FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient

Aller en bas 
+5
Malanox
Mogul
seikoman2013
Satrianist
RedCartel
9 participants
AuteurMessage
RedCartel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyVen 18 Oct 2013, 22:38

Bonsoir,

voila je compte m'acheter une 1ère montre auto.
Je compte commencer léger, avec un budget de 100 euros, et y'a plusieurs modèles qui me tapent à l’œil. (d'ailleurs ce sujet m'a pas mal aidé forumamontres.forumactif.com/t100901p30-automatique-moins-de-100 mais il est un peu mort actuellement )
Mais je me pose des questions.

Concernant les Seiko 5:le modèle military il est plutôt joli quoiqu'un peu petit à mon gout, mais le truc c'est que...
C'est vraiment introuvable hors internet? Shocked 
J'ai essayé 2-3 boutiques sur Lyon, rien pour le moment, du coup ben il reste plus que internet, et notamment takashi1955 sur ebay qui les propose 60 euros ( ebay.fr/itm/SEIKO-MILITARY-Nylon-SNK803K2-Watch-Horloges-/380748342116?pt=NL_Horloges&hash=item58a65ea364 ) , mais comment ça se passe niveau garantie? 1 an? 2 ans? rien?
Et pis je me pose aussi la question du bracelet, le bracelet fourni avec la montre étant dégueulasse, combien ça me couterait de le faire changer en boutique pour en avoir un en cuir?

Sinon y'a aussi Orient qui propose des trucs intéressants. 2 modèles entre autres.

Celui la. watchsurplus.com/Orient-BEM6Q002K-Mens-Tri-Star-Standard/M/B0035LS00S.htm
Le site est fiable? On risque de me faire payer des frais de douane?
Un bracelet en cuir c'est possible? A quel prix? Niveau garantie?

Ou celui la. discountwatchstore.com/Orient-UNE4002B-Mens-SP-Black-Dial-Black-Ion-Plated-Steel-Leather-Strap-Watch_p_38334.html Au moins je suis tranquille niveau bracelet.
Mais le site, il est connu? Je risque de me manger la douane ou pas? Niveau garantie?



Voila, c'est toutes les questions que je me pose pour le moment.
Merci d'avance pour les réponses (si y'en a Smile  ) , si vous avez des propositions de montres auto dans ma fourchette de prix n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptySam 19 Oct 2013, 03:56

Bonsoir et soit le bienvenu Wink 

Les Seiko 5 ne sont pas en ventes dans les boutiques françaises dont l'achat par internet est obligatoire.
Personnellement j'apprécie les sites allemands comme OrientUhren ou Schoeneuhren.

Après je sais qu'un post répertorie tous les sites d'achat de montres en ligne, mais je ne sais plus où le trouver sur FAM et j'espère qu'un autre membre te le montrera.

Niveau garanti, je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, à vrai dire je ne m'en soucis jamais (oui c'est pas bien !).

Tu auras des frais de douane si tu achètes sur un site hors Union Européenne, mais tu peux ne pas avoir de frais à payer si les douaniers ne tombent pas dessus.

Le modèle Military est plutôt petit mais il en existe une version 42 ou 41 mm à ce que j'ai lu la semaine dernière.

Concernant les changement de bracelets, tu peux en racheter pour une vingtaine d'euros chez un bijoutier et il te le changera gratuitement s'il est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptySam 19 Oct 2013, 07:37

Satrianist a écrit:


Après je sais qu'un post répertorie tous les sites d'achat de montres en ligne, mais je ne sais plus où le trouver sur FAM et j'espère qu'un autre membre te le montrera.

j'ai trouvé ça:

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptySam 19 Oct 2013, 08:05

C'est bien ce dont je parlais Seikoman2013, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptySam 19 Oct 2013, 08:14

mais de rien. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RedCartel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptySam 19 Oct 2013, 17:56

Super, au moins y'a l'embarras du choix.
A un tel point que j'ai pas encore décidé entre une orient ou une seiko.
Je vais y réfléchir, je vous remercie pour le lien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptySam 19 Oct 2013, 18:02

De rien Wink 

Prend ton temps et parcours éventuellement un peu le forum histoire de voir différents modèles et de ne pas acheter une montre sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptySam 19 Oct 2013, 18:31

Bonjour a tous !

Pour acheter du seiko sur internet sans soucis je te recommande : c-pascher.com
Je suis sur l'iPad et j'arrive pas a poster de liens ( ni mettre de smiley d'ailleurs, d'habitude ça marche ... ) :-(((

Je parle du site dans les "bonnes adresses" et aussi dans le forum dont le lien a été donné au dessus.
La seiko 5 militaire de mémoire y est proposée entre 75 et 85€.
Site français, pas de douane ou autre, TTC, collisimo suivi en 48h, service très gentil ( en français ) répond en 20 min, frais de port offerts !

Que du bon ! "Smiley qui lève le pouce" ( ben oui il s'affiche pas )
Revenir en haut Aller en bas
Malanox
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyDim 20 Oct 2013, 13:28

Au risque de me répéter, j'ai déjà commandé plusieurs montres sur creationwatch sans souci.
Prix et livraison imbattables Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyDim 20 Oct 2013, 13:33

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyDim 20 Oct 2013, 13:34

Malanox a écrit:
Au risque de me répéter, j'ai déjà commandé plusieurs montres sur creationwatch sans souci.
Prix et livraison imbattables Winolk
oui et pas de frais de douane non plus (en se qui me concerne  orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
Malanox
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyDim 20 Oct 2013, 13:43

seikoman2013 a écrit:
oui et pas de frais de douane non plus (en se qui me concerne  orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Blunt_gi ).
Oui la subtilité est qu'ils déclarent les colis pour une valeur marchande de 19€ donc franco de frais de douane ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyDim 20 Oct 2013, 13:54

Attention à ne pas trop évoquer certains sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Dem's
Membre Actif
Dem's


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/06/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyDim 20 Oct 2013, 21:02

Satrianist a écrit:
Bonsoir et soit le bienvenu Wink 


Le modèle Military est plutôt petit mais il en existe une version 42 ou 41 mm à ce que j'ai lu la semaine dernière.

Après quelques recherches....la "Seiko 5 Military" SNK805K2 (par exemple) est en 37mm
http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=75&products_id=1712

C'est la "Seiko 5 Sports" SNZG09K qui est en 43mm
http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=69&products_id=3004

Pas tout à fait les mêmes montres. (en tout vas en apparence)

Et attention Redcartel :
ta troisième montre la Orient-BEM6Q002K-Mens-Tri-Star-Standard ...est à quartz

Bien à vous
mock 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyLun 21 Oct 2013, 04:02

http://forums.watchuseek.com/attachments/f71/637750d1330361545-just-arrived-snzg13k1-seiko5-military-vs-hamilton-khaki-42mm-seikomilitary_wrist02.jpg

Si, je parle bien de la Seiko 5 Military qui est en 42mm. Voici une image de ladite montre en 42mm. Elle est trouvable sur la Bay.
En revanche les aiguilles dont différentes avec cette version 42mm, mais ça reste très proche de la Military 37mm. C'est une Flieger pour un petit prix !
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyLun 21 Oct 2013, 06:28

il y a aussi la SRP275K:

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Gj8f


orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient 2ocq


orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient T1y7



avec un bracelet cuir vintage elle est top, mais de mémoire je crois qu'elle dépasse les 100€.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dem's
Membre Actif
Dem's


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/06/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyLun 21 Oct 2013, 20:39

Satrianist a écrit:
http://forums.watchuseek.com/attachments/f71/637750d1330361545-just-arrived-snzg13k1-seiko5-military-vs-hamilton-khaki-42mm-seikomilitary_wrist02.jpg

Si, je parle bien de la Seiko 5 Military qui est en 42mm. Voici une image de ladite montre en 42mm. Elle est trouvable sur la Bay.
En revanche les aiguilles dont différentes avec cette version 42mm, mais ça reste très proche de la Military 37mm. C'est une Flieger pour un petit prix !
Pour bien comparer...
En 37mm
orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Snk80510 en 43mmorient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Snzg0910


....Pas tout a fait semblables.
Un penchant pour la military pour moi pour ces aiguilles plus ...piquantes ;o)
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyLun 21 Oct 2013, 22:43

Oui elles sont plutôt différentes en effet, mais ça reste plus ou moins le même style.
Moi aussi je préfère les aiguilles de la Military 37mm, dommage qu'elle soit si petite !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15201
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyLun 21 Oct 2013, 23:02

Satrianist a écrit:
Oui elles sont plutôt différentes en effet, mais ça reste plus ou moins le même style.
Moi aussi je préfère les aiguilles de la Military 37mm, dommage qu'elle soit si petite !
pas tant que ça, je les porte très souvent malgrès mon poignet de 18.5

mais indéniablement la 37 est bien mieux réussie, l'autre on a l'impression qu'il on rajouté une lunette intérieur !!

ma noire

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient 5-6
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyMar 22 Oct 2013, 12:03

J'ai une Seiko 5 37mm (mais pas celle ci), et c'est quand même limite j'trouve Mr. Green


(sympa ta photo sinon, je vois qu'on a la belle vie entre moto et bord de mer !)
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyMar 22 Oct 2013, 12:13

magwa a écrit:
pas tant que ça, je les porte très souvent malgrès mon poignet de 18.5

mais indéniablement la 37 est bien mieux réussie, l'autre on a l'impression qu'il on rajouté une lunette intérieur !!

ma noire

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient 5-6
Pour la circonstance je l'aurai bien vu comme ceci où à peu près :

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient T1y7

je parle du NATO œuf curse Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Membre Actif
guigui91


Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : évry
Date d'inscription : 22/05/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyVen 25 Oct 2013, 01:33

depuis que vous parlez de ces seiko " military " j'ai furieusement envie d'en avoir une noire quand je lit " Satrianist " dire > "  C'est une Flieger pour un petit prix ! " et je vois celle de magwa ; moi qui m'habille toujours tout en noir ....


Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient   orient - 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient EmptyVen 25 Oct 2013, 02:01

guigui91 a écrit:
depuis que vous parlez de ces seiko " military " j'ai furieusement envie d'en avoir une noire quand je lit " Satrianist " dire > "  C'est une Flieger pour un petit prix ! " et je vois celle de magwa ; moi qui m'habille toujours tout en noir ....
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire... Twisted Evil 
Moi aussi je suis bien tenté de m'en acheter une pour tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat 2eme montre auto - Certina - Hamilton - Seiko - Orient Star - autres ?
» Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto
» 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
» 1ère montre femme auto
» recherche 1ère montre auto budget 300-500€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: