FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?

Aller en bas 
+27
jlg2
FRAPER
Brice Bling
lu1980
Renaud92
quentinmarcus
rotorvator
Guy 67
alics
Doky
texasjr
l'ébat de coin
Gbouc
km'rol
LE_STURM
depuis1899
didier31
lor_ent
bhao
Nemo auditur
Breitlex
jaeger92
maxime
Pat971
kjeldor
Did666
AbbeChoissy
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AbbeChoissy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : La-bas
Date d'inscription : 18/09/2009

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 12:41

Bonjour a tous.

Depuis quelques temps je parcours votre forum pour des information en vue d'une toute première acquisition, qui risque de n'être que le préambule d'une future passion.

Voila, mes besoins sont les suivants: Passant 50% de mon temps hors de mon fuseau horaire, je souhaite un montre qui puisse afficher deux fuseaux. Je vie dans un pays tropical, donc bracelet cuir impossibles. La montre doit être portable au bureau, dans un dîner en ville ou sur un île en short. J'ai un petit poignet donc 40-42 grand max. Je ne suis pas une personne particulièrement soigneuse quand aux montres ( je parle beaucoup avec les mains, et ça mes montre n'ont jamais trop aime )

Après avoir lu vos nombreux posts, deux montres sont sorties du lot : La Rolex GMT 2 céramique et la JLC master compressor géographique. J'ai pu les essayer toutes deux dans les AD locaux, et elles me reviennent au même prix, donc ce n'est plus un critère. Même après les avoir portees toutes deux, j'hésite encore, et comme c'est ma première...

J'aurais aime vos avis, ou si vous avez d'autres suggestions!

Merci d'avance pour votre aide.

AC
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:02

La Rolex GMT II Céramique Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:05

Did666 a écrit:
La Rolex GMT II Céramique Wink

C'est bon Did666n tu peux verrouiller le sujet! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:28

GMT ceramique of course
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:31

Non attends :

Prends les deux! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Passionné de référence
maxime


Nombre de messages : 3980
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:32

Perds pas de temps, file voir ton AD Rolex avant que la GMT ne soit vendue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:33

combat truqué Mr. Green


Rolex 116710 of course, vu tes critères


PS : bienvenu sur FAM Chinois Bulles

_________________
Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:35

GMT 2 céramique, GMT 2 céramique...

Vous l'avez bien lu l'Abbé ?

AbbeChoissy a écrit:
Je ne suis pas une personne particulièrement soigneuse quand aux montres
çà élimine d'emblée cette horrible chose toute brillante, polie de partout, qui va se retrouver rayée comme jamais elle ne l'a été.

Non, une bonne 16710 et l'affaire est réglée.

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:43

Félicitations ! Il ya des choix plus douloureux à effectuer dans la vie Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Blunt_gi

Au regard des critères que tu as exposés, je vote GMT II sans hésiter.

Par ailleurs, je suis surpris que la JLC ait les dimensions que tu évoques (40-42 mm).



Nemo
Revenir en haut Aller en bas
AbbeChoissy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : La-bas
Date d'inscription : 18/09/2009

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:56

Merci pour vos réponses rapides!
pour répondre a Nemo : si je ne me trompe pas la JLC fait 42mm, ( la world geographic doit etre a 44, mais la geographic "simple" a 42mm ). Sur le poignet le rendu est cependant sensiblement le même avec la rolex GMT.
Pour Jaeger : certes, le combat est peut etre truque, mais avant de découvrir votre forum et de me renseigner je ne souhaitais pas une Rolex pour les raisons classiques ( bling bling, nouveau riche, pas encore 40ans, bla bla... ) et de la mettre dans la liste a nécessité déjà de nombreuses réflexions.
A vous lire il semble donc que la JLC ne puisse pas être sauvée, sauf peut être en deuxième montre...

l'Abbé
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:58

AbbeChoissy a écrit:
sauf peut être en deuxième montre...

Même pas Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 13:58

la rolex me semble plus ambivalente, peut être donc plus en phase avec ton pseudo
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 15:02

Et l'explo 2 messieurs! Incompréhensible

Sinon GMT C! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 17:02

Hello,

je ne suis pas un amateur de rolex, je n'en possède pas encore, donc je peux donner un avis neutre, comparer une jlc compressor geographic à une rolex gmt, est pour moi impossible.

je renie le style des dernières années de jlc, qui fait maintenant souvent du monstrueux, du grossier, du style fashion et devrait se souvenir des années bénies où il dessinait des montres harmonieuses, fabuleuses, réellement sans aucun équivalent. On peut faire évoluer un tel style, mais le rejetter totalement et partir dans l'autres sens, le rapproche l'assimile aux marques de pret à porter qui font des montres. Je ne parle pas des mouvements qui restent d'exception.

je vote sans hésiter pour la rolex gmt qui gagne sur touts les tableaux!

amicalement Bulles didier
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 17:23

Did666 a écrit:
La Rolex GMT II Céramique Wink

pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 18:33

lor_ent a écrit:
Et l'explo 2 messieurs! Incompréhensible


Il est de sexe masculin voyons... Donc même avec un petit poignet, il lui faut au moins du 40 ! Mr. Green



Bon pour une fois que je suis dans la tendance... n'hésite pas une seconde, c'est celle de mes 30 ans:

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 19:05

LE_STURM a écrit:
lor_ent a écrit:
Et l'explo 2 messieurs! Incompréhensible


Il est de sexe masculin voyons... Donc même avec un petit poignet, il lui faut au moins du 40 ! Mr. Green





Twisted Evil l'explo II va bien aux mâles , aux vrais ... je confirme qu'elle fait 40 mm

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Explo5800pxpaneristi

je dis explo II la nouvelle GMT Master fait un peu danseuse clown
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 23:13

Contrairement à ce que peut laisser penser ce post, une d'elles correspond (peut être) mieux à ce que tu recherches, mais ce sont toutes les 2 d'excellentes montres!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptyVen 23 Oct 2009, 23:45

didier31 a écrit:
Hello,

je ne suis pas un amateur de rolex, je n'en possède pas encore, donc je peux donner un avis neutre, comparer une jlc compressor geographic à une rolex gmt, est pour moi impossible.

je renie le style des dernières années de jlc, qui fait maintenant souvent du monstrueux, du grossier, du style fashion et devrait se souvenir des années bénies où il dessinait des montres harmonieuses, fabuleuses, réellement sans aucun équivalent. On peut faire évoluer un tel style, mais le rejetter totalement et partir dans l'autres sens, le rapproche l'assimile aux marques de pret à porter qui font des montres. Je ne parle pas des mouvements qui restent d'exception.

je vote sans hésiter pour la rolex gmt qui gagne sur touts les tableaux!

amicalement Bulles didier

Je plussoie totalement et sans réserve à ce que vient d'écrire Didier 31 .
Moi non plus je ne suis pas particulièrement Rolexophile , mais dans ton cas , il n'y a tout de même pas photo : Rolex évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
AbbeChoissy
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : La-bas
Date d'inscription : 18/09/2009

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptySam 24 Oct 2009, 09:24

Chinois

Et bien, le résultat est vraiment sans appel. Pas une personne pour défendre la JLC mais 18 posts pour la Rolex. Idem chez mes amis.
Il ne me reste plus alors qu'a retourner essayer cette dernière ici et passer commande en France.

Question subsidiaire : J'habite en Asie et vais donc faire jouer la détaxe en France. Si j'ai bien compris dans d'autres posts sur le sujet il ne faut pas que je prenne avec moi la boite et le papiers de la montre, au cas ou. Y a t il d'autres précautions a prendre pour que la douane thaïlandaise ne me gène pas mon retour? Certains d'entre vous qui ont fait un schéma comparable ont ils des expériences a partager ou des mises en garde particulières ?

L'abbé
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptySam 24 Oct 2009, 09:51

AbbeChoissy a écrit:
Chinois

Et bien, le résultat est vraiment sans appel. Pas une personne pour défendre la JLC mais 18 posts pour la Rolex. Idem chez mes amis.
Il ne me reste plus alors qu'a retourner essayer cette dernière ici et passer commande en France.

Question subsidiaire : J'habite en Asie et vais donc faire jouer la détaxe en France. Si j'ai bien compris dans d'autres posts sur le sujet il ne faut pas que je prenne avec moi la boite et le papiers de la montre, au cas ou. Y a t il d'autres précautions a prendre pour que la douane thaïlandaise ne me gène pas mon retour? Certains d'entre vous qui ont fait un schéma comparable ont ils des expériences a partager ou des mises en garde particulières ?

L'abbé

Non, 19 posts pour la Rolex, la réponse est dans ton exposé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptySam 24 Oct 2009, 09:52

Neo[blue] a écrit:
Uniquement pour toi public qui hésite encore, et t'aider à choisir ta prochaine montre !

besoin d'un conseil ? demande à la tasse !



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptySam 24 Oct 2009, 10:09

AbbeChoissy a écrit:
Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? 915324

Et bien, le résultat est vraiment sans appel. Pas une personne pour défendre la JLC mais 18 posts pour la Rolex. Idem chez mes amis.
Il ne me reste plus alors qu'a retourner essayer cette dernière ici et passer commande en France.

Question subsidiaire : J'habite en Asie et vais donc faire jouer la détaxe en France. Si j'ai bien compris dans d'autres posts sur le sujet il ne faut pas que je prenne avec moi la boite et le papiers de la montre, au cas ou. Y a t il d'autres précautions a prendre pour que la douane thaïlandaise ne me gène pas mon retour? Certains d'entre vous qui ont fait un schéma comparable ont ils des expériences a partager ou des mises en garde particulières ?


L'abbé

Si tu es non résident en France le problème de la TVA française ne se pose pas. Tu peux acheter l'objet en France et demander le remboursement de la TVA puisque l'achat est destiné à l'exportation. Mais en principe tu dois le déclarer à la douane thaïlandaise et payer les droits de douane thaïlandais. Je pense que tu peux te renseigner sur place.

Et pourquoi ne l'achètes tu pas en Thaïlande?
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptySam 24 Oct 2009, 10:37

alics a écrit:
Et pourquoi ne l'achètes tu pas en Thaïlande?
Frédéric l'en a dissuadé.

Les souvenirs ramenés de là-bas, sont souvent... ....gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Empty
MessageSujet: Re: Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?   Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? EmptySam 24 Oct 2009, 10:44

didier31 a écrit:
je renie le style des dernières années de jlc, qui fait maintenant souvent du monstrueux, du grossier, du style fashion et devrait se souvenir des années bénies où il dessinait des montres harmonieuses, fabuleuses, réellement sans aucun équivalent.
N'exagérons pas ! Il y a tout de même des modèles typés sport très portables et qui ont une certaine classe :What the fuck ?!?

Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Mc0004b

Et, désolé, avec la GMT2C Rolex emprunte également le chemin du plus gros avec sa carrure bodybuildé et plus fashion avec des surfaces polies, de la céramique et des aiguilles vertes, non ?

Je vote JLC !

Mais je suis déjà Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ? Xyxwave_

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Premier achat, mais que faire ? Dual Zone : Rolex ou JLC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel choix faire pour un premier achat
» Crainte de me faire rouler pour un premier achat
» Pas GMT mais Dual Time : des montres pas comme les autres
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» premier achat sur ebay premier deboire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: