FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre auto femme - besoin de vos connaissances

Aller en bas 
+9
planbis
Nikoff90
rotodingo
gégérs
Tass2909
dm
iMaximei
Cogito
Orel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:33

Cogito a écrit:

Bof bof les Seiko 5 en version femme... J'en ai commandé une il y a quelques mois : mal finie, côté bas de gamme, et elle ne fonctionnait pas à l'arrivée, je l'ai renvoyée mais je n'ai pas demandé un échange, elle m'a fait une trop mauvaise impression.

perso j'en ai jamais vu "en vrai" mais je vois pas pourquoi les modèles pour femme seraient mal finis What the fuck ?!? qu'il y en ai une qui marche pas parce qu'elle a trainé chez un AD de singapour 10 ans ok...mais la finition quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:41

dm a écrit:
perso j'en ai jamais vu "en vrai" mais je vois pas pourquoi les modèles pour femme seraient mal finis What the fuck ?!? qu'il y en ai une qui marche pas parce qu'elle a trainé chez un AD de singapour 10 ans ok...mais la finition quid 2
Disons que quand j'ai déballé la montre, j'ai eu l'impression d'avoir une montre à 5€ en main, que ce soit au niveau du cadran, du boitier (et je parle pas du bracelet hein). Les Seiko 5 "hommes" ne sont pas des Rolex, c'est sûr, mais on a le sentiment d'avoir quelque chose de valable quand on les porte (d'ailleurs j'ai ma Seiko 5 military au poignet en ce moment même), sentiment que je n'ai pas du tout eu avec la version féminine.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:42

Cogito a écrit:

Disons que quand j'ai déballé la montre, j'ai eu l'impression d'avoir une montre à 5€ en main, que ce soit au niveau du cadran, du boitier (et je parle pas du bracelet hein). Les Seiko 5 "hommes" ne sont pas des Rolex, c'est sûr, mais on a le sentiment d'avoir quelque chose de valable quand on les porte (d'ailleurs j'ai ma Seiko 5 military au poignet en ce moment même), sentiment que je n'ai pas du tout eu avec la version féminine.

quelle idée de l'essayer aussi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:57

dm a écrit:
quelle idée de l'essayer aussi Mr.Red
thumright

Orel a écrit:
Mais le mouvement est important aussi, ce n'est pas vous qui allez me dire le contraire...
Ne vaut-il pas mieux une certina ds8 ou une tissot pr100 avec réserve de 80h plutôt qu'une longines conquest équipée d'un mouvement classique eta2671 ?
Le mouvement est important, c'est sûr ! C'est pour ça que selon moi, la gamme de prix entre 500€ et 1500€ n'est pas intéressante car ce sont des montres qui coutent déjà pas mal d'argent mais qui ne proposent pas quelque chose de véritablement intéressant au niveau du mouvement.
Je pense qu'il vaut mieux acheter une montre mécanique de qualité à 500€ ou moins (Tissot, Certina, Hamilton, Orient, Seiko) pour ensuite acquérir quelque chose dans la catégorie au-dessus de 1500€ (à commencer par Nomos, mais aussi Omega en économisant un peu plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:00

Jette un oeil chez Meistersinger, soit en monoaiguille soit en 2 aiguilles. (je ne sais pas s'ils en font encore en petit diamètre, moi j'ai une Carelia, qui ne se fait plus, en monoaiguille). elles sont chères mais en solde ça peut se trouver... et tellement belles si tu aimes les mono.

Je pense aussi à des junghans (Max Bill, autour de 800€), elle fait 38mm et elle a une grande ouverture, mais tu pourrais aimer (il faut essayer!)

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Max-bill-automatic-027-350000-junghans


Sur les Seiko 5 effectivement je n'aurais pas proposé, elles sont pour le coup très "brutes de décoffrage". Sinon, Orient fait des montres très "girly" et plutôt sympa malgré tous les brillants (en fond transparent). et là on est à moins de 300 €!
Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 FDM00004WL-1k
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:47

CPA a écrit:
Je pense aussi à des junghans (Max Bill, autour de 800€), elle fait 38mm et elle a une grande ouverture, mais tu pourrais aimer (il faut essayer!)

Ça me fait penser à cette option qu'on n'a pas évoquée : le bracelet en maille milanaise. Tu as du coup plus de choix pour la montre, et tu as un bracelet métallique sans être dans le brillant. Je pense à ça parce que Junghans propose justement la Max Bill sur milanais (entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 16:52

Oui c'est très sympa le bracelet milanais.
Je vous remercie tous beaucoup pour vos avis/idees/conseils. Ça m'a permis d'y voir un peu plus clair.
Je n'ai toujours pas décidé, j'ai besoin de réfléchir et d'étudier les différentes possibilités.
Des que mon choix sera arrêté, je ne manquerai pas de vous montrer ma precieuse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:30

oui, pour une femme qui porte peu la montre, une réserve de marche importante est mieux, ca évite de régler à chaque fois.

On attend que, les photos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 8:27

Orel, pour ta problématique de bracelet il faut savoir qu'il est très facile pour n'importe quel horloger digne de ce nom de te brosser un bracelet poli. Eventuellement même brosser une partie en laissant le reste poli. C'est du banal.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoff90
Membre très actif
Nikoff90


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2013

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:09

Voici une belle Tudor.

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 16011902121119138913907260
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 16:42

Merci de votre proposition mais je ne suis pas intéressée.
Désolée, je n'ai pas l'autorisation de vous répondre en mp, je ne dispose pas de suffisamment de messages à mon actif apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nikoff90
Membre très actif
Nikoff90


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : belfort
Date d'inscription : 10/05/2013

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:33

Pas de soucis, bonne recherche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 5:35

Bonjour,

vous pouvez regarder peut-être du côté de chez Davosa.

J'en ai offert une à mon épouse voici 2 ans. Modèle "ladies delight" en cadran noir. Une petite merveille de fiabilité et de précision avec un habillage sobre et classieux et parfaitement dans le budget. Son cadran soleillé est de toute beauté. Il doit y avoir une photo sur le forum mais je ne la retrouve plus. C'est celle-ci :
http://www.dury-et-fils.com/ladi/52-l.html
A l'époque Stef était revendeur.
Peut-être un peu grande pour vous (34mm) mais il existe des modèle plus petits. Seule faute de goût :  le carré de la date en blanc

Regardez aussi du côté de Certina ou Hamilton, pas mal de choix en 30/32mm
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 255
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:16

Tissot Lady Heart Powermatic 80
ça rentre dans ton budget : environ 600 euros
réserve de marche de 80 heures avec le PR 80
tu as une ouverture sur le cadran où tu vois le petit cœur qui bat...
et de mémoire c'est du 28 mm
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:30

Sinon Tissot Lelocle automatic Lady. 25,3 de diamètre.
Pas sûr que la réserve de marche soit de 80h par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:35

Hello, bon alors après beaucoup de tergiversations j'ai envie de choisir une Hamilton Jazzmaster refH42215151 ou H42215111. Je ne l'ai pas vu en vrai mais depuis que je cherche je reviens toujours dessus. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:54

C est pas mal . Et la certina ds1 lady t en pense quoi ?

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 <a href=Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Image16" />
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:56

Ouais celle là aussi je la trouve pas mal. P'tet un peu grosse... je préfère la Caimano chez certina.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:24

Orel a écrit:
Hello, bon alors après beaucoup de tergiversations j'ai envie de choisir une Hamilton Jazzmaster refH42215151 ou H42215111. Je ne l'ai pas vu en vrai mais depuis que je cherche je reviens toujours dessus. Vous en pensez quoi ?
Cette montre correspond à ce que tu recherches, à part peut-être en ce qui concerne le bracelet, qui a l'air brillant.
Je suis allé sur deux sites où on pouvait la voir "en vrai", car les photos de boutiques trompent toujours un peu, et à vrai dire, bien que j'aie pas grand'chose à lui reprocher, y'a pas grand'chose qui m'emballe dans cette montre. Elle fait un peu montre de bijouterie.
http://www.takaramonoya.com/item/watch/H42215111/H42215111.html
http://global.rakuten.com/en/store/auc-taiyodo/item/w1886/

Tu évoquais aussi la Certina Caimano, c'est une montre qui attirerait plus mon intéret : des cornes droites qui apportent de la sobriété et qui seraient à tomber par terre mariées avec un milanais, les index appliqués et aiguilles baton qui donnent un bel équilibre visuel, un bel effet de profondeur sur le cadran, elle a de sérieux atouts.

Après ça c'est juste ce que je pense, ça reste avant tout une histoire de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:08

Effectivement le rendu sur tes photos est plutôt bof...
Combien coûte un bracelet en maille milanaise environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:35

Du coup je vais faire différemment parce que j'aimerais bien la voir en vrai avant de l'acheter... et il n'y a aucun magasin qui vend des certina à Paris j'ai l'impression... est-ce que vous savez dans quels magasins à Paris je peux voir des belles montres ? Je suis déjà allée chez Bucherer, j'y ai vu des rado, tissot et mido. Ils font Hamilton mais n'en n'ont aucune en petit diamètre.. désolée de toutes mes tergiversations et merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:36

Orel a écrit:
Combien coûte un bracelet en maille milanaise environ ?
Sur ce site on en trouve à moins de 20€. J'ai déjà commandé chez eux et j'étais content mais ce n'était pas un bracelet milanais.
Ça te donne une idée du prix en tout cas, la fonction recherche du forum te donnera peut-être plus d'infos la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Orel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2016

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:33

Bon alors j'ai bien avancé. J'ai vu en vrai plusieurs Oris, Hamilton, Tissot et Longines.
Mes préférences vont a la Hamilton railroad, tissot luxury et Oris big Crown. Je suis partie pour la luxury parce qu'elle est abordable et dispose d'un meilleur mécanisme que les 2 autres même si elle est légèrement plus grosse que ce que je voulais mais ça ne m'a pas choquée. J'adore les aiguilles bleues de la rail road et le look vintage de la big crown m'a bien séduite après je trouve que 1450 euros pour la Oris, c'est un peu cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 22:53

Orel a écrit:
Bon alors j'ai bien avancé. J'ai vu en vrai plusieurs Oris, Hamilton, Tissot et Longines.
Mes préférences vont a la Hamilton railroad, tissot luxury et Oris big Crown. Je suis partie pour la luxury parce qu'elle est abordable et dispose d'un meilleur mécanisme que les 2 autres même si elle est légèrement plus grosse que ce que je voulais mais ça ne m'a pas choquée. J'adore les aiguilles bleues de la rail road et le look vintage de la big crown m'a bien séduite après je trouve que 1450 euros pour la Oris, c'est un peu cher pour ce que c'est.
Je suis allé voir, elle est sympa, j'aime bien ce qu'ils ont fait au niveau du boitier ! thumleft
Et sinon, effectivement, 1450€ pour une Oris, c'est bien trop cher. A ce prix là tu aurais certaines montres de chez Nomos qui sont quand même autre chose (Tangente 33, Ludwig 33, Tetra 27)
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto femme - besoin de vos connaissances   Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:11

Réservé une Tissot Lady Powermatic 80 pour l'anni de ma femme tout prochain.
Le mouvement dispose de 80 heures de RDM (joli boulot plus du basique comme dans toutes les autres), ce qui correspond à ta recherche, et en prime pour le tarif elle est plutot bien finie + pas trop épaisse (par rapport à la Rado centrix auto).

Première montre auto femme - besoin de vos connaissances - Page 2 28069310

Le tarif est de l'ordre de 910 euros (avant rabais éventuel).

Pour apporter ma pierre à l'édifice Mr. Green , je trouve que c'est un bon choix! Si cela ne te séduit pas, quand même dommage rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre auto femme - besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre auto, femme, petit poignet
» Besoin d'aide pour première montre Femme
» Besoin d'avis pour ma première auto
» Montre femme auto
» avis montre femme auto budget 600 euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: