FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 oui mais alors...

Aller en bas 
+16
simplicity
domingo chavez
jp
kaptainkarott
ZEN
Tokage
jean-michel
skeleton31
alexander mahone
breton
biboul
Thomas
VARADERO
titof70
Lundi
kaltan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




oui mais alors... Empty
MessageSujet: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 00:07

que nous reste il ? après une semaine big bang mouvementer avec moult contradictions sur le thème je vous propose des montres plus terre à terre.
la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona...
ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? des modèles simples portable par tous et d'une qualité reconnu.
moi,simple serrurier( et garçon de café) et humble client lambda je me demande ce que toute ces montres torturés vous apporte.
qu'elle est la pièce dans lequel vous vous retrouvez vraiment. JM dans une speed, zen dans sa 135 et fr@d dans ses rolex, il y a valable (et son accordéon) et sa panerai mais nous autres que disons nous.
point de hublot sur notre forum ni de vacheron les blancpain et breguet se cache serai ce des montres honteuses que personne n'exhibe.
allez faite péter vos montres vénériennes.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 00:11

Preums

Je l'adore mon Altanus bien qu'ici elle soit aussi mal perçu qu'une Seiko Diver.


oui mais alors... P1030030
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 00:29

Impec
100% dans le sujet : Altanus, la montre qui pète pas plus haut que son cul.
Embarassed ok Arrow
il est tard aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 00:51

Simple et portable ?
Dans laquelle je me reconnaisse ?
Celle-là :

oui mais alors... HPIM0628editedv2
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 00:59

titof70 a écrit:
Simple et portable ?
Dans laquelle je me reconnaisse ?
Celle-là :

oui mais alors... HPIM0628editedv2

Superbe tout comme celle de ton avatar Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 07:23

je répond à la provocation de thom rambo par la meme mais auto et date Wink .


oui mais alors... Mesimages498smallda2
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 08:21

Sissou a écrit:
je répond à la provocation de thom rambo par la meme mais auto et date Wink .


oui mais alors... Mesimages498smallda2

Wouaaaa ça c'est de la provoc. Moi un truc comme ça ça m'aurait pas plu je me serait battu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 13/09/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 08:32

oui mais alors... Aerien10

Bonjour.
Sans fioritures,toute simple,toute belle....
Varadero. Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:05

Pour moi,

oui mais alors... Dsc00615to0

Mais avec un insert noir, plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:16

Celle-ci, j'espère qu'un jour on reviendra à ce type de pièce:
oui mais alors... Ab1sblru0
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:17

moi sincerement c est ma seadweller , elle reste a mes yeux la montre qui a ete de toutes la plus convoitee . je l ai reve, j ai sue pour economiser et maintenant je l ais . si je devais en garder qu une cela serait celle la.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:19

Sissou a écrit:
que nous reste il ? après une semaine big bang mouvementer avec moult contradictions sur le thème je vous propose des montres plus terre à terre.
la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona...
ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? des modèles simples portable par tous et d'une qualité reconnu.
moi,simple serrurier( et garçon de café) et humble client lambda je me demande ce que toute ces montres torturés vous apporte.
qu'elle est la pièce dans lequel vous vous retrouvez vraiment. JM dans une speed, zen dans sa 135 et fr@d dans ses rolex, il y a valable (et son accordéon) et sa panerai mais nous autres que disons nous.
point de hublot sur notre forum ni de vacheron les blancpain et breguet se cache serai ce des montres honteuses que personne n'exhibe.
allez faite péter vos montres vénériennes.


tu sais les big bang c'est pas si torturé que ça,elle n'a pas l'histoire d'une speed ,ni d'une navi ,ou d'une dayto mais cela sera un classique dans quelques decennies Very Happy

du terre à terre de base si on peut dire pour une montre de l'air au départ ,les breguet ne se cachent pas ,un plein shoot sur le logo,du classique pas torturé ,pas sur que je me retrouve à plein dans cette montre :le calibre ,bof,elle est un peu petite mais sympathique quand même

mahone vous souhaite un bon week end

oui mais alors... BreguetTypeXX7
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:20

celle ci peut etre.

http://skeleton31.tictac.free.fr/images/11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:22

Sissou a écrit:

la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona...
ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? JM dans une speed ........

Belle trilogie Sissou Impec

pour moi ces deux la : "l'essentiel"

oui mais alors... 60spair

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:31

Sissou a écrit:

la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona...
ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? .


l'essentiel de l'horlogerie ! c'est quand même un peu réducteur

on peut ne pas aimer les montres torturées et préférer les grands classiques mais en faisant simple il y a autre chose que ces 3 là,
la navitimer d'ailleurs est quand même assez torturée dans son genre la règle à calcul te fait passer le sudoku niveau 9 pour une distraction de Barbapapa.

c'est sans compter avec les montres calibrées comme JLC ,Patek voir même si ces 2 marques sont un gros mot une patrimony Vacheron qui a une gueule pas possible c'est la simplicité même plus belle souvent qu'une calatrava :

oui mais alors... Vache5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:35

JM je me suis décidé à ouvrir la Speed pour y installer ton cache, cache scratch cache quoi au juste?
Le couvercle en aluminium que tu m'as gentillement fait parvenir.
Parfait, tip-top comme on dit en Suisse.

Encore merci :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:36

J'aime bien ce post gentiment frondeur... Wink

Wristshot quelque peu pourri de la petite dernière reçue hier : PAM215. De quoi concilier le passé (mouvement Lemania) et le présent voire le futur (série spéciale Panerai) tout en se sentant extrémement honteux de son choix (40mm en Panerai What the fuck ?!? ). M'en fout, je l'aime ! Mr. Green

oui mais alors... IMG_2433

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:48

ma réflexion était réduite à trois montres connus de tous et dresser la liste des centaines de belle montres serait difficile.
pour en revenir à la montre que tu présente elle est d'une trés grande classe mais sur les forum les gouts et les moeurs(socio culturelle) differente.
je n'ai d'yeux que pour les sportives softs comme d'ailleurs nombres d'entre nous et j'admire une reverso comme une patrymony sans pour cela souhaitez en posseder une.
je ne crois pas faire de la critique non constructive et si je ne voudrais jamais une baricchello ou une deffy une big bang toute acier ne me déplairer pas mais le budget de chacun nous tourne à l'essentiel c'est a dier que dans ce prix j'ai d'autres priorités et j'avous forumement que si j'ai suspendu ma commande c'est par manque de conviction sur mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:50

Sissou a écrit:
ma réflexion était réduite à trois montres connus de tous et dresser la liste des centaines de belle montres serait difficile.
pour en revenir à la montre que tu présente elle est d'une trés grande classe mais sur les forum les gouts et les moeurs(socio culturelle) differente.
je n'ai d'yeux que pour les sportives softs comme d'ailleurs nombres d'entre nous et j'admire une reverso comme une patrymony sans pour cela souhaitez en posseder une.
je ne crois pas faire de la critique non constructive et si je ne voudrais jamais une baricchello ou une deffy une big bang toute acier ne me déplairer pas mais le budget de chacun nous tourne à l'essentiel c'est a dier que dans ce prix j'ai d'autres priorités et j'avous forumement que si j'ai suspendu ma commande c'est par manque de conviction sur mon achat.





Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 09:58

jean-michel a écrit:
Sissou a écrit:

la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona...
ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ? JM dans une speed ........

Belle trilogie Sissou Impec

pour moi ces deux la : "l'essentiel"

oui mais alors... 60spair

JM

et oui voila! tu y rajoute une plongeuse et une classique et tu a la l'essentiel pour un amateur de montre.l'essence même de l'horlogerie. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 10:03

Citation :
la navitimer de base,la speed pro, voire même une vulgaire daytona...
ne serais ce pas l'essentiel de l'horlogerie ?

C'est forcément réducteur, il y a beaucoup de choses bien plus alléchantes mais ces icones retiennent l'attention. Cela ne leur retire rien mais l'horlogerie passe par des mouvement de qualité supérieure. Les 3 moteurs de ces trois montres ne sont pas des grandes oeuvres d'art horloger. Prenez un gousset Omega en qualité DDR, une fcalibre Lange & Sohne ou un Gyrotourbillon Jaeger voire un El primero c'est autre chose Une pièce essentielle le sera encore dans un siècle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 10:14

kaltan a écrit:
Sissou a écrit:
je répond à la provocation de thom rambo par la meme mais auto et date Wink .


oui mais alors... Mesimages498smallda2

Wouaaaa ça c'est de la provoc. Moi un truc comme ça ça m'aurait pas plu je me serait battu Sad

T'as raison Kaltan, j'peux pas laisser passer ça : Y va goûter à ma modération plombée le Francis. Et pan !

oui mais alors... HPIM1342

Moi entre Marina et Radiomir, j'ai choisi...de ne pas choisir. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 10:23

celle là : drunken

oui mais alors... Speedw10
Revenir en haut Aller en bas
jp
Membre Actif
jp


Nombre de messages : 121
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 11:42

Sissou a écrit:
que nous reste il ? ..... nous autres que disons nous.
point de hublot sur notre forum ni de vacheron les blancpain et breguet se cache serai ce des montres honteuses que personne n'exhibe.
allez faite péter vos montres vénériennes.

Joyeuse bonne idée, place aux obscures, aux mal aimées à celles dont on ne parle jamais mais qui font notre bonheur à nous leurs propriétaires I love you et qui feraient bien l'affaire de 99,98% de la population.
Et en plus ces 3 là sont a quartz, quelle hérésie affraid
oui mais alors... 440216b3250c3
Même pas le fond trasnparent Pffui.
oui mais alors... Nomos1
Je me suis gourré de circuit, bah Monza, Monaco c'est presque pareil.
oui mais alors... 4257f04a6d567
Non,non, les Blancpain ne se cachent pas, elles sont juste d'une diffusion plus confidentielles, vu le prix du ticket d'entrée et la gamme proposée, elles se vendent moins que des ... HUBLOT PANERAI ZENITH ...euh d'autres marques, (très vite), pas de polémique, elles sont classées dans l'ordre alphabétique, pas hiérarchique, aucune idée de comparaison, elles sont barrées mais c'est pas exprès, pardon à ceux que j'ai pu froisser, désolé, excusez moi, je le ferai plus Embarassed .
oui mais alors... Blancpainsurboite
Oui, oui, c'est bien une Blancpain, je l'aime et j'en suis fier Very Happy , pas sur la tête.
CDT
jp
Photos : Copyright MOI.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

oui mais alors... Empty
MessageSujet: Re: oui mais alors...   oui mais alors... EmptySam 24 Mar 2007, 12:01

Celle-là je l'adore, toute en simplicité et en puissance.

oui mais alors... Maratac1

oui mais alors... Lumin1
Revenir en haut Aller en bas
 
oui mais alors...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !
» Des Fontaines...
» La montre du vendredi 19 décembre 2008
» alors c'est pas du isosta, mais ma premiere restauration de A à Z...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: