ne le regretteras pas  Chinois 

Sinon, je partirais sur une Sarb, incontournable de chez incontournable, et répondant à tous tes critères ...
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 19:25

Oui, j'ai bien considéré l'option attendre et investir plus...

Après, pour une première montre, j'avoue que je ne me vois pas me balader en ville avec 850 euros au poignet... ni faire quoi que ce soit avec 850 euros au poignet en fait :p

Bref, la Stowa est jolie mais peut être trop précieuse...

J'ai continué mes recherches.
Que penser de:

-Hamilton, la Khaki field auto en 38mm par exemple, connaissez vous un site qui en vende?

-Les Steinhart, qui sont jolies, marine 38 par exemple, mais épaisse!

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 20:00

HashD a écrit:
Oui, j'ai bien considéré l'option attendre et investir plus...

Après, pour une première montre, j'avoue que je ne me vois pas me balader en ville avec 850 euros au poignet... ni faire quoi que ce soit avec 850 euros au poignet en fait :p

Bref, la Stowa est jolie mais peut être trop précieuse...

J'ai continué mes recherches.
Que penser de:

-Hamilton, la Khaki field auto en 38mm par exemple, connaissez vous un site qui en vende?

-Les Steinhart, qui sont jolies, marine 38 par exemple, mais épaisse!


Junghans et Steinhart  bravohap 

avec une préférence pour les Junghans qui sont de très belles montres dont on ne peut se lasser et indémodables !

Hamilton, je trouve qu'il y a toujours un truc qui ne va pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 20:42

Oui, sur la Hamilton Khaki Field la deuxième série de chiffre à l'intérieur du cadran vient un peu tout ruiner (de 13 à 24), vraiment dommage!

Les Junghans sont hors budget, et plus habillée. En parcourant le forum je me suis rendu à l'évidence suivante: une montre ne suffit pas!
Face à ce constat terrible, je me suis décidé à partir sur une montre classe/baroudeur type Tissot Automatic III, Hamilton Khaki Field, Archimede Klassik... D'autres idées? Chez Seiko? Que pensez vous des Meistersinger? Elles sont splendides, y en a t il dans ma tranche de budget? Tout ce que je vois est au dessus!

Par la suite, j'achéterais une montre plus habilée, type Junghans, Stowa...


Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 20:55

Fais toi violence, même 1000 € au poignet, c'est loin d'être problématique ...

Et au pire dis toi que personne ne remarque, et encore moins ne reconnaît les montres.  Wink 

Autant je ne suis pas sur actuellement de pouvoir assumer une PP qui coûte le prix d'une bagnole, autant je n'ai aucun souci à assumer un truc qui vaut 3 smic. Et j'ai ton âge.

Tout ça pour te dire que c'est très dommage car se limiter à moins de 500 balles, ça exclut un paquet de trucs super sympas ...  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
mercurt
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2013

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 20:59

doublon...


Dernière édition par mercurt le 9/8/2014, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercurt
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2013

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 21:00

Et pourquoi pas  la dernière petite magrette en commande avec boitier coussin ... Juste  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 21:12

Bender a écrit:
Fais toi violence, même 1000 € au poignet, c'est loin d'être problématique ... 

c'est la première fois qui compte!!!!

voila une excellente remarque Bender!
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 21:41

Ahaha vous poussez au vice!

Pour l'instant l'idée est de trouver une montre fiable, sobre, intemporelle qui ne fasse pas trop habillée (pour la mettre tous les jours, loisirs, travail, ...) mais quand même classe.
Des modèles en tête?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 21:46

HashD a écrit:
Ahaha vous poussez au vice!

c'est vrai!

pourquoi pas celle ci? en occase, c'est dans les 500 € ... sport, est agréable à porter!

Première montre pour moins de 450 euros Oris_210
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 22:04

Si possible j'aimerais du neuf pour cette montre.
Je ne suis pas fan des gros "tours de cadran" (manque de vocabulaire). Je préfère les bords fins.

Pour l'instant je suis bien sur l'Achimede klassik ou la Tissot Automatics III, niveau fiabilité ça se vaut? D'autres modèles dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 22:52

Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 23:18

Bender a écrit:
Fais toi violence, même 1000 € au poignet, c'est loin d'être problématique ...

Et au pire dis toi que personne ne remarque, et encore moins ne reconnaît les montres.  Wink 

Autant je ne suis pas sur actuellement de pouvoir assumer une PP qui coûte le prix d'une bagnole, autant je n'ai aucun souci à assumer un truc qui vaut 3 smic. Et j'ai ton âge.

Tout ça pour te dire que c'est très dommage car se limiter à moins de 500 balles, ça exclut un paquet de trucs super sympas ...  yeux 

+ 1  Wink  Comme le dit Bender, personne ne le remarque.
Tout dépend des gens, mais cette histoire de "je ne suis pas sur de pouvoir assumer une montre à 500 EUR" j'ai un peu du mal à saisir... Personne ne le remarque et en plus, si tu as une belle montre, c'est pour toi. D'ailleurs, ce sont souvent les montres les moins chères (Fossil, etc) qui sont les plus visibles. On ne vit qu'une fois, fais toi plaisir si tu en as envie !  Wink  J'ai 22 ans, je me suis fait récemment plaisir avec une Rolex à presque 7.000 EUR et je n'ai aucun souci (et aucune peur) à la porter au quotidien.

Pour répondre à ta question, Stowa est un excellent choix. Mais si je peux te donner un conseil, comme le dit Bender à nouveau, c'est d'économiser encore un peu. Dans un budget de 1000 EUR, tu as déjà beaucoup plus de choix (Victorinox Airboss, Hamilton, Frédérique Constant, Alpina, etc) et forcément, plus tu montes en budget, plus le choix est grand. C'est facile à dire lorsqu'on n'est pas dans le cas mais ça vaut peut être la peine si tu vois un chouette modèle un peu hors budget.

P.S. :  le "tour de cadran" s'appelle la "lunette"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty9/8/2014, 23:37

Excellent! Merci!

Le modèle est bien dans la gamme de prix et vraiment joli mais peut être un peu épais (12mm!). J'ai cru comprendre que la marque n'était pas distribuée en France, donc pour essayer... Par contre ils font aussi une DS Caimano en automatique qui est un peu plus fine (38mm et 10mm)!
En tout cas merci pour la suggestion, j'étais passé à coté de cette marque dont tout le monde dit du bien!

Sinon, j'ai découvert les Sekio 5 sport sur amazon (75 euros en automatique), presque tentant tellement c'est pas cher!


Jonafly, l'idée est pas tant "d'assumer", je me doute bien qu'il existe des montres sobres à 20k qui se remarquent moins qu'une Ice-Watch ou une connerie de ce genre. C'est plus d'avoir peur de la casser/perdre/abimer. Je n'ai pas l'habitude de porter des montres à 500 euros et j'ai peur que ça me prenne la tête d'avoir 1000 euros au poignet 7j/7. J'ai bien conscience cela dit que c'est une question d'habitude!

Ne peut on pas trouver une montre fiable, solide, intemporelle pour 400 euros puis, par la suite virus montre prenant en acheter une plus habillée avec un plus gros budget... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 01:15

Bon ben prends une SARB alors si tu veux pas aller au dessus de ton budget .....

033

Première montre pour moins de 450 euros S_sarb033h_large
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2908
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 08:47

je dirais SARB aussi  Wink 
par contre avec un poignet de 19cm tu peux envisager du 42mm en diamètre sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 09:02

HashD a écrit:


Sinon, j'ai découvert les Sekio 5 sport sur amazon (75 euros en automatique), presque tentant tellement c'est pas cher!

Jonafly, l'idée est pas tant "d'assumer", je me doute bien qu'il existe des montres sobres à 20k qui se remarquent moins qu'une Ice-Watch ou une connerie de ce genre. C'est plus d'avoir peur de la casser/perdre/abimer. Je n'ai pas l'habitude de porter des montres à 500 euros et j'ai peur que ça me prenne la tête d'avoir 1000 euros au poignet 7j/7. J'ai bien conscience cela dit que c'est une question d'habitude!

Ne peut on pas trouver une montre fiable, solide, intemporelle pour 400 euros puis, par la suite virus montre prenant en acheter une plus habillée avec un plus gros budget... Smile

Le lien vers la Seilko SARB033 recommandée par Bender : http://www.creationwatches.com/products/seiko-japan-82/seiko-mechanical-automatic-watch-sarb033-1851.html
Elle est à 350 EUR donc dans le budge, elle est intemporelle, solide et fiable. Ca serait le choix que je ferais.

Sinon, toujours sur le même site (très recommandé car les prix sont excellents), tu as la gamme Seiko 5 disponible. Ce sont d'excellentes montres avec un très bon RQP.  Wink Cependant, c'est l'entrée de gamme en auto chez Seiko donc vu que tu as le budget, j'opterais pour la SARB033.

Je comprends ta peur de perdre ou d'abimer la montre. Personnellement, j'ai assuré ma Rolex afin d'éviter tout souci. Je paye environ 100-150 EUR/an et je suis assuré contre le vol, les dégâts, les pertes etc  Wink En revanche, pour une montre de 500 EUR (on est d'accord c'est une somme) je ne suis pas sûr que ça vaut vraiment la peine. Comme tu le dit, c'est une question d'habitude. Au début, ça fait un peu bizarre de se promener avec une montre de grande valeur, mais on s'y fait vite  Wink Les premières micro rayures font toujours râler mais c'est inévitable  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 09:54

HashD a écrit:
Si possible j'aimerais du neuf pour cette montre.

A mon avis, tu fais une belle erreur !
Les montres qui te plaisent vraiment sont celles hors budget pour un achat neuf.

Il faut savoir que généralement, les gens qui s'achètent ce genre de montre sont très précautionneux

J'ai acheté deux montres ici strictement comme neuve en économisant un joli paquet à chaque fois

Des Junghans on en voit parfois en occasion, les autres aussi. Ne pas étudier cette possibilité c'est peut-être devoir faire un achat par défaut et on sait comment ça se termine ...

Je serai toi, j'attendrai la rentrée voir jusqu'aux fêtes de fin d'année histoire de surveiller le marché de l'occasion
car la perle rare ne se trouve pas en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 10:20

+1 pour la Sarb  Première montre pour moins de 450 euros Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 11:19

Dans le budget et dans le style de l'Hamilton Kaki il y a la Victorinox Infantry. A la base elle est un poil plus cher mais il suffit d'avoir les bonnes adresses.
Effectivement ils sont connus pour leurs couteaux mais ils vendent plus d'un million de montres par an ... Alors faut arrêter de leur coller une image de bouseux.
J'en ai une, j'en suis très content. Pour info c'est auto - saphir des deux côtés - garantie 3 ans - date - 40mm sur 10 - étanche 100m.

Après elle a son look, on aime ou on aime pas, si tu aime fonce
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 11:44

Je préfère la SARB065 à la 033, toujours dans le budget

Première montre pour moins de 450 euros SARB0655001
Crédit: c-watch.co.jp

Peut être un peu plus habillée.
En lisant le Post, je pense que tu devrai essayer les montres, sur certaines l'épaisseur annoncée peut surprendre passer inaperçu sur ton poignet (l'effet que ça m'a fait avec une Seiko MarineMaster).

Et également, une montre que tu trouve magnifique peut s'avérer décevante sur ton poignet (je viens d'en faire l'expérience avec une MeisterSinger Perigraph)

Le mieux est d'aller essayer, ça aide à faire le tri Wink
Revenir en haut Aller en bas
HashD
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/08/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 12:18

Merci à tous!

Au niveau des Seiko, il y a des choses qui me plaisent, même si je partirais plus sur du bracelet cuire que métal... la SARB065 à l'air vraiment cool, juste une peu effrayé par le rendu photo du cadran qui me parait un peu étrange. Il faut que j'aille l'essayer.

Pour les Victorinox j'aime beaucoup l'Alliance Mechanical (241666) qui fait moins "brute" que l'infantry je trouve. Par contre niveau prix je ne trouve pas de boutique en ligne (pour avoir une idée du prix!).

Pour l'achat par défaut, hors de question. Je cherche le coup de coeur le plus près de mon budget. Je me tourne vers des montres plus classiques/passe partout et moins typées sport... Mon regard a été attiré par un certain nombre de modèles (un peu hors budget...)

- Hamilton JazzMaster Slim Auto (630 euros) en 40mm, pas de troteuse, c'est un peu dommage, mouvement ETA 2892
- Archimede Klassik 39 (Dispo uniquement sur le site Archimede, 515 euros) en 39mm classique et jeune avec les aiguilles bleues
- Stowa Marine (Dispo uniquement sur le site Stowa 570 euros)
- Victorinox Alliance en 40mm (?)

Avant toute chose il faut que j'essaye, pour me rendre compte de ce que représente 39mm sur mon poignet de 17.5cm (mesuré au ruban proprement cette fois). Une idée de où il est possible d'essayer les Stowa et Archimede? (ne me dites pas que c'est impossible  Première montre pour moins de 450 euros Blunt_gi  )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 12:45

HashD a écrit:
Merci à tous!

Au niveau des Seiko, il y a des choses qui me plaisent, même si je partirais plus sur du bracelet cuire que métal... la SARB065 à l'air vraiment cool, juste une peu effrayé par le rendu photo du cadran qui me parait un peu étrange. Il faut que j'aille l'essayer.

Pour les Victorinox j'aime beaucoup l'Alliance Mechanical (241666) qui fait moins "brute" que l'infantry je trouve. Par contre niveau prix je ne trouve pas de boutique en ligne (pour avoir une idée du prix!).

Pour l'achat par défaut, hors de question. Je cherche le coup de coeur le plus près de mon budget. Je me tourne vers des montres plus classiques/passe partout et moins typées sport... Mon regard a été attiré par un certain nombre de modèles (un peu hors budget...)

- Hamilton JazzMaster Slim Auto (630 euros) en 40mm, pas de troteuse, c'est un peu dommage, mouvement ETA 2892
- Archimede Klassik 39 (Dispo uniquement sur le site Archimede, 515 euros) en 39mm classique et jeune avec les aiguilles bleues
- Stowa Marine (Dispo uniquement sur le site Stowa 570 euros)
- Victorinox Alliance en 40mm (?)

Avant toute chose il faut que j'essaye, pour me rendre compte de ce que représente 39mm sur mon poignet de 17.5cm (mesuré au ruban proprement cette fois). Une idée de où il est possible d'essayer les Stowa et Archimede? (ne me dites pas que c'est impossible   Première montre pour moins de 450 euros Blunt_gi  )
Pour des renseignements sur les victorinox, tu peux aussi contacter Stef.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première montre pour moins de 450 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre pour moins de 450 euros   Première montre pour moins de 450 euros Empty10/8/2014, 15:14

HashD a écrit:
- Hamilton JazzMaster Slim Auto (630 euros) en 40mm, pas de troteuse, c'est un peu dommage, mouvement ETA 2892
- Archimede Klassik 39 (Dispo uniquement sur le site Archimede, 515 euros) en 39mm classique et jeune avec les aiguilles bleues
- Stowa Marine (Dispo uniquement sur le site Stowa 570 euros)
- Victorinox Alliance en 40mm (?)


Super sélection!!
Petit coup de coeur pour l'Archimede et en deuxième la Sowa.

Et comme dit précedemment 19 cm de poignet tu peux taper à l'aise dans du 42mm.
Je fais 18-18,5 et le 42 se porte à merveille.
Mais comme d'habitude c'est l'essayage qui va trancher!
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre pour moins de 450 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Première auto pour Madame ! (moins de 200 euros)
» Bonne montre pour moins de 150 euros
» Joli montre pour moins de 500 euros!
» Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: