FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?

Aller en bas 
+2
ft1000mp
renaud56
6 participants
AuteurMessage
renaud56
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyJeu 17 Oct - 10:55

Bonjour à tous,

J'ai décidé de changer de montre pour me faire un petit plaisir et avoir un produit avec un minimum de qualité pour un budget de 350€.
Et j’hésite entre les deux modèles suivant :

la Seiko Sportura:
Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? SNAE97P1
Je la trouve jolie, et en parcourant le forum elles ont l'air d’être fiables avec une bonne mécanique.

la Citizen PERPETUAL CHRONO:
Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? AT4007-54E_fullsize
Elle très jolie, le système eco drive "sans pile" (enfin presque) me plait bien. (j'aime bien les nouvelles technologies).

L’idéal aurait été le design de la Citizen avec un vrai mécanisme automatique, mais je suis néophyte en matière d'horlogerie avec un budget limité.

Quels sont vos avis sur ces modèles ? (fiabilité, qualité de fabrication, robustesse)
Citizen eco drive est une réelle avancée technologique ou un gadget ?
Avez vous éventuellement d'autre modèle de montre à me suggérer.

   
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyJeu 17 Oct - 11:16

Bienvenue sur FAM,


L'éco drive est une technologie déjà ancienne et fiable, chez Seiko il y a l'équivalent avec les Seiko Solar, ils font d'ailleurs de jolis chronos sur cette technologie vous pourriez recherche de ce côté là....Chinois


... par exemple:

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Ssc009p1-c

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyJeu 17 Oct - 13:03

A ce prix la si tu veux un chrono mecanique il faut aller voir chez les russes ou chez les vintages.

Je trouve les citizen eco drive très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyJeu 17 Oct - 13:09

Que recherche tu en priorité? Un chrono? Plutôt dans un style sportif? Dis nous en un peu plus pour pouvoir t'aiguiller un peu, cela dit je trouve l'eco drive vraiment sympa. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
renaud56
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyVen 18 Oct - 14:29

Merci pour vous réponses,

Je recherche plutôt une montre Chronographe de style sportif de bonne facture. (rapport qualité/prix/budget)
j'ai vue des modèles chez Orient qui sont sympa.

Je pense quand même me diriger vers la Citizen PERPETUAL CHRONO.
Elle est Radio-commandée (horloge Atomique) mais cela ne marche pas en France apparemment ! (a moins que..Chinois )
Sinon le mode  manuel sera de rigueur.

Je l'ai trouvé pour 320€ livré et frais de douane compris (import US). Bonne affaire ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyVen 18 Oct - 23:42

Bonsoir !

J'ai la Citizen (mais pas en version noire).

C'est une montre destinée aux marchés US et UK.
Donc pour la mise à l'heure automatique sur l'horloge atomique,cela ne fonctionne pas.
C'est néanmoins possible, mais on ne peut plus parler d'automatisme :
Pour la nuit, il faut mettre la montre sur l'heure anglaise et elle se calera sur l'heure atomique.
Au matin, il suffit de la remettre sur A-TM; l'heure du fuseau de ton choix.

La finition est très bonne, largement supérieure aux Casio équivalentes et ressemblantes.
Par contre, le quartz me semble de médiocre qualité.
L'heure dérive rapidement, quand mes Casio G-Shock tiennent bien l'heure sans alignement sur l'heure atomique.
Le verre Sapphire est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
jess89
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2013

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyMer 6 Nov - 21:23

salut cet montre me tente bien aussi je l'ai sur ebay mais je n'est pas trop confiance sur l'authenticité donne moi des nouvelle si tu la commande sinon j'ai aussi vu celle la qui me tente pas mal mais je n'arrive pas a la trouvé sur le net en France. Y 'en a tellement en dessous du prix france que j'ai quelque doute...  




ref; At4004-52E
Revenir en haut Aller en bas
renaud56
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?   Citizen - Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ? EmptyMer 6 Nov - 22:27

Bonsoir,

J'ai acheté la Citizen PERPETUAL CHRONO noir sur ebay, elle est vraiment tres jolie (sa n'engage que moi).
Le vendeur c'est limcorinc (usa) 312$ la montre + 99$ de frais d'importation + 16$ frais de port = 427 dollars soit 322€ rien a voir avec les prix français !

Apres verification du numéro serie sur le site citizen ---> 100% authentique !

Il vend aussi du seiko ...

Pour la livraison j'ai passé commande le 18 octobre --> livraison le 2 novembre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis, Seiko ou Citizen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Besoin d'un avis sur CITIZEN bm6831-08e
» Citizen ou Seiko ou ... ?
» Citizen AV0030-60E besoin d'aide.
» montre de plongée CITIZEN besoin d'aide !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: