FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre auto femme - besoin de vos connaissances

Aller en bas 
+9
planbis
Nikoff90
rotodingo
gégérs
Tass2909
dm
iMaximei
Cogito
Orel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMar 16 Fév - 23:19

Bonjour chers FAM

Après plusieurs semaines de recherches au travers de ce forum, je me décide à aller vers vous avec ma problématique :

1 – Point de contexte : je découvre l’univers des montres automatique depuis très peu de temps, environ 6 mois : mon mari souhaite m’offrir une belle montre pour la naissance de nos enfants, j’ai décidé de m’orienter vers une automatique (ma première donc) plutôt que vers une montre luxe type chanel ou autre…

2 – Je cherche une petite montre automatique dans tous les sens du terme :

Petit boitier (28-29 mn idéalement), au maximum 32,

Et petit budget 700-800, 1000 grand max.

Je préfère les bracelet acier ou ceramique

J’ai déjà repéré les Centrix de Rado et les Jazzmaster d’Hamilton.

3 – Critères complémentaires :

Je souhaite un bracelet acier mais je ne voudrais pas qu’il soit trop clinquant. Idéalement je le voudrais en acier mat.

Par exemple, j’ai essayé en magasin les centrix ceramique : c’est très joli mais le bracelet est ultra brillant et je trouve difficile à porter en toute occasion, voire même j’ai peur de m’en lasser.

Je n’arrive pas à savoir si les Centrix non ceramiques ont un bracelet brillant ou non, j’ai posé la question à Rado qui me répond qu’une partie est en acier poli et l’autre en acier brossé…. Est-ce que qqn sur ce forum en a une et pourrait tenter de répondre à ma question ?

J’ai également essayé la Rado coupole : même diagnostic de trop brillant et en plus, elle est vraiment limite en taille (31 mn)

J’ai contacté Hamilton qui me dit que tout les bracelets acier pour femme de leur gamme sont brillants.

Enfin, les entrées de gamme sont souvent équipées d’un mecanisme ETA2671 avec environ 40h d’autonomie, j’aurais bien voulu une autonomie d’environ 80 heures comme les powermatics pour pouvoir l’oublier quand je pars en week-end et qu’elle fonctionne encore à mon retour et aussi pour avoir un mecanisme un peu supérieur à l’entrée de gamme.



Auriez-vous dans vos mémoires un modèle qui pourrait correspondre à ma recherche ?

Je me dis que peut-être une montre homme aurait un bracelet plus mat et moins clinquant, mais en existe-til avec des petits diamètres de boitier ?



Pour les femmes présentes sur le forum, le côté brillant des bracelets acier n’est-il pas lassant à la longue ou difficile à porter ?

Enfin, je ne suis pas spécialement seduite par les gammes Tissot...

Est-ce que j'en demande trop ?

Un grand merci à vous d'avance :-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 0:36

Bonjour,
c'est simple, j'ai horreur des brillants, donc je n'ai quasiment que des montres d'homme, mais c'est vrai d'un plus grand diamètre.

Regarde chez Certina, de mémoire la DS Caimano devrait rentrer dans tes critères (sauf le bracelet mat, je ne me souviens plus).

Seiko aussi fait des beaux modèles pour femme.

Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 1:46

Merci pour ta réponse.
Donc ça confirme mon diagnostic : bracelet mat = montre homme mais pas de petit diamètre.
J'ai repéré la certina ds caimano, elle me plait bien, si ce n'est le bracelet.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 1:52

CPA a écrit:
Regarde chez Certina, de mémoire la DS Caimano devrait rentrer dans tes critères (sauf le bracelet mat, je ne me souviens plus).
J'y pensais pas mais super choix, une belle montre, sobre et stylée, loin des vulgarités qui sont malheureusement légion dans l'horlogerie à destination des femmes...
(Le bracelet est principalement brossé avec quelques touches de fini poli)
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 2:05

Ahhh super l'info sur le fini du bracelet ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 2:17

Encore une question : est-ce qu'on voit le mécanisme par transparence au dos de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 4:06

Bon bah retour à la case départ : aucune certina n'a le case back transparent... je crois...
C'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 5:09

La ds8 est sympa aussi. J'ai l'impression que le case back est transparent au moins sur une moitié mais pas certaine...
Qqn aurait l'info svp ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 5:40

"See-through case-back" dans la description sur le site officiel, donc je pense qu'elle bénéficie bel et bien d'un fond, si ce n'est totalement, au moins à moitié transparent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 6:17

iMaximei a écrit:
"See-through case-back" dans la description sur le site officiel, donc je pense qu'elle bénéficie bel et bien d'un fond, si ce n'est totalement, au moins à moitié transparent Incompréhensible
Sur ce site, on voit clairement le fond transparent ainsi que l'effet brossé sur le bracelet :
http://en.uhrenlounge.de/shop/certina-damen-automatik-kollektion-ds-caimano-lady-c0172071103700-p-0A08480D4B.html
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 6:19

Ah merci, je cherchais ce site d'ailleurs car c'est l'un des rares où j'avais trouvé les Certina à la vente thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 6:32

Orel a écrit:
Bonjour chers FAM

Après plusieurs semaines de recherches au travers de ce forum, je me décide à aller vers vous avec ma problématique :

1 – Point de contexte : je découvre l’univers des montres automatique depuis très peu de temps, environ 6 mois : mon mari souhaite m’offrir une belle montre pour la naissance de nos enfants, j’ai décidé de m’orienter vers une automatique (ma première donc) plutôt que vers une montre luxe type chanel ou autre…

2 – Je cherche une petite montre automatique dans tous les sens du terme :

Petit boitier (28-29 mn idéalement), au maximum 32,

Et petit budget 700-800, 1000 grand max.

Je préfère les bracelet acier ou ceramique

J’ai déjà repéré les Centrix de Rado et les Jazzmaster d’Hamilton.

3 – Critères complémentaires :

Je souhaite un bracelet acier mais je ne voudrais pas qu’il soit trop clinquant. Idéalement je le voudrais en acier mat.

Par exemple, j’ai essayé en magasin les centrix ceramique : c’est très joli mais le bracelet est ultra brillant et je trouve difficile à porter en toute occasion, voire même j’ai peur de m’en lasser.

Je n’arrive pas à savoir si les Centrix non ceramiques ont un bracelet brillant ou non, j’ai posé la question à Rado qui me répond qu’une partie est en acier poli et l’autre en acier brossé…. Est-ce que qqn sur ce forum en a une et pourrait tenter de répondre à ma question ?

J’ai également essayé la Rado coupole : même diagnostic de trop brillant et en plus, elle est vraiment limite en taille (31 mn)

J’ai contacté Hamilton qui me dit que tout les bracelets acier pour femme de leur gamme sont brillants.

Enfin, les entrées de gamme sont souvent équipées d’un mecanisme ETA2671 avec environ 40h d’autonomie, j’aurais bien voulu une autonomie d’environ 80 heures comme les powermatics pour pouvoir l’oublier quand je pars en week-end et qu’elle fonctionne encore à mon retour et aussi pour avoir un mecanisme un peu supérieur à l’entrée de gamme.



Auriez-vous dans vos mémoires un modèle qui pourrait correspondre à ma recherche ?

Je me dis que peut-être une montre homme aurait un bracelet plus mat et moins clinquant, mais en existe-til avec des petits diamètres de boitier ?



Pour les femmes présentes sur le forum, le côté brillant des bracelets acier n’est-il pas lassant à la longue ou difficile à porter ?

Enfin, je ne suis pas spécialement seduite par les gammes Tissot...

Est-ce que j'en demande trop ?

Un grand merci à vous d'avance :-)



trop peu de filles ici. c'est géniale d'avoir 30 lignes de post et à la fin..."j'en demande trop"?. Mr.Red

pour le coté lassant des bracelets la plupart se changent. (d'où l'adage il n'y a pas que les montre dans la vie...il y a aussi les bracelets clown )
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 6:53

Bonjour,

La PR 100 automatic lady de Tissot est plutôt joli, coté brillant c'est 50/50, mais je ne suis pas sûr si le fond est transparent.

Sinon, chez Omega, vous trouverez votre bonheur, acier mat, auto, inferieur à 30mm, mais le prix est salé. Incompréhensible


Dernière édition par Tass2909 le Mer 17 Fév - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 6:56

Tass2909 a écrit:
Bonjour,

Avez vous regarder chez Tissot, comme la PR 100 automatic lady, coté brillant c'est 50/50, mais je ne suis pas sûr si le fond est transparent.

Sinon, chez Omega, vous trouverez votre bonheur, acier mat, auto, inferieur à 30mm, mais le prix est salé. Incompréhensible


seiko 5 bravohap

https://forumamontres.forumactif.com/t191824-equivalent-fc-235m1s6
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 21:34

Effectivement la pr100 n'est pas mal et a l'avantage d'avoir une réserve de marche de 80 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 21:48

Omega, trop beau....:-)
Mais largement hors budget...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 21:51

Orel a écrit:
Omega, trop beau....:-)
Mais largement hors budget...

oui, la montre vous correspond bien, mais pour 3 fois plus de votre budget. Mais un temps de réflexion est nécessaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 21:52

Tass2909 a écrit:


oui, la montre vous correspond bien, mais pour 3 fois plus de votre budget. Mais un temps de réflexion est nécessaire Mr. Green

ah...la tentation c'est pas gentil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 21:54

Regarde chez oris , il y a pas mal de modeles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 22:04

dm a écrit:
seiko 5 bravohap
Bof bof les Seiko 5 en version femme... J'en ai commandé une il y a quelques mois : mal finie, côté bas de gamme, et elle ne fonctionnait pas à l'arrivée, je l'ai renvoyée mais je n'ai pas demandé un échange, elle m'a fait une trop mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 22:11

Bon c'est mon mari qui paye... je peux tirer un peu sur le budget mais pas au point de pouvoir me payer l'Omega seamaster acier aquaterra... peut-être plus tard quand on sera riches :-)
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 22:16

Tu as aussi le modèle conquest chez longines .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 22:18

Oui je l'ai vu aussi celui-là. Bracelet mat ou brillant ?
Oris, le design ne m'a pas séduite...
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 22:21

Mais le mouvement est important aussi, ce n'est pas vous qui allez me dire le contraire...
Ne vaut-il pas mieux une certina ds8 ou une tissot pr100 avec réserve de 80h plutôt qu'une longines conquest équipée d'un mouvement classique eta2671 ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances EmptyMer 17 Fév - 22:22

Pour le bracelet je pense a un poli / brossé .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
Première montre auto femme - besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre auto, femme, petit poignet
» Besoin d'aide pour première montre Femme
» Besoin d'avis pour ma première auto
» Montre femme petit prix auto ou non
» 1ère montre femme auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: